• "virtuelle", ou "augmentée" ?

    Et vous, votre réalité, vous la préférez comment : "virtuelle", ou "augmentée" ? Pas de panique ! Vous pouvez (vous devrez, forcément, un jour prochain) vous habituer aux deux, et même à une troisième réalité "mixte" mise au point (forcément) par Microsoft© (et qui serait une combinaison des deux)...

    La Réalité Virtuelle crée une réalité entièrement virtuelle : elle immerge un individu dans une réalité construite de toutes pièces par ordinateur et qui n’a pas forcément de relation avec le monde réel.

    La Réalité Augmentée est une réalité améliorée par le numérique : c'est la réalité que nous connaissons, enrichie par des données virtuelles pour compléter celle que nous avons en face de nous.

    Bienvenue chez demain...

     

    REALITY 2.ZERO

    « Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERS de Facebook... 

    Et si le réel était en train de nous échapper ? »

    " Depuis qu’ils utilisent le casque de *Réalité 2.ZERO* (le nouveau casque VR de Gogol), Christian et Christelle nagent en plein bonheur. Ils acceptent de partager avec enthousiasme leurs expériences..."

     

     

    « Question suivante, SVP...(9)Maya et les robots »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:44

    Par les temps qui s'annoncent, je pense que les amateurs de  ces joujoux risquent de retomber durement dans la réalité.

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 19:54

        @ Dr WO...!

        Vous croyez !

        Les exemples ludiques et caricaturaux de cette vidéo représentent ou illustrent en quelque sorte des ballons d'essai récréatifs (??!) et annoncent en fait ce que sera la vraie fausse vie virtuelle de demain. Qui n'aura rien d'un joujou pour ado attardé...

        Les covidoconfinements successifs, passés et à venir, et les aménagements consécutifs matériels et logistiques pour les entreprises comme pour les employés qui ont eu pour but et conséquence de généraliser et faire accepter la notion de "télétravail", "visioconférence" et autres virtualités en sont les prémices les plus visibles.

        Il y en a mille autres, depuis les "téléconsultations" médicales qui font judicieusement un peu beaucoup oublier les problèmes récurrents des hôpitaux françouais et les déserts médicaux idem, jusqu'au "casque d'immersion totale" à coiffer avant de visiter un site culturel, historique, artistique ou naturel pour "augmenter votre expérience", ou encore les essayages virtuels dans les magasins virtuels de vêtements ou de mobilier...

         

        "Oubliez les contacts humains et les déplacements individuels, sources de toutes sortes de maux, sociétaux, sécuritaires, sanitaires et environnementaux.."

        En attendant, ça permet aussi d'oublier ou sublimer le monde réel... c'est toujours ça de pris...

         

        Quelques liens, rapidement pris (presque( au hasard pour davantage de détails si quelqu'un veut en savoir plus...

            https://www.lesnumeriques.com/

            https://www.5discovery.com/

            https://o.nouvelobs.com/high-tech/

            https://bigmedia.bpifrance.fr/

            https://abylon-conseil.com/

        ...qui ne sont ni des farfelus, ni des fabricants de jouets

        Mais, effectivement, les présentations officielles et publicitaires n'ont pas de côté alarmiste ou équivoque... Effectivement... mais c'est assez rare que les promoteurs d'un produit ou d'un service soient tout-à-fait objectifs !

         

      • raoul
        Jeudi 26 Mai 2022 à 23:15

        Le commentaire du film de l'auteur écris  "Et si le réel, était entrain de nous échapper?" ce qui dis bien ce que ca veut dire...

      • Vendredi 27 Mai 2022 à 10:26

        @ raoul...

        Le réel véridique, c'est pas bien...

        Le vrai fictif, ou plus vrai que vrai, c'est mieux...

        Et grâce à l'intelligence artificielle en plus, ça nous permet (permettra, permettrait ?)  de reconstruire Notre-Dame de Paris, "encore plus belle"...!

         

         

    2
    realist
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:09

    C'est un très mauvais film, bien que parfaitement exact dans son diagnostic il est extrêmement "lourdingue" dans sa présentation, pas étonnant qu'il n'ait q'un peu plus de 5000 vues en plus d'un an.

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 20:04

        @ realist...!

        " ...parfaitement exact dans son diagnostic. " C'est ce qui m'intéressait, en quelques minutes sans démonstration rébarbative même si, bon... admettons... effectivement... la réalisation parfois un peu basique manque un peu de pouvoir de  conviction ou de persuasion pour qui ne voudrait pas spécialement être persuadé ni convaincu... !

         

        PS. sinon, d'après les stats de mon blog, cette page a été vue plus de 40 fois depuis sa mise en ligne en milieu d'après-midi (bon, les comm's ne suivent pas, mais bon...), donc  40 visionnages de la vidéo de plus en un peu plus de 4 heures !

         

    3
    Samedi 28 Mai 2022 à 14:52

    Je trouve cette "réalité" (virtuelle ou augmentée) inintéressante. Et donc ce film ridicule. Désolé!

      • Samedi 28 Mai 2022 à 16:44

        @ Pangloss...!

        Elle n'est pas seulement inintéressante (elle pourrait n'être pas inutile ou être pratique dans certains cas précis), elle est surtout généralement stupide et infantilisante, mais pourrait (...?!) être dangereuse de par ce qu'elle implique de surveillance et de flicage des utilisateurs.

        Et le jour (lointain?) où ça sera presque incontournable, comme toutes les techniques novatrices (très) "avancées"...

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe