• Bon réveillon, mon Président.

    C'était écrit dans "Le Monde"

    Une semaine après avoir été testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron "ne présente plus à ce jour de symptôme" et "l’isolement du président de la République peut donc s’arrêter au terme de sept jours", a annoncé l’Elysée jeudi 24 décembre.

    Le 17 décembre, après avoir été diagnostiqué positif, le chef de l’Etat s’était isolé à la résidence de la Lanterne, près de Versailles. Durant ces derniers jours, ses symptômes étaient la toux, de la fièvre et des courbatures, avait indiqué la présidence. Lui-même avait fait une vidéo vendredi pour faire part aux Français de son état de santé.

    Les services de l’Elysée n’ont pas précisé si M. Macron était déjà revenu à l’Elysée, ni communiqué sur l’endroit où il comptait passer les fêtes de Noël, ces informations relevant "du privé", ont-ils précisé. Dans son communiqué, Emmanuel Macron souhaite aux Français de joyeuses fêtes et "tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l’importance des gestes barrières" et de "la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie".

    Le Monde avec AFP - Publié le 24 décembre 2020 à 11h53, mis à jour à 11h56

     

    Cependant...

    Monsieur le Président,

    Conscient de mon devoir de citoyen et des valeurs de la République qui me portent, je me permets de rappeler à l'attention de madame votre épouse les quelques règles simples mais essentielles qu'elle devra faire respecter ce soir, lors du réveillon, en tant que parfaite maitresse de maison. Des règles sur lesquelles elle n'a malheureusement pas pu veiller lors de votre repas de travail de la semaine dernière dans vos bureaux de l'Elysée. Une imprudence qui ne doit pas se renouveler, à quelques jours de la présentation de vos vœux urbi-étorbi à la Nation pour l'année à venir.

    Cordialement et bon appétit à tous.

    PS. c'était dans "Le Parisien" d'hier ou d'aujourd'hui, mais comme je sais qu'il n'est pas prudent qu'un journal passe de mains en mains, je vous joint une copie d'écran des conseils de monsieur Véran et de monsieur Salomon concernant ce propos.

    Bon réveillon, Président.

     

    « Ça ira... ça ira...Images du temps jadis »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Pangloss
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 17:56

    Pas de chants? Alors, allez sur mon blog!

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 20:16

        @ Pangloss...?

        Ben...? J'y suis été...!

        Et j'invite mes visiteurs à de même.

        Et réciproquement, bien sûr.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe