• J'ai mal...

    ...et je suis triste et plein de rage et de rancœur. 

      

    Il y a 43 ans aujourd'hui, on n'en parle pas beaucoup. Pourtant... 

    ...Tout le wokisme pré-macronien était déjà en germe chez ce grand précurseur, ami et disciple de son conseiller spécial, l'incontournable Jacques Attali, le "créateur" et mentor d'Emmanuel Macron...  En bref et en vrac : la négation des racines et de l'histoire du pays à travers la fameuse affiche avec une église de village et son clocher sans sa croix... l'antiracisme médiatique people et militant de touche pas à mon pote, le laxisme de la Justice sous couvert d'alibi humanitaire envers les criminels et les assassins... la politisation officielle et publique des droits des minorités homosexuelles (pas encore LGBTQisée)... l'avortement déclaré "urgence législative" (il n'était pas l'heure de parler de "constitutionalité")... l'européisme balbutiant mais déterminé et intransigeant("le nationalisme c'est la guerre")...

     

     

     

    « Je sais pas si y'a d'quoi....Que faire ce jour ? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    realist
    Vendredi 10 Mai à 15:26

    Je ne voudrais pas faire comme Mildred mais on va (est passé...) effectivement passer à autre chose:

    The Coming World Ruling Class

    Bow To Our Future Overlords

    Je vous laisse le soin d'appliquer votre traducteur favori.

     

      • Vendredi 10 Mai à 16:58

        @ realist....

        je me situais à un tout autre niveau, celui du quotidien de monsieur Toulmonde, 

        Et il n'y a rien de contradictoire entre les intéressantes et  originales (et  érudites !) prospectives (surtout dans  "La classe dirigeante mondiale à venir") de l'auteur (qui par moment ne manque pas de modestie...) et mon pauvre papier sur une vieille actualité politique toujours "porteuse de sens", comme on dit 

        Il faudrait une culture plus vaste que la mienne pour démêler dans quelle mesure Mitterrand, ses inspirateurs et ses disciples s'inscrivent  dans la lignée de nos futurs seigneurs...

         

    2
    Vendredi 10 Mai à 15:48
    Il y a 43 ans je votais pour la première fois. J'ai glissé un bulletin "Tonton" dans l'urne... 7 ans plus tard j'avais changé mon fusil d'épaule...
      • Vendredi 10 Mai à 17:12

        @ Fredi M. ...

        rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul cocu et mécontent...

        Quoi que, beaucoup d'électeurs semblaient avoir révisé leur jugement de 2017, ce qui ne les a pas empéché de revoter pour le même en 2022, et à recommencer en 2027...

        En parlant de déçu, une intelligence artificielle bon enfant m'a écrit et composé (sous mes ordres et mes conseils, quand même...) une petite chansonnette que je viens de rajouter en bas de l'article ("1981, le meilleur des mondes ?") je suis content du titre que je suis tout seul à l'avoir trouvé !

         

    3
    Vendredi 10 Mai à 16:29
    Pangloss

    Le pouvoir pour le pouvoir et tous les moyens sont bons. On mourait beaucoup dans son entourage. Pas autant que dans celui d'Al Capone, il faut l'admettre.

      • Vendredi 10 Mai à 17:39

        @ Pangloss...

        Je n'ai pas de souvenirs assez précis, ou alors j'ai trop de préjugés, mais je reste persuadé que c'est quand même avec Mitterrand qu'on a étrenné, pour de vrai, le début de la fin.

        Ni Pompidou, ni Giscard (ni évidemment de Gaulle) je crois n'avait ce cynisme hautain, quoi qu'on pense de leurs actions réciproques;

        Même si le noviciat de Macron s'est passé dans l'étude de ses anciens (jusqu'à piquer leurs emblèmes personnels  respectifs pour s'en inspirer et s'établir des filiations aussi variées que contradictoires) Mitterrand semble avoir été son grand initiateur dans l'art du foutage de gueule. (avec une certaine classe, une certaine prestance absentes chez l'élève)

         

        Aujourd'hui on ne meurt plus, on disparait des écrans radars (et télévisuels)

         

      • Al West
        Samedi 11 Mai à 08:04

        C'est vrai que Roger-Patrice, François, Pierre (et les autres ?) n'ont pas beaucoup fait jaser à l'époque. Moins que l'affaire Greenpeace en tous cas.

        Tiens, voilà une liste qui n'existe pas sur la liste de listes sur wiki machin. Une lacune (dernière minute : ah si, tiens ! Il en existe une, sur laquelle Roger-Patrice Pelat ne figure pas, ni le scandale du sang contaminé -qui ne peut cependant lui être directement imputé, pour une fois- ni Mazarine.)

        J'ai appris beaucoup d'insultes et de jurons d'une personne (paix à son âme) prise du syndrome de Gilles de la Tourette dès lors qu'il était question de tonton, dans l'poste...

         

      • Samedi 11 Mai à 10:27

        @ Al West....

        On serait tenté de dire que si ce n'est pas dans Wikipédia, c'est que ça n'existe pas...

        Par contre l'"attentat" "manqué" (cry) contre Mitterrand est bien référencé et fait l'objet d'un article complet..

         

        (seuls "Libé" et "Valeurs actuelles" avaient publié de brefs articles traitant de façon générale, et quasiment sous le même titre, 'Ces morts mystérieuses de la Vme République"

         

      • Al West
        Samedi 11 Mai à 10:44

        Bedeau,

        À propos de liste, celle des mots dont (†) papa (car c'est de lui qu'il s'agissait plus haut) agonissait  Mitmit' m'échappe grandement (vérole, pourriture, escroc, menteur et canaille en faisaient certainement partie), mais celle-là ne lui aurait certainement pas déplu (las, internet n'était à l'époque qu'une rumeur.)

      • Samedi 11 Mai à 12:52

         @ Al West...

        (à propos de liste...)

        Une richesse de vocabulaire qui ferai pâlir (oh) d'envie notre Aya Nakukurama nationale

        J'aime bien "clysopompe"

         

    4
    Vendredi 10 Mai à 18:37
    Bof... Pas terrible le titre mon bon bedeau... :(
      • Vendredi 10 Mai à 21:52

        @ Fredi M.

        Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres...

        Mais changeons de sujet., j'ai retrouvé la photo d'un adolescent votant pour la première fois en 1981, et pour Mitterrand pour faire comme papa... C'est lui qui a composé et qui chante la chanson que vous n'aimez pas ...

                     

        ... aujourd'hui, il semble regretter son vote  si on en croit sa chanson qui n'est pas sélectionnée pour l'Eurovision.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe