• Âmes sensibles s'abstenir. 

    Australie : performances explicites d'"éducation sexuelle"

    " Everyone is born, everyone cries, everyone nurses and everyone dies "

    tout le monde nait, tout le monde meurt

    « Dans un spectacle inattendu, réalisé à Melbourne, en Australie, une marionnette chauve géante de 30 pieds, aux yeux injectés de sang est allongée sur le côté, agitant ses bras au ralenti entre des gémissements. Tout cela pendant que des enfants d'environ cinq ans jouaient autour d'elle.

    « Dans la scène suivante, un machiniste pousse une énorme brique pour en frapper le géant sur la tête.

    « La marionnette laisse alors échapper un puissant rugissement et donne naissance à un bébé humanoïde d'aspect particulier. Les enfants rient et continuent de jouer tandis que le bébé (un artiste costumé) sort en rampant et commence à jouer avec eux.

    « Pour le final, l'un des mamelons de la monstrueuse mama projette un jet de lait sur les enfants présents. »

    (d'après traduction Google) 

    extraits : 

     

    La représentation  s'appelle "Tout le monde nait, tout le monde pleure, tout le monde tête et tout le monde meurt", faisant référence à la naissance, la vie, la mort...

    source : "Marc", sur Twitter  

    quelques autres images de ce spectacle familial et bon-enfant :

    tout le monde nait, tout le monde meurt   tout le monde nait, tout le monde meurt

     

    tout le monde nait, tout le monde meurt

     

     

     

     

    Il ne me reste plus qu'à espérer que ni notre ministresse de la Déculture, ni celui de la Rééducation Internationale ne fréquentent pas mon blog et qu'iels ne vont pas tirer une source d'inspiration de cet article.

     

     


    18 commentaires
  •  

    Allocution de monsieur le président de la République :

     

    «...Même si mon bilan est plus que positif, j'ai pris une décision, je démissionne de mon poste de Président de la République »

     

    « Une réaction à ces réactions, monsieur le Président ? »

    ARLETTE INFO: démission de E. Macron

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Où je m'aperçois que si on peut parfois traiter les choses légères avec sérieux, il n'est pas toujours très bon de traiter les choses graves avec trop de légèreté

    Hier, j'ai traité avec une certaine désinvolture et un brin de futilité un sujet qui méritait tout autre chose.

    C'était un peu avant qu'ait lieu la visite parisienne du "serviteur du peuple" ukrainien à son homologue français. L'un en costume "décontracté bon chic bon genre", l'autre quasiment en tenue de combat : éternel tee-shirt floqué "Ukraine Army" et pantalon de treillis kaki...

    Ces deux-là, ainsi que leur égérie teutonne représentent un danger pour la Paix, voire pour une partie de l'Humanité, afin de satisfaire les désirs d’extension, territoriale, politique, économique et idéologique sans limite des États-Unis à travers leur bras armé de l'OTAN

     

     

    Le long tweet publié peu après cette étape française de sa 'tournée européenne" (selon "France-Info" et "BFMTV") par le président Macron semble clair pour qui sait lire entre les lignes du prudent langage diplomatique façon McKinsey :

    Avec le Président Zelensky ce soir, nous avons fait le point sur les besoins opérationnels de l’Ukraine pour faire face à l’agression de la Russie.

    Aussi longtemps que nécessaire, la France continuera d’apporter un soutien politique, financier, humanitaire et militaire aux Ukrainiens.  

    Ainsi, dans les prochaines semaines, nous allons entraîner et équiper plusieurs bataillons ukrainiens de dizaines de véhicules blindés et de chars légers.  

    Afin de l’aider à protéger sa population des frappes russes, la France concentre ses efforts sur les capacités de défense aérienne de l’Ukraine.  

    Pour renforcer sa capacité à poursuivre les auteurs de crimes de guerre, nous avons envoyé sur le terrain deux laboratoires ADN mobiles. Cette aide montera encore en puissance.  

    Il ne doit y avoir aucune impunité.  

    Pour traduire en justice les auteurs de crimes de guerre, avec l’Ukraine, nous réaffirmons notre soutien aux enquêtes de la Cour pénale internationale.  

    Nous devons aussi nous assurer que les responsables politiques seront poursuivis.

    Nous œuvrons pour la création d’un tribunal ad hoc. Et le nouveau Centre international chargé de poursuivre le crime d’agression contre l’Ukraine doit être lancé dès que possible. 

    Pour une paix juste et durable, la France soutient l’initiative ukrainienne. Le Plan de paix ukrainien prévoit une série d’objectifs importants sur lesquels la France travaille déjà.  

    Nous sommes prêts à faire le maximum pour mobiliser la communauté internationale. Il nous faut assurer une participation aussi large que possible à un Sommet mondial pour la paix organisé dans les prochains mois.  

    Avec force, la France reste attachée à l’indépendance, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ses frontières internationalement reconnues.  

    Je terminerai ce message en rendant hommage à la détermination et au courage du peuple et des forces armées ukrainiennes : vous ne défendez pas seulement votre Nation agressée par la Russie, vous contribuez aussi à la sécurité de notre continent, l’Europe.  

    Ukrainiennes, Ukrainiens, cher Volodymyr, en mon nom et celui de la Nation française, vous pouvez compter sur notre soutien, sur notre amitié, sur notre fraternité.

     

    Pour de nombreux observateurs, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un début officiel de déclaration de guerre à la Russie, présenté comme "en son nom propre et en celui de la Nation" bien que les députés supposés la représenter n'ont, à aucun moment, été saisis de l'article 35 de la Constitution pour des interventions directes qui sont de plus en plus éloignées des aides et des assistances du début du conflit

     

     

    NB. A noter, pour l'anecdote que pendant le vibrant discours de remerciement de Zelensky, le trophée placé sur un pupitre à coté de lui s'est cassé la gueule tout seul de son piédestal, obligeant le héros du jour à se baisser pour le ramasser, comme pour marquer sa honte et son désaccord avec cette cérémonie :

    re "Sacré Charlemagne"  (et mea culpa)

    Amusant, n'est-il pas ?

     

     


    4 commentaires
  • Sacré Charlemagne...!

    Le président Volodymyr Zelensky lauréat du prix Charlemagne

    Il récompense son engagement en faveur de l'unification européenne. Volodymyr Zelensky a reçu le prix Charlemagne lors d'une cérémonie officielle organisée à Aix-la-Chapelle (Allemagne), en fin d'après-midi, dimanche 14 mai. "Dans toute l'Europe, la guerre a permis de prendre conscience d'une chose : L'Ukraine fait partie de notre famille européenne", a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz lors de la remise du prix. "La guerre d'agression de la Russie a rapproché l'Union européenne et l'Ukraine comme jamais auparavant".

    Egalement présente à la cérémonie, la cheffe de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a aussi pris la parole : "Le président Zelensky et le peuple d'Ukraine se battent pour les valeurs et pour l'obligation que ce prix incarne. Ce faisant, ils se battent également pour notre propre liberté et nos valeurs. La démocratie et l'Etat de droit, la liberté d'expression et la liberté de créer son propre destin".

    Sacré Charlemagne...!

    Il a du mal à... "cacher sa joie", même sur la photo officielle où que tout le monde est content pour lui, le kamarade Wolodymyr..

    Faut le comprendre : lui qui a le mal de l'air, il se tape en avion et en se foutant de son bilan carbone l'axe Rome-Berlin pour demander des pépètes et des flingots, et on lui refile un certificat en papier décerné par un Charles-Kelquechoze que c'est la première fois qu'il entend le nom...

     

     

    Sacré Charlemagne...!

    "Bon, puisque c'est ainsi, je fais un détour par Pantruche voir mon pote Manu et écouter ses concerts de casseroles... Allez, hop... chauffeur !"

     

     


    9 commentaires
  • Au Fournil des Pyrénées... 

    44 Rue des Pyrénées, 75020 Paris 

    ouvert de 7:00 à 20:00 sauf le mercredi 

    34 avis Google

    pain, patrimoine et fantaisies...

    "Je ne connaissais rien à la narine..." oups ! "...pardon, rien à la farine."

     

    Paris : "La meilleure baguette de la capitale" est réalisée par Tharshan Selvarajah, un srilankais du XXe arrondissement, allergique à la farine qui "n’y connaissait rien en boulangerie"

    « Tharshan Selvarajah, a remporté mercredi le Grand Prix de la meilleure baguette de la capitale. À l’issue de la dégustation du concours, les baguettes non consommées ont été données à l’association La Chorba (une "association laïque et humanitaire" tirée du nom d'une soupe traditionnelle algérienne et tunisienne, une "incontournable du ramadan") au profit des personnes sans-abri.

    « Sur 1.122 boulangers recensés à Paris, 175, soit plus de 10 %, ont tenté leur chance en déposant leur baguette au prestigieux siège du syndicat situé sur l’île Saint-Louis.

    « Outre une récompense de 4.000 euros et une renommée qui dépasse largement les frontières de Paris, le lauréat 2023 obtient le droit de fournir l’Elysée "en fonction de sa capacité de production 

    « Je n’avais jamais imaginé ça quand j’étais jeune au Sri Lanka : aller livrer un jour du pain au président français... Son péché mignon ? "Une tradition bien cuite avec de la charcuterie ou du fromage. De la coppa par exemple et du vin rouge ! Ou un fromage de chèvre"... Arrivé en France en 2006, il rachète le commerce de son ancien patron en 2021...»

     

     

    Même la chaine saoudienne Arab-News est au courant et célèbre l'événement :

    interview, sous-titrée en français par l'AFP, de l'heureux vainqueur

     

    Rappel : Depuis Washington ou il était en déplacement officiel en décembre 2022, le président Macron avait rendu hommage à la baguette française inscrite au patrimoine immatériel (sic) de l'UNESCO...

    Baguette et patrimoine immatériel

    ...depuis ça, rien qu'au cours du mois de janvier 2023, soit un peu plus d'un mois plus tard, ce sont 116 boulangeries qui ont fait faillite à cause de la "crise de l'énergie" face à leur facture d'électricité brutalement multipliée par sept, voire par douze, laissant plusieurs villages ou quartiers populaires sans boulangerie.

     

     

     


    11 commentaires
  • " Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on a ri. C'est important l'intelligence. "

    (attribué à) Pierre Desproges  

    ( et moi, ça m'arrange ! ) 

     

    HUMOUR CARABIN VS CARABINES 

     

    Alberte info intello :

    Des médecins hexagonaux contre Little-Big-Medic.

    Il s'agit de plusieurs spécialistes en médiasphèrologie, renommés et bien connus de nos lecteurs, essentiellement les docteurs Jérôme Marty (syndicaliste généraliste-vaccinologue et gériatre à Fronton, quelque part du côté de Toulouse) et Matias Wargon (urgentiste en chef et chercheur en "modèles de prédiction dans un contexte applicatif de médecine d’urgence") qui partent en croisade contre les dérives complotistes et populistes de la HAS et de l'OMS qui se basent sur un prétendu "contexte épidémique favorable" et sur la supposée "faible efficacité de la vaccination contre l’infection et la transmission (de la covid)" pour remettre en cause la magistrale politique sanitaire de la santé mise en place non sans mal par nos dirigeants...

     

     Vous le préférez comment, "court" ou "long", votre Covid ?

     

    L'OMS (ou "Organisation Mondiale de la Santé"), qui n'est quand même pas qu'un organisme de charlatans (sans cela les complotisses l'auraient dénoncé depuis longtemps comme tel) l'OMS, donc, vient de déclarer officiellement que la pandémie de la Covid19 (20, 21, 22, 23...) était quasiment terminée et n’était plus qu'un mauvais souvenir...

    La HAS (ou "Haute Autorité de la Santé"), qui n'est quand même pas qu'une association de margouilins (sans cela les complotisses l'auraient dénoncé depuis longtemps comme telle) la HAS, donc, vient de recommander officiellement la fin de la vaccination obligatoire contre la Covid, n'en faisant plus qu’un mauvais souvenir...

     

    On sait que le vaccin contre n'avait qu'une efficacité fort limitée dans le temps et dans l’espace, malgré les 3, 4 ou 5 doses de rappel, pardon : les 3,4, ou 5 nouvelles doses à intervalles de plus en plus précipités et qu'il n’empêchait ni de contracter ni de transmettre le microbe de la maladie la Mort qui tue.

    On sait aussi qu'il aura fallu seulement une ou deux petites années de plus à ajouter aux milliers d'années de recul (Dr Marty dixit) qu'on avait pour réexaminer posément et objectivement les éventuels risques et effets secondaires parfois indésirables du bon vaccin BioNTech-Pfizer à l'ARN messager.

    On sait encore que, globalement, le nombre de décès total au plus fort de la crise de la pandémie en l'an 2022 n'excédait pratiquement pas le nombre de décès des années précédentes, même en déclarant un peu tout et le reste comme "décès covid" et en tenant compte du vieillissement de la population.

     

     

    Mais pour certains la nostalgie reste ce qu’elle n'a pas toujours été..

    flache-baque intello ...

    ♥ nostalgie de l'époque où il fallait se mettre deux ou trois épaisseurs de papier-filtre sur le groin pour faire barrage et s'astiquer les espaces interdigitaux pendant une dizaine de minutes à chaque fois qu'un policier de la santé nous regardait.

    ♥ nostalgie d'une époque où il fallait pratiquement faire un test de dépistage toutes les 24 ou 48 heures pour être vaguement sûr de ne pas être atteint, et où on devait s'autosigner soi-même la permission d'aller faire faire pipi au chien jusqu'au coin de la rue.

    ♥ nostalgie de l'époque où, par l'entremise d'un QR-code pour bestiaux, chaque concitoyen était pisté pas à pas et tracé minute par minute, et devait montrer patte-blanche grâce à un "pass" *contenant  des données personnelles et médicales sans rapport avec la finalité*.

    ♥ nostalgie de l'époque où on pouvait se promener sur les plages ou par les sentiers déserts mais avec interdiction de s’asseoir mais où, en même temps, il était obligatoire de s'asseoir dans son troquet préféré pour y boire un demi ou un petit noir.

    ♥ nostalgie de l'époque où on ne pouvait acheter ni tourniquette à vinaigrette ni repasse-limaces, ni slips ni chaussettes ni chaussures, ni bijoux ni joujoux, ni livre ni CD... où on pouvait acheter des produits d'hygiène et beauté... sauf le rouge à lèvres et le verni à ongle. (etc.)

    ♥ nostalgie de l'époque où il fallait respecter la distanciation d'un mètre entre les clients chez le boulanger ou à la pharmacie mais où prendre le métro aux heures de pointe était sans danger.

    ♥ nostalgie de l'époque où y avait des sens uniques sur les quais de gare pour les piétons et où les boomers papy et mamie étaient priés de rester tranquilles dans leur coin et les petits nenfants priés de ne pas jouer ensemble dans la cour de récré (etc.)

    Le bon temps, quoi...

     

    Mascarons contrecarrés intello 

    Nostalgie.

         
     

    Témoignage : "Karim D." intello (le prénom n'a pas été modifié)

     

     ...et le conte est bon. Nostalgie

    Nostalgie

     

     

     

     


    24 commentaires
  •  

    « Emmanuel Macron préside ce lundi matin la commémoration du 78ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, sur les Champs-Élysées à Paris... » (la presse)

    Retour sur quelques 8 mai symboliques : 

     

    8 mai 1945

    Une foule en liesse envahit les Champs-Élysées pour célébrer la fin de la guerre contre l'Allemagne. Les cloches de Notre-Dame sonnent. Une manifestation patriotique spontanée a lieu sous l’Arc de Triomphe devant la tombe du Soldat Inconnu. Le général de Gaulle ranime la flamme. Deux jours de célébrations et de fête déferlent sur la France.

    8 mai à travers l'histoire

    À Paris, le 8 mai 1945 Des Parisiens remontent les Champs-Élysées en agitant des drapeaux français et ceux des alliés 

     

    8 mai 1968

    Au plus fort des "événements de mai", le calme revient temporairement à Paris : les étudiants ont déposé les pavés, les CRS ne jouent plus de la matraque, ("la gomme à effacer les sourires", comme dit l’un d'eux.), mais la police et les CRS bouclent néanmoins le Quartier Latin, autour de la Sorbonne et du boulevard Saint-Michel. Les Champs-Élysées restent ouverts à toute circulation

    8 mai à travers l'histoire

    Le Président de la République Charles de Gaulle descendant l'avenue des Champs Elysée dans sa voiture décapotable, salue la foule, à Paris, France le 8 mai 1968.

     

    8 mai 2023

    Le président Macron parade en solo et remonte les Champs-Élysées dans un silence de tombeau, à travers un quartier totalement bloqué par les CRS et vidé de ses habitants, il salue de la main un public imaginaire. Impassible et absent, il écoutera distraitement le chant des partisans "Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? "

    8 mai à travers l'histoire  8 mai à travers l'histoire 

    8 mai à travers l'histoire   8 mai à travers l'histoire 

    en plus des saluts présidentiels à des trottoirs déserts, il y avait aussi un écran géant pour un public fantasmé...!

    le 8 mai à travers l'histoire

    le 8 mai à travers l'histoire

    8 mai 2023 à Paris. Cérémonie sans public. Images pitoyables d'un Macron qui fait penser à celle d'un président en exil à l'intérieur de lui-même, sans peuple, sans tradition et sans projet...

    ...et certains ont cru distinguer un gilet pare-balles sous sa veste lors de son hommage à Jean Moulin, à Lyon.

     le 8 mai à travers l'histoire

     

     

     

    Bon, c'est vrai que je ne suis pas un fanatique des commémorations et des défilés militaires, d'accord... mais quand-même, hein..? Y'a des fois  !

     

     

     


    11 commentaires

Voice of Europe