• La Cité interdite.

    MBZ, l'empereur et le président.

    Le château de Fontainebleau, son parc et une partie des rues avoisinantes de la Cité Impériale sont interdits pour la journée aux gueux et aux manants ce mercredi 15 septembre.

    Le président Macron devait déjeuner à partir de 13 H. dans l'une des salles du palais en compagnie du prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

    La Cité interdite.

    La Cité interdite.

    Un repas vite fait bien fait, le président étant attendu en milieu d'après midi en Eure-et-Loir dans le cadre des Journées du patrimoine

    "La discussion devait porter essentiellement sur la culture, sur le partenariat stratégique entre les deux pays, et sur l’ensemble des questions régionales."

     

    Pour être honnête et complet, il n'est pas inutile de rappeler cette information parue sur le site du Ministère de la Culture et repris dans toute la presse :

    https://www.culture.gouv.fr/Mecenat//La-restauration-du-theatre-Imperial-de-Fontainebleau-entre-dans-sa-phase-finale-grace-au-soutien-d-Abu-Dhabi

     

     

    « "J'écris ton nom...""L'avenir se fera sans nous." »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pangloss
    Mercredi 15 Septembre à 19:40

    Affligeant! Et en plus on n'a même pas honte.

      • Le Page
        Mercredi 15 Septembre à 20:12

        Ben non! Si on est minable et conscient de l'être la seule solution de survie c'est de se mettre sous l'aile des puissants. 

        L'honneur...? Quoi l'honneur? Ca existe encore ça l'honneur?

      • Mercredi 15 Septembre à 20:25

        @ Pangloss...!

        On n'a pas honte, mais en plus on est fiers (enfin "on"... mad !) :

        https://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/La réouverture du théâtre Impérial de Fontainebleau Théâtre Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan

        Ce qui est rigolo (enfin "rigolo"... intello ?) c'est que le roi dubaïote du pétrole prend, en quelque sorte, le relai de l'architecte Lefuel...!

         

        (on s'amuse avec ce qu'on peut !)

      • Mercredi 15 Septembre à 21:20

         

        @ Le Page...?

        Il n'est pas certain que les "chefs" d'Etat et les ministres de la "Culture" qui se sont succédés depuis 2007 (début des "études" et des travaux), de Sarkozy à Macron, et de Frédéric Mitterrand à Frank Riester, aient eu conscience de leur médiocrité... Au contraire, ils devaient être assez fiers de leur coup. La kulture française à Abu Dhabi, le foot "tricolore" au Qatar et je ne sais quoi d'hexagonal à l'Arabie Saoudite (et les quartiers des banlieues au moins disant) ...C'est quasiment dans le Nouvel-Ordre des choses.

        Tout est sous contrôle au contraire, je crois... (hélas ?)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :