•  

    Comment oublier les harcèlements d'Eric Zemmour et la vie d'enfer qui s'en suit et pis tout ça, et en plus au sortir de six mois de maladie...
    Bravo, Corinne !

     

    Ou quand une "productrice de contenu" encourage "les pays français" à "connecter les visions" et "créer l'avenir" au palais Al Habtoor...

     

    Bravo, Corinne !

     

    Ce qui ne doit pas faire oublier la créatrice inspirée, "une marque authentique, engagée et singulièrement différente ! Plus qu'une marque, une philosophie qui réinvente les codes de demain" : vêtements, bébé, beauté, hygiène et maison, décoration, lifestyle,  etc... (Paris, Ngaparou, Abidjan...) (https://hapsatousy.com/)

     

     


    3 commentaires
  •  

    "Et si l’on réinventait l’escalier d’un immeuble haussmannien, en colorant ses marches du bleu au rouge, pour symboliser la montée des températures enregistrées dans le monde depuis 1950 ? "

    C'était un projet, une promesse d'Anne Hidalgo, c'est maintenant une réalité : l'Académie du Climat a ouvert ses portes à Paris dans l'ancienne mairie du 4me arrondissement depuis le 15 septembre. 

    Peau d'Anne et l'Académie

    Selon sa propre présentation : "L’Académie du Climat est un lieu de vie et d’échange éducatif, participatif et gratuit qui sensibilise les jeunes aux enjeux écologiques, les forment et les soutient dans leurs projets, offrant un champ des possibles face au changement climatique"

    La proposition mise en exergue est un exemple des premiers projets réalisé au sein même de l'Académie.

    Sinon on peut aussi, dans ce "tiers-lieu" d'"éco-working", y "customiser des tissus upcyclés" dans des ateliers couture, "s'initier à la permaculture" (menthe, romarin, bourrache, oseille, etc.), s'inscrire à des "ateliers DIY", se retrouver dans un espace "chill and food-truck" (inauguration avec dégustation de chicorée), s'initier aux techniques du "zero waste", tout savoir sur "l'alimentation et la cuisine durable" ou sur "le surcyclage en matière d'habillement", s'inviter à la "Fête des Jardins" (dégustation de boisson à base d'oseille de Guinée, vannerie sauvage, ateliers bijoux, échange de graines et de boutures, découverte des rats et araignées et autres petites bêtes mal aimées...), participer au "laboratoire d'éco-construction" à partir de palettes en bois de récupération, s'exprimer au cours d'un forum "low carbon" ou d'une conférence consacrée à "découvrir les bonnes pratiques pour circuler à vélo", etc...

    Et, bien sûr, "apprendre à réparer son vélo".

    Avec, à la une cette semaine, un dossier apparemment d'une actualité pressante à Hidalgoville : "Comment ne pas se faire voler son vélo électrique".

    A noter que Anne Hidalgo a bien précisé qu'elle restera vigilante pour que son initiative ne tourne pas au  "greenwashing".

     

     

    L'Equipe (d'où la parité et la diversité semblent absentes) :
    Peau d'Anne et l'Académie
    Eva, la chargée de communication, accompagnée de Louise, l’organisatrice d’événements, de Valentine, la biologiste, et de Noémie, Michèle, Loïc et Raphaël, les architectes !

     

      

    Il ne manquait que Greta Thunberg pour que la Fête fut été parfaite...

    Peau d'Anne et l'Académie

     

    (image d'archive)

    ...mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas !

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     "J. & B. (& C°)  "

     

    Bel·le·s Ami·e·s et l'IMA

    Jack Lang s'est dit "très heureux" d'avoir accueilli le chanteur et youtubeur -de 60 ans son cadet- Bilal Hassani à l'Institut du Monde Arabe" le 15 septembre dernier.
     
    Le lendemain, il aurait remis les prix du "Graffiti" et du "Street-Art" aux heureux gagnants..

    Bel·le·s Ami·e·s et l'IMA

     
    Aujourd'hui, il a "eu le plaisir" d'inaugurer le "Colloque sur le thème des Prophètes Itinérants - Sur les pas des prophètes du Coran à l'Islam moderne : réécritures, appropriations et métamorphoses des figures prophétiques des sources islamiques"
     
     
     

    Bel·le·s Ami·e·s et l'IMA

     

    Voilà...

    On ne dira rien sur le physique de l'un·e ou de l'autr·e des partenaires. Tout a été dit. Et de toute façon, il n'y avait rien à dire... Les mots (les miens) sont impuissants à décrire l'indescriptible, à nommer l'innommable... Rien sur l'une des tenues vestimentaires : cela ne nous regarde pas !

    On ne dira rien non plus sur l'événement : C'est pas comme si on pouvait le rattacher à la macronesque affirmation "Il n'y a pas de culture française. En France, il y a des cultures et les cultures, elles sont diverses et variées.".... C'est pas comme si, en même temps, Sa Majesté Mohammed ben Zayed Al-Nahyane Prince Héritier d'Abu Dhabi avait privatisé le palais de Fontainebleau et son parc pour y venir discuter à bâtons-rompus "des questions régionales" et "de la politique culturelle" françaises avec son homologue de l'Hexagone... C'est pas comme si de nombreux écrivains, politistes, essayistes ou romanciers, de Samuel Huntington à Renaud Camus en passant par Jean Raspail, avaient pressenti, démontré et alerté que -au moins en ce qui concerne la "culture" (et donc, accessoirement, la "civilisation")- "l'avenir de la France se fera sans les français"... C'est pas comme si un journaliste, chroniqueur, éditorialiste et "polémiste" -appelons-le "le Z"- tentait de reprendre et défendre ces idées, mais qu'on lui coupe le micro sous prétexte qu'il serait soudainement devenu un "acteur* du jeu politique national**" (lire: "...*'hautement indésirable'.../...** 'européiste, progressiste et consensuel'. "

    Voilà, voilà...

     


    12 commentaires
  •  

     Qui sommes-nous ?

    « La France, tout particulièrement, a connu un effondrement civilisationnel éclair dont personne, pas même Braudel, mort en 1985, ne semble avoir compris la portée dramatique. Cette nation qui a été pendant mille ans le fer de lance intellectuel de la Civilisation occidentale bascule à la charnière des années 1970-80. En moins de deux générations, on assiste à une explosion de l'illettrisme, de la criminalité de droit commun, de la corruption politique, et à un remaniement à grande échelle de sa population qui la destituent comme nation historique d'Europe occidentale. Les Français, paradoxalement, refusent de considérer objectivement leur situation et semblent vouloir s'installer dans le déni jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'avenir se fera manifestement sans eux. »
     
    Samuel P. Huntington - "Qui sommes-nous? - 1997
    cité par E. Zemmour - "La France n'a pas dit son dernier mot"
     

    "L'avenir se fera sans nous."

     

     

    Bien entendu cet article n'a aucun rapport avec l'article précédent. Il s'agit de deux informations distinctes qui se sont juste entrechoquées dans l'actualité du jour : actualité régionale et même locale pour l'une, actualité politico-littéraire pour l'autre. 

     

     


    5 commentaires
  • MBZ, l'empereur et le président.

    Le château de Fontainebleau, son parc et une partie des rues avoisinantes de la Cité Impériale sont interdits pour la journée aux gueux et aux manants ce mercredi 15 septembre.

    Le président Macron devait déjeuner à partir de 13 H. dans l'une des salles du palais en compagnie du prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

    La Cité interdite.

    La Cité interdite.

    Un repas vite fait bien fait, le président étant attendu en milieu d'après midi en Eure-et-Loir dans le cadre des Journées du patrimoine

    "La discussion devait porter essentiellement sur la culture, sur le partenariat stratégique entre les deux pays, et sur l’ensemble des questions régionales."

     

    Pour être honnête et complet, il n'est pas inutile de rappeler cette information parue sur le site du Ministère de la Culture et repris dans toute la presse :

    https://www.culture.gouv.fr/Mecenat//La-restauration-du-theatre-Imperial-de-Fontainebleau-entre-dans-sa-phase-finale-grace-au-soutien-d-Abu-Dhabi

     

     


    4 commentaires
  •  

    J'aurais tant aimé écrire Ton nom... 

    mais...

    ...Le compte Twitter d'un "sulfureux" homme politique et haut fonctionnaire français (ex-membre bureau national du F.N., il est vrai...!) suspendu à vie sans préavis ni explication.

    ...Un journaliste, éditorialiste et chroniqueur populaire interdit d'antennes(s) au prétexte qu'il serait "un acteur du débat politique national" et "candidat putatif" à la présidentielle...

    ...Un écrivain, auteur de plus de 150 ouvrages (romans, biographies, livres d'art, essais, etc.) régulièrement censuré sur YouTube pour avoir décrit la réalité du "grand remplacement".

    ...mais 

    "J'écris ton nom..."

     

    Quel nom je voulais écrire, moi, déjà...?

    Ça me reviendra...

    Peut-être !

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    C'est un visiteur (qui se reconnaîtra, merci à lui) qui m'a signalé récemment le lien vers cette info :

     https://www.rt.com/usa/ 

    "Harmful Language Alert" :

    National Archives puts WARNING LABEL on US Constitution and Declaration of Independence

    "Alerte langage nocif"Les archives nationales mettent des notices d'avertissement sur la Constitution et la Déclaration d'Indépendance des États-Unis.

    Wokissime++ made in USA

    Depuis quelque temps les visiteurs des Archives Nationales Américaines désirant consulter les textes fondateurs des États-Unis, à savoir la Constitution, la Déclaration d'indépendance et la Déclaration des Droits sont accueillis par des "avertissements" stipulant que ces documents présentent

    "un contenu potentiellement préjudiciable..."

    "...reflétant les préjugés de leur époque..."

    et

    "...des défauts et des hypocrisies profondément enracinées".

    ainsi que

    "...des opinions et des attitudes racistes, sexistes, capacitistes, misogynes/misogynoir et xénophobe.s"

    et peuvent donc

    "présenter des points de vue et des opinions obsolètes, biaisés, offensants et éventuellement violents..."

    "...pouvant être discriminatoire, ou exclure différents points-de-vue sur le genre, la sexualité, la religion et autres".

    Le personnel des Archives Nationales a par ailleurs été invité à :

    "mettre à jour les descriptions des documents, en signe d'engagement institutionnel en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'accessibilité".

    De la même façon, il est évidemment reproché que les peintures murales située dans la rotonde du bâtiment des Archives Nationales...

    "représentent les pères fondateurs blancs sous un aspect trop positif"

    et que inversement, 

    "elles n'abordent pas suffisamment le sort des autochtones Amérindiens"

    et présente donc toutes les caractéristiques du "racisme structurel" :

    Wokissime++ made in USA

    Wokissime++ made in USA

     

    Sans grande surprise, on apprend qu'il s'agit de l'application stricte de "recommandations" issues d'un rapport de plus de 100 pages établi par un "groupe de travail contre le racisme" créé au lendemain de la mort de George Floyd dans la prolongation du mouvement "Blacks Live Matter" auquel les présidents étatsuniens actuels, madame Kamala Harris et monsieur Joe Biden avaient apporté tout leur soutien... Au nom de la "Justice Raciale".

    Wokissime++ made in USA

    Les ceusses qui se contentaient de barbouiller de peinture les statues d'Abraham Lincoln ou de Christophe Colomb jouaient quand-même petit-bras, là on tape vraiment dans du dur...

     Wokissime++ made in USA

     

    ...une info sans signification ni portée particulières à leurs yeux, sinon il est évident que nos médias nationaux nous en auraient informé, pour nous inciter à se méfier de certaines exagérations de la "Kancel Kontre-Kulture"...

     

     

     

     


    19 commentaires

Voice of Europe