• La porte est en-dedans

     

    Une feuille arrachée au numéro du printemps 2018 de la revue "Terre et Peuple", mouvement qui développe généralement des positions et des propositions parfois radicales, mais souvent sensées...

     

    La porte est en-dedans

    cliquez sur l'article pour agrandir

     

    Pierre Vial, né le 25 décembre 1942, est un universitaire et homme politique d'extrême droite français.

    De 1970 à 2004, il est maître de conférences en histoire médiévale à l'Université Jean-Moulin - Lyon III, où il est membre de l'Institut d'études indo-européennes.

    Il fonde en 1994 le mouvement identitaire Terre et Peuple.

    Terre et Peuple par lui-même:

    Terre et Peuple met en valeur l’identité païenne, car cette sensibilité est plus proche de nos convictions. Nous sommes antimatérialistes, plus proches de cette nature qui nous ouvre le chemin de la décroissance. Nous ne voulons pas d’une course effrénée vers la consommation.

    Terre et Peuple est un mouvement identitaire Européen, bien qu’essentiellement ancré en France. Il se compose de plusieurs Bannières réparties sur différentes régions. Plus culturel que politique, le principe est de découvrir ou de redécouvrir nos traditions et notre culture, remparts que nos anciens nous ont légué contre le mondialisme, ainsi que notre terre car c’est en connaissant notre richesse culturelle et géographique que nous pourrons mieux la défendre.

    La porte est en-dedans

    Terre et Peuple a choisi comme symbole l'edelweiss.

    Cette fleur pousse à haute altitude, sur des sites dont l'accès est difficile voire dangereux :

    il faut donc une forte dose de courage et beaucoup de persévérance pour la rencontrer.

     

    également sur Twitter et sur Facebook

     

     

     

     

     

    par curiosité, j'ai fait quelques recherches supplémentaires:

    Sainte Onenne et l’Église du Graal

     

    D. Venner: Un samouraï d'Occident

    .. et, par curiosité, ou pour en savoir plus..

    La porte est en-dedans

    sur sainte Onenne

    Sainte Onenne est une figure celtique christianisée. Elle est également connue sous les noms de Onenna, Onnen, Onène et Ouenne. Elle se fêtait originellement deux fois par an, le 30 avril et le 1er octobre. L'abbé Henri Gillard a déplacé la procession en son honneur au 15 août. Depuis les années 1990, une procession annuelle est tenue à Tréhorenteuc.

    sur l'église du Graal

    Surnommée l’Église du Graal, est une église paroissiale située dans la commune de Tréhorenteuc. Il s'agit de la seule église consacrée à une sainte Bretonne très locale, Sainte Onenne. Elle est toutefois plus connue pour ses éléments et vitraux mêlant les éléments païens de la légende arthurienne aux éléments chrétiens

    et sur Brocéliande (Tréhorenteuc)

    ...la plus petite commune du Morbihan, avec à peine plus de 100 habitants...

     

    Dominique VENNER ( site web - archive)

     

    "Nous avons le confort, le savoir, l'opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu'elles étaient. L'excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité. L'argent est devenu l'étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres. Les causes remontent loin. Mais l'histoire n'est jamais immobile. Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer."

    Un Samouraï d'Occident

    éd. Pierre Guillaume de Roux (2013)

    Dominique Venner

    (plus connu comme "le suicidé de Notre-Dame")

    "Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité, contre les poisons de l’âme et les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires."

     

    Dominique Venner sur Polémia et Institut Iliade

     

    "LA TRADITION CE N'EST PAS LE PASSÉ, MAIS AU CONTRAIRE CE QUI NE PASSE, CE PAS QUI REVIENT TOUJOURS SOUS DES FORMES DIFFÉRENTES"

     

     

     

    « Gné ? hé hé !!!Idées noires »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai à 10:03

    La citation sur la Tradition est excellente.

      • Jeudi 10 Mai à 16:58

        On a effectivement eu, mais maintenant on a moins, et bientôt nous n'aurons plus 'd'essayistes de droite" (le parfait contraire de l'"intellectuel" de gauche, mais pour qui le bon sens et la logique étaient préférables à la nouveauté et à la provocation. Les derniers se comptent sur les doigts d'une seule main, Venner en était un...

                    La meilleure preuve: les femen ont jugé bon de caricaturer son sacrifice, dans la même cathédrale Notre-Dame de Paris

                    A la limite, c'est peut-être un des plus beaux hommages qui pouvaient lui être rendus; la haine de ces espèces de **** de ******** !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :