• de Kyïv à Gaza ...(aller-retour)

     ...ou "Greta et l'Eurovision" 

     

    Ainsi donc, la Jeanne d'Arc du climat, la passionaria du temps qu'il fait et de la Fin du Monde a troqué son masque de climatoalarmiste pour arborer celui de l'antisémitisme juvénile décomplexé et belliqueux, plus dans l'air du temps médiatique, assorti du rôle de programmateur/directeur-artistique pour spectacle de variétés international.  

    La petite fille riche a maintenant troqué ses sages nattes blondes de riche petite bourgeoise contre le keffieh des combattants  du Hamas, en lieu et place du bonnet de laine de la révolutionnaire des cours de récré vissé sur sa tête pour rencontrer les grands de ce petit monde, depuis le président Moubarack O'Bama  jusqu'à l'antipape communiste François 0, en passant par Leonardo DiCaprio, Emmanuel Macron ou Arnold Schwarzenegger...

    Ce qui m'interpelle, comme dit l'autre, c'est le subtil amalgame haineux mêlant Russes et  Israéliens dans la même aversion hostile, accusés les uns et les autres de génocides, de crimes de guerre et de tentations et de projets d'holocauste... le tout, bien sûr, hors de tout contexte incluant des circonstances historiques et géographiques particulières qui ruineraient leurs préjugés idéologiques... mais si il y avait quand-même une part de vérité inconsciente ou inavouée et inavouable au tréfond de leur confusion mentale  ?

    • ...et si la haine contre la Russie était en fait motivée, peut-être subconsciemment, par le fait que c'est en Occident ou à ses limites géographiques et culturelles le principal et le seul résistant déclaré au wokisme progressiste, pédérastique et anticolonial made in America...?
    • ...et si l'hostilité générale et sans frontière envers Israël était en réalité liée au fait que c'est dans cette partie du monde le seul îlot de résistance contre l'islamisme conquérant et mortifère qui tend à s'imposer, par la ruse ou la force, au Proche-Orient comme dans le reste du monde ?

    D'aucuns parleraient d'un amour aveugle et fou pour les troupes ukrainiennes en dépit de tout le pognon de dingue qu'elles nous coûtent (mais quand on aime on compte pas, ni l'argent ni les morts) et pour les terroristes "combattants" palestiniens (l'attirance envers le mauvais garçon, le voyou qui vous tuera peut-être, Eros et Thanatos sous le même keffieh) 

     

    L'Eurovision est terminé avec la fortune qu'on sait et le triomphe sans partage  des drag-queens et autres transgenre et autres homos de toute la galaxie des LGBT+etc  : vainqueur le gay helvète en mini jupe et boa rose fluo, des artistes contre lesquels la pauvre chanteuse israélienne ne pouvait lutter sans l'appui d'un public non dupe, tandis que les lesbiennes venues d'Ukraine faisaient un triomphe... On notait aussi la présence d'une véritable sorcière non-binaire irlandaise, d'un chanteur finlandais les parties génitales  à l'air, etc...

     

    de Kyïv à Gaza ...(aller-retour)

    (ceci ne semble pas être un montage, même si je n'en sais pas plus et n'ai pas envie de chercher) 

    de Kyïv à Gaza ...(aller-retour)

    ...un grand absent ukrainien comédien mondialement connu et reconnu qui aurait mis le feu à la scène de l'Eurodivision.

    N'est-ce pas ce même Poutine, privé par la bien-pensance de participation à l'Eurovision et aux Jeux Olympiques queers et macroniens, Poutine honni de Greta Thunberg au même point que Donald Trump, qui annonçait et dénonçait depuis des années-là décadence wokiste, morale et intellectuelle ou artistique d'un Occident dégénéré ?

    N'est-pas encore le même Poutine qui avait prédit et déploré dès 1995 : "La France deviendra, dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies ..."

    Sans vouloir passer pour pro-Poutine, ce qui est presque pire que d'avoir tué père et mère ou moqué du président et de la première Dame, je dois reconnaître  que sur ces deux points particuliers il n'a pas eu tout à fait tort.

    Question de choix plus ou moins personnel.

      

     

    « Que faire ce jour ? Image de la sorcière à travers les ans »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai à 17:21

    Ce monde occidental est devenu une farce qui se prend au sérieux, mais ailleurs la farce est sanglante. Greta a trouvé un nouveau job, elle ne nous épargne rien et vire au clown. Même les autocrates peuvent dire des choses exactes, ce qui ne justifient pas leurs méfaits.

      • Dimanche 12 Mai à 18:34

        @ Dr WO...

        C'est le même spectacle  qui se joue, en Palestine comme en Ukraine, à l'Eurovision comme aux Jeux de la Fierté (ex "olympiques"), avec Ursula von der Leyen, Emmanuel Macron et Joe Barack Biden dans les principaux rôles... Et les milliards d'euro-dollars dépensés pour la réalisation, les dialogues,l es décors, les costumes et la mise en scène, ou les quelques pauvres types qui perdent la vie et ceux qui cessent de vivre font partie du même jeu que se jouent les mêmes qui se jouent de nous. Si je suis assez clair...?

         

    2
    Dimanche 12 Mai à 19:59
    Pangloss

    Ceux qui veulent conquérir l'Occident n'en profiteront pas: ils auront détruit leur conquête.

      • Dimanche 12 Mai à 21:37

         @ Pangloss...

        Il est primordial de le détruire avant de le conquérir, et ils le savent, et peut-être même que le but est moins de la conquérir que de le détruire. Ils règneront sur un champ de ruines, mais ils règneront. 

         

    3
    Ubu
    Lundi 13 Mai à 04:48

    Si je me souviens bien Greta au plus haut de sa carrière mediaitico-contestataire était en classe de troisième…. À côté Louis Boyard est quasiment un savant !

      • Lundi 13 Mai à 11:28

        @ Ubu...

        Une troisième entrecoupée hebdomadairement chaque mardi de séquences d'école buissonnière peu propices aux développement du QI

        En revanche la fréquentation régulière des facs par Louis Boyard (il a toujours des stocks d'aspirine en poudre  à écouler et ça lui permet de garder une poire pour la soif) lui a permis d'avoir un esprit plus ouvert à la multitude des combats à mener, depuis le menu des cantines scolaires jusqu'à la gestion de la buvette de l'Assemblée, et le volume d'eau à utiliser pour arroser un champ de betterave ou de chanvre et la fin du génocide envers les étudiants de Sciences-Popo.

         

    4
    Léon
    Lundi 13 Mai à 12:32

    Pas mal vos images de synthèse (comme d'habitude), mais là on voit un trop à quel point vous forcez la caricature. Dieu merci on est encore loin de tout ça !

      • Lundi 13 Mai à 18:39

        @ Léon...

        Les Intelligences Artificielles graphiques sont parfois surprenantes, je lui avais simplement demandé un groupe de chanteurs tout à fait normaux sélectionné pour le concours de l'Eurovision

         

        J'avais aussi fait une autre demande :

        Bonjour, IA...

        Pourrais-tu illustrer à ta façon l'ambiance dans la ville de Mollenbeck... heu... je veux dire Malmö , pendant l’Eurovision..

        Merci d'avance, IA

        voilà ce que je viens de recevoir (ce qui justifie mon retard pour répondre), après plusieurs heures de réflexion de la part de IA, qui m'a avoué être fatiguée et ne reprendra du service que demain

                                 

        je crois comprendre son message...

         

    5
    Léon
    Mardi 14 Mai à 12:57

    Sans vouloir vous mettre au chômage, il me semble qu'à la vitesse à laquelle va le réel en ce moment, tenir une banale revue de presse vaut toutes les contre-actions (amener le tu à la surface du visible) qu'on pourrait imaginer.

      • Mardi 14 Mai à 14:50

        @ Léon...?

        Une revue de presse... une revue de presse... Pour quoi faire ?

         

        Qu'y mettre d'inédit, de tu ou de confidentiel ?

        ressasser les propos d'un procureur général étazunien qui dit  à propos des poursuites contre Trump, qu'il n'a jamais vu une aussi grande perversion du système de justice pénale en plus de 30 ans de carrière.

        répéter que l'OTAN a bien fait capoter un plan de paix entre l'Ukraine et la Russie, quelques mois après le début du conflit et sur lequel Zelensky comme Poutine étaient d'accord sur les grandes orientations...

        réaffirmer que des études internationales ont démontré que le virus du COVID a été créé à partir de celui du SIDA et que de nombreuses personnes vaccinées contre le COVID sont testées positives au VIH (il s'avère aussi que les décès dus au vaccin Covid en 1 an sont équivalents aux décès de tous les autres vaccins en 33 ans.)

         

        ...qui cela peut-il intéresser qui ne le savait déjà ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe