• "J'écris ton nom..."

     

    J'aurais tant aimé écrire Ton nom... 

    mais...

    ...Le compte Twitter d'un "sulfureux" homme politique et haut fonctionnaire français (ex-membre bureau national du F.N., il est vrai...!) suspendu à vie sans préavis ni explication.

    ...Un journaliste, éditorialiste et chroniqueur populaire interdit d'antennes(s) au prétexte qu'il serait "un acteur du débat politique national" et "candidat putatif" à la présidentielle...

    ...Un écrivain, auteur de plus de 150 ouvrages (romans, biographies, livres d'art, essais, etc.) régulièrement censuré sur YouTube pour avoir décrit la réalité du "grand remplacement".

    ...mais 

    "J'écris ton nom..."

     

    Quel nom je voulais écrire, moi, déjà...?

    Ça me reviendra...

    Peut-être !

     

     

     

    « Wokissime++ made in USALa Cité interdite. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre à 13:07

    Hé oui...

    Un modèle de démocratie pour le monde.

    La Chine s'en inspire...

      • La Dive
        Mardi 14 Septembre à 13:29

        Si la Chine s'inspirait de la France, nous serions encore une puissance. J'ai peur que ce soit l'inverse et que nous commencions à nous inspirer de la Chine comme nous avions commencé à nous inspirer des USA après la première guerre mondiale.

         

      • Mardi 14 Septembre à 16:53

        @ Fredi M...?

        Je proposerais bien un petit débat :

        - plus tout à fait une démocratie...

        - pas encore une dictature...

        d'accord, mais alors :

        - démocrature ou dictocratie ?

        - dictocratie, ou démocrature ?

         

        Pourtant, tant que le droit de vote est respecté, qu'il n'y a pas (officiellement du moins) qu'un seul candidat à se présenter et que le débat est (officiellement) empreint de sincérité et de régularité, tout va pour le mieux dans Le Meilleur des Mondes

                                       

         

         

      • Mardi 14 Septembre à 17:02

        @ La Dive

        "la Corée du nord"... "Cuba"... s'en inspire(nt) , si vous préférez (c'est une pointe, ou je lai compris comme ça)

         

        Sinon, si la France s'inspirait de la Chine, industriellement et commercialement bien sûr, (sociétalement on fait ce qu'on peut comme avec ce qu'on a comme pour dans la survheillance des z'individus), ce serait une nouvelle qu'elle serait bonne pour l'avenir.

         

        Par contre, je ne suis pas sûr que la France (l'Europe ?) ait voulu de son plein gré "s'inspirer des USA" après la première der des ders, ni après la deuxième ou la seconde . J'y vois plutôt une lourde incitation des" libérateurs" à faire connaitre le "made in USA" et qui fourbissaient déjà là les rudiments de leur impérialisme économique européen et mondial. Ce qui expliquerait au moins en partie et par exemple le déclin militaro-industriel du "vieux" continent... Quelques centaines de millions de consommateurs captifs, ça vaut bien le patriotique sacrifice de quelques centaines de milliers de braves G.I. ("bénéfice/risque = OK", "bizness is bizness"). C'est vrai que dit comme ça, ça peut sembler un peu complotiste, et on peut aussi effectivement y voir un remerciement sincère et désintéressé envers les descendants de La Fayette. Mais si c'était pour déboulonner sa statue quelques dizaines d'années après, ça valait pas le déplacement.

    2
    Freeeeeeeedom !
    Mardi 14 Septembre à 14:27

    @bedeau : M'sieur Eklablog prétendait votre blog introuvable, tout à l'heure. J'vous voyais déjà dans une geôle, attendant d'être rejoint par le Z, prêts tous deux à nous donner des *Dialogues de méchants* sur un modèle célèbre.

    Pas que je sois enthousiasmé par la vidéo, mais elle a un lien avec votre billet, et certains pourraient apprécier l'intention :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZKk6lyRt6Qs

      • Mardi 14 Septembre à 17:22

        @ Free**eedom...!

        Enfer et Dame Nation !

        Mon blog "introuvable" ? mais bon, tout semble rentré dans l'ordre... (c'est vrai que j'ai tendance à égarer mes affaires, mais là ! C'est vrai aussi que Eklablog a une certaine tendance au beugues et aux "maintenances exceptionnelles" régulières...)

         

        Sinon, plus désagréable que de partager une cellule avec "Z", et pour l'instant j'ai (nous avons, vous avez, ils ont) (provisoirement ?) échappé à ça :

                       

        pourvu que ça dure...

         

         

         

        La vidéo est sympa et semble laisser à chacun, quels que soient son âge et son expérience, l'opportunité de retrouver quelques souvenirs et, aussi ou surtout, permet de "positiver"... C'est toujours ça.

        On y croit... On y croit... 

         

    3
    Pangloss
    Mardi 14 Septembre à 18:42

    Ce qui doivent se taire n'en pensent pas moins. Et on les entend même s'ils sont réduits au silence. Il suffit de tendre l'oreille.

      • Mardi 14 Septembre à 20:32

        @ Pangloss... !

        Oui, bien sûr..

        Mais on peut trouver pour le moins dommage d'être obligé de tendre l'oreille pour entendre ceux qu'on force à se taire, si on l'envie saugrenue de vouloir les écouter, non ? alors que tant d'autres nous les cassent (les oreilles, mais pas que...) à longueur de journée et de journées.

        C'est sûr que si on tentait de réduire au silence tous les Apathie, Moix, Joffrin, Barthès, Ruquier, Cohn-Bendit et autres Glucksmann (ou Saillet et Salamé  pour ne pas donner l'impression d'être que misogyne) de la création, je n'aurais certainement pas fait un papier. Je suis comme ça.

         

        Bon, je crois que je vais dès demain à l'aube voir si Afflelou fait toujours ses deux sonotones pour le prix d'un. On va en avoir besoin dans les 6 ou 8 mois qui viennent. Je ferai aussi provision de boules Quies, j'en aurai encore plus besoin... Si j'avais anticipé, ça m'aurait éviter d'entendre un candidat officiel déclaré annoncer sans chronométrage officiel que 1) il avait commandé de nouveaux uniformes "relookés" de la Police Nationale pour faire plus "au service de la population". 2) il avait engueulé les médaillés olympiques dont il attendait beaucoup plus dans le dépassement de soi... Si je tenais celui qui a dit "vaut mieux entendre ça que d'être sourd"...surtout depuis qu'on est obligé de tendre l'oreille pour etc., etc...

         

    4
    Le Page
    Mardi 14 Septembre à 20:18

    il paraît que l'incinération c'est pour les ordures et la crémation pour les gens (bien?).

    A part ça, bleu ou saignant? A point, si vous voulez!

      • Mardi 14 Septembre à 21:19

        @ Le Page...!!!

        "il paraît que l'incinération c'est pour les ordures et la crémation pour les gens", c'est pas faux, ça ! Le Préfet manquerait-il de vocabulaire ou de respect ?

        Du coup, faudra t-il bientôt mettre en place des bacs de tri sélectif virtuels cliquables sur les bandeaux d'accueil des réseaux-sociaux et des blogs, reliés directement aux Services de la Préfecture :

        • Brun pour les racisses et les suprémacisses
        • Noir pour les fâchisses et les réactionnaires
        • Blanc pour les mysoghyn les matchisses
        • Gris pour les hétérosessuels cisgenres
        • Rose pour les LGBTHomophobes++
        • Vert pour les islamophobes
        • Jaune pour les antisémites
        • Bleu pour les pollueurs et les "spécistes"
        • Rouge pour les nationalisses patriotes 
        • Violet pour les plus de 70 ans de 50 ans
        • Orange pour les antivax et/ou antipass
        • etc...

                                   

        par exemple, et sous réserve d'autres motifs de mise au rebut ici omises ou non encore qualifiées par les services compétents du Ministère

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :