•  

    "Entre retour aux sources et ouverture au monde que choisir?"

     

     

     ("Ce soir ou jamais" - Frédéric Taddei - France 2 - émission du 10 octobre 2014)

     

     


    24 commentaires
  •  

    Un article que je n'écrirai pas :

    Traditionnellement, chaque 3me jeudi de novembre, le "beaujolpif", ou "Beaujolais nouveau", arrive dans la grande distribution ou chez notre caviste habituel. On le boit le plus souvent entre amis, à la bonne franquette, évidemment accompagné d'un vaste plateau de cochonnailles diverses et variées... C'est une date devenue "culte", à tort ou à raison, comme tous les symboles qui émaillent et embellissent notre vie. Généralement ce vin qui ne se co........      

    Mais ça, c'était avant...

    Déjà, des campagnes d'information successives veulent nous persuader de "boire avec modération" et que "l'alcool, c'est un verre par jour, et encore, pas tous les jours"...

    Ensuite, selon l'OMS, la charcuterie est réputée provoquer des cancers du colon, sans tenir compte des risques inhérents à toute alimentation trop grasse ou trop salée.

    De plus, ça fait très "français moyens", "Dupont Lajoie", le genre de types qu'on croise dans les gares et qui ne sont rien, entre "beaufs'" et "gilets jaunes", très "monde d'avant". Et aussi il s'agit d'une fête très discriminante, interdite à nos concitoyens qui ne doivent ni boire de vin, ni manger de porc.

    Et enfin, épidémie de grippe pangoline aidant, avec ses fermetures de bars et restaurants et de commerces non-essentiels, ses confinements à domicile avec ou sans couvre-feu, ses limitations de droit de réunion à 6 personnes, ses distanciations sociales et citoyennes de 1 mètres maximum entre individus, ses ports de maque obligatoires dans les rues et les magasins... Ben, ça aussi, le "Beaujolpif"... c'est raté !

    Et puis, d'abord, il est même pas bon, le "Beaujolais nouveau"... Je t'en foutrais, moi du "goût de banane" ou "de violette" et du "gouleyant" susurrés avec un air inspiré de premier sommelier de son quartier ! C'est juste fait pour les snobs et les ringards !

     

    Et dire que, dans le monde d'avant, on pouvait en parler librement et rire... "Librement, et rire !"

     

    Ni Pâques, ni Noël, ni 14 juillet, ni 11 novembre, ni Fête de Mères et ni Fête des Pères, ni Beaujolais nouveau, ni Jour de l'An... Et pas le droit de manifester son mécontentement... Et ça va durer, durer, durer... Faudra bien qu'on finisse par s'y habituer. 

    ("Black Friday" sur Amazon ?... YES !)

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Vu chez "Décadence de Cordicopolis"  (alias "Lebuchard courroucé")

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Dernières nouvelles du front:

    "Le gouvernement n’aime pas la prière (catholique) publique. Il l’a prouvé en interdisant toute "manifestation pour la messe" comportant l’annonce d’une prière ou d’une messe publique.

    "Aux organisateurs des manifestations non interdites, les préfectures ont donné l’ordre express et menaçant de ne pas s’agenouiller, de ne pas chanter de cantique, et même de ne pas prier en silence.

    d'après https://www.valeursactuelles.com/societe/

     

     

    Question subsidiaire, lue sur Tweeter:

    "Y a un truc qui me titille : on voit les catholiques demander de pouvoir assister à la messe, mais on ne voit pas les musulmans se plaindre de ne pas pouvoir aller à la mosquée.

    "Ces derniers seraient-ils plus respectueux des consignes sanitaires, ou j'ai raté un truc ? "

     

    MISE A JOUR

    Une journaliste de l'émission "Quotidien" de Yann Barthès dénonce à la police des catholiques "qui prient" devant une église à Rennes. Les entendant chanter, elle s'adresse aux policiers présents sur place "Là... Ils ont prié !"

    d'après https://www.valeursactuelles.com/societe/

     


    4 commentaires
  • Incendie à la mosquée historique Vanikoy à Istanbul.

    ALERTE

    Selon plusieurs sources concordantes la mosquée historique Vanikoy située dans le quartier Uskudar à Istanbul aurait été en grande partie détruite suite à un incendie qui s'y serait déclaré dimanche en début d'après-midi. 

    ALERTE !

    Cette mosquée en bois a été construite au XVIIe siècle sous le règne du sultan ottoman Mehmed IV. 

    https://pressfrom.info/fr/actualite/culture/

     

     

    (Selon les premiers éléments de l'enquête le sinistre aurait été causé par un mégot abandonné par des ouvriers travaillant à sa rénovation. he !)

     

    merci à Grégory ROOSE

     


    15 commentaires
  •  

    Ça aurait pu être bien, pourtant...

    mais à un certain moment, quelque chose a dû merder quelque part.

     

     

    Petit florilège de citations énonçant l'inexorabilité de la destruction de la race et de la culture européennes.

    "Le testament d'un européen" (Jean de Brem) - "Chacun de nous est le dernier des Européens"

     

    Ça aurait pu être bien...

     

    Tant pis.

     

     

     


    12 commentaires
  • https://twitter.com/prefpolice 

    [Max(i) la Menace]

     

     

     

     

     

     

     

     

     


Voice of Europe