• Nostalgie

    " Le rire est un exutoire et je ne comprends pas qu'on dise qu'il ne faut pas rire de ce qui fait mal. Ça fait moins mal quand on a ri. C'est important l'intelligence. "

    (attribué à) Pierre Desproges  

    ( et moi, ça m'arrange ! ) 

     

    HUMOUR CARABIN VS CARABINES 

     

    Alberte info intello :

    Des médecins hexagonaux contre Little-Big-Medic.

    Il s'agit de plusieurs spécialistes en médiasphèrologie, renommés et bien connus de nos lecteurs, essentiellement les docteurs Jérôme Marty (syndicaliste généraliste-vaccinologue et gériatre à Fronton, quelque part du côté de Toulouse) et Matias Wargon (urgentiste en chef et chercheur en "modèles de prédiction dans un contexte applicatif de médecine d’urgence") qui partent en croisade contre les dérives complotistes et populistes de la HAS et de l'OMS qui se basent sur un prétendu "contexte épidémique favorable" et sur la supposée "faible efficacité de la vaccination contre l’infection et la transmission (de la covid)" pour remettre en cause la magistrale politique sanitaire de la santé mise en place non sans mal par nos dirigeants...

     

     Vous le préférez comment, "court" ou "long", votre Covid ?

     

    L'OMS (ou "Organisation Mondiale de la Santé"), qui n'est quand même pas qu'un organisme de charlatans (sans cela les complotisses l'auraient dénoncé depuis longtemps comme tel) l'OMS, donc, vient de déclarer officiellement que la pandémie de la Covid19 (20, 21, 22, 23...) était quasiment terminée et n’était plus qu'un mauvais souvenir...

    La HAS (ou "Haute Autorité de la Santé"), qui n'est quand même pas qu'une association de margouilins (sans cela les complotisses l'auraient dénoncé depuis longtemps comme telle) la HAS, donc, vient de recommander officiellement la fin de la vaccination obligatoire contre la Covid, n'en faisant plus qu’un mauvais souvenir...

     

    On sait que le vaccin contre n'avait qu'une efficacité fort limitée dans le temps et dans l’espace, malgré les 3, 4 ou 5 doses de rappel, pardon : les 3,4, ou 5 nouvelles doses à intervalles de plus en plus précipités et qu'il n’empêchait ni de contracter ni de transmettre le microbe de la maladie la Mort qui tue.

    On sait aussi qu'il aura fallu seulement une ou deux petites années de plus à ajouter aux milliers d'années de recul (Dr Marty dixit) qu'on avait pour réexaminer posément et objectivement les éventuels risques et effets secondaires parfois indésirables du bon vaccin BioNTech-Pfizer à l'ARN messager.

    On sait encore que, globalement, le nombre de décès total au plus fort de la crise de la pandémie en l'an 2022 n'excédait pratiquement pas le nombre de décès des années précédentes, même en déclarant un peu tout et le reste comme "décès covid" et en tenant compte du vieillissement de la population.

     

     

    Mais pour certains la nostalgie reste ce qu’elle n'a pas toujours été..

    flache-baque intello ...

    ♥ nostalgie de l'époque où il fallait se mettre deux ou trois épaisseurs de papier-filtre sur le groin pour faire barrage et s'astiquer les espaces interdigitaux pendant une dizaine de minutes à chaque fois qu'un policier de la santé nous regardait.

    ♥ nostalgie d'une époque où il fallait pratiquement faire un test de dépistage toutes les 24 ou 48 heures pour être vaguement sûr de ne pas être atteint, et où on devait s'autosigner soi-même la permission d'aller faire faire pipi au chien jusqu'au coin de la rue.

    ♥ nostalgie de l'époque où, par l'entremise d'un QR-code pour bestiaux, chaque concitoyen était pisté pas à pas et tracé minute par minute, et devait montrer patte-blanche grâce à un "pass" *contenant  des données personnelles et médicales sans rapport avec la finalité*.

    ♥ nostalgie de l'époque où on pouvait se promener sur les plages ou par les sentiers déserts mais avec interdiction de s’asseoir mais où, en même temps, il était obligatoire de s'asseoir dans son troquet préféré pour y boire un demi ou un petit noir.

    ♥ nostalgie de l'époque où on ne pouvait acheter ni tourniquette à vinaigrette ni repasse-limaces, ni slips ni chaussettes ni chaussures, ni bijoux ni joujoux, ni livre ni CD... où on pouvait acheter des produits d'hygiène et beauté... sauf le rouge à lèvres et le verni à ongle. (etc.)

    ♥ nostalgie de l'époque où il fallait respecter la distanciation d'un mètre entre les clients chez le boulanger ou à la pharmacie mais où prendre le métro aux heures de pointe était sans danger.

    ♥ nostalgie de l'époque où y avait des sens uniques sur les quais de gare pour les piétons et où les boomers papy et mamie étaient priés de rester tranquilles dans leur coin et les petits nenfants priés de ne pas jouer ensemble dans la cour de récré (etc.)

    Le bon temps, quoi...

     

    Mascarons contrecarrés intello 

    Nostalgie.

         
     

    Témoignage : "Karim D." intello (le prénom n'a pas été modifié)

     

     ...et le conte est bon. Nostalgie

    Nostalgie

     

     

     

     

    « le 8 mai à travers l'histoirepain, patrimoine et fantaisies... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:24

     

     

                                

     

     

     

     

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 15:44

        @ Souris donc...

        Soit les CheckNewseurs pluviomètrologistes de Libé sont très très intelligents, soit c'est moi qui suis très très (plusieurs qualificatifs possibles)....

               

         

         

         

    2
    Souris donc
    Jeudi 11 Mai 2023 à 09:16

    Nostalgie ? Mais la belle époque n'est pas révolue : il va revenir votre COVID, il fait un froid de loup, j'ai rallumé le chauffage, et la cheminée le soir. Il pleut des cordes (et on nous affole avec la baisse des nappes phréatiques)

    On dit que c'est la faute aux saints de glace

    Vivement le réchauffement climatique !

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 11:34
        Pangloss

        Grâce au réchauffement climatique, il fera beau pour la fin du monde.

      • Souris donc
        Jeudi 11 Mai 2023 à 12:10

        Les réchauffistes se donnent le beau rôle ("sauver la planète") pour pouvoir défouler leur agressivité en toute impunité.

        Les scientifiques étudient les phénomènes climatiques comme les dépressions, les anticyclones, El Nino, avec des outils un peu plus sérieux que sermonner, blâmer et faire la morale à bon compte...

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 13:29

        @ Souris donc...!

         

        On ne peut même plus se fier à la sagesse des anciens ni à quels saints se vouer ... par exemple, pas plus loin que l'an dernier, du 9 au 16 mars 2022 : " La vague de chaleur, cette semaine, va faire oublier les Saints de Glace..."

                           

         

        Mais bon, faisons confiance Saint Mamert qui, de son temps, luttait efficacement et bénévolement contre les invasions (les Huns, et les Goths), contre toutes les catastrophes naturelles connues (séismes, incendies, inondations), contre les épidémies (de peste, p. ex.), contre la sécheresse et la famine, et contre divers fléaux du moment (il est vrai que c'était par des prières publiques et je ne suis pas sûr que ce soit toléré pour les catholiques de ici et maintenant... à vérifier)

         

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 13:49

        @ Pangloss...?

        J'espère ne pas voir ça, même juste avant de mourir, moi qui craint la chaleur (ça me fout des petits boutons partout -il paraît qu'on appelle ça cholinergique ?- )

        " Nouvelle alerte climatique : pourquoi les étés 2023 et 2024 pourraient être encore plus chauds..."

         

                           

         

         

        (bon il semble que prévoir le temps une ou deux années à l'avance est plus facile que pour le prochain week-end... mais n'y connaissant rien, je me tais, plutôt que dire des bêtises...)

         

         

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 14:27

        @ Souris donc...!

         

        Le problème, dans ce domaine comme dans d'autres (si vous voyez ce que je veux dire) c'est que les débats les plus animés et les plus enrichissants (même pour les "dé-bateleurs") ne distinguent pas top entre les "pro-ceci' et les "anti anti-cela"..

            vs  

         

        (Je dis ça, je dis rien, mais n'empêche, c'est point facile de se faire une idée...)

         

         

    3
    Al West
    Jeudi 11 Mai 2023 à 14:10

    Et Sainte Corona, pour lutter contre les épidémies, y avez-vous pensé, cher Bedeau ? 

    https://www.narthex.fr/blogs/blog-video-limage-a-la-cle/sainte-corona-ou-sainte-couronne-invoquee-contre-les-epidemies

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 15:01

        @ Al West...!

        Non... je connaissais pô..

        Faut dire que, hein...?

         

        La Croix semble dubitatif : "Sainte Corona, une 'patronne' à invoquer en temps d’épidémie ? "

         

        Famille Chrétienne se demande : "Sainte Corona existe-t-elle vraiment ?"

         

        Aleteia fait du debunking : "Non, sainte Corona n’est pas (encore) la patronne des épidémies..."

         

         

        Nos amis belges avaient préconisé un remède préventif original plus plaisant que les 6 à 8 doses réglementaires

                                        Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite Offerte 

                                

         

        (j'ai essayé : ça marche et sans effet secondaire)

         

         

    4
    ROFL
    Jeudi 11 Mai 2023 à 15:58

    @bedeau : Les Vérificateurs de la Vérité Vraie oseront-ils s'en prendre à cette si redoutable ennemie du régime, prête à prendre presque tous les risques contre la censure d'ioutube ?

    https://www.youtube.com/watch?v=RWP98YEARK8

     

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 17:29

        @  ROFL....!

        ...sinon, retrouver "l'accès à la transe et à la puissance de la maîtrise"

                                      

        ou, autrement dit et plus simplement " l’esprit de la Pachamama "

         

         

         

         

        PS. je ne connaissais pas ce    

      • ROFL
        Jeudi 11 Mai 2023 à 18:02

        Modernes, donc grotesques, Quakers. Entrer en communion avec Gaia en étreignant des arbres et en simulant la danse de saint Guy... Bon, au moins, ils n'imitent pas Paco Rabanne -- espérons-le.

         

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 21:03

        @ ROFL...

        Non, mais je verrai bien Pap Ndiaye (c'est "notre" ministre de l'"éducation" "nationale", rappelons le) rendre ce genre de sortie éducative tout autant que ludique obligatoire pour les zenfants des zécoles de tous les sexes et de toutes les couleurs...

        Priorités rééducatives à l'ordre du jour et du quinquennat : "théorie des genres", "intégration/désintégration", "écologie et environnement", bientôt sur vos écrans :

                                          

         

         

    5
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:37

    Donc pour vous la COVID-19 était à peine une grippe et la vaccination quasiment inefficace. Je ne manquerai pas d'en faire-part (si j'ose dire) aux amis morts de la maladie (avant l'apparition du vaccin qui n'est pas parfait mais qui aurait probablement évité leur disparition), une simulation qu'ils ont été capables de tenir jusqu'au bout (comme les frères Bogdanoff curieusement morts en même temps, il est vrai qu'ils étaient jumeaux).

      • Al West
        Jeudi 11 Mai 2023 à 18:41

        @ Dr WO, vous enterrez peut-être un peu vite les traitements préventifs... (je ne parle pas forcément du fantasque, mais sans doute pas si con, Pr. R et de son farfelu traitement qui parait-il fait des miracles en Afrique -mais pour toute autre chose. Au fait, parlant d'Afrique, n'est-ce pas ses habitants qui ont refusé en masse le vaccin ? Ce continent semblait mystérieusement épargné selon l'étude de Johns Hopkins) qui n'ont absolument pas été envisagés. Plus grave, ils ont été interdits. Quant aux (†) morts de (ou avec) Covid, autour de moi, je vois plus d'effets indésirables et de morts suspectes.

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 20:38

        @ Dr WO...!!!

        Moi, je veux bien croire tout le monde et comprendre assez vite si on m'explique doucement

        Mais qu'on m'explique pourquoi toutes les information (non, pas toutes, me dit-on dans l'oreillette, seulement une partie, mais laquelle ?) concernant le covid ont été classées "Secret Défense" (dont la définition et les compétences avaient été "remises à jour pour rebondir sur l'actualité") pour des des décennies? Qu'on m'explique aussi pourquoi ce "conseil de défense sanitaire" a été rebaptisé "conseil de défense et de sécurité nationale",dès 2022, je crois...

        Simplement ces deux points. Moi, je n'ai pas d'explications assez convaincantes

         

        On pourrait aussi évoquer ça :

        Conseil de défense : un outil institutionnel contesté dont raffole Emmanuel Macron

        Le conseil de défense sanitaire, une exception française

         

         

      • Jeudi 11 Mai 2023 à 20:44

        @ Al West...

        Pour confirmer votre conclusion :

         

        Là, c'est le très sérieux journal "Le Monde" qui décode très  prudemment :

        Comment comptabilise-t-on les morts du Covid-19 en France ?

        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/

        Le décompte à l’hôpital

        une fiche est créée dans cette base pour chaque patient hospitalisé, diagnostiqué comme atteint du Covid-19 grâce à un test PCR ou un scanner du thorax, qu’il s’agisse d’un patient admis à l’hôpital pour une suspicion de Covid-19 ou pour un autre motif au départ.

        Le suivi dans les établissements médico-sociaux

        Ce sont les structures elles-mêmes qui font remonter l’information à SpF.

        Elles sont tenues de signaler les cas probables et confirmés chez leurs résidents en cas d’« épisode » de Covid-19, c’est-à-dire de la survenue du premier cas à la fin du quatorzième jour d’affilée sans nouveau cas.

        Peut-on avoir la certitude que ces patients sont "morts du Covid-19" ?

        Il n’est pas toujours possible d’expliquer un décès par une seule et unique cause. [..]Cela peut être le cas d’un patient atteint d’une maladie respiratoire chronique qui est infecté par le virus SARS-CoV-2, puis développe une forme grave de la maladie et meurt. Sa mort peut être considérée comme liée à sa maladie préexistante autant qu’au Covid-19.

        Le Covid-19 peut donc être mentionné de bien des manières dans un certificat de décès. Si la maladie est avérée, par un test PCR positif, le médecin peut le citer comme seule cause connue du décès. Mais il peut aussi le mentionner comme simple maladie probable qui a pu contribuer au décès, en plus d’une autre pathologie identifiée

         

         

        Ben voyons...

    6
    Jeudi 11 Mai 2023 à 23:22

    C'est curieux vous avez un raisonnement purement hexagonal. La pandémie, par définition, a touché le monde entier, de façon variable selon les pays pour des raisons géographiques, de la densité des contacts humains, et de la fiabilité des statistiques etc... Quant aux traitements préventifs : un seul efficace : la limitation des contacts entre les individus, en cas de maladie contagieuse, c'est ce que l'on fait de mieux. Par ailleurs, beaucoup de gens sont morts avec une espérance de vie qui dépassait 10 ans. Il est certain qu'ils devaient de toute façon mourir comme vous et moi, tout est une question de timing.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 09:29

        @ Dr WO...!

        J'ai un raisonnement essentiellement hexagonal parce que, citoyen hexagonal moi-même, c'est sur cette zone de l'Union Européenne que l'on trouve (enfin, en ce qui me concerne...!) le plus facilement matière à réflexion en langue vernaculaire. J'ignore pratiquement tout de la gestion préventive de la crise au Guatemala , au Mozambique ou au Timor Oriental.

         

        Pour en revenir au vaccin et sortir du cadre franco-français, je n'ai toujours pas compris pourquoi, ni le citoyen ordinaire ni personne d'autre n'a jamais eu d'explication, même  un peu floue, concernant le marché Pfizer et ce malgré plusieurs plaintes contre la cheffe auto-désignée de l'Europe ?

        par exemple, dans la presse non-conspirationniste :

        Covid-19. Les petites cachotteries SMS d’Ursula Von der Leyen avec Pfizer

        Textos échangés avec le PDG de Pfizer : les petits secrets d'Ursula von der Leyen

         

         

        Je ne sais pas si, quand vous étiez médecin, il vous est arrivé de signer des contrats avec des fournisseurs ou ·seuses et si une telle complicité joyeuse était de mise entre vous ?

                                

        (mais ceci ne nous regarde pas, l'essentiel est ailleurs..)

         

    7
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:59

    Tout ce que vous dites est possible (je n'en sais rien), mais la question n'est pas là. Les éventuelles circonstances dont vous semblez vous délecter ne doivent pas masquer l'essentiel : les vaccins sont là, dans l'immense majorité des cas ils sont bien tolérés, ils ont sauvé des vies même s'ils nous protègent que pour un temps limité. Être contre les vaccins qui ont jugulé des maladies infectieuses depuis plusieurs siècles n'a aucun sens, sinon celui de montrer qu'il y a des gens qui ont une peur...disons déraisonnable de la piqûre ou qui fantasment sur le produit injecté. Car cela n'a rien à voir avec l'intelligence, le cas des frères Bognanoff et celui du n°1 mondial du tennis en sont la preuve.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 17:59

        @ Dr WO..???

        Comment pouvez vous croire que je "me délecte" de ces circonstances qui n'ont rien de délectables ? Bien au contraire j'aimerais mieux ne pas être pris pour un schnock par nos "dirigeants" et être considéré comme un citoyen éclairé capable d'entendre et peut-être même de comprendre certaines choses.

        Les "circonstances" que j'évoque, signalées par des journaux réputés sérieux comme "Le Monde" ou "'Express"  ne masquent pas l'essentiel, ils y participent, même si vous pensez qu'elles  seulement "possibles" mais que vous "n'en savez rien". Malgré les liens que je propose et qui prouvent leur existence.

         

        Vous devez aussi considérer comme anecdotique cachant l'essentiel que ce soit un "Cabinet Conseil" de surcroît étasunien, le célèbre et incontournable "McKinsey", qui a orchestré et dirigé la campagne de vaccination (et pas qu'en France...) contre une rémunération bien méritée, certainement, d'environ deux millions d'euros par mois (exit les experts du ministère de la Santé... exit les microbiologistes ou épidémiologistes hexagonaux... exit le conseil de défense et de sécurité nationale ex sanitaire...)

                            

        Si on veut bien se souvenir que ce sont des présumés "bénévoles" de ce même McKinsey qui ont permis et favorisé l'élection d'un jeune inconnu nommé Macron à la présidence de la République française

         

        Si on veut bien croire que monsieur Aamir Malik, le "directeur de l'innovation des laboratoires Pfize"r nommé en 2021 était auparavant "directeur associé chargé des activités américaines de McKinsey"...

         

        Alors, excusez-moi, mais même si (et je vous croie sur parole) le vaccin a sauvé des vies et est généralement bien toléré, ça fait quand même bien des mystères et des boules de gomme inquiétants autour d'un produit qui a évité une quasi extermination de l'humanité.

         

      • Al West
        Vendredi 12 Mai 2023 à 18:20

        @ Bedeau,

        Vous avez bien du courage de répondre. L'exemple de l'Afrique est assez saisissant concernant l'utilité (vs sa nocivité ailleurs, sans compter des effets à long terme sur lesquels on ne sait rien mais dont on voit déjà quelques effets) du vaccin dont il est question ici. Et vous oubliez également de rappeler que macronhin était acteur de la négociation entre Nestlé et Pfizer pour la cession par l'un de l'activité alimentation bébé à l'autre.

      • Vendredi 12 Mai 2023 à 18:34

        @ Al West...!!

        Ce n'est pas du courage, mais une réaction (tardive mais spontanée et inutile)  à l'allusion quelque peu désobligeante :  "ce que vous dites est possible , mais je n'en sais rien" alors que j'apporte presque systématiquement justification sur justification de presque tout ce que j'affirme, comme pour la présence de Charles de Gaule en voiture décapotable sur les Champs-Elysées ouverts aux célébrations et au public parisien lors du 8 mai 1968.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe