•  

    « Les cas d'échecs vaccinaux dits "graves" sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d'aggravation de la maladie. »

    https://solidarites-sante.gouv.fr/  

     

     

    et, pendant ce temps-là... 

     

     

     

     
     
     

    2 commentaires
  • AVERTISSEMENT 

    Personnellement, je n'y connais rien en informatique ou en virus (du même nom, mais les autres non plus, n'est-ce pas...) et la présence d'un QR-code, comme dit le journaliste sur : mes colis de livraison, mon billet de train, ma carte de parking ou mon ticket de concert me laisse indifférent. Bien sûr. Comme vous. Comme tout le monde...

    Si je mets ça là, c'est parce-que je trouve que c'est rigolo. Rigolo, mais pas bien... 

    Si on en croit le magasine "01net" (anciennement "l'Ordinateur individuel") qui ne doit pas raconter que des sornettes non vérifiées concernant l'informatique :

     

    Des hackers font planter des lecteurs de codes-barres avec un QR-code 

    "Ces appareils ne filtrent pas toujours l’information qu’ils reçoivent. Certains petits farceurs ont eu l’idée d’encoder la chaîne EICAR qui est utilisée pour tester les antivirus. Une idée simple, mais efficace."

     Pas bien, ça... Pas bien !

    Autocollants réalisés par le hacker Richard Henderson

    Notre quotidien est de plus en plus rempli de codes-barres et de QR-code. On les trouve sur les produits de supermarché, les paquets de livraison, les billets de train ou d’avion, les tickets de concert, les cartes de parking, etc. Et bien sûr aussi sur nos justificatifs de vaccination Covid-19. Et forcément, on est de plus en plus confronté à des lecteurs de codes.

    Le hic, c’est que ces appareils ne filtrent pas toujours très bien l’information qu’ils reçoivent. Ainsi, à l’occasion de la conférence DEF CON 29, le hacker Richard Henderson a montré qu’il était possible de faire planter certains lecteurs en leur montrant un code QR qui encode la chaîne de caractères suivante :

    X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

    Ces 68 caractères sont utilisés dans l’industrie informatique pour tester le bon fonctionnement des antivirus. Dès qu’un tel logiciel tombe dessus, il pense qu’il est en présence d’un malware et va procéder à son élimination : mise en quarantaine, redémarrage, blocage logiciel, etc. Cela dépend du système et de la politique de sécurité sous-jacente. Généralement, cette chaîne est insérée dans un fichier appelé "fichier de test EICAR". Mais rien n’interdit de l’intégrer sous un autre format, comme le code QR.

     

    (en anglais, non sous-titré, et 45 min. quand même !)

    Durant sa conférence, M. Henderson a montré plusieurs vidéos et images de plantage "que des amis lui ont transmis". Confronté à un QR-code "EICAR", un lecteur de codes-barres d’une grande chaîne de supermarché américaine devient ainsi inopérant. Même résultat pour un lecteur de passeport d’un aéroport, avec en prime une énorme alerte en rouge. Et à la sortie d’un parking, une caisse automatique tombe totalement en rade, bloquant la sortie des automobilistes pendant au moins 20 minutes.

    Comment est-ce possible ? Selon M. Henderson, les lecteurs de codes-barres sont en réalité multifonctionnels et savent également lire les codes QR. L’information scannée arrive sur la base de données d’un serveur qui tourne généralement sous Windows et sur lequel est -par conséquent- installé un antivirus. Et c’est là que le drame arrive. "Les gens qui créent ces systèmes n’imaginent pas de quelle façon les gens peuvent utiliser leurs machines", souligne M. Henderson, qui s'est d'ailleurs commandé tout un pack d'autocollants avec le fameux code QR EICAR.

    Des actions à ne pas imiter

    D’autres attaques sont imaginables, estime-t-il, comme les lecteurs de prix dans les supermarchés, les scanners de bagages dans les aéroports ou les lecteurs de plaques minéralogiques. Mais dans ces derniers cas, difficile de savoir si l’on provoque un plantage ou pas. Les organismes qui en sont responsables ne risquent pas d’en parler.

    De toute façon, il n’est pas recommandé d’imiter ce genre d’action. Faire planter volontairement un lecteur de code-barre pourrait être considéré comme un délit, au regard de l’article 323-1 du Code pénal. "Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende", peut-on lire dans la loi. Sachez toutefois qu’il est possible d’acheter de t-shirts avec un code QR EICAR imprimé dessus. Après tout, s’il y a des caméras de surveillance qui scannent des codes QR, ce n’est pas votre problème… 

    Gilbert KALLENBORN  

    le 10/08/2021 à 09h49 

     

    MISE AU POINT

    Il est possible que certains, je crois en connaitre... pensent vouloir utiliser ce "QR-code EICAR" pour tromper ou endommager les lecteurs de passe-sanitaire...

    Personnellement, je n'en verrais pas l'utilité : selon une enquête de RTL du même jour, votre QR-code ne révèle aux personnes autorisées et compétentes que votre nom, votre prénom et votre date de naissance ainsi que la validité  de votre non-contagion...

    tout ça pour ça... des petits carrés par centaines ou par milliers...

    Pas bien, ça... Pas bien !

    ... simplement pour mon nom et mon prénom !

    ( ou alors, RTL s'est foutu de ma gueule...? )

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Ce lundi 9 août, Emmanuel Abayisenga, le réfugié rwandais qui avait incendié la cathédrale de Nantes en 2020, s'est présenté dans une gendarmerie de Vendée en affirmant avoir tué le prêtre qui l'avait accueilli dans sa communauté à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

    Prêtre assassiné : "Il a été victime de sa générosité", affirme l’évêque de Vendée.

    "Temps réel..." ?

     

     

     

    En même temps, je me demande si un "gaulois", présent illégalement sur le sol tunisien ou marocain depuis une dizaine d'année et ayant incendié une mosquée l'an passé aurait trouvé aide et assistance auprès du premier imam venu...

    Bon, je dis ça, je dis rien...

     

     

     

     


    6 commentaires
  • On les appelle les "Sages"...

    Chez les cons cons...

    Le Conseil Constitutionnel ("cons-cons" pour les intimes), en seulement quelques jours...

    ...a validé l'extension du "passe-sanitaire" aux clients des bars et restaurants -y compris en terrasse- et à ceux de certains "grands" centre commerciaux (tout en garantissant l'accès aux services de première nécessité...), aux visiteurs et aux patients non-urgent des établissements de santé, aux utilisateurs des lieux de culture et de loisirs, aux clients des foires et salons, aux usagers des transports en commun "longs trajets", etc... ainsi que l'obligation vaccinale à tous (sauf aux forces de l'ordre) sous peine de rupture ou suspension de contrat.

    ...a rejeté, comme contraire à la Constitution, un référendum d'initiative partagé dénonçant un "crash sanitaire total" ainsi qu'une "médecine dégradée par manque de moyens" qui cherchait à redéfinir "un accès universel à un service public hospitalier de qualité" en proposant 11 articles "visant à attribuer réellement les moyens nécessaires à un accès aux soins" en particulier en matière de lits et en nombre de soignants (parfois "malmenés") et en "redéfinissant les modalités de financement et en en démocratisant la gouvernance"...

    ...a retoqué la loi instaurant des "mesures de sureté à l'encontre des auteurs d'infractions terroristes" à leur sortie de prison : port d'un bracelet électronique, obligation de répondre au juge d'application des peines, nécessité de prévenir l'administration en cas de déplacement de plus de quinze jours, interdiction de fréquenter certains secteurs ou certaines personnes, etc., mesures pouvant "porter atteinte aux droits et libertés, au respect de la vie privée et au droit de mener une vie familiale normale et constituant donc une double peine".

     

    Je critique pas, hein, ils doivent avoir leurs raisons pour tout ça et savoir très bien ce qu'ils font, non... au prix où on les paye (environ 15 000 € par mois)

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Tranches de (belle) vie

     

    Il se prénomme Thierry, il est né en 1955 à Paris...

    Il a enseigné l'informatique et les mathématiques au lycée français de New-York.

    Il donnera également des cours à la "Harvard Business School" : "Leadership and corporate accountability"

    Il a participé à la création du "Futuroscope" de Poitiers.

    Il a été employé chez "Bull", comme directeur de la stratégie, puis comme directeur général adjoint...

    Il a été nommé à la tête de "Thomson", avant d'y être promu président d'honneur lors de son départ...

    Il a alors pris la tête de "France-Télécom" et a activement participé à sa douloureuse privatisation...

    Il a ensuite été nommé président directeur général de la société "Atos" spécialisée dans le numérique.

    Il a participé à l'acquisition (sic) de "Siemens", "Bull" et "Xerox" au bénéfice de "Atos"...

    Il a été classé à au moins trois reprises parmi les 100 patrons les plus performants du monde.

    Il a été également été classé parmi les personnalités européennes les plus puissantes d'Europe

    Il a été ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie..

    Il a aussi, entre temps, publié quelques romans aux titres significatifs : "Softwar", "Vatican III" et "Netwar"... et quelques essais idem  ("Les téléservices en France" et "La Fin des illusions") 

    Il fut également conseiller à la banque "Rothschild & Cie" et à la "Bank of America"...

    Il a été nommé Commissaire Européen au Marché Intérieur par le président Macron.

    Il s'appelle, vous l'aviez reconnu : Thierry Breton

    attends la suite...

    C'est au titre de Commissaire Européen, chargé de la "task force" anti-covid, qu'il propose (sic !) en mars 2021 aux pays membres de l'U.E. un "pass-sanitaire" (*) international présumé facultatif (facultatif...? facultatif !), provisoire jusqu'à ce que l'OMS déclare la fin de la pandémie, où on trouvera sous forme de QRcode sécurisé à très haut degré de protection (sécurisé... sécurisé !) tous les éléments nécessaires à la surveillance (sanitaire !... sanitaire, la surveillance !) de tous les citoyens européens, enfants y compris : votre nom, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale, éventuellement le numéro de votre passeport, si vous avez été vacciné ou non où et quand par qui et avec quel type de vaccin ou si vous avez été porteur de la maladie, etc... Et/ou les résultats des tests PCR, etc... 

    Tout à fait, Thierry...

    (*) a priori pour pouvoir prendre l'avion, le bateau ou le train pour de longs déplacements internationaux, privés ou professionnels, a posteriori pour pouvoir s'asseoir peinard en terrasse et boire un demi ou un café, sous le contrôle de la police sanitaire, du patron du bistro ou de retraités volontaires pour assurer bénévolement ces contrôles, mais pas pour s'entasser dans le RER aux heures de pointe.

    attends la suite...

    La société chargée de gérer ces millions de QRcodes du "green-passport" (gestion, exploitation, maintenance, etc...) n'est autre que la société "Atos", "Atos" dont l'ancien président n'est autre que le Commissaire Européen ayant démissionné de son poste juste pile-poil avant sa nomination et qui a presque aussitôt -dès que la décence le permettait- proposé un pass-sanitaire européen dont la pièce maitresse n'est autre que le QRcode dans la gestion duquel son ancienne société est une spécialiste incontestée comme dans des domaines tels que la gestion des dossiers administratifs et des "services sociaux privatisés"...

    Tout à fait, Thierry...

    A noter aussi qu'une filiale de "Atos", "Amesys" a été mise en cause pour avoir fourni des logiciels de "surveillance" de leurs opposants aux régimes de Kadhafi et de Ben Ali.

    A noter encore que parmi les personnages clés on trouve un certain Manuel Vals ou le controversé fond de pension "Black-Rock", etc...

     

     

    source : Wikipédia (mais pas que, ça va de soi...)   

     

     


    11 commentaires
  •  

    La Guadeloupe devrait se reconfiner pour au moins trois semaines à partir du 4 aout...

    "Nous sommes dans une situation catastrophique, nous avons dépassé les 3 000 cas par semaine." a affirmé d'un ton grave la directrice de l'ARS au cours d'une conférence de presse.

    Comme il fallait éviter qu'elle ne prenne un ton guilleret et insouciant pour annoncer la nouvelle, le préfet de Guadeloupe lui avait bien fait la leçon juste avant : "On adopte un ton grave et catastrophique, pas moralisateur, mais juste catastrophique."

    " On adopte un ton grave et catastrophique, pas moralisateur, mais juste catastrophique... "

     

    Ou quand un représentant de l'Etat organise le spectacle télévisé à venir et dicte la parole et le ton officiels à un responsable de la Santé Publique...

    Imaginons ce qu'il doit en être auprès des journalistes "(?)", présentateurs tévé, experts "(?)" ou consultants et intervenants indépendants mais officiels, sommés d'adopter "un ton grave et catastrophique" (*)(**)

    (*) j'aurais dit "catastrophiste", mais bon... l'essentiel est d'entretenir la sainte Trouille auprès du bon petit peuple des connards...

    (**) enfin, pour ceux qui auraient la comprenette difficile ou des prétentions à l'indépendance, la plupart ont bien compris leur rôle.

     

    Ça va mieux en le disant...

     

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  •  

    "...si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien."

     

     

    "Prière de l'artisan"

    Prière des copistes et enlumineurs du haut moyen âge

    (On peut, bien sûr, extrapoler, actualiser, désacraliser, contextualiser... Si on veut...) 

    « Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler, à bien l'employer sans rien en perdre.

    « Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge.

    « Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'œuvre sans me désoler si elle jaillit autrement.

    « Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

    « Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible.

    « Aide-moi au cœur du labeur à tenir serré le fil de l'attention.

    « Et surtout comble Toi-même les vides de mon œuvre, Seigneur !

    « Dans tout le labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même.

    « Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais cœur. Garde moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil.

    « Purifie mon regard : quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sûr que ce soit bien.

    « Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain sauf là où il y a du travail, et que tout travail est vide sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi, Seigneur !

    « Enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces.

    « Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient et qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant ; que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne ; que si je le fais pour plaire aux autres comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir ; mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien ; et le temps de faire bien et à ta gloire, c'est tout de suite, Amen ! »

    Humilité

    Enluminure contemporaine réalisé par "l'Atelier de Siloë"


    votre commentaire

Voice of Europe