•  

    Petites nouvelles du Grand Remplacement...

    rappel pour mémoire :

    Selon Mouammar Kadhafi, dans une déclaration publique de 2010 : "L'Europe doit se convertir à l'Islam... L'Islam est la dernière religion et si l'on doit avoir une seule foi cela doit être la foi en Mahomet... Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe sera l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne"

    "Les musulmans vont hériter de l'Europe", c'était écrit.

    C'est parti... et par endroits c'est même bien arrivé, comme par exemple au royaume de Guillaume le Conquérant et de Richard Cœur de Lion...

    lu dans la presse de ce jour :

     

    La fête battra son plein à Trafalgar Square pour la fin du Ramadan

    https://london.frenchmorning.com/  

    "Ici Londres..."

    « Ce sera la 18ème édition de "Eid in the Square", festival annuel et gratuit organisé par la Ville de Londres. Les Londoniens mais aussi les touristes seront ainsi attendus sur l’emblématique place de Traflagar Square samedi 29 avril pour célébrer la fin du Ramadan, mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent.

    « Développé en partenariat avec l’Eid Community Advisory Group et les organisations artistiques, culturelles et musulmanes basées à Londres, le thème du festival de cette année soutiendra la campagne #LondonForEveryone du maire Sadiq Khan dont l’objectif est de célébrer la diversité culturelle de la capitale anglaise.

    « Au programme de cet événement, qui débutera à midi, concerts de musique traditionnelle mais aussi contemporaine ainsi que des poésies, parade, présentation de costume, remise de médailles aux héros anonymes de la communauté londonienne, festins culinaires incluant des saveurs indiennes, mais aussi somaliennes ainsi que vénézuéliennes, animations et ateliers pour les enfants (contes, séances maquillage), ou encore des visites gratuites de la ville.

    « Nouveauté cette année, Trafalgar Square accueillera aussi un exposition de photos, proposées par l’association “Everyday Muslim” qui célèbre son 10ème anniversaire. Le public pourra apporter ses propres photos afin qu’elles soient numérisées dans les archives pour que les générations futures puissent un jour voyager dans le temps. »

    Quand : samedi 29 avril de 12pm à 6pm

    Où : Trafalgar Square, London WC2N 5DN

    Combien : gratuit

    "Ici Londres..."

    et pendant ce temps-là aussi :

    Alors que Londres réaffirme sa volonté de devenir une place forte mondiale pour la finance islamique, un iftar, avec appel à la prière, a été célébré pour la première fois au 10 Downing Street et à la Lancaster House

    L'appel à la prière diffusée à travers Londres depuis le Tower Bridge, pour marquer la fin du jeûne du Ramadan

     

     Pendant ce temps là, de ce côté ci du "Channel"...

    Comme chaque année, l’Aid El Fitr est l’occasion d’une démonstration de force de la part des islamistes, souvent avec la complicité des municipalités qui prêtent des espaces publics. Tour d’horizon dans les différentes villes de France des prières de ce matin (Orly, Nantes, Mulhouse, Le Pontet, Saint Etienne, Rodez, Gennevilliers, Saint Etienne du Rouvray, Bagneux, Marseille, Annecy, Perpignan, Clermont-Ferrand, Paris ("Masha Allah... la mosquée est remplie y a plus de place"), Rennes, Angers, Le Mans, Nancy Strasbourg, Macon, Le Havre, Argenteuil, Orléans, Alfortville, Nice, Montpelier, Pontoise... (vidéo) 

    "Ici Londres..."  

     

    et aussi :

    À Massy dans l’Essonne, des islamistes salafistes distribuent des pâtisseries dans une maison de retraite pour se faire bien voir.

    Bourbon-Lancy (71) : Afin d'octroyer une subvention pour réhabiliter un bâtiment, la CAF exige le retrait d'une statue de Saint Louis et d'une croix pourtant historiquement présentes.. (peut-être sans rapport avec ce qui précède ?)

    etc...

     

    Mais c'est vous qui voyez... car selon France24 :

    Le "grand remplacement" ou la machine à fantasmes de l'extrême droite.

    La théorie du "grand remplacement" remonte au XIXsiècle. On retrouve ses premières traces dans les écrits de l’homme politique nationaliste et auteur français Maurice Barrès. À cette époque, le concept ne vise que les juifs. Après les attentats du 11 septembre 2001, la même théorie ressurgit en prenant cette fois pour cible les musulmans. C’est Renaud Camus qui a popularisé cette notion à travers son opuscule publié en 2011. Condamné en 2014 pour "provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion", l’auteur d’extrême droite a largement décrit ce processus, qui substituerait des Français d'ascendance par une population étrangère venue principalement d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Le "grand remplacement" repose en effet sur l’idée xénophobe que des flux migratoires accrus participeraient au déclin démographique de l'Occident : les arrivées massives d’immigrés ajoutées à leur taux de fécondité plus élevé que celui des Français risqueraient, à terme, de faire des populations blanches et chrétiennes une minorité. Ces dernières se verraient dès lors imposer une culture qui n'est pas la leur.  

     

    No comment.

    J'arrête là, je ne voudrais pas lasser mes lecteurs...

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    "Les musulmans vont hériter de l'Europe ; la Turquie sera le cheval de Troie de l'islam."

    discours du "leader libyen" Mouammar Kadhafi début juin 2010 à Al-Shams (Libye) :

    https://blogs.mediapart.fr/victorayoli/blog/  

     

    Le nouvel impérialisme tente d'éliminer l'islam. «Nous sommes fiers de l'Islam d'Europe et des musulmans, en particulier dans les Balkans, en raison de la présence musulmane dans le cœur du continent chrétien qui, jadis, a attaqué l'Islam sur ses propres terres, au Moyen-Orient et dans les environs de l'Afrique du Nord, et a essayé d'éradiquer l'Islam de la surface de la terre avec les croisades et à l'époque du nouvel impérialisme.

    En Algérie, des millions ont été tués par les envahisseurs impérialistes qui visait à anéantir les musulmans là-bas. En Libye, des centaines de milliers ont été tués dans leur pays par l'impérialisme italien. Il y a eu aussi des massacres en Syrie, en Égypte, au Soudan, en Tunisie, au Maroc et dans tous les pays islamiques d'Afrique et d'Asie. Ceci reflètent une tentative, par le nouvel impérialisme occidental, d'éradiquer l'Islam.

    Aujourd'hui, les massacres sont perpétrés en Palestine, dans le but d'éliminer les Palestiniens en tant que peuple et les musulmans en Palestine. En Irak, le nombre de victimes a dépassé le million ... Ils veulent éliminer les musulmans en Irak. En Afghanistan et au Pakistan, des gens sont tués quotidiennement dans les opérations de l'OTAN, sur un terrain qui n'appartient pas à l'OTAN ... Ils essaient de tuer les musulmans du monde entier, par tous les moyens possibles.

    Les musulmans n'ont d'autres choix que de s'unir pour se sauver de ces assassins de masse qui tuent et massacrent sur les terres d'Islam - que ce soit au moyen de missiles, avions, canons, fusils, et même le poison, comme ce fut le cas avec Yasser Arafat et d'autres. Ils excusent leur guerre de plus en plus sauvage contre les musulmans en l'appelant guerre contre le terrorisme. Si le terrorisme existe, nous sommes tous les victimes. Nous sommes tous contre le terrorisme ... »


    La Turquie sera un cheval de Troie dans l'UE . «Allah a promis une victoire de l'islam contre toutes les religions ... Vous, les musulmans, êtes une minorité en Europe. Allah le veut, vous deviendrez une majorité un jour, et vous aurez la haute main sur l'Europe... Vous allez être les imams et les héritiers du continent européen.

    La Turquie rejoignant l'Union européenne signifie que le continent européen ne sera plus jamais un continent croisé ou un continent chrétien. L'Islam deviendra un partenaire puissant sur le continent européen en termes de territoire, de gens et d'actions. Nous attendons le jour où la Turquie adhérera à l'UE, de sorte qu'elle restera dans l'histoire comme un cheval de Troie de l'islam.

    Vous devez agir pour unir les musulmans en Europe, de la Turquie à la Bosnie-Herzégovine et les unir avec les musulmans dans le reste de l'Europe. Il y a des millions de musulmans à travers l'Europe -depuis la Grande-Bretagne jusqu'à la Grèce et les pays d'Europe orientale qui ont rejoint l'Union européenne et ont une majorité musulmane. »

    (une introduction à "Ici Londres...")

     

    Mais tout ça peut se dire aussi de façon poétique :

    « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » (Erdogan, 1er ministre turc reprenant à son compte les paroles du poète turc Gokalp Ziya, en 1998)

     « Un jour, des millions d'hommes quitteront le sud pour aller dans le nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire » (Houari Boumediene, président algérien inspiré par le même Gokalp Ziya, en 1974 à l'ONU)

    les musulmans vont hériter de l'Europe

     

     


  •  

    Jean MESSIHA sur Twitter...

     

     « Y a un truc que je pige pas.

     « Quand une chaîne privée (CNEWS) diffuse une émission chrétienne dans un pays aux racines du même nom, les médias gaucho-progressistes appellent ça du catéchisme identitaire.

    « Bien.

    « En ce cas, pourquoi les mêmes ne nous disent-ils pas que quand une chaîne du service public (France2tv), payée par l’impôt des Français, diffuse une émission en l’honneur de la nuit du Ramadan, elle verse dans un catéchisme identitaire islamique ?

    "bien" "pas bien"    "bien" "pas bien"  

     

     

    Qui pour lui expliquer ?

     

     

     


    6 commentaires
  • " Être au T.O.P. ... "

    Selon Olivier Véran, porte-parole officiel du Gouvernement, la nouvelle devise de la Macronie laïque et républicaine devient "Travail, ordre et progrès"

    Travail - Ordre - Progrès

    sous-titrage pour les mal-comprenats : "Ce que je n'ai pas su faire en 5 ans, 11 mois et 4 jours, vous allez vous y mettre pour avant le 14 Juillet."

     

    Ce qu'en pense l'IA de ChatGPT :

    Travail - Ordre - Progrès

    (réalisé sans truquage)

     


    17 commentaires
  •  

    P'tiote piqure de rappel...

    Attention : partiellement second degré... 

    Vous, je ne sais pas, mais la situation où se trouve la France en ce moment me fait irrémédiablement penser à celle où elle se trouvait au plus fort de la "crise" des "gilets jaunes". Mais je peux me tromper : il serait surprenant qu'un grand Président se retrouve confronté, à seulement quelques courtes années d’intervalle aux mêmes problèmes comme s'il n'avait rien retenu de l'expérience passée. Ou pas ?

    Qui qu'il en soit, à tort ou à raison ,il me revient en mémoire ce pamphlet signé Ian Manook écrit en 2018 (je crois) déjà ancien mais qui retrouverait son éternelle jeunesse en dépit de quelques détails liés à l'actualité du moment :

    « Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique. Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça. Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France. Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires. Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état. Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement. Voilà pourquoi nous avons un gouvernement « de crise » composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc. Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous. Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève. Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il s’en fout. Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit. Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer. Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire. Voilà pourquoi il ne cède et ne cédera pas, et voilà pourquoi la seule façon de le faire céder est de nous montrer plus obstinés, plus jusqu’au-boutistes, plus tenaces et plus violents que lui. Nous ne pouvons plus rester sur le terrain politique. Le seul mouvement qui l’ait ébranlé, c’est celui des Gilets Jaunes, parce qu’il l’a désarçonné là , politiquement et sur le terrain, où il ne s’y attendait pas. En un an, il a neutralisé ce danger en le ramenant dans les mains de ceux qui défilent dans les clous, dans des couloirs et dans des nasses où ils acceptent pratiquement de se faire tabasser. Il faut sortir des clous. Disperser le mouvement, redéfinir les manifestations. Sortir des clous et des nasses. Il faut qu’enfin se bougent ceux pour qui nous nous battons vraiment, étudiants et lycéens. Il faut reprendre les ronds-points, les ponts, les périphériques, éclater les défilés dans les villes et dans le pays. Le forcer à disperser et affaiblir ses milices. C’est une question de survie du pays. Il a déjà entrepris la privatisation des hôpitaux, de la SNCF, des gares, des aéroports, des barrages, de la Sécu. Il s’attaque à celle des routes, de la police, des universités, de la culture, de la justice. Cet homme ne veut plus d’état, sinon pour l’armée et la police, et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature. »

     

    Mais, bien entendu, ces propos sortis de leur contexte initial n'engagent que leur auteur et je les cite simplement en tant que document signifiant d'une tendance politique à un moment donné de l'histoire économique et sociale du pays. Amen...

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Conversations pour demain...

    Le ministre de l'Education nationale, monsieur Pap Ndiaye, a récemment modifié la composition du "Conseil des sages et de la laïcité" et en a élargi et précisé les compétences à "la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et toutes les formes de haine et de discriminations, l’égalité femme-homme, la promotion du principe de fraternité à l’école", ainsi que "la question de la transmission des valeurs de la République et de leur partage dans le quotidien des écoles et des établissements scolaires."

    La presse unanime se félicite de cette décision et, en particulier, de la nomination de Alain Policar présenté comme un agrégé de sciences sociales et docteur en sciences politiques, ayant enseigné seize ans dans l'enseignement secondaire puis à la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges.

    C'est également un chercheur dont les champs d'activité sont essentiellement "le racisme, la justice sociale, la citoyenneté, la laïcité, le libéralisme politique et le cosmopolitisme". et un sociologue et politiste, associé au "Cevipof" (Centre de recherches politiques de Sciences Po).

    Jusque là, tout va à peu près bien...

    Mais quand il expose sa pensée, ça devient un peu différent (même si une célèbre sociologue, déjà membre du Conseil a déclaré assez dimlomatipocritement  "Je ne connais pas bien les nouveaux arrivants, donc je n’ai pas d’opinion à formuler. Par contre, comme il s’agit plutôt d’universitaires habitués aux débats d’idées, nécessairement conscients de la complexité des enjeux, je suis très confiante sur la qualité des échanges, comme ils l’étaient dans la configuration récente où les points de vue pouvaient être assez divers." ) :

    "Porter un regard lucide sur notre histoire coloniale et sur les discriminations fondées sur la race n'est pas incompatible avec la défense de l'universalisme.../... A condition que celui-ci reste un humanisme ouvert à la diversité et non un simple étendard mobilisé pour défendre "l'identité nationale" construite historiquement sur l'exclusion des non-blancs."

    "Si, biologiquement, les races n'existent pas, Il existe néanmoins des identités raciales et on ne peut pas faire comme si elles n'existaient pas... ne pas y faire attention, vouloir un universalisme indifférent à la couleur, à mon avis, c'est quelque chose de profondément destructeur aujourd'hui."

    "Sans que nous n'y prêtions une suffisante attention ces deux dernières décennies, le plus souvent à partir du voile islamique, la laïcité est devenue en France un marqueur identitaire, une religion civile hostile à l'expression de l'appartenance religieuse dans la sphère publique."

    Médiapart ne s'y est pas trompé qui lui a longuement laissé la parole pour expliquer "comment l’idéal universaliste a été détourné pour préserver les hiérarchies sociales" :

     

    Une fois que nos petites têtes blondes ou pas auront bien compris tout ça, en plus de l'art et la manière de tailler une pipe et de faire l'amour par le trou de derrière avec la bénédiction des drag-queens  autorisées, à qui restera t-il encore juste les yeux pour pleurer...?

     


    7 commentaires
  • SH INFO... FLASH INFO... FLASH INF

    Retraites : Emmanuel Macron prendra la parole lundi 17 avril à 20h

    La déclaration du chef de l’État est très attendue, alors que les syndicats appellent à la poursuite des grèves malgré la validation de la loi par le Conseil constitutionnel.

     

    Expliquera t-il pourquoi les six "cavaliers sociaux" plus ou moins favorables aux travailleurs comme, par exemple, l’index senior ou le CDI senior ont été censurés par le Conseil Constitutionnel de monsieur Laurent Fabius ?

    le mystère reste entier...

    Le mystère reste entier...

     

     

     


    4 commentaires

Voice of Europe