• C'était écrit dans "Le Monde"

    Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours", a annoncé l’Elysée jeudi 24 décembre.

    Le 17 décembre, après avoir été diagnostiqué positif, le chef de l’Etat s’était isolé à la résidence de la Lanterne, près de Versailles. Durant ces derniers jours, ses symptômes étaient la toux, de la fièvre et des courbatures, avait indiqué la présidence. Lui-même avait fait une vidéo vendredi pour faire part aux Français de son état de santé.

    Les services de l’Elysée n’ont pas précisé si M. Macron était déjà revenu à l’Elysée, ni communiqué sur l’endroit où il comptait passer les fêtes de Noël, ces informations relevant "du privé", ont-ils précisé. Dans son communiqué, Emmanuel Macron souhaite aux Français de joyeuses fêtes et "tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l’importance des gestes barrières" et de "la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie".

    Le Monde avec AFP - Publié le 24 décembre 2020 à 11h53, mis à jour à 11h56

     

    Cependant...

    Monsieur le Président,

    Conscient de mon devoir de citoyen et des valeurs de la République qui me portent, je me permets de rappeler à l'attention de madame votre épouse les quelques règles simples mais essentielles qu'elle devra faire respecter ce soir, lors du réveillon, en tant que parfaite maitresse de maison. Des règles sur lesquelles elle n'a malheureusement pas pu veiller lors de votre repas de travail de la semaine dernière dans vos bureaux de l'Elysée. Une imprudence qui ne doit pas se renouveler, à quelques jours de la présentation de vos vœux urbi-étorbi à la Nation pour l'année à venir.

    Cordialement et bon appétit à tous.

    PS. c'était dans "Le Parisien" d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je sais qu'il n'est pas prudent qu'un journal passe de mains en mains, je vous joint une copie d'écran des conseils de monsieur Véran et de monsieur Salomon concernant ce propos.

    Bon réveillon, Président.

     


    2 commentaires
  •  

    C'était écrit dans GALA...

    En décembre 2018 et en mai 2019, la Première Dame de France avait été comparée à Marie-Antoinette, la première fois par les Gilets-Jaunes qui lui reprochaient de "vivre dans sa bulle" [1], et la seconde fois [2] par un quotidien britannique... à cause de sa coiffure : "Marie Antoinette était la figure de proue des chevelures en volume, elle utilisait ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour de France.../... On retrouve ce même souci d'élégance et cette démonstration de confiance en soi, mais sans la suffisance, aujourd'hui. Cette ère de l'affirmation de soi par les cheveux est incarnée par Brigitte Macron qui porte un carré blond sphérique"

    Dans une tribune parue ce 21 décembre dernier dans un grand média américain [3], c'est maintenant son illustre époux de Président, confronté à l'épidémie de la COVID et du vaccin qui va avec, qui se voit comparé à Louis XVI... "Lorsque le roi Louis XVI, ses deux frères et sa belle-sœur ont été vaccinés contre la variole dans la France du XVIIIe siècle, le public s'est inquiété des risques. Bien que l'expérience ait été un succès, provoquant même un nouveau type de coiffure, les doutes ne sont jamais partis. Avec le décollage des vaccins au XIXe siècle, à l'époque de Pasteur, il en fut de même pour la résistance, l'apathie et la méfiance."

     

     

    PS. en me relisant, j'ai cru avoir mal recopié l'article de GALA concernant la perruque dorée la chevelure de la Première Dame... Mais non... Elle porte bien, sur sa tête, un "carré sphérique" !

     

     

     

     


    16 commentaires
  • 21 décembre...

    335me jour de l'année, 

    date habituelle du solstice d'hiver.

    journée mondiale de l'orgasme,

    journée du π approximatif (355/113)

    et, aussi...

    ...Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire, banquier d'affaires et homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017.../... (Wikipédia)

    ...ce qui me fait penser, par association d'idées, à :

     

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire à vous,

    Joyeux anniversaire Monsieur le Président,

    Joyeux anniversaire à vous.

    Merci Monsieur le Président

    Pour tout ce que vous avez fait...

    .../...

    Nous vous remercions beaucoup,

    Tout le monde,

    Joyeux anniversaire!

    ...mais ça n'a aucun rapport.

     

     

    PS.: 21 décembre 2020 : grande conjonction de Saturne et Jupiter...

     

     


    4 commentaires
  • "B."

    Portal : No Escape...

    Chell se réveille dans une pièce sans porte ni fenêtre, et sans se souvenir ni de qui elle est, ni comment elle y est arrivée.

    Elle remarque quelque chose sur sa nuque et découvre qu’il s’agit d’un code-barres.

    Elle aperçoit également de mystérieuses marques sur un mur. Elle passe les heures, voire les jours suivants, à décoder mentalement le graphique, à manger la nourriture fournie par les gardes et à faire de l'exercice, tout en étant observée par une caméra de sécurité.

    Bientôt, elle découvre la signification des marques sur le mur et trouve un "Portal Gun" caché derrière un panneau mural. Elle apprend à utiliser l’appareil, et lorsqu’un agent intervient, elle lui échappe.

    Elle parvient à fuir et.....

    A l'origine, "Portal" est un jeu vidéo, paru en 2007, dans lequel le joueur est un objet d'expériences et un sujet de tests, piégé dans les laboratoires du mystérieux centre de recherches "Aperture Sciences", apparemment abandonné par les humains...

    Ça doit être angoissant, ça : n'être qu'un sujet de tests, enfermé dans un mystérieux centre de recherches désert, géré par une Intelligence Artificielle !

    J'en frémis.

    Heureusement, c'est que du cinéma...

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • A propos de quelque maladresse présidentielle...

    Il y a quelques mois, quand il a été connu que le Président des Etats-Unis avait été infecté par la covid, vous n'avez pas eu assez de fiel pour ironiser sur son inconscience et sa suffisance, et vous réjouir, à mi-mots forcément, de l'événement.

    Quand notre Présid  votre président en est atteint à son tour.... silence radio ! Pourtant...

    Macron positif au Covid :

    mercredi, jusqu'à minuit en plein couvre-feu, le "banquet informel" de la majorité à l'Élysée.

    Oh...? les anti-Trump !

    Un long dîner de deux heures, requalifiée en "soirée de travail", pour 10 ou 12 personnes selon les sources, qui réunissait entre-autres les "ténors" de LaREM et du MoDem donc, a priori, sans grand enjeu national en ce temps de "crise" "inédite"... (Et la parité hommes/femmes -la "marité" femmes/hommes ?- n'était pas respectée. En plus...!)

    Pourtant, Lui, Macron, ne ménageait pas ses efforts, directement ou par comparses interposés, pour obliger tout un chacun à recourir au télétravail et à la vidéo-conférence,  pour nous dissuader de faire des repas trop longs avec plus de 6 personnes, pour nous imposer confinements et restriction de mouvements et couvre-feux et autres tracas envers les gens qui ne sont rien.

    Lui encore, connaissait apparemment par cœur tous les gestes-barrières responsables et citoyens, ne manquait jamais de se laver ostensiblement les mains chaque fois qu'une caméra était braquée sur lui, ne manquait jamais à la nécessité de remettre immédiatement en place son masque aux couleurs du drapeau, après avoir fini de causer dans le poste...

    Oh...? les anti-Trump !

    Si j'ai bien compris, il m'est plus répréhensible de risquer de contaminer ma belle-mère de 93 ans ou ma nièce de 12 ans (que de toute façon, je ne pourrai pas inviter simultanément avec leurs proches) que de risquer de contaminer un Premier Ministre, un Président d'Assemblée Nationale, quelques dirigeants de partis politiques amis de la présidence, divers conseillers en conseils de toutes sortes, etc... sans compter quelques députés qui passaient par là, un ou deux chefs d'état ou dirigeants internationaux. Et sa vieille épouse. Et, accessoirement, le petit personnel de service.

    Je ne sais pas à quel moment, si c'est quand il s'exprime devant nous en public ou devant un micro, ou quand il se réunit en privé avec quelques copains, mais j'ai comme l'impression qu'il se fout grandement de notre gueule... 

     

     


    3 commentaires
  • Quand je pense que certains malfaisants se gaussent des décisions prises par les organisations internationales.

    Une décision tant attendue

     ...ce 15 décembre 2020, une décision historique a été accueillie à l'unanimité :

    L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021 "Année internationale des fruits et des légumes".

    L’occasion de sensibiliser le public à leur rôle important dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

    Une décision mondialement attendue

    "Les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et variée.  Ils apportent à l’organisme une abondance de nutriments, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies.  Et pourtant, malgré ces avantages considérables, nous n’en consommons pas assez.

    "En proclamant 2021 Année internationale des fruits et légumes, nous entendons examiner de plus près un secteur essentiel et réclamer l’adoption d’une approche holistique de la production et de la consommation, qui soit bénéfique pour la santé humaine et pour l’environnement.

    "Le Sommet mondial sur les systèmes alimentaires sera un moment charnière de l’Année internationale des fruits et légumes: il sera l’occasion d’inviter toutes les parties prenantes à redoubler d’efforts pour rendre les systèmes alimentaires plus inclusifs, plus résilients et plus durables. 

    "Dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030, nous soulignons le rôle que jouent nos systèmes alimentaires dans la lutte contre la faim, l’élimination de la pauvreté et la protection de notre planète.

    Or, aujourd’hui, l’augmentation démographique, l’urbanisation croissante, la raréfaction des ressources naturelles, la pollution agricole et le changement d’affectation des terres, les pertes et gaspillages considérables de nourriture et les effets des changements climatiques sont autant de facteurs qui mettent en évidence la fragilité de nos systèmes alimentaires.

    "Alors que la pandémie de COVID-19 continue de mettre en péril la santé et la subsistance des populations de la planète, nous devons nous unir pour assurer aux plus vulnérables, sans laisser personne de côté, un apport d’aliments nutritifs, y compris de fruits et légumes."

    M. António Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

    Il est précisé: 

    "On définit les fruits et légumes par les parties comestibles des végétaux (par exemple, les structures porteuses de graines, les fleurs, les bourgeons, les feuilles, les tiges, les pousses et les racines), qui sont cultivés ou récoltés à l’état sauvage, dans leur état brut ou sous une forme peu transformée."

     

     

     


    12 commentaires

Voice of Europe