• "Portal" : No Escape

    "B."

    Portal : No Escape...

    Chell se réveille dans une pièce sans porte ni fenêtre, et sans se souvenir ni de qui elle est, ni comment elle y est arrivée.

    Elle remarque quelque chose sur sa nuque et découvre qu’il s’agit d’un code-barres.

    Elle aperçoit également de mystérieuses marques sur un mur. Elle passe les heures, voire les jours suivants, à décoder mentalement le graphique, à manger la nourriture fournie par les gardes et à faire de l'exercice, tout en étant observée par une caméra de sécurité.

    Bientôt, elle découvre la signification des marques sur le mur et trouve un "Portal Gun" caché derrière un panneau mural. Elle apprend à utiliser l’appareil, et lorsqu’un agent intervient, elle lui échappe.

    Elle parvient à fuir et.....

    A l'origine, "Portal" est un jeu vidéo, paru en 2007, dans lequel le joueur est un objet d'expériences et un sujet de tests, piégé dans les laboratoires du mystérieux centre de recherches "Aperture Sciences", apparemment abandonné par les humains...

    Ça doit être angoissant, ça : n'être qu'un sujet de tests, enfermé dans un mystérieux centre de recherches désert, géré par une Intelligence Artificielle !

    J'en frémis.

     

     

    « Déjà vu..."Recherche Mariline désespérément" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    SF reader
    Samedi 19 Décembre 2020 à 23:09

    Autre situation angoissante (un peu comme la survie au Macronistan par temps de covidémence et de covidiotie), celle des prisonniers du *Cube* :

    https://www.youtube.com/watch?v=b8btgTFFdDw

    La situation exposée dans "Splife of life" ("Greffe de vie") par une certaine Sonya Dorman est horrible d'être, comment dire ?, horriblement vraisemblable, avec des médecins qui auraient remplacé le serment d'Hippocrate par le serment au Veau d'Or, aux labos, à Nérogula ou à tout mélange des trois :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoires_de_m%C3%A9decins#Greffe_de_vie

     

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:33

        @ SF reader...

        Heureusement tout ceci n'est que des inventions.

        Si ça devait un jour devenir réalité j'ai, mieux que le Portal Gun, le laissez-passer officiel pour l'ensemble du Territoire et pour les quatre quinquennats à venir :

         

        (dont voici la couverture)

         

    2
    Pangloss
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 12:06

    Jeux vidéo: pas du tout mon truc. 

      • Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:09

        @ Pangloss...!

        Jeux vidéo, pas mon truc non plus... pas du tout... j'ai abandonné depuis plus de 20 ans les parties de Démineur et de Solitaire de Windows... Même au bureau, quand j'étais encore fonctionnaire ... C'est pour dire !

        Mais le court-métrage ci-dessus peut (doit ?) se voir indépendamment du jeu dont elle est inspirée et dont je n'avais jamais entendu parler avant de découvrir cette vidéo...  peut-être comme un huis-clos angoissant et peut-être aussi comme une métaphore de notre société... jusqu'à la grosse baffe finale...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :