•  

     

    Roger Mason "Le blues de la poisse"

    Extrait d'une émission de télévision des années 70 animée par Philippe Bouvard, Roger Mason était l'invité ..

     

     

    Mais, ça c'était avant,

    maintenant...

    ... question poisse (ou pas) y'a aussi ça !

     

     


    votre commentaire
  • Quand les mots "honneur", "courage", "patriotisme"... avaient (mais retrouvent parfois, quelque-part...) un sens, une signification...

    Alexandre Vassilievitch Koltchak

    Koltchak "l'Amiral"  

    Alexandre Koltchak était un officier de marine et océanographe russe. il a participé à plusieurs expéditions polaires pour l'Académie des Sciences de Russie. Après ses exploits militaires pendant la guerre russo-japonaise de 1904-1905, il participe à la rénovation de la flotte russe et est nommé vice-amiral en 1916, il est à 42 ans le plus jeune vice-amiral de l’histoire de la marine impériale.

    Le 4 novembre 1918, Koltchak devient ministre de la Guerre et de la Marine du Gouvernent d’Omsk, le gouvernement anti-bolchévique au pouvoir après la chute de la monarchie tsariste en 1917. Le 18 novembre de la même année il est nommé Commandant suprême de la Russie à la tête des "armées blanches" contre les "rouges". Il reçoit alors les délégations étrangères et est reconnu à l’échelle internationale comme le chef légitime de l’État russe.

    Le 15 novembre 1919, après de violents affrontements, l’armée Rouge entre à Omsk. Koltchak, démissionne le 4 janvier 1920. Trahi par ses alliés et abandonné par ses fidèles, il est livré  aux autorités "socialistes révolutionnaires" et "mencheviques" d’Irkoutsk et fusillé le 7 février 1920. 

      

    L'Amiral

    Réalisé en 2008 par Andreï Kravtchouk ; avec Constantin Khabenski (Amiral Alexandre Koltchak), Sergueï Bezroukov (général Vladimir Kappel), Elizaveta Boïarskaïa (Anna Timireva), Anna Kovaltchouk (Sofia Koltchak), Egor Beroïev (Mikhail Smirnov), Richard Bohringer (général Maurice Janin), Viktor Verjbitski (Kerenski), Nikolaï Bourliaïev (Nicolas II)...

    L'avenir d'une nation. Le choix d'un homme...

    «Ce film, produit avec l’aide du ministère de la culture russe illustre bien la renaissance du cinéma de ce pays et reflète le renouveau religieux, moral et politique entamé par M. Poutine. [...] Le film ne se limite pas à nous présenter comme souvent des morts et des blessés bien proprets ni ne tombe dans l’excès inverse des jets d’hémoglobine irréalistes qui tachent les plafonds sans cacher l’horreur des combats.[...] Le film est d’une grande richesse : vie dans les mess officiers, scènes épiques (une victoire historique à la baïonnette des blancs sur les mitrailleurs rouges), scènes de prière des soldats au combat, histoire d’amour entre l’amiral et l’épouse d’un de ses officiers traitée avec des aspects moraux inhabituels dans le cinéma occidental, description des massacres d’officiers par les rouges, de l’opportunisme de certains, du rôle douteux et faible d’officiers occidentaux engagés dans la guerre civile russe..»

    (Certains critiques ont trouvé que le film était autant un film dramatique autour d'une intrigue amoureuse qu'un film de guerre et d'action, dans lequel la guerre civile ne servirait que de cadre à l'histoire -et à l'Histoire...?-)

    (d'après "média-presse.info")

    Et, pour en savoir (beaucoup) plus... https://guyderambaud.wikia.org/fr/wiki/Alexandre_Vassilievitch_Koltchak

        N.B. il semble que -à ce jour- le monument à la mémoire de l'amiral Koltchak, près du monastère Znamensky à Irkoutsk, n'ait été ni "tagué", ni déboulonné... et qu'il soit même fleuri régulièrement. 
       

    Alexandre Koltchak, "l'Amiral"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P.S. : A mes débuts de blogueur, j'avais été à plusieurs reprises invité à rejoindre un petit groupe d'"infréquentables" qui se retrouvaient régulièrement dans quelque resto parisien pour y refaire le monde et -non accessoirement- se faire une petite bouffe entre "nauséabonds", tradition maintenant abandonnée... l'un d'eux, tendance "royaliste", avait choisi ce pseudo...

     

     

     


    33 commentaires
  • Le mouvement Black Lives Matter nominé pour le prix Nobel de la paix

    Petter Eide, un député norvégien affirme que l’impact des rassemblements antiracistes du BLM s’est fait sentir bien au-delà des seuls Etats-Unis dans la sensibilisation et la prise de conscience de l'injustice raciale.

    Le mouvement Black Lives Matter a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2021 pour la manière dont son appel au changement systémique s'est répandu dans le monde.

    (c'st rien, c'est nerveux...)

    "Je trouve que l'un des principaux défis que nous avons rencontrés en Amérique, mais aussi en Europe et en Asie, est le type de conflit croissant basé sur l'inégalité, Black Lives Matter est devenu un mouvement mondial très important pour lutter contre l'injustice raciale."

    "Ils ont réalisé un énorme succès dans la sensibilisation et la sensibilisation du monde à l’injustice raciale."

    (non... rien... c'est nerveux...)

    Pour mémoire : le mouvement Black Lives Matter avait déjà remporté en 2020 le "prix Olof Palme pour les Droits de l'Homme", pour honorer la façon dont il avait œuvré "pour la désobéissance civile pacifique contre la brutalité policière et contre la violence raciale partout dans le monde". Selon le jury "Le mouvement BLM en général a, de manière unique, mis en évidence les difficultés, la douleur et la colère de la minorité afro-américaine à ne pas être estimée l'égale des personnes de couleur différente"

     

     


    8 commentaires
  • Avant de se faire ank ?

    ATTENTION : ceci n'est pas une fake-news incontrôlée, n'est pas un délire populiste ou complotiste, n'est pas non plus une plaisanterie de site parodique... mais une vraie de vraie information ( covid - test - anal )

    J'en ai plein le cul...

    En Chine, un nouveau test Covid-19 anal se révélerait très fiable...

    ...mais il ne sera peut-être pas généralisé par les autorités .

    On connaissait les prélèvements par frottis dans le nez ou dans la gorge.

    La Chine recourt désormais de plus en plus fréquemment à des tests Covid-19 rectaux pour dépister les sujets à risque ou  les personnes vulnérables et pour les voyageurs entrant sans le pays et placés en quarantaine. Une méthode qui serait très fiable selon les scientifiques chinois, mais qui s'avère moins pratique et semble rebuter certains patients.

    J'en ai plein le cul...
    L'écouvillon doit être inséré d'environ trois à cinq cm (1,2 à 2 pouces) et tourné plusieurs fois.

     

    On ne sait pas encore qui, en France -scientifique de haut niveau ou politicien de haut vol- se portera volontaire pour un test effectué en public afin de rassurer et convaincre la population...

     

     

     


    33 commentaires
  •  

                     

     

     

     

         

    Joe BIDEN,

    le nouveau président des Etats-Unis d'Amérique,

    promet de vaincre le suprémacisme blanc.

           
            Ça, c'est fait...        
             source        
                     

    Et la question que tout bon progressiste, anti-populiste et anti-complotiste qui se respecte se pose : 

    Ça, c'est fait... 

    ...moi, réac et complotiste, je me demande "Bon !... Et après ?" (en fait, non, même pas... je crois savoir.) 

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    "Avec cette charte, tout commence !" C'est par ces mots enthousiastes qu'Emmanuel Macron a conclu son rendez-vous avec le Conseil français du culte musulman.

     

    "Charte des Principes de l'Islam de France"

    C'est un texte presque parfait, pour qui lit la taqîya dans le texte, contrairement aux réserves émises par certains journaux soupçonneux.

    Pour faire bref :

    Article 1

    Objectif de la charte

    Les valeurs islamiques et les principes de droit applicables dans la République sont parfaitement compatibles et les musulmans de France appartiennent pleinement à la communauté nationale. D’un point de vue constitutionnel, tous les citoyens, quelles que soient leur religion, leurs croyances ou leurs convictions philosophiques, sont égaux.

    Jusque là, rien à dire. Affirmer le contraire, d'entrée de jeu aurait été maladroit, surtout pour des "signataires [qui] s'inscrivent dans l'écriture d'une page importante de l'histoire de France"

    Article 2

    Missions

    Notre mission et notre engagement découlent de notre engagement citoyen et de notre foi.../... Le principe d’égalité devant la loi nous oblige à nous conformer aux règles communes et les faire prévaloir sur toutes les normes et règles y compris celles issues de nos convictions et/ou de nos interprétations religieuses.

    ...parfait, on ne pouvait en espérer moins (d'accord, "citoyen" et "foi". dans la même phrase, ça peut surprendre au pays de la laïcité institutionnelle, mais bon...)

    Ensuite :

    Article 3

    La Liberté

    "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi donc de contraindre les gens à croire ?" (Coran, 10 : 99).

    Article 4

    L’Egalité

    "...certes, Nous avons rendu dignes tous les enfants d’Adam" (Coran, 17 : 70)

    Article 5

    La Fraternité

    "À chacun de vous, Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos divergences." (Coran 5 : 48)

    Là, on frôle le sublime et l'on se rend compte que les valeurs de la république ("Liberté", "Egalité" et "Fraternité") sont parfaitement compatibles avec les grands principes de l'Islam (de France).

    etc... etc...

    ...au hasard des pages suivantes :

    ...nous nous engageons à ne pas utiliser ni à laisser utiliser l’islam ou le concept d’oumma (communauté des croyants) dans une optique politique locale ou nationale ou pour les besoins d’un agenda politique dicté par une puissance étrangère qui nie la pluralité consubstantielle à l’islam. Nous refusons que les lieux de culte servent à diffuser des discours politiques ou importent des conflits qui ont lieu dans d’autres parties du monde. Nos mosquées et lieux de culte sont réservés à la prière et à la transmission de valeurs.../...

    Les objectifs d’une religion contribuent aux valeurs universelles qui fondent l’humanité. Les responsables musulmans, amènent les fidèles à la réflexion et les aident à distinguer dans les sources scripturaires, ce qui est applicable dans le contexte de la société française.../...

    Nous appelons à ne pas diffuser de livres, fascicules, sites internet, blogs, vidéos, qui propagent des idées de violence, de haine, de terrorisme ou de racisme, sous quelque forme que ce soit. Les courants extrémistes s’appuient sur des concepts belliqueux, incitant à la violence et à la sécession dans des discours qui nuisent autant à la société française qu’à l’image de l’islam et des musulmans.../...

    etc...

    Et, à preuve de la symbiose et de la complémentarité qui unit nos deux institutions, quand Notre Président reconnait et condamne les privilèges de l'homme blanc dans la culture occidentale et que le racisme anti-blanc y est considéré comme un fantasme, le CCFM de son côté y nie ou ignore les discriminations et les actes christianophobes :

    Article 5

    Toutes les formes de racisme, de discrimination et de haine de l’autre, notamment les actes antimusulmans, les actes antisémites, l’homophobie et la misogynie sont des délits pénalement condamnés. Ils sont également l’expression d’une déchéance de l’esprit et du cœur qu’aucune foi sincère ne saurait accepter.

     

    Pour le texte complet, c'est ici :

     

     

    En marche vers l'Islam de France...

    dessin paru dans "l'Opinion" en octobre 2020

     


    15 commentaires
  • la Première Dame invitée du 20 heures d'Anne-Claire Coudray sur TF1 ce dimanche 17 janvier...

    OUF...!

    OUF...!

     

    Non, rien... Bonne nuit !

     

     OUF...!

     


    12 commentaires

Voice of Europe