• J'ai certainement déjà dit que, à l'extrême-extrême extrême limite, je pouvais -parfois- arriver à concevoir un début de commencement d'ébauche d'explication aux comportements d'individus tels que Louis-Georges Tin, ou son prédécesseur Patrick Lozès, et des autres membres du C.R.A.N. qui, certainement convaincus de leur misère et des discriminations dont ils se sentent l'objet depuis la nuit des temps... et que je pouvais aussi arriver à concevoir, etc... etc... concernant les "Indigènes de la République" et leurs porte-paroles et dirigeants patentés comme Houria Bouteldja ou Youssef Boussoumah, leurs adhérents et leurs sympathisants, si nombreux et qui doivent se sentir tellement stigmatisés dans le petit monde parisiano-parisien qui est à leurs pieds, et même leurs clones comme Rokhaya Diallo ou Danièle Obono et les clones de leurs clones, de Hamidou Anne à Lilian Thuram qui sans cela resteraient dans un anonymat peu valorisant pour leur ego...

    Mais là, ça me dépasse complètement:

    Deux "apparatchiks", Patrick Silberstein (1) et Didier Epsztajn (2) , deux "militants décoloniaux", viennent de publier un "Guide du Paris colonial" (sortie prévue en janvier 2018 au prix attractif de 8.00 € !!) et demandent de débaptiser de nombreux lieux de la capitale qui célèbrent indûment des "criminels".

    Noir... c'est noir !

    adresse du blog https://guidedupariscolonialetdesbanlieues.wordpress.com/ (pour les plus curieux):

    extraits (pour vous éviter d'acheter cette  ωερδε et vous faire économiser 8 euros) sur le site de l'éditeur:

    Rues, boulevards, avenues et places, sans oublier collèges, lycées, statues et monuments parisiens, sont autant de témoins de l’histoire et de la légende du colonialisme français.

    Sur les quelque 5 000 artères et places parisiennes, elles sont plus de 200 à "parler colonial".

    Qui se cachent (sic) derrière ces noms, pour la plupart inconnus de nos contemporains ? C’est ce que révèle ce livre, attentif au fait que ces rues ont été baptisées ainsi pour faire la leçon au peuple de Paris et lui inculquer une certaine mémoire historique. On n’y retrouve pas uniquement les officiers ayant fait leurs classes "aux colonies". Il y a aussi des "explorateurs" – souvent officiers de marine "en mission" –, des bâtisseurs, des ministres et des députés. On croise également des littérateurs, des savants, des industriels, des banquiers et des "aventuriers".

    Un peu partout, dispersées dans la capitale, on traverse des rues et des avenues dont les noms qui, tout en ayant l’apparence de la neutralité d’un guide touristique, sont autant de points de la cartographie coloniale : rues de Constantine, de Kabylie, de Tahiti, du Tonkin, du Dahomey, de Pondichéry, de la Guadeloupe… Toutes célèbrent des conquêtes et des rapines coloniales que rappellent la nomenclature des rues de Paris.

    .../...

    présentation des auteurs sur le site de l'éditeur

    1) Patrick Silberstein: Français (tendance vin rouge et Germinal) par hasard, juif (tendance pastrami et insurrection du ghetto de Varsovie) parce qu’on s’est chargé de le lui rappeler, participe à la distribution générale du bac en 68, Patrick Silberstein milite à l’Alliance marxiste-révolutionnaire (AMR) puis au Parti socialiste unifié (PSU) et aux Comités communistes pour l’autogestion (CCA). Cosmopolite par capillarité, autogestionnaire et internationaliste par choix, membre d’Information pour les droits du soldat (IDS), il passe quelque temps à l’ombre pour cause de syndicalisme aux armées. Il est membre fondateur de la Conférence européenne des organisations d’appelés (ECCO). Dr Jekyll le jour du côté de Belleville jusqu’en 2015, Mr Hyde le reste du temps, il participe à la fondation de Ras l’front et des éditions Syllepse. Il a publié (avec son complice de trente ans, Patrick Le Tréhondat) : Vive la discrimination positive. Plaidoyer pour une République des égaux (Syllepse, 2004) ; L’ouragan Katrina (Syllepse, 2005). Il a coordonné, avec Antoine Artous et Didier Epsztajn, La France des années 68 (Syllepse, 2008). Il a été membre du collectif Lucien Collonges qui a publié Autogestion : Hier, aujourd’hui, demain (Syllepse, 2010). Il participe aujourd’hui à l’Association Autogestion.

    2) Didier Epsztajn: Membre, sans l’avoir choisi, d’une génération marquée par les deux étoiles criminelles du fascisme et du stalinisme, lecteur curieux et errant du présent et du passé, autodidacte toujours au futur, Didier Espztajn est l'animateur du blog Entre les lignes entre les mots et éditeur aux Éditions Syllepse. Il a coordonné, avec Antoine Artous et Patrick Silberstein, La France des années 68 (Syllepse, 2008).

     

     

    Pourtant...? non ?

     

    Noir... c'est noir !

     

     C'est avec 76.900 hommes que la France assure la paix et les bienfaits de la Civilisation à ses 60 millions d'Indigènes  

     

     

     

    Même son de "cloches" à La Rochelle (deuxième port négrier atlantique français: 427 expéditions de traite):

    Noir... c'est noir ! France 3 Nouvelle-Aquitaine

    Les rues "négrières" de La Rochelle

     Rue Admyraud , square Rasteau, rue Fleuriau... Tous ces noms de rue sont liés à la traite négrière. L'association Mémoires et Partages a toqué aux portes des Rochelais pour les informer sur le nom de la rue où ils habitent. Le reportage de Nathalie Héraud, Marc Millet et Mailys Gimenez Intervenants : Karfa Sira Diallo, directeur de l'association Mémoires & Partages ; Arnaud Jaulin, adjoint au maire de La Rochelle en chargé de la culture.

     

     

                                       cadeau:

    Noir... c'est noir !

     

     

    P.S. je ne résiste pas, tant qu'on y est, à vous faire découvrir ce site trouvé par hasard:

      sarrazins  

    avec un petit bout d'un article que j'ai lu que le début!

    Alors que la France s’enfonce dans un laïcisme des plus virulents, traquant la moindre visibilité religieuse. Tandis que le nombre d’athées revendiqués se fait croissant et que les églises ferment, faute de paroissiens et de prêtres, certains l’affirment sans aplomb : la France est un pays chrétien!

    Une affirmation qui ferait glousser de rire n’importe quel pape pré-Vatican II, tant les français ne semble n’avoir d’attachement au christianisme que lorsqu’il s’agit de déballer les cadeaux à Noël ou d’enterrer ses morts… La France, ancienne fille ainée de l’Eglise, peut-elle se targuer d’une quelconque crédibilité en se revendiquant encore du christianisme?


    votre commentaire
  • dernières nouvelles de chez Delphine (ça date de 2 ou 3 jours)

     

    France Télévisions procédera l'an prochain à un rafraîchissement de son "identité visuelle" komondi: les nouveaux logos ont été déposés auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

    Les couleurs attribuées aux chaînes évolueraient sensiblement selon des observateurs perspicaces:. France 3 adopterait un bleu plus clair, le violet de France 4 serait plus foncé, tandis que le vert de France 5 devient presque fluorescent.

    Ce serait , selon les spécialistes des logos Un signe de modernité. Les couleurs restent sensiblement les mêmes et les chaînes ne changent pas de nom, mais ce point symboliserait le numérique et l'ouverture du groupe aux nouveaux modes de consommation de l'information et des divertissements (?...) et, pour certains mauvais esprits, pourrait être un clin d’œil aux adeptes de l'écriture inclusive !

    J'allais oublier un détail:

    coût de l'opération: 240 000 euros, soit la redevance audiovisuelle de 1 740 familles.

    Ce gaspillage tombe pile-poil au moment où Mathieu Gallet, PDG de Radio France, propose à d’instaurer une redevance audiovisuelle automatique et universelle pour payer les nouveaux coûts de l’audiovisuel public… Rappelons que l’État demande 50 millions d'euros d'économies à France-Télévision pour l'année prochaine et que le groupe va devoir supprimer 5 millions d'euros dans le budget de l'information et, accessoirement, que Mathieu Gallet avait dépensé près de 100 000 euros pour retaper son bureau à son arrivée à Radio France...

     

         
       

    Delphine !!!

         

    Ça bouge à la télé.

     
         Avant      Après  
     

     

    240 000 euros plus tard...

    soit un peu plus de 17 années de SMIC,

    ou un studio de plus de 25 m² au prix moyen de l'immobilier à Paris,

    ou une maison de 250 m² entièrement restaurée dans les Cévennes

    ou un séjour A/R à Saint Barth (7 j./8 n.) - hôtel∗∗∗ - repas non compris ...

     

     

     

    Delphine !!!

     

     

     

    pour les rares personnes qui n'auraient pas bien saisi l'allusion,

    et pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire:

    cliquez sur l'image ci-dessous:

    pour les autres, c'est sur la petite photo tout en bas

    Ça bouge à la télé.

    Ça bouge à la télé.

    (mais non, vous pouvez tous cliquer sur la petite photo...!)

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

                 
       

    Et alors... et alors ? Hé hé!!

       

       Féminicide :

    Robert Ménard se moque de la mort des femmes

    à des fins de communication

     
     

    d'après la presse, la gôche et la presse de gôche

     

     

    Donc, si j'ai bien compris ce que la presse, la gôche et la presse de gôche répètent à l'unisson... C'est un peu ça:

    L'indignation est massive. Et pour cause. La nouvelle campagne de Robert Ménard en faveur du TGV à Béziers suscite un grand nombre de questions, à savoir l'importance du droit des femmes au sein des préoccupations de l'extrême droite.

    Le 12 juin 2017, une femme de 34 ans, mère de 4 enfants mourrait dans d'affreuses conditions. Son mari lui avait ligoté les pieds et les mains puis l'avait abandonnée sur les rails d'un TGV. Vous connaissez la suite. Aujourd'hui, pour une campagne de communication pour qu'une ligne de TGV voie le jour à Béziers, son maire d'extrême-droite, Robert Ménard a décidé de frapper fort afin d'arriver à ses fins quitte à entacher la vie de nombreuses femmes.

    En effet, il s'est essayé à l'humour. Échec total. S'inspirant des faits réels mentionnés précédemment, il a fait le choix d'un slogan pour le moins abject : "elle aurait moins souffert avec le TGV", comprenez, une mort moins lente lui aurait été profitable. Un slogan bien en deçà de ce que l'on attend d'un homme politique. La provocation récurrente de Robert Ménard a, ici, atteint son paroxysme.

    Et si il paraît clair que le lien entre le fait-divers et sa campagne de communication a été établi, Robert Ménard s'en défend et semble indiquer le caractère fortuit de la situation, déclarant sur son compte Twitter qu'il s'agirait d'une image qui fait référence à l'univers du western. Bénéfice du doute oblige, il est difficile de croire qu'il ait pensé cette affiche en occultant ce tragique épisode de cette femme morte après le passage du TGV qui reliait Paris à Nantes.

    Le maire de Béziers, soutenu par le Front national lors de son élection, en 2014, dénonce des réactions "outrées et paranoïaques", qui en disent long sur l’ordre moral qui plombe le pays. "C’est de l’humour. Dans ce cas, il faut interdire Charlie Hebdo et brûler les revues Hara-Kiri", a-t-il également déclaré.

    (en bref et en résumé, synthèse de ce qu'on trouve dans "la presse")

     
     

     

    l'objet du "délit":

    Et alors... et alors ? Hé hé!! 

    C'est vrai qu'on aurait pu faire mieux et plus délicat dans le genre, mais de là à en faire une affaire d'état...

    ...d'autant qu'on n'a jamais vu de pubs pouvant sembler manquer d'un certain respect, comme celles-ci, par exemple:

    Et alors... et alors ?

       

    Et alors... et alors ?

           

    Et alors... et alors ?

       

    Et alors... et alors ?

    et ceci n'a évidemment rien à voir avec cela...

    Et alors... et alors ?

    ben non... forcément...

    Et alors... et alors ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    réactions outrées des politiques:

    Denaja S. (?): J'en appelle à la ministre @MarleneSchiappa pour que des poursuites judiciaires soient engagées sans délai contre l'odieuse campagne lancée par le maire de Béziers. @HCEfh

    Marlène S. (secrétaire d’État): Campagne une fois de plus odieuse, de surcroît venant d'un élu de la République. J'ai saisi ce matin le Préfet afin que tous les recours possibles soient étudiés et activés. Merci pour vos signalements. #NeRienLaisserPasser

    Laurence R. (ancienne ministre): Elle s'appelait Emilie, elle avait 34 ans et 4 enfants. En juin 2017, son mari l'a assassinée en l'attachant sur les rails du TGV. L'ignoble @RobertMenardFR la tue une 2ème fois. Je demande retrait immédiat + poursuites. (via @SebastienDenaja) pic.twitter.com/CIx4QdT91b

    Pierre P. (préfet du 34): "Il se sert du corps de la femme pour faire passer des messages populistes et la met en scène en victime de violences. Alors qu’une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie, M. Ménard ne mesure toujours pas la souffrance physique et psychologique qu’engendrent ces atteintes à leur intégrité, pas plus que la mobilisation contre ces violences faites aux femmes qui est une priorité du gouvernement."

     

    réactions outrées de la presse:

    Affiches polémiques à Béziers : "Ménard est un ignoble, un tout petit", attaque Rossignol (RTL)

    Robert Ménard et les affiches municipales de Béziers : des scandales à répétition (FR3)

    Le maire de Béziers Robert Ménard fait polémique avec une affiche "odieuse" (Nice-Matin)

    Plusieurs plaintes contre Robert Ménard pour une campagne d’affichage du maire de Béziers (Le Monde)

    Enquête ouverte après une nouvelle affiche polémique de Ménard (Le Figaro)

    Rire d’un féminicide pour vanter le TGV... (l'Humanité)

    On a trouvé la pire campagne publicitaire de tous les temps (GQmag)

    Robert Ménard riant des féminicides, ou comment le sexisme est perçu par l’extrême droite (madMoiZ'elle)

    mais, surtout (évidement !), allons franchement et sans détour jusqu'à la fin logique de cet épisode:

    Polémique Ménard: comment destituer un maire ? (Libé)

    Cas pratique : peut-on virer Robert Ménard ? (club Médiapart)

    Et alors... et alors ?

    Bon, il se peut que cette affiche et son slogan ne soient pas du meilleur goût, mais comme l'a écrit Gilbert Collard : "On peut certes discuter du bon goût de R. Ménard, mais saisir le préfet pour cette affiche relève de la censure d'une police politique"

    Et alors... et alors ?

    Alors... au risque de provoquer les foudres de Marlène, de Laurence ou de Pierre (mais, Jeanlucoutai ?), je vais mettre en ligne un document "ignoble" et "infâme" qui va rappeler à beaucoup certaines des heures les plus sombres de l' ORTF (âmes sensibles s'abstenir):

    Et alors... et alors ? Hé hé!!

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un article pour rire pour ne pas en pleurer

    inspiré par une info. parue sur le site de

     Midi Libre  de ce 10 décembre 2017

    à lire plus bas

     

    Idée cadeau

     

     

     

     

     

     

     

     

    SPÉCIAL SAUVAGEON (si il en passe par ici !!!?)

    L'hiver, le froid, la neige,

    la "bière d'hiver" trop forte en alcool,

    et malgré l'avertissement de ta maman,

    tu vas quand même vouloir aller casser du ceux que tu n'aimes pas..

     
    Mais avant de partir, 
    Il faudra bien te couvrir,
    Dehors tu vas avoir si froid,
    C'est un peu à cause de moi.

     
    "the" cadeau à se faire qui joint l'utile à l'agréable:
     

    Idée cadeau

    Sweat à capuche et à fermeture éclair

     
     
    J'ajouterai deux précisions pour convaincre les hésitants:
     
     1) Le site lui-même donne ces précisions citoyennes et rassurantes:

     

    • Les revenus des ventes contribuent à soutenir financièrement des causes à vocations libertaires et à faire des dons à des organismes militants. Des exemples de nos contributions financières sont répertoriés dans le blog du site web.
    • Tous nos vêtements sont certifiés et éthiques socialement responsables par plusieurs organismes indépendants. Les conditions de travail surpassent les normes - les usines sont syndicalisées, sans sweatshop et sans child labour.
    • Les textiles et nos encres biologiques n'utilisent pas de produits chimiques et sont approuvés par des normes strictes de respect de l'environnement. Même nos serveurs web et les usines de production de t-shirts sont alimentés à l'énergie verte afin de minimiser l'empreinte carbone!
    • Nous offrons des vêtements certifiés vegan, avec aucun produit testé sur les animaux et aucun ingrédient animalier, incluant nos encres d'impression.
    • Chaque t-shirt est imprimé de façon individuelle après chaque commande, permettant d'éviter la surproduction, le gaspillage et les complications liés à la tenue d'un large inventaire tout en offrant une variété de choix d'illustrations différentes. La boutique réduit volontairement sa « marge de profit » afin d'offrir des prix abordables, malgré le coût de production plus élevé associé à l'impression unitaire comparé à la production de masse.
    • Les vêtements sont imprimés professionnellement en utilisant les meilleures technologies d'impression modernes, garantissant une qualité significativement supérieure à la moyenne ainsi qu'une durabilité accrue sans dégradation de l'impression avec l'usure.
    • La plupart des designs de la boutique sont créés par un collectif ouvert d'artistes engagés. Contactez-nous pour participer ou lisez cet article. La coop à but non lucratif est autogérée par toutes les personnes s'y impliquant.
     

     

    2) La presse indulgente et citoyenne rapporte cette information encore plus rassurante:

    Alès : le porteur du T-shirt "Un bon flic est un flic mort" relaxé

    Un message “ignoble et indélicat”, mais un chef de prévention inadéquat selon la justice.

    Lors de la manifestation qui avait attiré, le 21 septembre, dans les rues d'Alès, entre 1 500 et 2 000 personnes opposées aux ordonnances portant sur la réforme du code du travail, les fonctionnaires du commissariat avaient interpellé deux individus. Le premier, nu, portait, en cache-sexe, un panneau sur lequel était écrit "Macron nous met à nu" ; le second arborait un T-shirt dévoilant un message anti-police. Ce dernier, âgé de 34 ans, était présenté, vendredi matin, devant le tribunal correctionnel d'Alès, lors d'une audience présidée par Annabelle Ledrapier.

    Comparaissant libre pour outrage envers un policier, cet homme aux cinq condamnations inscrites sur son casier judiciaire est revenu sur l'inscription qu'il portait, "Un bon flic est un flic mort". “Avec le recul, je trouve que c'était un slogan potache et je ne le porterais pas, a-t-il confessé. Moi, je ne souhaite la mort de personne.”

    Dans la foulée, Sébastien Sider, le vice-procureur de la République, a rappelé que ce message, traduisant, “a minima, un manque de délicatesse et une provocation”, dans un contexte d'attentats et de suicides dans les rangs des forces de l'ordre, a été difficilement perçu par les policiers qui encadraient la manifestation. Et d'évoquer, ensuite, un problème dans la procédure. Alors qu'un outrage était retenu contre le prévenu, le chef de prévention aurait dû relever du droit de la presse. Une difficulté qui l'a amené d'emblée à requérir la relaxe.

    “Le procureur fait une bonne lecture du dossier”, s'est félicité Me Aurélien Vergani, l'avocat de la défense, relevant toutefois le caractère “ignoble et indélicat de ce T-shirt”, dont son client “a conscience”. Le conseil a rappelé, à son tour, que la publicité du message est publique et, du coup, ne peut tomber sous le coup du chef de prévention mentionné. Par exemple, l'outrage à la victime désignée ne peut être retenu puisque l'on ne sait pas à quelle personne, nommément, ce message s'adresse.

    Sans surprise, la présidente Ledrapier a relaxé le prévenu. Pour autant, la magistrate du siège lui a solennellement rappelé, sur le ton de l'avertissement, que ce qu'il a fait “est répréhensible, mais que (dans le cas présent), puisque c'est un délit de presse, la bonne qualification n'a pas été retenue”.

     

     

    existe dans toute une variété d'autres modèles pour la famille et les ami.e.s

    Idée cadeau

    Idée cadeau

    Idée cadeau

    chandail à manches longues débardeur pour femme T-shirt pour enfant

     

     

    Idée cadeau

    Idée cadeau

    Idée cadeau

    des impressions pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les occasions

    Idée cadeau

    Idée cadeau

    Idée cadeau

     

     

    CADEAU BONUS..si t'es malgré tout trop froussard pour porter ce genre de fringue dans la rue, tu peux t'en faire un pyjama et reste devant ton écran et ton clavier: je t'envoie l'adresse d'un site où tu vas pouvoir frimer et t'éclater:

    http://guide.du.zonard.net

    Il s'adresse aux voyageurs, aux zonards, aux alcoolos, aux déchets de la société... ainsi qu'a tous les êtres humains soucieux de partager de nouvelles connaissances

    Idée cadeau

     

     

     

     

    (il faut cliquer, avec la souris, sur l'image)

     

    et où, si tu sais lire, tu vas apprendre à:

    Voler des slips à Kiabi

    Fumer des fins de joins

    Semer un vigile chez Monoprix

    Se laisser pousser les ongles

    Être propre

    Niquer les PTT

    Tirer du pq a Mac Donalds

    Faire tenir une crête sans gel

    Faire du stop

    Fabriquer une antenne de télé

    Fabriquer une chicha (ou narguilé)

    Enlever des menottes

    Manger des ferrero rocher à Noël

    Avoir les pieds qui sentent bon

    Ouvrir un squatt

    Faire marcher les briquets presque vides

    Et tout plein plein plein d'autres trucs indispensables et rigolos.

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • On rigole, on rigole...

    ?

    on avait déjà eu ça:

    ??? (non... rien...)

    et après on dira qu'ils ne veulent pas s'intégrer !

     

    sources

    ??? (non... rien...)

     

     


    3 commentaires
  •      
     

    Même “avant”, on disait déjà que c’était mieux avant... et ça fait quelques millénaires que ça dure, je sais... mais

    Au cours des derniers siècles, les nations d’Europe et d’Amérique du Nord dominèrent la terre et exportèrent leur culture "chrétienne" dans le monde entier. Mais au cours des dernières années – et plus particulièrement en ce 21ème siècle – ces pays autrefois puissants ont commencé à imploser . Ces nations qui avaient pris pour acquis une culture, une histoire et des valeurs communes doivent faire face à des vagues massives d’immigrés qui apportent leurs propres idées et coutumes, et remettent en question celles de leurs pays d’accueil. Cette tendance est en pleine ex­pansion dans toute l’Europe et les Amériques.

    Le philosophe George Santayana a dit : "Ceux qui ne tirent pas les leçons de l’Histoire les répètent". Au­jourd’hui, la plupart des gens voient les événements qui causent les problèmes, mais rares sont ceux qui ont une vision globale de la situation. Il y a plus de 200 ans, le célèbre historien anglais Edward Gibbon soulignait les principales causes de la chute de l’ancien Empire romain : l’amour du luxe, un fossé croissant entre les riches et les pauvres, une obsession pour le sexe, une volonté accrue de bénéficier d’aides financières gouvernementales et de vivre aux frais de l’État. Au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, ce même phénomène est devenu de plus en plus visible parmi les nations occidentales.

    Les nations occidentales historiquement chrétiennes doivent faire face à des menaces croissantes venant de l’in­térieur et de l’extérieur. Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires. Huntington affirme que ce rejet "signifie la fin des États-Unis d’Amérique comme nous les connaissons. Cela indique également la fin de la civilisa­tion occidentale". Malheureusement, très peu de gens aujourd’hui semblent saisir cette réalité !

    La civilisation occidentale est aussi confrontée à des menaces extérieures qui mettent en péril sa survie et à sa prédominance. L’un des défis majeurs est la réémergence de l’islam comme une force à prendre en compte. L’objec­tif affiché de nombreux islamistes radicaux est la destruc­tion de l’Occident "chrétien" corrompu et l’établisse­ment d’un califat basé sur le Coran et la charia. Cela pose un défi direct aux concepts fondamentaux de la civilisa­tion occidentale. Les musulmans accusent les juifs et les chrétiens d’avoir "corrompu" les Écritures que Dieu leur avait données à l’origine. L’islam considère Jésus-Christ comme un prophète, et non comme le Fils de Dieu. Les partisans de la charia rejettent le gouvernement démocra­tique qui permet de passer outre les traditions ancestrales des juristes musulmans. Selon la loi islamique stricte, les non-croyants qui ne se convertissent pas à l’islam doivent payer le prix fort en se contentant d’un statut de seconde classe dans la société, ou faire face à la mort.

    d'après un long article trouvé sur un site catholique peut-être légèrement traditionaliste...

     

    Un exemple d'actualité d'une triste banalité

    Noël approche. Dans les écoles, la fête a perdu son lustre. On n’enseigne plus de chants qui célèbrent la nativité, le "petit Jésus" a disparu avec les crèches, les sapins ne scintillent plus. Il s’agit de signes religieux, mais aussi d’un patrimoine qui s’efface silencieusement sous l'influence d'un islam expansionniste soutenu par des laïcards "libres-penseurs" complices... 

     

     
        C'était mieux, avant... (enfin je crois)  

     

    "Mon beau sapin"                

             

    Je retire ce que j'ai dit

     

    Je retire ce que j'ai dit

     

    Je retire ce que j'ai dit

             
                   

     "Petit Papa Noël" par "les Petits Chanteurs à la Croix de Bois"

             
             

    Je retire ce que j'ai dit

     

      Je retire ce que j'ai dit  

    Je retire ce que j'ai dit

             

     

    "Les anges dans nos campagnes" par " LE CHORAL ARMENTIEROIS "                 

    C'étai mieux avant

      Parce-que, maintenant...
       

     

     

     

    التشهد للشيخ علي عبد الرحمن علي

     

    Souhaiter "Joyeux Noël" revient à commettre un péché plus grave que le meurtre, selon ce cheikh basé en Arabie saoudite: "Vous ne pouvez pas dire 'Joyeux Noël'. Pas de "Joyeux Noël"! Ça ne fait pas partie de notre religion. Point final. Dire "Joyeux Noël" revient à dire: "Félicitations pour votre fausse religion!", "Félicitations pour votre fausse compréhension de la vie!". Vous les félicitez de commettre l'un des plus grands péchés de Shirk (l'association). Et de mécréance. C'est plus grave que la fornication, plus grave que la consommation d'alcool et plus grave que de tuer quelqu'un. Parce que vous approuvez le plus grand crime jamais commis par les enfants d'Adam: le Shirk (l'association). Et vous dites à quelqu'un: "Pas de problème. Joyeux Noël à vous!"

    - Cheikh Abu Mussab Wajdi Akkari, un Libanais vivant actuellement en Arabie saoudite

     

     

     

     

     

     

       
         Et pis, ça aussi (ou: ça surtout !...)  
     

     

    Est-ce bien catholique de fêter Noël...?

     
       
     

     

    Est-ce bien catholique de fêter Noël...? Cette question peut faire sourire mais en fait derrière cette formulation un peu humoristique et provocante, il y a un réel enjeu pour les libres penseurs que nous sommes, mais aussi pour tout ceux qui veulent fêter librement noël sans être considérés comme des chrétiens qui s’ignorent !!!

    L’opinion la plus répandue veut que noël soit une fête catholique. Cette opinion est comme d’habitude véhiculée par les médias qui chaque année nous présentent toujours l’aspect religieux des choses : reportage sur noël à Bethléem, reportage dans une messe de noël, histoire du christ, discours de tel curé sur le vrai sens de noël…

    Comme chacun le sait, en tout cas, sur TF1, France 2 et les grandes chaînes télévisuels, la France serait un pays catholique… c’est une évidence pour ces bien-pensants !

    Eloignons nous des médias et de leur complicité envers les puissances réactionnaires et intéressons nous à noël tel qu’il est fêté par la majorité des français et des occidentaux !

    On festoie le soir du 24 décembre avec la famille, on s’offre des cadeaux, on mange gras, on boit, on écoute de la musique, on déconne, on regarde des émissions de variété à la télé, on se retrouve, on rigole, on fait croire à nos enfants qu’un "père noël" va venir dans la nuit déposer des cadeaux au pied d’un sapin qu’on à décoré… etc.

    En réalité, rien de très chrétien dans le choix de cette date, de l’aveu même des pères de l’Eglise, la date est plaquée sur des cultes païens antérieurs ! D’où il en résulte que Noël est une fête volée par le christianisme !!!

     d'après un site de "libre pensée", faut-il le préciser ? 

     

     

    Je sais que les "Noëls d'antan" n'étaient pas toujours de grands moments de plaisir: le froid toujours, la misère souvent, la disette parfois, en faisaient une période redoutable. Mais, à défaut de plaisir, on assistait généralement à de grands moments  de joie et de bonheur dans toute une société réunie dans la même foi.

    Alors,je veux bien, à l'extrème-extrème rigueur... faire semblant de comprendre le besoin d'expansion haineuse et belliqueuse des gentils adeptes de cette religion d'Amour, de Tolérance et de Paix que serait le mahométisme*, mais je me refuse à trouver le moindre début de commencement d'excuse aux traitres hypocrites et criminels qui se croient, se prétendent et se nomment "libres-penseurs".

    C'était mieux avant...

     

    * Le terme de "mahométisme" a été employé en Occident pour désigner la religion musulmane jusqu'au début du XXme siècle. C'est aujourd'hui un terme vieilli et qui tend à prendre un sens à connotation péjorative. La forme lexicale correspondante qui sert à désigner un adepte de cette religion est "mahométan", mot également vieilli qui a pris le sens de pratiquant rétrograde avec le sens de religion fanatique ou violente, ou pour désigner certains mouvements musulmans politisés radicaux.

     


    3 commentaires
  •  

    Je me moque pas... hein !"L'idole des jeunes" décédée mercredi 6 décembre, recevra samedi un "hommage populaire". S'il n'y a ni hommage national, ni obsèques nationales, ni décret d'un jour de deuil, Johnny Hallyday, devenu à son insu "héros français", va recevoir tous les honneurs: descente des Champs-Élysées, messe à la Madeleine, message sur la tour Eiffel...

    Avant Johnny Hallyday, des chanteurs aussi célèbres et populaires n'avaient pas eu le droit à autant d'égards, c'est le cas notamment de Serge Gainsbourg et à une autre époque, Édith Piaf. De quoi donner à certains l'envie de comparer ce qui se prépare pour le rocker à ce qui avait été fait pour Victor Hugo.

    Johnny Hallyday sera en effet le deuxième après l'écrivain à avoir l'honneur des Champs-Élysées. Même le général De Gaulle n'y a pas eu droit. Il aura cependant échappé à une messe à Notre-Dame et (provisoirement ?) à un transfert au Panthéon.

     

     

    Je me moque pas... hein !

    Bon, le tour de la question a été faite: notre Johnny national aura droit à des obsèques et à un "hommage populaire" que plus d'un chef d'état pourraient lui envier et "Le service de pompes funèbres chargé d’organiser les obsèques de Johnny Hallyday a raconté à Paris Match les détails de l’organisation."... résumons donc:

    "D'après l’Élysée, Emmanuel et Brigitte Macron assisteront aux obsèques de Johnny Hallyday. Le protocole de l’Élysée sera automatiquement mis en place compte tenu de la présence du couple présidentiel à cette cérémonie. Un chef de protocole veillera au bon déroulement de la cérémonie et au respect d'un décret qui règle l’ordre de préséance des dignitaires et autres personnalités qui assistent à la cérémonie. Le président Emmanuel Macron sera comme il se doit installé au premier rang dans l’église. L’organisation et la sécurité seront évidemment dominées par le protocole de l’Élysée, mais Laeticia et l’entourage du défunt gèrent tout de même la majeure partie de l’organisation de l'enterrement."

     

    photo d'archives et article "inspiré" de celui de Paris-Match

     

     

    Bière, Johnny Hallyday et karaoké… Les folles soirées étudiantes d'Emmanuel Macron...clown

    Dans une inter­view accor­dée à "Play­boy", Gaspard Gant­zer évoque ses soirées avec l'actuel chef de l’État lorsqu’ils étaient sur les bancs de l’ENA.:

    "C'était beau­coup de dîners, d'apéros, à l'acadé­mie de la Bière. On sortait, mais les boîtes de nuit, ce n'était pas vrai­ment son truc… En revanche, on s'est fait deux ou trois karao­kés, notam­ment un à Stras­bourg qui s'appe­lait le Bunnies, vrai­ment bas de gamme mais très sympa, on a chanté ‘Que je t'aime de John­ny’ et ‘Qu'est-ce que tu fais pour les vacances?’ de David et Jona­than. "

      

     

    Il se peut, qu'à titre personnel, je trouve tout ça légèrement exagéré...

    Mais une autre question demeure: "que va devenir cette petite vingtaine de personnes ?"

    John Logan

    Johnny Dems

    José Arrosez

    Johnny Cabaret

    Johnny Cadillac

    Christ Johnny

    Johnny Vegas

    Jean-Lou Hallyday

    Johnny Hapache

    Mitch Roelens

    Johnny Success

    Johnny Call

    Johnny Rock

    Johnny Star

    Johnny Mirador

    Johnny Dom

    Richy

    ... et plusieurs dizaines ou centaines d'autres,

    Je me moque pas... hein !

    ...toutes "sosies" plus ou moins officiels et reconnus qui se retrouvent seuls, quasi orphelins (selon la propre expression de certains d'entre-eux) face à leur seul miroir ... mais déjà sollicités par des organisateurs de spectacle, certainement un peu moins motivés par l'hommage à rendre au  souvenir du chanteur que par d'éventuelles rentrées financières.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires

Voice of Europe