•   

    tous les garçons et les filles...

    "Tous les garçons et les filles..." 

    Précarité menstruelle : "Le gouvernement prend enfin ses responsabilités"

    Réclamée depuis des années par des associations féministes, la gratuité des protections hygiéniques sera une réalité dans les universités à la rentrée, a annoncé la ministre de l’enseignement supérieur.

    ("le Monde" du 23 février)


    4 commentaires
  •  

    Ça, au moins, tout le monde peut l'entendre sans crier au complot ? Non ? Même pas ?

    Sinon, dites-vous que ce sont les médis belges qui sont en cause. Pas les médias français. Ça se saurait

     

    Ceci n'est pas un complot...

    bande-annonce pour gens pressés

    (voir aussi : NOTE d'INTENTION)

     

    Ceci n'est pas un complot...
    "Comment les médias racontent le Covid"
     
    Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot"

    ALERTE : vidéo ne respectant pas les conditions d'utilisation de YouTube

    mise à jour vidéo le 9 février matin :

     

     

    Bernard Crutzen, réalisateur du documentaire “Non, ceci n’est pas un complot”, était l'invité de la chaine de télévision belge d'information en continu "LN24", le 20 novembre 2020

    Le réalisateur s'est exprimé sur la manière dont les médias ont géré la crise de covid-19.

    "Le terme complotiste est devenu la nouvelle insulte à la mode"

    "Ma conviction à moi, c'est que cette pandémie est plus médiatique que sanitaire. Je ne nie pas le virus. Le covid est réel, mais la manière dont on le raconte est surréaliste", peut-on entendre dans la bande-annonce.

    Selon lui, il ne s'agit pas du tout de film complotiste car "tout est vérifiable". Ce qui a généré ce futur documentaire, c'est un sentiment de colère. 

    Le réalisateur explique qu'il y a "une guerre de communication" derrière la crise de covid. Il dénonce des médias pas toujours objectifs et capables de divulguer des fake news.

    Je pense que les médias ont généré beaucoup de confusion

    Pourtant, les experts scientifiques ont bénéficié d'un temps de parole qu'ils n'avaient jamais eu auparavant. Mais, le réalisateur estime que certains ont eu une liberté de parole plus importante que d'autres. Il sous-entend alors que certains scientifiques plus polémiques que d'autres ont été censurés.

    Mais est-il encore possible d'exposer un point de vue contradictoire sans se faire traiter de complotiste ? Selon lui, ce terme a perdu toute sa signification et est devenu "la nouvelle insulte à la mode".

    Le mot "complotiste" sert maintenant à éteindre le débat dès qu'on n'est pas d'accord. 

    Pour finir, Bernard Crutzen critique le manque de diversité d'informations qui circulent dans les médias. Il estime alors que les attaques qu'il reçoit à propos de son film sont un mécanisme de défense classique, mais qu'il ne craint pas que son film soit rangé au même rang que le dernier "Hold-up" sorti récemment en France et vivement critiqué, puisqu'il parle de "faits réels et vérifiés". 

     

     


    19 commentaires
  • Le mouvement Black Lives Matter nominé pour le prix Nobel de la paix

    Petter Eide, un député norvégien affirme que l’impact des rassemblements antiracistes du BLM s’est fait sentir bien au-delà des seuls Etats-Unis dans la sensibilisation et la prise de conscience de l'injustice raciale.

    Le mouvement Black Lives Matter a été nominé pour le prix Nobel de la paix 2021 pour la manière dont son appel au changement systémique s'est répandu dans le monde.

    (c'st rien, c'est nerveux...)

    "Je trouve que l'un des principaux défis que nous avons rencontrés en Amérique, mais aussi en Europe et en Asie, est le type de conflit croissant basé sur l'inégalité, Black Lives Matter est devenu un mouvement mondial très important pour lutter contre l'injustice raciale."

    "Ils ont réalisé un énorme succès dans la sensibilisation et la sensibilisation du monde à l’injustice raciale."

    (non... rien... c'est nerveux...)

    Pour mémoire : le mouvement Black Lives Matter avait déjà remporté en 2020 le "prix Olof Palme pour les Droits de l'Homme", pour honorer la façon dont il avait œuvré "pour la désobéissance civile pacifique contre la brutalité policière et contre la violence raciale partout dans le monde". Selon le jury "Le mouvement BLM en général a, de manière unique, mis en évidence les difficultés, la douleur et la colère de la minorité afro-américaine à ne pas être estimée l'égale des personnes de couleur différente"

     

     


    8 commentaires
  • Avant de se faire ank ?

    ATTENTION : ceci n'est pas une fake-news incontrôlée, n'est pas un délire populiste ou complotiste, n'est pas non plus une plaisanterie de site parodique... mais une vraie de vraie information ( covid - test - anal )

    J'en ai plein le cul...

    En Chine, un nouveau test Covid-19 anal se révélerait très fiable...

    ...mais il ne sera peut-être pas généralisé par les autorités .

    On connaissait les prélèvements par frottis dans le nez ou dans la gorge.

    La Chine recourt désormais de plus en plus fréquemment à des tests Covid-19 rectaux pour dépister les sujets à risque ou  les personnes vulnérables et pour les voyageurs entrant sans le pays et placés en quarantaine. Une méthode qui serait très fiable selon les scientifiques chinois, mais qui s'avère moins pratique et semble rebuter certains patients.

    J'en ai plein le cul...
    L'écouvillon doit être inséré d'environ trois à cinq cm (1,2 à 2 pouces) et tourné plusieurs fois.

     

    On ne sait pas encore qui, en France -scientifique de haut niveau ou politicien de haut vol- se portera volontaire pour un test effectué en public afin de rassurer et convaincre la population...

     

     

     


    33 commentaires
  •  

     

       

    #Covid19 : arrivée des premiers

    badges pour les soignants

    vaccinés #jesuisvaciné 

    #vaccinfoCOVID

     
           
           

     

    Méfiez-vous des imitations

    Pour vos soignants,

    pour vos professionnels de santé,

    exigez le label "covid-free" !

    Avertissement : la vaccination contre la covid-19 ne dispense pas des gestes-barrières ni du port du masque, elle ne protège pas complètement la personne vaccinée d'une éventuelle infection virale, ni ne protège entièrement d'une possible contamination envers certains patients rencontrés dans l'exercice des soins ou des examens.

     

     

     


    4 commentaires
  • "...le vaccin est inefficace." 

    COVID-23: Suite aux mutations fréquentes et imprévisibles du virus, les autorités sanitaires internationales confirment que le vaccin est inefficace dans la situation actuelle et continuent d'imposer le confinement total et généralisé sur l'ensemble de la planète.

     

    Songbird

    En 2024, cela fait maintenant plus de quatre ans que le monde vit en total confinement sous des mesures de sécurité renforcées, suite à la mutation du SARS-CoV-2 dont le taux de mortalité dépasserait les 50%. Désormais, la population vit sous une véritable dictature sanitaire et les personnes susceptibles d'être infectées du Covid-23 sont envoyées de force dans des camps, à mi-chemin entre ghettos et mouroirs, les "Q-zones" (zones de quarantaine). 

    «La population mondiale entre dans sa 213ème semaine de confinements consécutifs et nous déplorons à ce jour un peu plus de 110 millions de morts.»

    A Los Angeles, Nico, un coursier immunisé au virus après avoir été contaminé par le passé sillonne la ville pour ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les interdictions sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. 

    Quand Sara est suspectée d’être contaminée, Nico tente l’impossible pour la sauver avant qu'elle ne soit arrachée à son domicile et envoyée dans un camp...

    Un film réalisé en 2020 par Adam Masson, sur un scénario de Adam Masson et Simon Boyes, avec K.J. Apa, Sofia Carson, Craig Robinson, Peter Stormare, Alexandra Daddario et Demi Moore.

    Les décors sont de Lisa Norcia et les costumes sont de Jennifer Spence.

    La musique est de Lorne Balfe.

    C'est le premier film tourné pendant la période de confinement imposé à cause de la pandémie du coronavirus.

     

     

    MàJ. peu de temps après avoir posté cette vidéo, j'ai découvert cet article sur "le blog à Lupus" :

    Les histoires de mutations de COVID montrent que les confinements sont conçus pour durer éternellement Par Brandon Smith

    C'est vous qui voyez...

     

     

     


    9 commentaires
  • Puisque, cette année, les Fêtes de Noël, religieuses et familiales, sont plus que compromises à cause de (ou grâce à) ce qu'on sait ou de ce qu'on nous prétexte depuis la cellule de crise grippale vérano-salomo-macronesque... puisque, de toute façon la notion même de Noël chrétien est dévoyée et désacralisée, y compris par sa présumée sainteté François 0 qui voit en Marie et Joseph des exilés demandeurs d'asile, sans logis et sans papier... on peut, avec des moyens inédits, tenter de se souvenir que la période de l'Avent n'est pas, en principe, seulement ces quelques jours, quelques semaines, où on ouvre avec une gourmandise feinte une petite fenêtre dans un calendrier publicitaire pour y découvrir un crotte en chocolat ou une mignonette de whisky...

    Prosélytique, éducatif, ludique, anti-républicain ou rétrograde..

    ...la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre propose, à qui le veut :

    Le Parcours de l'Avent... (jeu)

    Pour préparer Noël, Dieu seul suffit !

    Il est grand temps de retrouver le vrai chemin de l’Avent.

    Participez au Parcours organisé par la Fraternité Saint-Pierre.
    Un véritable jeu de piste spirituel pour découvrir la beauté et la richesse du Mystère de Noël.
    Un Parcours à faire en famille, entre amis !

    Message personnel.

    On peut le prendre comme un simple jeu à jouer seul ou en famille ou entre amis, ou comme une (re)découverte des Mystères de Noël et plus généralement du christianisme, ou encore comme un occasion de participer à un tirage au sort pour gagner par tirage au sort de nombreux lots.

    On ne peut pas dire que je sois un très bon sacristain... mais je ne cherche pas la compétition, et je m'applique à répondre sans demander à mon google-partner habituel s'il a une meilleure idée ou de plus grandes connaissances que moi :

    Message personnel.

    Il n'est, bien sûr, pas trop tard pour s'inscrire et pour participer et répondre aux premières questions, jusqu'au 27 décembre, même pour les athées et les mécréants ... https://parcoursavent.fssp.fr/

     

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique