• "végéta*ien" semble être le nouveau mot branchouillard à donf

     

     

     

    J'avais commencé l'article ci dessous, sur un ton plus ou moins ironique, à propos du phénomène "végan" en découvrant, par hasard, l'existence d'un "Paris Vegan Festival" à Nanterre, au début du mois de juin.

    Parallèlement, certaines informations de plus en plus fréquentes et qui impliquent à la fois la liberté et la sécurité de nombreux citoyens, les ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, un certain nombre de députés et une partie de "l'opinion publique" le rend un peu "niais" et dépassé...

    Un commando vegan attaque un restaurant de Lille, après avoir attaqué une boucherie

    Ce lundi 4 juin, vers 4 heures du matin, deux militants vegan ont vandalisé la façade du restaurant Canard-Street, à Lille. Il y a quelques semaines, une boucherie et une poissonnerie avaient également été saccagées.

    "Viande = meurtre", "stop au spécisme"... Une boucherie d'Angers vandalisée par des vegans

    C'est le boulanger qui a alerté la police, après avoir remarqué la porte fracturée lors de sa tournée matinale. Une boucherie-charcuterie a été vandalisée par des vegans à Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin,

    Les militants anti-viande du Nord ont encore frappé chez un volailler lillois.

    Le slogan "stop au spécisme", que l'on peut lire sur la devanture, serait la signature d'un groupuscule vegan qui revendique l'égalité des espèces entre les hommes et les animaux. Dans la région, les attaques se sont multipliées ces dernières semaines ; sept boucheries ont été recouvertes de teinture, d'autres ont été caillassées.

    La vitrine de la boucherie a été vandalisée par des antispécistes durant la nuit.

    C’est une première dans les Yvelines : une boucherie a été la cible d’une attaque d’extrémistes vegans dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 3 heures, un ou plusieurs individus ont en effet brisé la porte vitrée de l’établissement et tagué sur la vitrine le slogan "Stop spécisme"

    Justice. Intrusion de militants végans dans un abattoir :

    Les manifestants avaient pénétré dans les locaux "en pleine nuit et vêtus de noir". "Il faut se mettre à la place des salariés, imaginer la peur ressentie quand ils les ont vu surgir sur leur lieu de travail"L’opération organisée par l’association antispéciste 269 Libération animale, qui se voulait pacifiste, s’était déroulée dans la nuit du 25 au 26 avril : 70 activistes, cagoulés pour certains, avaient tenté de bloquer l’activité de l’abattoir.

    Toutes opérations que, forcément, les associations véganes officielles condamnent avec la plus grande fermeté et en se désolidarisant des casseurs

    Toutes opérations à ne pas rapprocher, forcément, du tweet envers Christian Medves, le boucher, tué dans l’attentat de Trèbes en même temps que le commandant de gendarmerie Arnaud Beltrame, par Radouane Lakdim (présumé terroriste et présumé musulman) . "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice"

    Mais cependant:

    Doit-on s’attendre à un vandalisme particulier tourné vers les boucheries halal dans le futur?

    Non, bien au contraire, nous expliquent trois figures de l’antispécisme (section suisse de l'association "269 libération animale"): "Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. De plus, tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes, ce que nous voulons éviter à tout prix."

    et

    "C’est envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d’arrêter de consommer des produits animaux, ça l'est moins pour une personne noire"

    Et logiquement...: on découvre aussi certains sites web qui font froid dans le dos...

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

    http://laterredabord.fr/

     

    "La production de viande et de lait torture, tue, pour aucune raison vous répandez leur sang pour votre ego et votre goût: Belsen, Auschwitz, Dachau, les similitudes sont effrayantes. Une mentalité de race dominante, la liberté pour ceux qui seraient supérieurs."

    Le Hardline considère donc que la lutte armée est justifiée pour la défense des animaux, et même que cette défense doit s'élargir: la lutte est pour "la défense du futur de la terre et toutes les forme de vie, [et] tout est justifié contre tous ceux qui s'y opposent"

    Une partie de la scène Hardline s'orienta à un moment donné de manière idéaliste vers une sorte d'Islam interprété de manière anticapitaliste. Être Hardline fut alors lié au fait de reconnaître un "ordre naturel" fondé par Allah, Dieu d'un Islam rejetant fondamentalement toute exploitation et toute oppression.

     

     

    https://www.269life-france.org/

     

    L’association 269 Life France milite pour la reconnaissance des intérêts fondamentaux de tous les êtres sensibles, sans discrimination arbitraire. Elle entend tout particulièrement dénoncer le meurtre prémédité et organisé en dehors d’une situation de survie ou de légitime défense.

     

     

    https://www.petafrance.com/

     
    Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance.
     
     

    http://meat-abolition.org/fr/

     
    Ce site est dédié à la promotion de la revendication d'abolition de la viande au niveau mondial.
    Rejoignez les activistes de par le monde et organisez des actions de sensibilisation à l'abolition de la viande !
     
     

    http://www.international-campaigns.org/

     
    Si nous voulons convaincre les êtres humains de vivre de manière non spéciste, le plus important à faire est de les convaincre de ne plus consommer de produits animaux....En règle générale, les gens ont plutôt des habitudes bien ancrées. Ils n’aiment pas le changement et ne veulent pas sortir de la masse
     
     

    http://alf.front.liberation.animal.

    over-blog.com/

     

    A.L.F. (Animal Liberation Front – Front de libération Animal) est une organisation qui existe vraiment (sic) et mène des actions illégales radicales comme le sauvetage et la libération d ’animaux dans des élevages ou des laboratoires. (archive)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, sourions quand même, tant qu'il est temps

     

     

    L'article, "des verte(s) et des pas mur(e)s", au début juin:

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “L’être humain est justement celui des animaux qui se définit par sa capacité particulière à s’interroger sur les normes éthiques qui doivent le guider. C’est précisément pour cette raison qu’il va, un jour prochain, cesser de manger des représentants des autres espèces. Car la conscience et la raison dont il est doté lui font porter une responsabilité. La responsabilité liée à tout choix moral. Contrairement aux animaux non humains, nous avons le choix de ce que nous mangeons.”


    Aymeric Caron,

    végétarien et journaliste français

     

     

    Non, les aliens des planètes tournant autour de Véga n'ont pas encore envoyé d'envahisseurs sur notre bonne vieille Terre... Pourtant, on peut se demander si nos végans apparemment humanoïdes ne sont pas un peu des extra-terrestres, un peu comme les petits hommes verts de Mars: "verts" dans le sens de "pas très mûrs, pas tout à fait finis ou immangeables" et -en même temps- "verts de rage(s)" et aussi "verts", comme les écologistes du même bois (vert), mais, eux, "présumés" radicalisés/radicaux...

    Maintenant, c'est fait, ils se rencontrent à la "végé-fest" hebdomadaire, au 270 rue St Jacques dans le 5me arrondissement de Paris:

    au programme

    rencontre avec les "green-runners" du végan-marathon et découverte des œuvres de l'artivisme Melinda Hegedus

    conférence (peut-être prochainement) du docteur Dr Gabriel Cousens, médecin homéopathe, psychiatre, nutritionniste, spécialisé en médecine ayurvédique, fondateur de l'"Ordre de la Lumière" et directeur du "Centre de Régénération Tree of Life"...

    compassion avec le chef (étoilé) végan Alexis Gauthier obligé de laisser pour (encore un peu de temps) de la viande au menu de son restaurant  londonien

    hommage au "Hellfest"  ou "fête du Diable", en ancien français, désigné comme le festival le plus végan du monde

    foultitude d'exposants dans tous les domaines du commerce (forcément) équitable

      la liste des courses

       sur place:

    les lumignons de "La Bougies Herbivore"

    la maroquinerie écologiste de "Flore & Line"

    les plats végans crus de "Love Me Cru"

       sur le web:

    les "chickens-wings" de poulets sans poulet de K.F.C. (bientôt dans votre assiette)

    toute la gamme des produits "Végan-Shop" (graines, magnets "libération animale" et khôl kajal)

    des bières, vins et alcools végans (avec modération) autorisés par le site "barnivore.com"

    les astuces pour fabriquer sa propre aquafaba et cultiver soi-même sa weeb (ou beuh) végane

    des croquettes et pâtés végans pour chiens et chats "Benevo"® (qui n'ont pas été "testés sur des animaux" ???!!!)

    une garde-robe complète et une brosse à dents bio-dégradable sur La Pradelle (frais de port inclus)

    les préservatifs végans "Green Condom" ou/et "Sir Richard’s" (existe également sans gluten)

    des accessoires sado-maso "vondage" végétaliens exempts de produits d'origine animale  (sur  "stockroom.com")

     

      des résolutions:

    ne pas céder aux tentations de manger des insectes (grillons, sauterelles et autres asticots) qui ont une sensibilité...

    ne pas tuer les parasites tels que poux, puces, tiques ou morpions qui sont des êtres vivants comme les autres.

     etc... etc...

     

    Si ça les amuse, pourquoi pas...

    Mais où ça devient grave, c'est quand il veulent se mêler de reconstruire tout un monde à l'aune des leurs folies peut-être pas si douce qu'il parait:

    exemple: obliger ou convaincre le lion de ne plus croquer les gazelles (ou le loup et les moutons, ou le renard et les poules, ou les certains oiseaux et les insectes...)

       Q. Faut-il tuer les lions afin de sauver les gazelles ?

      R1. Nous préférons des moyens plus "doux", comme le développement de préparations alimentaires végétaliennes adaptées pour les lions, ou la modification progressive de leur génome (par des technologies type "gene drive" par exemple) pour qu'ils cessent de devoir et vouloir tuer, ou encore par l'extinction progressive de leur espèce par la stérilisation.../... le droit à la vie d'un lion lui permet-il d'exiger d'une gazelle qu'elle lui cède ses organes –de fait, son corps entier ? Quand on nous accuse de vouloir tuer les lions, peut-être devrions-nous répondre qu'en l'absence d'un autre choix –d'aliment végétalien pour lion, par exemple– nous ne devons pas tuer les lions, mais les laisser mourir. Permettre aux lions de manger les gazelles n'est pas un choix envisageable ; les gazelles ne leur appartiennent pas. (source)

       R2. Les lions font toutes sortes de choses que nous serions bien en peine de justifier si nous les imitions, comme l’infanticide, également largement pratiqué chez de nombreux primates ! Plus largement, de nombreux animaux ont des comportements sociaux parfois violents, et vouloir les imiter en tous points semble être une bien mauvaise idée. Par exemple, les canards colvert et les dauphins n’attendent souvent pas le consentement de la femelle pour l’accouplement. Il ne viendrait heureusement à l’idée de personne de justifier le viol par une telle comparaison. Ce n’est pas parce que certains animaux ont des comportements violents que nous devons faire de même. (source)

     

    Un délire paranoïaque encore plus con, et plus dangereux, que les obsédés qui veulent nous transformer, "tous  des métis et/ou androgynes dès la prochaine génération"... bientôt: "tous des pandas !": 

    ...table rase et déni de millions d'années d'évolution humaine pour passer du cueilleur/chasseur/pêcheur originel et universel au cultivateur/éleveur. Et les plus audacieux, devraient pouvoir souhaiter et promouvoir les deux simultanément...

     "Je suis végan !!!  Crevez, mangeurs de viande !!!" - chanson de Misha (pour les enfants)

     

    Heureusement, on peut encore (encore ?...encore un peu...) en rire, sans être accusé de véganophobie, malgré les polémiques puériles initiées par les mal-bouffant·e·s.

    Questions existentielles sur les forums ou dans certains groupes de discussions végans,

    ( morceaux choisis )

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     
     

    Q.M. “Demain, si votre vie en dépendait, vous feriez-vous greffer des organes d’origines animales ?”

    S. T. : “Non, jamais, je préfère mourir que d’avoir un bout d’animal en moi, et puis trop de risque de rejet”

    M. M: “Oui, seulement si ces une question de vie ou de mort pour moi. Et franchement après sa je pense que je pleurerai tout les jours d’avoir cette organes d’un être innocent qui voulais vivre.”

    A. G. : “Si l’animal est consentant oui … s’il ne l’est pas non.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Est-ce que cela vous gêne ou vous dérange de boire dans le verre ou la bouteille d’un omni après qu’il ai manger de la viande ? Je me posais la question un peu bizarre ou wtf mais voilà"

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Fanny A. : “Bonjour tout le monde, j’ai une question à vous poser. Lorsque qu’il y a “protéines” dans le tableau nutrition, comme dans la purée de tomates, c’est qu’il a des traces animales dans le pot ? Parce que depuis je n’en mange plus dans le doute mais je voudrai être sûre. Merciii”

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    F. L. : “Bonjour, végé depuis peu, je me posais une question, peut-on manger un animal libre s’il meurt de causes naturelles, en effet il ne serait pas exploité, et c’est le cycle de la vie, si on ne le mange pas un autre animal le fera, sacré dilemme, vos avis sont les bienvenus.”

    Bastian : “Donc si ton chien, chat ou lapin meurt, tu les mangerais ?”

    Marla : “Si vos proches meurent de mort naturelle, les mangerez vous ? Pour moi, ça revient au même. Si je ne mange pas d’animaux, ce n’est pas seulement pour le fait qu’ils soient exploités, mais aussi parce qu’ils sont comme des proches. Et honnêtement, même un inconnu je le mangerais pas… Donc voila”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Coucou! J’avais posé la question sur d’autres groupes, mais on a pas vraiment su m’aider alors je tente ma chance ici… J’ai un ENORME problème de rats dans la maison. Ils sont de plus en plus nombreux, et évitent tes pièges désormais (les petites cages à rats pour pouvoir les relâcher ensuite. J’en ai déjà relâché quelques uns). Après avoir bouffés nos provisions plusieurs fois, ont a dû revoir tout le rangement de nos produits. Mais Ils doivent crever la dalle, Ils s’attaquent à mes plantes et aussi au four (on y met le pain qui reste dedans pour pas qu’ils nous le bouffent pendant la nuit.. ).

    Ils ont bouffé toute l’isolation du four! On a aussi dû racheter une poubelle et ils ont fait d’énormes trous qu’on a essayé de combler avec de la mousse polyuréthane (qu’ils ont bouffé of course) purs on a m’y un morceau de carrelage (ils arrivent quand mème à passer… ).

    Je désespère. Ultrasons impossible car j’ai 3 chiens. Chat impossible car il y a des allergiques dans la maison, et les chiens ne sont pas très doux avec les chats. Dites moi que vous avez un plan de secours … j’ai pas envie d’avoir à les tuer et ça devient vraiment critique ! je pète un gros câble … j’ai retrouvé tout l’isolant de mon four dans le tiroir d’en dessous ce soir encore.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Il y a pas très longtemps je vous avais parlé de la difficulté de gérer avec le reste de la famille, mes enfants, mon mari et ses enfants. Récemment, j’en ai eu marre de continuer à acheter de la charcuterie pour eux (donc tout le monde sauf moi), car forcément ça va totalement en contradiction avec mes valeurs. J’ai demandé à mon mari que la semaine où il y a mes enfants […], on respecte totalement mon alimentation et que je m’engageais à leur offrir de bons repas variés et sympas. Mais hier en ouvrant le frigo, je vois du salami !!! Alors je me dis que ça peut sembler dérisoire, et que je suis peut-être une égoïste, mais je l’ai vraiment pris comme un coup de poignard dans le dos de la part de mon mari (...qui n’a pas l’énergie/le courage de changer ses habitudes).

    Est-ce moi qui exagère dans ma demande [..] !?”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Et si des aliens venaient manger de l’humain, vous direz quoi ?”.

     

    ...Mais ne parlons pas du fameux "cri de la carotte qu'on arrache" qui fâche tant les végans, mais la "conscience des plantes" est un sujet que même certains d'entre eux commencent à oser aborder (prudemment mais avec une certaine anxiété, bien compréhensible) , sur "Vegan Spirit - Newsletter n°4"

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

     

     


    15 commentaires
  • C'est l'été, on va (re)voir des gens au teint halé, heureux et souriants, dans nos dans les rues...

    C'est (demain) l'été...

     

    Mais c'est quand même étonnant les coïncidences qui surgissent comme par miracle en quelques jours et quelques lourdes allusions :

    • Le bateau d'une généreuse O.N.G. internationale rencontre quelques difficultés administratives pour débarquer leur cargaison de fuyards pan-africains dans le seul pays populiste, néofasciste, raciste... (et tous les "istes" qui sont mal) qui avait affirmé haut et clair ne pas pouvoir et ne pas vouloir les recevoir sur son sol, malgré leurs volontés (pas si dernières que ça) ...
    • Un autre pays, dont les électeurs avaient voté correctement en faveur d'un parti progressiste, (alter-)mondialiste, humaniste, écologiste... (et tous les "istes" qui sont bien), se jette à la mer pour remorquer le navire avec les dents jusqu'à un port où toute la population en plein délire les attends sur les quais, sans boire ni manger, pendant plusieurs jours (entrainement au festivités du mois sacré ?)
    • Un troisième pays, pays des droits de l'homme, du citoyen et de leurs remplaçants, qui ne voulait pas les accueillir pour bien montrer sa détermination face à une situation qu'il ne maitrise pas, ne peut pas, ne veut pas et ne sait pas maitriser malgré ses rodomontades internationales, finit -en-même-temps™- par laisser entrer tous ceux qui voudront bien accepter son offre d'emploi de secouriste-grimpeur chez les sapeurs-pompiers de Hidalgoville.
    • Pendant ce temps-là, le jeune président d'une vieille république et la vieille chancelière d'une jeune république, séparés par un fleuve wagnérien et par l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes voient leur rendez-vous galant perturbé par ce qui ressemble beaucoup à une crise migratoire généralisée et du vivre-ensemble (mais-c'est-vous-qui-décidez-comment) qui pourrait déboucher sur une ou deux crises politiques nationales et, horreur absolue...! sur une crise économique internationale remettant en cause l'Union-européenne, les décisions du CAC40, les directives du groupe Bildeberg, et le cours de l'€uro...
    • Au même moment, plusieurs ministres de l'Intérieur de cette Union-européenne supra-nationale et infra-patriote, n'écoutant que leur courage, la voix du peuple et les derniers sondages, mettent sur pieds une "triple alliance", un "axe" (comme on dit pour rappeler les heures les plus sombres etc...) "anti-migrants" (comme on dit pour ne pas dire "pro-nationaux") obligeant tout le petit monde bruxelliste à se prononcer sur un ordre du jour concernant l'ouverture de camps de c des "plates-formes régionales de gestion et de tri des migrants et des réfugiés situées hors de l'Europe" !
    • Oui, mais voilà, on est le 20 juin, 171ème jour de l'année, le beau temps revient sur l'hexagone, nous fêtons les Sylvère, et c'est la Journée Internationale des Réfugiés.

      C'est (demain) l'été...

    l'annonce officielle et péremptoire (et mensongère):

    Amnesty International:

    20 juin, journée mondiale des réfugiés : Mobilisez vous !

    Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    Seuls quelques pays en développement accueillent la majorité des réfugiés. Les pays plus riches, dont la France, ne prennent pas leur part pour assurer un lieu sûr pour ces personnes qui ont du tout fuir.

    Pourtant, la volonté de la population de les accueillir est réelle. Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    la réalité que tout le monde entrevoit mais que personne ne veut admettre:

    Sur l’immigration, le durcissement du discours politique gagne tous les camps Les idées qui étaient l’apanage du Front national  ont infiltré  tous les partis politiques.

    Le Monde 4 avril 2018

    Sondage : un fossé entre élites et citoyens européens sur l’immigration et l’islam

    Valeurs Actuelles 23 juin 2017

    Un sondage mené par le think-tank britannique Chatham House révèle que 55% des Européens veulent que l'immigration en provenance de pays musulmans soit stoppée.

    BFMTV 9 février 2017

     

    Alors, peut-on dire que le hasard, le dieu (La Paix et l'Amour soient -enfin- sur Lui) des migrants/réfugiés/demandeurs d'asile et une certaine presse font bien les choses...

    journée mondiale

    A partir de 14h: des animations et des activités solidaires

    Parler des migrations avec des mots d’enfants 

    • jeu de chamboule-tout pour chambouler les idées reçues sur les réfugiés

    Mieux connaître les droits des réfugiés

    • Exposition des camions utilisés pour l’accès aux droits et à l’accès aux soins des réfugiés

    Des animations pour faire connaissance

    • Initiation au taekwondo et au self- défense

    Créer

    • Créations florales: un bouquet pour les réfugiés
    • 16 h: défilé de mode : "Jungle Style"

    Communiquer

    • Initiation à la langue arabe et ateliers d’écriture

    S’engager pour les réfugiés

    • 5h30, 16h30 et 17h30: speedating "engagement citoyen" pour ceux qui veulent s’engager auprès des réfugiés

    Découvrir des cuisines d’ailleurs

    • démonstration de vélo- mixeur

     

                 C'est l'été... ou pas...

     

    deux témoignages inédits - ici et

     


    8 commentaires
  • Ordinairement , la joie chrétienne est accompagnée du sens de l'humour 

    Exhortation apostolique sur la sainteté

    Gaudete et exsultate

    "Jorge Mario Bergoglio",

    alias "François Lepape"

     

     

    Heavenly Bodies : Fashion and The Catholic Imagination

    (Corps Célestes: la Mode et l'Imagination Catholique)

    on égorge pour moins que ça

    L’une des plus grandes institutions culturelles du monde, le Metropolitan Museum de New-York, inaugure une grande exposition intitulée "Heavenly Bodies" (se traduit littéralement par "Corps célestes"). Celle-ci met notamment en exergue l’inspiration de l’art chrétien, notamment médiéval, dans les créations des grands couturiers du XXe siècle. Une thématique hors normes pour un musée hors normes !

    L’exposition comporte une quarantaine de chefs-d’œuvre issus de la sacristie de la Chapelle Sixtine, qui n’ont pour la plupart jamais été montrées en dehors du Vatican : vêtements et accessoires papaux (anneaux, mitres, crosses…) du XVIIIe au XXIe siècle, englobant près de 15 papautés différentes. C’est la première fois depuis l’exposition sur les collections du Vatican en 1983 que le Saint-Siège concède un prêt de cette envergure au MET.

    Plus de cent cinquante pièces de haute couture des grands noms de la mode des XXe et XXIe siècles (Balenciaga, Chanel, Saint Laurent, Versace…) sont réunies pour l’exposition et mises en regard avec les collections d’art médiéval et d’art byzantin du MET. La scénographie replace ces œuvres de mode dans le contexte plus large de la production artistique religieuse pour analyser leur lien avec l'histoire de l’art chrétien et leur contribution à la construction de l'imaginaire catholique.

    avec, dans les principaux rôles:

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

    Katy PERRY   RIHANNA

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     Cara DELEVINGE   MADONA

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

    Lily COLLINS   Chadwick BOSEMAN
     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     Jared LETO    Jordan ROTH

    Là-bas, on égorge pour moins que ça

     

    Là-bas, on égorge pour moins que ça

    Lena WAITHE   Zoe KRAVITZ
         
     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

    ... et le Cardinal Gianfranco RAVASI,

    entouré de quelques ouailles

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

    plus de détails sur les articles suivants (extraits) :

    Le cardinal Ravasi présente "Corps célestes" : le Vatican et “Vogue” organisent une exposition sur la liturgie et "la mode"

    Le lien entre l’ornement liturgique et la mode, grâce a “Vogue” (le lobby LGBT n’est pas loin)

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

    Gianfranco Ravas est un cardinal italien, président des Conseils pontificaux pour la culture, l'archéologie sacrée et le patrimoine culturel de l'Église.

    Sensible aux questions culturelles et à leur impact sur l'histoire de la pensée, il se fait remarquer en prônant le dialogue entre l'éthique laïque et la morale religieuse

    Chasubles, croix de procession du XIe siècle, ornements utilisés lors des liturgies pontificales, la mitre précieuse de Léon XIII et la tiare offerte à Pie IX par Isabelle II d’Espagne sont au nombre des objets qui traverseront l’Atlantique, quittant le Vatican pour la première fois pour nombre d’entre eux. Au total, quarante pièces d’une valeur inestimable seront prêtées par la sacristie de la Chapelle Sixtine, datant du milieu du XVIIIe siècle au XXIe siècle.

    Elles voisineront avec des créations profanes ou non de Versace, Jean-Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Thierry Mugler, Jean-Paul Gaultier, Schiaparelli, Dolce et Gabana, sans compter la robe de mariée de 1967 de la collection Balenciaga.

    L’exposition veut évoquer le concept de pèlerinage religieux et en faire vivre l’expérience, même si certains objets de modes présentés "peuvent sembler très éloignés de la sainteté de l’Église catholique, il ne faut pas les prendre à la légère dans la mesure où ils incarnent les traditions narratives du catholicisme".

    Le Vatican prête des ornements sacrés pour un défilé qui sacrifie à la mode et non pas à Dieu

    Singer le clergé – pour un autre maître ?

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

    La bien nommée veste "Gold-Gotha" du doublement mal nommé "Christian Lacroix"...

    Une identité certainement deux fois trop lourde à porter pour ce malheureux homme, expliquant ses pauvres blasphèmes bling-bling ...

    Et leurs pièces sont emblématiques, du simple rappel biblique à la provocation caractérisée – il faut toute la gamme du rapport au sacré pour prétendre à la neutralité artistique et en défendre le principe ! Le jardin d’Eden se retrouve brodé sur une robe de chez Valentino. Des icônes byzantines s’étalent sur des tuniques Dolce & Gabbana. Et des robes de madones exposent une magnificence certaine…
     
    Mais l’intention de provocation sinon de sacrilège est bien présente. Les créateurs glissent des corps féminins dans des tenues de soirées inspirées des vêtements cléricaux portés par les prêtres et les évêques, tel ce manteau de cardinal réinterprété en version soir chez Balenciaga, cette robe de bure à l’image des moines, ou encore cette robe féminine "papale" de John Galliano à qui ne manque pas même la tiare !
     
    La croix, symbole ultime, s’étale largement, de la simple figuration jusqu’à la transgression évidente comme sur cette veste signée Christian Lacroix et intitulée insolemment "Gold-Gotha". Sur cet autre habit singé de religieuse, la croix du chapelet qui pend à son côté est même tronquée… le satanisme n’est pas loin.

    Le Met Gala 2018 à New York : le défilé du blasphème sur le thème "Corps célestes"

    Costumes religieux sur le ton du ricanement, avec l’approbation du Vatican !

    "N’est-ce pas beau de voir que ces gens que l’on pourrait caricaturer comme guindés, distants ou hautains sont prêts à avoir quelque chose à faire avec la religion avec des représentants de l’Église ? C’était exactement le contraire. Ils ont montré leur appréciation, ils étaient faciles à approcher, très respectueux. Mieux que cela : tout ce beau monde était là pour rendre hommage à ce que l’Église a légué aux arts et à la culture", s’est épanché le cardinal Timothy Michael Dolan...

    exemple d'humilité, d'hommage et de respect selon le cardinal:

    "A quoi diable pensait le Vatican", interroge sur un tout autre ton l’animateur britannique Piers Morgan dans un papier incendiaire dans le Daily Mail britannique. Ouvrant son article sur l’annonce ironique d’une célébration du prophète Mahomet lors de la prochaine édition du Met Gala en 2019, ce catholique auto-revendiqué avoue n’être pas des plus dévots, mais tempête contre l’irrespect grossier contre sa foi, accusant le Met Gala d’avoir franchi une ligne rouge. Il dénonce "une organisation qui pratique un deux poids deux mesures insolents, car tout le monde sait qu’il n’aurait jamais osé faire cela à l’islam ou au judaïsme".
     
    Habillée en fausse franciscaine, flanquée de faux frères et sœurs en bure, Madonna a même chanté Like a prayer à la fête "after". Pour qui connaît le clip d’origine, il y a là une odieuse provocation de plus...

     

    Ailleurs, on égorge pour moins que ça

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • En début d'année, sortait une biographie romancée de Jeanne d'Arc,à la fois sobre et pudique:

    "Le Bon Cœur" de Michel Bernard,

    "Le Bon Cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l'abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer."

    La Fête à Jeanne

     

    Les lys de la royauté sur le bleu de France, même dans la main de Saint Louis au retour de la croisade, même sur la tente de Philippe Auguste le jour de Bouvines, n'avaient jamais atteint une telle force d'entrainement.

    On rêvait.

    Le bruit de ferraille de la pauvre armure de la Pucelle paraissent l'annonce d'un temps nouveau.

    6 janvier 1412 - 30 mai 1431 †    
    une image à comparer avec celle-ci

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oui, mais...


     

     

    Le dimanche 13 mai dernier, c'était la "Fête de Jeanne d'Arc"

    Et pendant ce temps-là, la France entière était sommée de mettre au point les derniers préparatifs du ramadan et de s'extasier devant les nombrils bien léchés des derniers soixant'huitards encore présentables.... qui devaient se remémorer ce dont ils se souvenaient de la perfide analyse de "libé", en 2002, à propos de "la Pucelle" (dont ils se seraient néanmoins satisfaits, malgré ses 19 ans passés):

    Depuis la fin du XIXe siècle, tout ce que la galaxie nationaliste compte de groupuscules musclés et de figures sulfureuses a fait de celle qui bouta l'Anglais hors de l'Hexagone sa figure mythique préférée. Pour le FN, mouvement pétri de traditions, célébrer Jeanne d'Arc, c'est donc inscrire ses pas dans le sillage du fondateur de l'Action française, Charles Maurras, des Croix-de-Feu du colonel de La Rocque et du régime de Vichy.

    Oriflamme de la patrie. A l'origine, pourtant, Jeanne d'Arc était de gauche. Cette fille du peuple, enfant de laboureurs, avait été livrée aux Anglais après avoir été abandonnée par son roi et trahie par l’Église. "Jeanne est des nôtres, elle est à nous et nous ne voulons pas qu'on y touche", écrivait encore, dans les années 1920, le socialiste Lucien Herr, proche de Jean Jaurès et précepteur de Léon Blum..

    L’Église a récupéré Jeanne jusqu'à prononcer sa canonisation en 1920. Dès lors, les républicains l'ont délaissée pour l'abandonner à une extrême droite toute prête à l'accueillir. Car Maurice Barrès d'abord, Charles Maurras ensuite y voyaient l'incarnation de la "Francité".

    De même est-elle devenue l'oriflamme de la patrie méritante dressée face aux ennemis de "l'anti-France", qu'ils soient juifs, francs-maçons ou étrangers. Enfin, les élans mystiques de la bergère de Domrémy en ont fait l'icône de la spiritualité résistant aux assauts du matérialisme laïque. Annexée par les antidreyfusards, Jeanne s'est muée en héroïne incarnant une race supérieure.

     

    Malgré ça (ou grâce à ça) on a quand même eu droit à la rediffusion d'une séquence inoubliable de Mélenchon faisant glousser ses groupies au bord de l'orgasme, en se croyant drôle d'insulter une Jeanne d'Arc "complètement givrée", selon son bon mot:

     

     

    Deux jours seulement avant la date de cette fête, on pouvait lire, sur un site tout à fait politiquement, socialement et religieusement correct selon le décodex du journal de référence, leMonde :

    Jeanne d'Arc était-elle psychotique, épileptique, maniaque ou affabulatrice?

    Comme Abraham, Jésus et Moïse, Jeanne d'Arc entendait des voix.

    Mais de quoi souffrait réellement la Pucelle d'Orléans?

    "Si, depuis 600 ans, l'incroyable destin de cette jeune fille a suscité et suscite encore autant de passions, il existe pourtant un angle mort: l'approche médicale. Les voix qu’entendait Jeanne d’Arc sont pourtant au centre de son existence et de son mythe. Mais de quoi souffrait-elle réellement?

    • Des hallucinations auditives

    • Une jeune schizophrène?

    • Une manie délirante?

    • Des crises d’épilepsie partielle?

    • Un trouble du comportement alimentaire?

    • Une adolescente normale?

    (la suite et l'intégralité sur  Slate .fr)

    A noter que si Abraham, Jésus et Moïse "entendaient des voix",un autre "article" reprend et explicite : Abraham, le 1er cas de psychose / Moïse, le schizo-affectif / Jésus, le dépressif / Saint Paul, un hystérique, dans un autre article, sans évoquer un autre prophète appelé Mohamed -apparemment sain de corps et d'esprit ainsi que ses actuels que disciples- qui aurait entendu la voix de  l'archange Gabriel lui dicter les révélations d'Allah, pendant 23 ans !!!

    A noter, également, que si ce "article" publié sur Slate a eu l'honneur de quelques échos ravis et enthousiastes, ce n'était pas le premier "article" du genre, loin de là:

    en 2009: https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2009-10-page-907.htm

    en 2014: http://artjuice.net/la-psychanalyse-de-jeanne-darc-par-luc-besson/

    en 2016: http://www.fredzone.org/mystere-voix-jeanne-darc-332

     

    Mais, parallèlement à l'abjection et aux sarcasmes,  il y a aussi la dérision, au moins aussi insultante:

    La Fête à Jeanne

     

    ...et la grosse rigolade !

    Les tweets enflammés de Jeanne d’Arc sur le bûcher

    La Fête à Jeanne

    La Fête à Jeanne

     

    Et, forcément, la bienpensance bobo...

    "Jeanne d'Arc et les ExtraTerrestres"

    Sur le mode de la farce, "Jeanne d'Arc et les Extraterrestres" questionne la peur oridinaire, celle qui s'immisce par les médias, la rumeur ou l'ignorance. Cette peut qui fait de l'aute un étranger, un monstre incompréhensible et menaçant .

     

    et ce dialogue qui est tout sauf surréaliste:

    Jeanne d'Arc était-elle musulmane ?

    Si on accepte le concept que musulman veut dire "soumis à Dieu" et qu'ainsi les prophètes préislamique étaient musulmans, cette définition s'applique-t-elle aussi aux "soumis à Dieu" qui ont suivis ?

    Jeanne était complètement soumise à Dieu, elle a reçu son message de l'archange Michael (qui vaut bien Gabriel, il me semble) et a fait des choses folles pour son époque afin de suivre ses directives.

    Peut-on dire que Jeanne d'Arc était musulmane ?
    les réponses sur Yahoo
     
    Notons qu'il n'y a RIEN d'étonnant dans tout ça dans ce monde du XXIème siècle dont un Malraux aurait prédit qu"'il sera religieux ou ne sera pas"...
    - puisqu'un site, créé par Christian Terras un ex-enfant de chœur et qui se définit comme "L'empêcheur de croire en rond" (et qualifié de "catho tendre et grinçant" par l'inévitable "libé"...)

    • se permet d'ouvrir un forum intitulé "Quand le mythe de Jeanne d'Arc se fait dépuceler",

    • critique et condamne un évêque: "L’évêque de Blois, Mgr Maurice de Germiny, tout de violet vêtu, incarnant un style épiscopal d’un autre âge, lors des Fêtes johanniques du 8 mai dernier, à Orléans, où l’avait invité son confrère et néanmoins ami, Mgr André Fort, a évoqué en des termes dithyrambiques la figure de Sainte Jeanne. Pour proposer d’en faire un Docteur de l’Église ! "      

    • propose un lien vers un article de Marcel Gay : "Jeanne d'Arc, une opération de services secrets fomentée par la Couronne de France"- Jeanne d'Arc était-elle une simple bergère ou la sœur du roi Charles VII ? Est-elle vraiment morte sur le bûcher ? Pas pour le journaliste Marcel Gay, auteur de "L'affaire Jeanne d'Arc"       

     

    - ou que "Monsieur de Voltaire", le Philosophe des Lumières", fervent admirateur de l'islam et ennemi acharné du christianisme, se permettait un long (très... long) poème ordurier, satirique et satyrique sur "La Pucelle d'Orléans"   

    Voltaire -La Pucelle d'Orléans - 1762

    La Fête à d'Arc (30 mai)

     

     

     

     et il me plait de terminer cet article par ce témoignage, réel ou imaginaire, peu me chaut

     

    ... "Accompagnée de frère Martin, Jeanne fut conduite et liée, et jusqu’au dernier moment elle continua les louanges et lamentations dévotes envers Dieu, saint Michel, sainte Catherine et tous les saints.
    En mourant, elle cria à haute voix : Jésus !

    Je tiens de Jean Fleury, clerc et greffier du bailli, qu’au rapport du bourreau, le corps étant réduit en cendres, le cœur de Jeanne était resté intact et plein de sang.
    On donna ordre au bourreau de recueillir tout ce qui restait de Jeanne et de le jeter à la Seine, il le fit."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Sur la page Facebook de Laurent Obertone,

    l'auteur de "La France Orange mécanique", "La France Big Brother" et "Guérilla":

    sans

     

    Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.

    "Pendant que les mass-médias nous inondent de mariage en Angleterre et de festival de Cannes, bon nombre d'événements classés "faits divers", violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
    Marseille "busserine" avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu'il n'y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (Grenoble, Courcouronne...), violences par 200 personnes à Lyon la Duchère, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au djihad en France par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l'ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
    Bon nombres d'autres "signaux faibles", comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
    Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu'un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous."

     

     

    ...Laurent Obertone, présenté ici par France-(dés)Info...

    • Il se défend d'être raciste, mais…

    Sa thèse : "certaines communautés" –comprenez "communautés africaines"– ne sont pas "adaptées", par "leur culture et leur histoire""au mode de vie occidental".Laurent  Obertone déteste d'ailleurs le principe de "diversité" et envie la Norvège, la Finlande ou le Japon, des pays "homogènes" qui "se caractérisent par un chômage bas, un taux de pauvreté bas (…) et surtout une criminalité très basse"

    • Il n'a pas sa carte au FN, mais…

    "Ni droite, ni gauche, je suis national !", explique-t-il sous pseudonyme en mai 2008, sur un blog repéré par Mediapart .Dans cette "lettre ouverte aux détracteurs invétérés de Jean-Marie Le Pen", il dénonce "la dénationalisation du pays""l'avilissement du peuple de France""l'immigration sauvage"

    • Il s'en prend aux journalistes, mais…

    Qui est Laurent Obertone ? Ce pseudonyme, il a commencé à l'utiliser en 2010, pour signer des articles sur le webmagazine Ring, dirigé par David Kersan. Un jeune éditeur que Le Nouvel Obs présentait récemment comme un "sulfureux Rastignac, sympathisant d'une extrême-droite farfelue".Sondages à l'appui, il déplore avec force le fait que "les journalistes sont quasiment tous de gauche" – y compris au Figaro. Et d'accuser ses confrères de "distiller une idéologie, suffisamment pour que plus personne n'ose s'y opposer".

     

    Pour Médiapart, ce serait tout bêtement un ancien blogueur de la réacosphère, ayant publié des articles sous le pseudo de l' "Ubiquiste" et de "Pélicastre Jouisseur" et auteur d'un "manifeste raciste" intitulé "Le Manifeste Nauséabond"        

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  JOUR J

    Manifestation du 1er mai: la police craint des "troubles à l'ordre public" à Paris

    Un jour sans fin

    Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a reçu lundi les organisateurs de la manifestation du 1er mai pour évoquer le risque de débordements par des "groupes extrémistes" voulant faire de cette journée "un grand rendez-vous révolutionnaire", selon un communiqué de la préfecture.

    "Si ce défilé traditionnel des organisations syndicales ne suscite pas de difficultés particulières", des "militants de groupes contestataires issus de mouvances extrémistes entendent, à l'occasion de la manifestation traditionnelle du 1er mai, s'en prendre violemment aux forces de l'ordre ainsi qu'aux symboles du capitalisme", explique la préfecture de police (PP).

    Le communiqué cite notamment en exemple sans le nommer, le Mili (Mouvement inter luttes indépendant), qui a lancé un appel général sur Facebook à "faire vivre une journée en enfer" à Emmanuel "Macron et son monde".

    Ce collectif "antifasciste et anticapitaliste", proche de l'extrême gauche, compte sur "la résonance internationale" du 50e anniversaire de Mai 68 pour drainer dans le cortège "des camarades venus des pays voisins".

    Les moyens employés "pourraient être notamment des engins incendiaires", selon la préfecture de police qui rappelle la saisie, lundi matin dans le cadre de l'évacuation du campus Censier (Université Paris III) de "plusieurs centaines de bouteilles vides et de produits entrant dans leur composition ainsi que de banderoles supportant des slogans habituellement utilisés par les black-blocs".

    Pour "faire face à cette situation un dispositif de grande ampleur, constitué d'unités de forces mobiles et de fonctionnaires de la préfecture de Police, sera déployé", prévient la PP sans donner de détails.

    "D'importants contrôles sur réquisition du procureur de la République seront mis en oeuvre en amont de la manifestation et aux abords de celle-ci de même que dans l'ensemble des transports représentant des points d'accès à l'itinéraire emprunté", est-il ajouté .

    "Une vigilance particulière" sera également apportée à "la détection de tous les objets pouvant être assimilés à des armes par destination".

    Un jour sans fin

     

    N'oubliez pas pour autant les loisirs...

    Que faire ce mardi 1er mai 2018 à Paris ? Jour férié oblige, beaucoup de lieux sont fermés. Et comme c'est la fête du travail, c'est davantage que d'habitude. Vous cherchez comment passer une bonne journée ? Choisissez parmi les bonnes idées pour ne pas vous retrouver devant une porte close.

    mais pas des loirs de blaireau... exemples:
     
    1) Les damné.es de la terre
    Pionnière des breakeuses dans les années 1980, Bintou Dembélé aujourd’hui chorégraphe aborde des thématiques devenues récurrentes : l’identité, la mémoire et l’histoire, les comportements humains. Suivant cette voie, Les damné.es de la terre explore la dimension rituelle à travers la danse, la musique et la voix.
     
     
    2) Exposition Gilles Caron à l’Hôtel de Ville

    Un jour sans fin

    A l’occasion du 50e anniversaire des évènements de Mai 68, la Ville de Paris et la Fondation Gilles Caron présentent la première grande exposition du photographe Gilles Caron à Paris. Du 4 mai au 28 juillet 2018 à l’Hôtel de Ville, les Parisien·ne·s, mais aussi les visiteuses et les visiteurs pourront découvrir les étapes d’une année décisive.

     

    3) Le festival des Journalopes

    Un jour sans fin

    Les Journalopes, ce sont 6 journalistes, la trentaine ou presque, amies à la ville, consœurs, collègues, au sein d’un collectif fondé il y a bientôt deux ans. 6 femmes journalistes féministes qui parlent de sexe, de droits reproductifs, d’amour, de liberté, de censure, de violences conjugales, de guerre et de géopolitique. On écrit pour Libération, Causette, The Guardian, Mediapart, Le Monde diplomatique. Et pour raconter nos histoires, on arpente les rues de Paris, Berlin, Istanbul, on rejoint les anciens territoires irakiens du califat ou on parcourt la ligne de front ukrainienne.

     

    JOUR J-n

    Les événements de mai 1968

    Mai 68 est d'abord un mouvement de révolte étudiante sans précédent, né du malaise latent au sein de l'université française (critique de l'enseignement traditionnel, insuffisance des débouchés, menaces de sélection). Il s'inscrit dans une crise internationale qui a pris naissance aux États-Unis : en septembre 1964, sur le campus de Berkeley, le Free Speech Movement lance la protestation contre la guerre du Viêt-nam. Mais le cas français se révèle tout à fait spécifique : le mouvement y revêt un aspect plus global, plus spectaculaire qu'ailleurs ; surtout, la révolte étudiante y débouche sur des grèves et une crise sociale généralisée, qui mettent en péril les sommets de l'État.

    Par son triple aspect – universitaire, social et politique – l'explosion de Mai 68 a profondément ébranlé la société française par une remise en cause globale de ses valeurs traditionnelles, et a été le révélateur d'une crise de civilisation. Cette incroyable libération de la parole, ce bouillonnement social inattendu ont pris des allures de révolution.

    Encyclopédie Larousse

    Un jour sans fin

    Un jour sans fin

     

    Un jour sans fin

    Un jour sans fin

     

    Un jour sans fin

    Un jour sans fin

     

    Un jour sans fin

    Un jour sans fin

     

    Un jour sans fin

     

    JOUR J-Nx

    premier mai

     

    1er MAI

    Copain, regarde les rues :

    Les flicards et les roussins

    Montrent leurs gueules bourrues

    De brutes et d'assassins...

    Racaille !

    Par ça serais-je abîmé ?

    Un premier mai sans flicaille

    Ce n'est pas un premier mai...

     

    Copain, vois malgré la rousse

    Les bourgeois gras et pansus,

    Les richards ont eu la frousse

    Dès qu'il nous ont aperçus...

    Vipères !

    Tremblez devant l'opprimé !

    Un premier mai sans colère

    Ce n'est pas un premier mai...

     

    Copain, gare à la faconde

    Des grands ténors endormeurs :

    La haine seule est féconde,

    La haine des affameurs...

    Récolte,

    Bourgeois, ce que tu as semé !

    Un premier mai sans révolte

    Ce n'est pas un premier mai...

     

    Copain, pense à la vengeance,

    Lorsque nous serons les plus forts

    Nous détruirons cette engeance

    Aux pieds de ses coffres-forts...

    Charogne !

    Quand nous t'aurons supprimé,

    Nous fêterons sans vergogne,

    Bourgeois, notre premier mai !

     

    premier mai

    premier mai

    Un jour sans fin

    Un jour sans fin

    premier mai

     

    Un jour sans fin


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe