• Suggestions de présentation

    attention:

    article niaiseux et (presque) politiquement correct.

     

     

     

     Quelle date pour présenter ses vœux ?

    suggestions de présentation

     
    Aujourd’hui encore, on indique que le mois de janvier tout entier est le mois des vœux, pas seulement le premier jour de l’année – et celui-ci reste réservé aux proches. "À part les visites officielles ou respectueuses, il n’en est d’admissibles, le jour de l’An, qu’entre personnes liées par la parenté ou par une vive affection, qu’entre personnes qui peuvent échanger de véritables effusions et non des phrases de convenance".
    En fait, la date "officieuse" du début des souhaits pour l’année à venir est la veille du Nouvel An, le 31 décembre. Ainsi, on avait coutume de souhaiter la bonne année à ses grands-parents ou à ses supérieurs le 31 décembre.
    Le 1er janvier, on privilégiait la famille proche: son père, sa mère, ses oncles et ses tantes, ses frères et ses sœurs.
    Il fallait ensuite porter ses vœux à ses cousins dans les huit jours, à ses amis intimes dans les quinze jours, à l’ensemble de ses relations et connaissances dans le mois
     
    "Guide du savoir-vivre et des bonnes manières" de la baronne STAFFE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que faire des djihadistes français en Syrie et en Irak ?

    Les ressortissants français présents dans les zones de conflit qui sont faits prisonniers ou demandent à rentrer posent des défis juridiques et diplomatiques majeurs.

    suggestions de présentation

    Ils sont toujours 688 adultes français sur place, accompagnés de 400 à 500 enfants, souvent très jeunes.

    Une situation "tout simplement intenable", selon l’avocat Martin Pradel, qui défend quatre familles détenues en Syrie, soit une douzaine de Français dont un combattant. "Ces personnes vivent dans des conditions humanitaires très difficiles, explique-t-il. Ils font l’objet de détention arbitraire par des groupes armés syriens dans des conditions abjectes, atroces."

    L’avocate Marie Dosé n’en dénonce pas moins l’attitude "scandaleuse" de la France : "Nous pouvons parfaitement judiciariser ces affaires en France et nous le devons, assure-t-elle. Sauf à refuser de regarder notre histoire en face. C’est notre société qui a produit ces djihadistes, c’est donc à nous de les juger !"

    "Ils disent qu’ils regrettent d’être partis, mais ils minimisent leur rôle et disent surtout qu’ils se sont fait laver le cerveau. Un peu comme s’ils étaient plus victimes que responsables de leurs actes.", commente une autre source judiciaire.

    La Croix - journal quotidien français,

    (fondé en 1883 par la congrégation des assomptionnistes, se réclame ouvertement chrétien et catholique )

    le 03/12/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       suggestions de présentation... 

     

     

    suggestions

    (ATTENTION, je m'énerve pas, j'explique)

     

     

     

     

     

    J'avais placé, en exergue de ce blog, cette profession de foi:

    "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,

    je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense..."

    Mais j'ai peut-être tort d'avoir raison de ne pas avoir tort, au regard de l'actualité actuelle à propos du retour "dans l'hexagone" des djihadistes français·se accompagné·e·s de leurs conjoint·e·s ou concubin·e·s et de leur petite famille, fruits de leurs longues nuits de veille fiévreuse sous Captagon, dans l'attente du passage d'une patrouille de soldats français, d'un convoi d'une O.N.G. quelconque,  ou avant l'assaut d'une église pleine de fidèles.... pour obéir à des ordres qu'ils n'approuvent pas (komondi), dans le cadre d'une mission qu'ils désavouent (komondi); tous leurs psychologues, leurs avocats, leurs contrôleurs judiciaires, leurs juges d'application des peines et leurs petits frères vous le certifieront main sur le cœur (komondi): ils croyaient participer à une opération humanitaire pour libérer des peuples opprimés.

     

    suggestions de présentationJ'entends, même les familles et spécialement la maman de certaines victimes d'attentats sur notre territoire, déclarer que ce sont nos enfants et que nous nous devons de les accueillir comme tels, en dépit des errements et des erreurs qu'il on pu commettre, etc...

    Je vois, dans la grande majorité des rares reportages que j'arrive à regarder, tout un défilé de spécialistes, nous informer que La France serait est Un État de Droit (avec les majuscules, SVP) et qu'elle ne saurait déroger aux Grands Principes des Droits Universels de l'Homme (id.)

    J'entends une foultitude de moralistes bien-pensants, de gauche, du centre, de droite et de haut-dessus, des catholiques papistes ou pas, des musulmans modérés ou pas, des artistes engagés dans tous les combats humanitaires, affirmer qu'il ne servirait à rien d'ajouter un drame aux drames passés.

    Je vois les dhimmis de service aller pleurnicher qu'il ne faut pas avoir peur, et faire le plein de bougies, de bizounounours, de T-shirt "peace and love" et de roses blanches, au cours de micro-trottoirs savamment mis en scène.

    J'entends des analystes psycho-socio-culturels qui insistent pour rappeler que ces terroristes ne sont en fait que les enfants égarés d'une génération perdue à la recherche d'un idéal, comme tous les martyrs de tous les pays et de toutes les époques

    Je vois des sondages où 90% des français moyens récitent consciencieusement "qu' y z'ont même pô peur" et "qu'y z'auront pas leur haine"; les 10% résiduels se déclarant "plutôt d'accord", "assez d'accord" ou "tout à fait d'accord" avec les thèses de l' "estrème drouate".

     

    Je vois et j'entends tout ça, comme tout le monde, mais je n'arrive pas encore tout  fait à penser ce que pensent les gens dans la logique de ceux qui voient et entendent tout ça pour penser ce qu'ils pensent.

    Je vois et j'entends tout ça, comme tout le monde, et je pense qu'ils pourraient en faire encore plus dans l’infamie et la trahison:

     

    J'entendrais bien un dirigeant politique français, mutin et rebelle, christianophobe et laïcard, ou un journaliste animateur d'un média qui se situerait à part, laïcard et christianophobe, déclarer que selon eux, la tradition chrétienne de la Fille Ainée de l’Église oblige qu'elle se doive de pratiquer l'absolution et le pardon des fautes.

    Je verrais bien une collecte de fonds lancée sur internet pour permettre à Jean-Maurice Abu-Abdallah-Sidi-Muhammad  d'ouvrir une boucherie halal dans sa région natale: "Chez al-Firansi, rien n'est ranci".

    J'entendrais bien un orchestre issu de la diversité interpréter à la harpe celtique et aux bongos une partie essentielle du répertoire John Lennon pour les accueillir comme des héros, en vertu de leur repentance affichée.

     

    Je verrais bien et j'entendrais volontiers tout ça et même mieux ou pire...

    Pourtant, d'autres solutions doivent bien exister, mais mes compétences dans ce domaine sont assez limitées...  Quoi qu'il en soit "attendons et voyons" comme diraient les anglo-saxons, et présentons leur  nos salutations et nos vœux.

     

    Suggestions de présentation...

    suggestions

       

    suggestions

       

    suggestions

    suggestions de présentation

       

    suggestions de présentation

       

    suggestions de présentation

    suggestions

       

    suggestions

       

    suggestions de présentation

    ...de nos vœux,
    pour l'année 2018 après Jésus Christ.

     

     

     

     

     

    « Cette fois, c'est pour de bon !@ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 22:43

    Arrêtez, vous allez me faire pleurer.frown

      • Samedi 6 Janvier à 11:35

        Moi, je pleure déjà quand je lis ce genre de nouvelles, pas si éloignées qu'il y parait de mon article:

         

         

        La RATP efface la croix du Sacré-Cœur à Montmartre

         

        Le symbole chrétien a disparu sur les écrans des cabines du funiculaire qui mène à la butte.

         

        Religieusement correct oblige, la croix surmontant le sommet du grand dôme du Sacré-Cœur a été effacée sur les nouveaux écrans des cabines rénovées du célèbre funiculaire qui permet d’accéder à la butte Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

         

        En revanche, une colombe a été ajoutée à l'image.

         

         

         

         

         

         

         

        ou ça:

         

        "Pute", "pouffiasse", quand Rayan Nezzar, le nouveau porte-parole d'En marche se lâchait sur Twitter

         

        Voilà qui pourrait mettre un frein à la carrière du tout nouveau porte-parole d'En Marche Rayan Nezzar. Le site Buzzfeed a retrouvé d'anciens messages du porte-parole, désormais supprimés, où il exprimait dans un langage insultant ses pensées.Le site précise que "le service presse de la République en marche nous a contactés mais n'a pas encore répondu à nos questions" tout en ayant remarqué que Rayan Nezzar a supprimé de nombreux anciens tweets sur son compte.

         

         

         



         

        On devrait pourtant s'habituer à tout ça...cry

         

    2
    Dithyrambe
    Samedi 6 Janvier à 06:04

    Je suis contre la peine de mort -par principe- en temps de paix. Mais là, il paraît que l'on est en guerre.

      • Samedi 6 Janvier à 11:55

        On est en guerre, et voila notre ennemi:

        mais aussi...

    3
    Mardi 9 Janvier à 11:53
    Carine

    La mauresque hidalgo ne dépare pas dans ses dîners en ville.

    Elle est parmi les siens.

    Ça commence à se voir.

      • Mardi 9 Janvier à 18:32

        ...et je découvre, (un brin étonné -juste "un brin"-) que le banquier qui nous sert de président et qui est arrivé en Chine pour un voyage officiel et sérieux et toussa, a été rendre une petite visite de courtoisie à la mosquée de Xian !

         

         

        L'histoire ne dit pas si Brizitte avait mis son hijab pour l'occasion...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :