• C'est (bientôt) l'été...

    C'est l'été, on va (re)voir des gens au teint halé, heureux et souriants, dans nos dans les rues...

    C'est (demain) l'été...

     

    Mais c'est quand même étonnant les coïncidences qui surgissent comme par miracle en quelques jours et quelques lourdes allusions :

    • Le bateau d'une généreuse O.N.G. internationale rencontre quelques difficultés administratives pour débarquer leur cargaison de fuyards pan-africains dans le seul pays populiste, néofasciste, raciste... (et tous les "istes" qui sont mal) qui avait affirmé haut et clair ne pas pouvoir et ne pas vouloir les recevoir sur son sol, malgré leurs volontés (pas si dernières que ça) ...
    • Un autre pays, dont les électeurs avaient voté correctement en faveur d'un parti progressiste, (alter-)mondialiste, humaniste, écologiste... (et tous les "istes" qui sont bien), se jette à la mer pour remorquer le navire avec les dents jusqu'à un port où toute la population en plein délire les attends sur les quais, sans boire ni manger, pendant plusieurs jours (entrainement au festivités du mois sacré ?)
    • Un troisième pays, pays des droits de l'homme, du citoyen et de leurs remplaçants, qui ne voulait pas les accueillir pour bien montrer sa détermination face à une situation qu'il ne maitrise pas, ne peut pas, ne veut pas et ne sait pas maitriser malgré ses rodomontades internationales, finit -en-même-temps™- par laisser entrer tous ceux qui voudront bien accepter son offre d'emploi de secouriste-grimpeur chez les sapeurs-pompiers de Hidalgoville.
    • Pendant ce temps-là, le jeune président d'une vieille république et la vieille chancelière d'une jeune république, séparés par un fleuve wagnérien et par l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes voient leur rendez-vous galant perturbé par ce qui ressemble beaucoup à une crise migratoire généralisée et du vivre-ensemble (mais-c'est-vous-qui-décidez-comment) qui pourrait déboucher sur une ou deux crises politiques nationales et, horreur absolue...! sur une crise économique internationale remettant en cause l'Union-européenne, les décisions du CAC40, les directives du groupe Bildeberg, et le cours de l'€uro...
    • Au même moment, plusieurs ministres de l'Intérieur de cette Union-européenne supra-nationale et infra-patriote, n'écoutant que leur courage, la voix du peuple et les derniers sondages, mettent sur pieds une "triple alliance", un "axe" (comme on dit pour rappeler les heures les plus sombres etc...) "anti-migrants" (comme on dit pour ne pas dire "pro-nationaux") obligeant tout le petit monde bruxelliste à se prononcer sur un ordre du jour concernant l'ouverture de camps de c des "plates-formes régionales de gestion et de tri des migrants et des réfugiés situées hors de l'Europe" !
    • Oui, mais voilà, on est le 20 juin, 171ème jour de l'année, le beau temps revient sur l'hexagone, nous fêtons les Sylvère, et c'est la Journée Internationale des Réfugiés.

      C'est (demain) l'été...

    l'annonce officielle et péremptoire (et mensongère):

    Amnesty International:

    20 juin, journée mondiale des réfugiés : Mobilisez vous !

    Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    Seuls quelques pays en développement accueillent la majorité des réfugiés. Les pays plus riches, dont la France, ne prennent pas leur part pour assurer un lieu sûr pour ces personnes qui ont du tout fuir.

    Pourtant, la volonté de la population de les accueillir est réelle. Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    la réalité que tout le monde entrevoit mais que personne ne veut admettre:

    Sur l’immigration, le durcissement du discours politique gagne tous les camps Les idées qui étaient l’apanage du Front national  ont infiltré  tous les partis politiques.

    Le Monde 4 avril 2018

    Sondage : un fossé entre élites et citoyens européens sur l’immigration et l’islam

    Valeurs Actuelles 23 juin 2017

    Un sondage mené par le think-tank britannique Chatham House révèle que 55% des Européens veulent que l'immigration en provenance de pays musulmans soit stoppée.

    BFMTV 9 février 2017

     

    Alors, peut-on dire que le hasard, le dieu (La Paix et l'Amour soient -enfin- sur Lui) des migrants/réfugiés/demandeurs d'asile et une certaine presse font bien les choses...

    journée mondiale

    A partir de 14h: des animations et des activités solidaires

    Parler des migrations avec des mots d’enfants 

    • jeu de chamboule-tout pour chambouler les idées reçues sur les réfugiés

    Mieux connaître les droits des réfugiés

    • Exposition des camions utilisés pour l’accès aux droits et à l’accès aux soins des réfugiés

    Des animations pour faire connaissance

    • Initiation au taekwondo et au self- défense

    Créer

    • Créations florales: un bouquet pour les réfugiés
    • 16 h: défilé de mode : "Jungle Style"

    Communiquer

    • Initiation à la langue arabe et ateliers d’écriture

    S’engager pour les réfugiés

    • 5h30, 16h30 et 17h30: speedating "engagement citoyen" pour ceux qui veulent s’engager auprès des réfugiés

    Découvrir des cuisines d’ailleurs

    • démonstration de vélo- mixeur

     

                 C'est l'été... ou pas...

     

    deux témoignages inédits - ici et

     

    « Article 13, etc...La fête "à" la musique... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Mercredi 20 Juin à 17:12

    Il existe une définition juridique précise du statut de réfugié. Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre. Des gens PERSECUTES. En aucun cas les clandestins, sans-papiers, immigrés, migrants . Migrants économiques et bientôt climatiques, opportunistes et usurpateurs du statut de réfugié.

    Ceux qui les aident sont des complices des passeurs qui se font des couilles en or sur notre culpabilisation.

    Il faut appeler les choses par leur nom.

    On veut bien qu'il y ait une Journée des Réfugiés. Mais des vrais réfugiés, les Chrétiens d'Orient, les Kurdes.

      • Mercredi 20 Juin à 18:31

         

        C'est complètement vrai qu'on nous prend pour des cons en distordant le sens des mots (pour la XXXème fois, voir Orwell) et donc, le sens des actes correspondants

         

        Pour les passeurs, il y en a au moins deux espèces : ceux qui nous fourguent du "réfugiés" (un certain Yann Moix parle d’exilés) parce que c'est plu rentable, plus noble et plus honorable que d'envoyer de force des gamines faire les putes dans nos grandes villes, et ceux pour qui c'est le fin du fin de l'engagement politique humanitaire et social (Cédric, si tu me lis...intello)

        Mais, dans les faits, ce n'est plus un accueil, une c'est carrément une reddition avant un plus que moyen remplacement effectif (et il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des photos maladroitement truquées pour s'en rendre compte -comprend qui peut-) :

        et ce sont ceux là qui sont à cadavérer en premier, car sans eux les discours des uns et des autres ne passerait pas aussi facilement

         

        Autre chose, qui ne contredit pas l'explication des passeurs qui s'enrichissent sur notre connerie (il n'y a pas qu'eux qui exploitent ce filon de la connerie humaine) si j'en crois quelques présumées fake-news qui circulent sur la fachosphère :

        • Certaines ONG iraient jusque dans des villages non côtiers pour recruter des volontaires à l'exil provisoire doré chez les babtous racistes mais braves couillons
        • Certains villages se cotiseraient pour payer un passage au plus mineur isolé d'entre-eux contre la promesse d'envoyer régulièrement une part du pactole à la famille
    2
    Souris donc
    Mercredi 20 Juin à 20:46

    Et les "exilés" maintenant. Moix est l'archétype de l'imbécile qui se défoule en se donnant le beau rôle.

    Idem, le droit d'asile. Une définition juridique précise. Donner à une personne injustement menacée le bénéfice d'un refuge temporaire. TEMPORAIRE. Et pas faire venir le tonton, la tata, la mémé, le pépé, l'ascendance, la descendance et les collatéraux, en vertu du regroupement familial.

    Nous sommes bons et cons. C'est ce qu'ils exploitent.

      • Jeudi 21 Juin à 13:56

        Yann Moix... mais aussi, "en vrac", Jean-Marc Morandini, Yann Barthès, Catherine Angot, Aymeric Caron, Nicolas Bedos, etc...et beaucoup d'autres, les piliers indéfectibles et omniprésents du nouveau PAF sensés nous éduquer et/ou nous distraire, ce qu'on appelle à tort les "idiots utiles"  pas si idiots que ça car pleinement conscients des objectifs qu'ils visent et des conséquences qui en découleront ...

        Mais par contre (toujours "en vrac"), jamais les brebis galeuses comme Alain Soral, Renaud Camus, Charlotte d'Ornellas, Michèle Tribalat ou Jean-Yves Le Gallou... et très peu d'autres... éventuellement, de temps en temps mais de plus en plus rarement, Eric Zemmour, à la fois alibi et repoussoir, uniquement pour donner l'illusion de la liberté d'expression...

         

    3
    Jeudi 21 Juin à 17:12

    On est tout simplement débordés.

      • Jeudi 21 Juin à 20:01

        Tout simplement débordés par les migrants clandestins par les réfugiés-commondit, débordés par les fanatiques de la troisième religion du Livre, débordés par les alter-mondialistes, débordés par les anarcho-écologistes, débordés par les gourous auto-proclamés du politiquement correct, débordés par les néo-féministes, débordés par les fantômes des ex-syndicats néo-staliniens...

        Débordés par les entreprises de la World-Company, débordés par les organismes financiers internationaux, débordés par des débordements de toutes sortes.

    4
    Souris donc
    Jeudi 21 Juin à 18:33

    Sa Sainteté Gaucho de la Pampa la ramène et en appelle à un changement de mentalité. A la protection "continue de nos frères et nos sœurs". Ben voyons. Je croyais que charité bien ordonnée commence par soi-même ?

      • Jeudi 21 Juin à 20:50

        C'est une obsession chez cet hérétique apostat: détruire la civilisation judéo-chrétienne en s’alliant, pour la première fois de son histoire avec le groupe Bilderberg par l'entremise de ses collaborateurs particuliers: Peter Sutherland, un homme d'affaire président de Goldman-Sacs et  farouche partisan du multi-culturalisme international en tant que conseiller-immigration, ou de son son secrétaire d'état le cardinal Pietro Parolin, n°2 du Vatican qui a participé à cette réunion ultra-discrète d'anti-catholiques notoires avec pour thèmes: "le populisme en Europe", "le défi des inégalités", "les États-Unis à l’orée des élections à mi-mandat", le "leadership mondial des États-Unis", "l’Arabie saoudite et l’Iran", et "l’ère post-vérité" (ce monde où les politiques agissent sur les électeurs essentiellement à travers le registre de l’émotion.)

        Malgré tout, un pape qui s'inscrit dans une déjà longue tradition dénoncée par le sédévacantisme traditionaliste (que je ne côtoie pas plus que ça, même comme simple bedeau... he )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :