• Entre fusible et pétage de plombs...

    "Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 25 novembre 2020, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions par intérim de directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé exercées par M. Martin (Dominique), à compter du 1er décembre 2020."
    "Mme Ratignier-Carbonneil (Christelle) est chargée d'exercer, par intérim, les fonctions de directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé à compter du 1er décembre 2020, jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020."

    https://www.legifrance.gouv.fr/

    Dominique MARTIN démissionne

    Le docteur Martin est docteur en psychiatre et directeur de l'"Agence Nationale de Sécurité du Médicament" ("ANSM"), disposant donc d'une certaine manière du droit de vie et de mort sur la population française... C'est lui qui avait récemment fait interdire l'utilisation de l'Hydroxychloroquine, même à titre "temporaire" selon la demande du Pr Raoult, mais qui avait fait une promotion élogieuse et organisé des distributions promotionnelles du très toxique Rémdésivir -un médicament hors de prix- que depuis l'OMS elle-même "déconseille" d'utiliser quel que soit le degré de gravité de la maladie-, et qui avait autorisé l'utilisation de Rivotril de façon "compassionnelle" envers les vieillards des EHPAD certaines personnes réputées vulnérables. Sa démission vient donc d'être acceptée par le ministre de la Santé... C'est lui aussi qui aurait dû statuer sur "la qualité, la sécurité et l’efficacité" et évaluer le rapport "risque/bénéfice" du futur vaccin, tout en bénéficiant exceptionnellement d'une "procédure accélérée" pour faire connaitre sa décision...

    On ne trouve pas grand-chose sur internet sur les raisons de cette démission "à sa demande" (ni, d'ailleurs, sur cette démission elle-même)... Vivement le journal de 20 h qu'on en sache davantage !

    J'espère qu'il n'est pas malade et nous attendons tous, forcément, quelle promotion lui sera accordée pour tous ses services rendus aux laboratoires pharmaceutiques.

    Mais peut-être, dans le fond, que la menace de dépôt de plainte par le professeur ("charlatan" selon certains) Raoult pour "prise illégale d'intérêts" et pour ""mise en danger de la vie d'autrui", n'est pas étrangère à cette décision gouvernementale à cette initiative personnelle..

     

     


    17 commentaires
  •  

    On nous répète (mais pas trop souvent et pas trop fort) que les confinements sanitaires, interminables et à répétition, ne sont pas sans graves répercussions sur la santé mentale des français...

     

    Il a donc été décidé par des personnes certainement en grandes souffrances psychiques de :

    - obliger papy et mamie à s'enfermer dans la cuisine pour y bouffer en toute tranquillité et loin de leurs enfants potentiellement gériatricides leur part de dinde moulinée et de bûche de Noël...

    - limiter à 30 (curé y compris ?) le nombre de catholiques ayant le droit d'entrer, aussi bien dans la cathédrale de Chartres ou de Reims que dans la petite chapelle de Bécon-la-Bécasse, pour y suivre la messe... 

    - se méfier du virus pangolin jusqu'au 24 décembre, puis du 26 au 31 décembre, et enfin du 2 janvier à une date non-communiquée. Le virus ayant certainement décidé d'appliquer à sa façon la trêve des confiseurs

    - aller aux sports d'hiver, mais sans avoir la possibilité de skier, ni le droit d'aller manger une raclette au restau ni de prendre un grog au bar, juste pour "profiter de l'air pur de nos belles montagnes"...

    - autoriser les commerçants non-essentiels à installer des tréteaux de vente sur les places de parking situés en face de leur boutique : juste pilepoil là où les clients potentiels avaient l'intention de se garer...

    - obliger certains restaurateurs au bord de la liquidation et du suicide à vendre leurs couverts et leur batterie de cuisine pour tenter de survivre, en lieu et place des commerces spécialisés fermés pour faillites...

     Allo... les urgences psychiatriques ?

     

    Et j'ai dû en oublier...

     


    16 commentaires
  • Il parait que monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a fait un discours à la télé, ce soir aux alentours de 20 h. à propos de la crise conséquente à la grippe pangoline pour se féliciter de son bilan et annoncer quelques magnanimes allègements dans la rétention sanitaire citoyenne à partir du 28 novembre. En gros, si j'ai compris ce qu'on en dit ici ou là : "Bientôt, si tout se passe bien, nous pourrons nous déplacer sans autorisation et passer quelques heures en famille ou entre amis en respectant le couvre-feu et le port du masque éventuellement jusque chez soi. Autres exemples : jusqu'à 30 personnes pourront se réunir simultanément dans chaque cathédrale ou église des Territoires Occupés pour y prier le soir de Noël, et papy et mamie pourront réveillonner comme tout le monde ou presque s'ils vont se cacher dans la cuisine pour manger."

    Ça tombe bien, cette date du 28 novembre :

    Avis aux amateurs

    "Du vendredi 27 novembre au dimanche 6 décembre, plus de 100 amis de Yann Arthus-Bertrand se mobilisent au profit de la Fondation GoodPlanet, à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne unique par son ampleur et sa diversité."

    "Tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la Fondation GoodPlanet et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité à destination du public."

    Confinement pipôle chic et choc

    "Cet événement caritatif est 100% en digital. Il sera possible d’enchérir et de suivre la vente aux enchères en direct dans le monde entier grâce à Drouot Digital, avec le soutien de Christie’s."

    "Je suis sincèrement touché par l’engagement de toutes ces personnes qui soutiennent la Fondation GoodPlanet et qui ont répondu présentes. Parce qu’ils sont conscients de l’urgence d’agir et de tout faire pour sauver ce qui peut l’être dans un contexte si particulier, ils m’ont cette année proposé des expériences vraiment uniques." (Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet)

     

    Parmi les lots offerts aux enchérisseurs les plus chanceux :

    1. Un déjeuner avec François HOLLANDE et Julie GAYET au restaurant des "Cuistots migrateurs".
    2. Un diner intime avec Anne HIDALGO qui vous parlera de son expérience politique dans les murs de l'Hôtel de Ville de Paris.
    3. Un repas avec Juliette BINOCHE, "en immersion" dans son prochain film et une rencontre surprise avec Vincent LINDON.
    4. Une discussion avec Daniel AUTEUIL sur sa carrière et son métier, à l'issue de son spectacle.
    5. Une rencontre privilégiée avec l'ex-agent secret de la DGSE Pierre MARTINET.
    6. Une journée avec les Gendarmes de St-Tropez. (sur leur vedette de surveillance côtière et maritime)
    7. Un cours de dessin "humain et engagé" (de 2 heures) avec PLANTU.
    8. Un "shooting photo" à travers Paris en suivant Nikos ALIAGAS.
    9. Un concert privé à votre domicile par le violoncelliste Gautier CAPUÇON.
    10. Une rencontre avec la créatrice Stella Mc CARTNEY (créatrice de "prêt à porter éthique") lors de son défilé de mode.
    11. Une découverte de "Station F" ("the World's biggest startup campus in France") avec Xavier NIEL.
    12. Un moment de méditation partagé avec le bonze le plus médiatique de son monastère Mathieu RICARD.
    13. Un pique-nique/découverte de la permaculture à "la Ferme du Bec Helouin" où se côtoient fruits, légumes et animaux.
    14. Un voyage sur un porte-conteneurs géant de la CMA-CGM ("Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime")
    15. Une immersion de deux jours dans la vie de Florence ROBERT, une ancienne artiste et écrivaine devenue éleveuse de moutons dans les garrigues.
    16. Un séjour au  Botswana dans le cadre d'un projet de cohabitation hommes/éléphants.
    17. Un séjour en Charente au "domaine des Etangs", à la découverte des libellules.
    18. Une excursion en canoé sur la Loire, à la découverte des castors.
    19. Une visite en toute intimité et "secrète et privée" du château de Versailles.
    20. Une visite de l'Institut du Monde Arabe ("pont culturel" entre deux civilisations) avec son pdt Jack LANG, ancien Ministre la Qulture française.

     

     

    C'est ballot, je suis un peu gêné financièrement en ce moment, alors ce sera sans moi...

    Bonne chance à tous.

    Ce serait sympa si vous me disiez, par exemple en indiquant son numéro de 1 à 20, pour lequel de ces lots vous comptez enchérir... (notez qu'il y en a encore plus d'une centaine d'autres, plus intéressants les uns que les autres -à mon avis)

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires
  •  

    Y a t-il un médecin dans la salle ?

    (échantillon non exhaustif de bavures makro-médicales)

     

    On (une ex-ministre de la Santé) nous a affirmé que jamais le vilain petit virus chinois n'arriverait en France !

    La France a généreusement envoyé en Chine du matériel, des équipements et du personnel (revenu contaminé)

    On nous a persuadés de l'inutilité, puis de l'extrême dangerosité du masque FFP2 contre le coronavirus.

    Il est maintenant indispensable et obligatoire 24/24 h. sur tout le territoire sous peine de poursuites.

    On nous a invités à nous méfier des tests de dépistage, leur résultat n'étant qu'une image à un instant donné...

    Ils sont maintenant pratiqués à grande échelle, bien que leur fiabilité soit largement contestée.

    On nous a dit qu'il n'y aurait pas de "deuxième vague" et que, le cas échéant, nous serions prêts à l'affronter !

    Rien n'a été anticipé -personnel, lits, matériel- on a assisté par contre à plusieurs fermetures de lits et de services

    On nous a amusé en nous rappelant que le virus "n'a pas de passeport" et que la fermeture des frontières est inutile.

    Mais si les européens peuvent circuler à l'aise dans et à travers le pays, un breton ne peut pas aller en Normandie !

    On nous a juré que le protocole du Pr Raoult à base de Chloroquine était inefficace, voire dangereux ou mortel...

    Une étude bidon parue dans "the Lancet" a entrainé son interdiction ; la fraude reconnue l'interdiction est restée

    On nous a chanté les vertus du traitement à base de Remdésivir qui a obtenu extrêmement rapidement son AMM !

    L'OMS vient de "déconseiller" son utilisation sur les patients covid, quel que soit le degré de gravité de la maladie.

    On nous a menacés d'au moins 400 000 morts et on décompterait quotidiennement plusieurs centaines de décès...

    Le taux de létalité du virus serait l'un des plus faibles pour ce genre de maladie et ne justifierait pas ces données

    On nous a expliqué que les hôpitaux français étaient surchargés et que le personnel soignant était débordé.

    La France se propose d'accueillir des patients atteints du coronavirus venant de Suisse, de Belgique et d'Italie

    On nous a alertés sur les risques d'un autre confinement sur l'économie du pays, sur la santé mentales des français.

    On nous en impose une nouvelle version encore plus insupportable en période de Fêtes, sans garantie d'efficacité

     

    On nous a promis, il y a à peine quelques mois, un vaccin contre un virus extrêmement mutant et qui ne tue pas :

      - Il a été mis au point dans des délais jamais vus, et simultanément par tous les laboratoires impliqués !

      - Il emploierait une technique encore jamais utilisée sur l'homme et aux effets secondaires inconnus !

      - Chaque nouvelle annonce affiche un taux d'efficacité immédiatement supérieur au précédent !

      - La question se pose de savoir s'il faudra avoir sur soi son certificat de vaccination en toute occasion...

    Certaines autorités, officielles ou pas, compétentes ou pas, s'étonnent du manque d'enthousiasme des français !

     

     

     


    12 commentaires
  • Noël... Noël, tu vas (en principe) venir bientôt...

    On peut donc, désormais, acheter des Sapins -dits "de Noël"-, après une lutte longue et acharnée, mais en respectant un protocole très strict tel que défini par un décret quadri-ministériel et sous contrôle permanent des Forces de l'Ordre

    Par contre, les décorations y accrochées traditionnellement (boules, guirlandes, étoiles et fausse neige en aérosol) restent interdites à la vente car non-essentiels : la politique actuelle n'est pas à rechercher le côté festif des choses.

    Evidemment, on oubliera les "joujoux par milliers" : place aux "traditions" chères aux nostalgiques réactionnaires : une belle mandarine, enveloppée dans son papier recyclable, apportera les vitamines utiles en cette période pandémique.

    Apparemment, aussi, la vente et l'achat de Crèches -dites "de Noël"- semble avoir été subrepticement interdits depuis plusieurs années, et leur exposition ostentatoire ou non, dans un lieu public ou privé est hautement répréhensible.

    En conséquence les éléments de décor qui s'y rapportent sont difficilement trouvables dans le commerce, à moins d'en faire discrètement la demande à un employé qui ira subrepticement chercher l'objet du délit dans l'arrière-boutique.

    On peut se demander quel crime ont pu commettre les rennes ou les lutins du Père Noël et les santons de la Nativité ?

    Concernant les santons, la réponse est évidente :

    Noël : immense succès pour le santon à l’effigie du Professeur Raoult !

    Bon sang... mais c'est bien sûr...!

    Le professeur est représenté en blouse blanche, longs cheveux blancs, lunettes métalliques..."Il s’est imposé à moi, c’est quand même un personnage qui marque 2020", explique Fabienne Pardi, maître artisan d’art, fabricante de santons à Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var "Le professeur Raoult symbolise l’espoir d’un traitement, mais cela n’engage que moi. Tout y est, y compris, dans son éprouvette, un minuscule SARS-CoV-2, le virus à l’origine du Covid-19" (source)

     

    Le porte-parole(s) du gouvernement s'est refusé à confirmer qu'un Comité Citoyen Ad hoc étudiait la possibilité de permettre la vente de santons une fois qu'aurait été déterminé quelles personnalités de la Majorité Présidentielle pourraient figurer "le petit bébé PMA qui vient de naître", "le couple de parents#1 et #2 demandeurs d'asile", "les éleveurs éco-responsables de moutons" et "les trois petits livreurs de cadeaux, 'héros du quotidien'".

    Pour le bœuf et l'âne, toutes les suggestions sont les bienvenues...

     

     


    4 commentaires
  •  

    Article sans titre : je tiens, malgré tout, à rester courtois face à toute situation...

    “Si tu es seul·e, que tu te fais chier, que tu es en dépression, accueille un mineur réfugié chez toi”

    ...et sans commentaire (forcément superflu).

     

     


  •  

    "Entre retour aux sources et ouverture au monde que choisir?"

     

     

     ("Ce soir ou jamais" - Frédéric Taddei - France 2 - émission du 10 octobre 2014)

     

     


    24 commentaires

Voice of Europe