• Ça ira... ça ira...

     

    C'était écrit dans GALA...

    En décembre 2018 et en mai 2019, la Première Dame de France avait été comparée à Marie-Antoinette, la première fois par les Gilets-Jaunes qui lui reprochaient de "vivre dans sa bulle" [1], et la seconde fois [2] par un quotidien britannique... à cause de sa coiffure : "Marie Antoinette était la figure de proue des chevelures en volume, elle utilisait ses boucles pour imposer son pouvoir à la cour de France.../... On retrouve ce même souci d'élégance et cette démonstration de confiance en soi, mais sans la suffisance, aujourd'hui. Cette ère de l'affirmation de soi par les cheveux est incarnée par Brigitte Macron qui porte un carré blond sphérique"

    Dans une tribune parue ce 21 décembre dernier dans un grand média américain [3], c'est maintenant son illustre époux de Président, confronté à l'épidémie de la COVID et du vaccin qui va avec, qui se voit comparé à Louis XVI... "Lorsque le roi Louis XVI, ses deux frères et sa belle-sœur ont été vaccinés contre la variole dans la France du XVIIIe siècle, le public s'est inquiété des risques. Bien que l'expérience ait été un succès, provoquant même un nouveau type de coiffure, les doutes ne sont jamais partis. Avec le décollage des vaccins au XIXe siècle, à l'époque de Pasteur, il en fut de même pour la résistance, l'apathie et la méfiance."

     

     

    PS. en me relisant, j'ai cru avoir mal recopié l'article de GALA concernant la perruque dorée la chevelure de la Première Dame... Mais non... Elle porte bien, sur sa tête, un "carré sphérique" !

     

     

     

     

    « "Recherche Mariline désespérément"Bon réveillon, mon Président. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:33

    Les grands médias américains ne sont plus ce qu'ils étaient et sont par ailleurs atteints d'une francophobie galopante.

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:10

        @ Dr WO...!

        C'est pas faux...

        J'ajouterais que les grands médias français ne sont plus ce qu'ils étaient surtout depuis qu'ils s'évertuent de trottiner derrière leurs grands-frères américains, et qu'ils sont par ailleurs eux-mêmes atteints d'une francophobie rampante.

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:24

        Vous parlez du Monde ?

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 20:29

        @ Dr WO...!

        "Le Monde" ? oui, pourquoi pas...

        Mais aussi "Libé" et "Télérama"

        Mais encore "France Inter", etc...

        La France (c'est un des pays que je connais le moins mal) enfin, la France qui se croit la seule et la meilleure, celle qui existe à l'intérieur du périphérique parisien, la France donc tend à prendre pour seul modèle tout ce que le progressisme étatsunien nous propose ou nous impose : consommation, mœurs, culture, loisirs, éducation... et, bien entendu, presse et média qui gardent un œil -et le bon- sur tout ça...

         

        Anecdotique, mais significatif:

        Même notre Président croit bon de singer les présidents américains, la main sur le cœur, en chantant l'hymne national...

                                           

      • Abonné au Monde
        Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:39

        "croit bon de singer les présidents américains" : ce "croit bon" laisse déjà augurer d'une admiration bien limitée pour Nérogula. Pire encore, bedeau, avez-vous bien mesuré le caractère odieux et inadmissible du verbe dénigrant et waciste que je n'aurai pas l'inconscience de citer (pas si bête !), alors que vous aviez tant d'autres choix ? "reprendre les codes", "imiter", "modeler son attitude sur", "franciser"* même ! Attention ! nous sommes tous surveillés et nous serons bientôt tous punis -- pour notre bien, évidemment.

        (J'avoue n'être pas abonné au Monde, mais je le regrette bien : quand on écoute les chroniques de Combaz, on comprend qu'à Campagnol, seul ce personnage, en adoration devant le monde et Foutriquet 2.0 tels qu'ils sont, existe vraiment.)

        * Fine allusion au propos d'un Schopenhauer ordinairement mieux inspiré : "Les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense." C'est aussi beau que cette réflexion d'un Chamfort lui aussi généralement plus juste : "Le caractère naturel du Français est composé des qualités du singe et du chien couchant. Drôle et gambadant comme le singe, et dans le fond, très malfaisant comme lui, il est comme le chien de chasse, né bas, caressant, léchant son maître qui le frappe, se laissant mettre à la chaîne, puis bondissant de joie quand on le délie pour aller à la chasse" (prophète, il avait peut-être prévu le comportement du bétail et des milichiens, tous vils et avilis).

         

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:03

        @ Abonné au Monde !!!???

        Oui, je sais...

        Et ma grande erreur est d'avoir choisi une photo de l'excellent et fort justement populaire Président que fut monsieur Barak Obama, non pas malgré sa négritude, mais grâce à elle...

        Il est évident que la photo de l'individu ci-dessous correspondait mieux au fond de la pensée qui aurait dû être mienne et à la définition correcte et objective d'un primate primaire :

                                

        (désolé...)

         

      • By Crom & Cthulhu !
        Jeudi 24 Décembre 2020 à 18:55

        @bedeau : Je n'irai pas vous dénoncer. ;-) Du moins tant que la prime ne se comptera pas en millions de dolleuros, eh eh.

        Je m'en suis assuré auprès de mes autorités théologiques : les adorateurs de Crom et de Cthulhu (nous sommes au moins un) sont autorisés à vous souhaiter un joyeux Noël... en espérant même que ce ne sera pas le dernier. J'ai déjà vu des boutons Reset ne pas fonctionner sur PC. Avec beaucoup de chance...

        Je ne souhaite et ne souhaiterai rien pour la nouvelle année maudite. Y'a de bonnes raisons. Une blague vue sur Contrepoints deviendra peut-être réalité. ;-)

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 21:04

        @ By Crom & Cthulhu !

        Merci pour votre "Joyeux Noël" chtulien, au moins aussi précieux que celui de pope F*...

        Pour la nouvelle année, et les années à suivre éventuellement, maudites ou damnées, on doit s'attendre à tout (ou du moins les survivants devraient...) pour au moins les quatre ou cinq à suivre, la "Chanson de l'Oiseau" nous gazouille à l'oreille .

        par exemple, ici... et là... 

         

      • ByJove(TheRealOne)!
        Vendredi 25 Décembre 2020 à 00:39

        "au moins aussi précieux que celui de pope F*" : on sait bien qu'un "Joyeux Noël" souhaité par François Zéro l'antipape, ça ne vaut très exactement rien. Bedeau, c'est hyéneux ! ;-) Pour la dénonciation, je réviserai donc mon avis quand la prime sera en centaines de milliers de dolleuros.

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 16:24

                     

        @ ByJove...

        Mais, en vérité je vous le dit, dans la vraie vie, on ne peut pas trop l'accuser d'hypocrisie relativement à ce qu'il appelle "La Joie et la Tendresse de Noël"

                  

         

    2
    Le Page
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:33

    La comparaison Brigitte Macron/Marie Antoinette est bassement flatteuse. Marie Antoinette fut exécutée à 37 ans...

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:00

        @ Le Page...!

        Je crois, en effet, que le.... journal (?) "GALA" est assez complaisant, voire un peu flagorneur, avec le couple royal impéri présidentiel...

        Je profite de cette parenthèse où l'histoire de France côtoie l'actualité pour signaler que si j'avais donné pour titre à ce papier "Macron à la lanterne", comme c'était ma première idée, ce n'était nullement une allusion à "la lanterne" où étaient pendus hauts et court les aristocrates évoqués dans la chanson, mais pour rendre hommage au Président, confiné à "La Lanterne", à Versailles quand-même, le jour de son anniversaire, loin de sa tendre et chère épouse et lui porter un peu de réconfort citoyen

         

    3
    Orage
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 05:25

    "Lui porter un peu de réconfort citoyen"? C'est plutôt nous qui mériterions du réconfort jupitérien.

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:47

        @ Orage...!

        Oui, je sais...

        mais en cette période de "bel hiver", comme on dit dans le neuf-trois, j'ai voulu respecter ce qu'on appelait, dans ces temps de superstition et de d'obscurantisme "la trêve à Dieu", remplacée depuis par la "trêve des confiseurs" (ou "trêve des macaroniers amiénois et du Touquet réunis"

            

         

    4
    Pangloss
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:20

    Le carré sphérique, c'est le triomphe du "en même temps".

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:41

        @ Pangloss...!

        C'est grâce à des petits détails comme ça que j'espère que madame et monsieur Macron seront réélu·e·s en 2022...

        Je ne m'en lasse pas !

        ça, c'était pas mal non plus, dans un autre style, bien que passé presque inaperçu :

                                           

         

        (et même en 2027, tiens...!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :