• sur C-NEWS

    Ce soir, sur C.NEWS dans l'émission "Face à Rioufol - décryptage et analyse" : Ivan Rioufol avec Véronique Jacquier passe en revue l'essentiel de l'actualité de la semaine et reçoit ses invités, aujourd'hui, deux auteurs rares sur les plateaux télé...

    ...ce soir, ça va faire mal chez les  correctement pensants bien, habitués aux ronronnades de BFM.TV...! A vos abris !

    Invités de la semaine :

    Laurent TOUBIANA, auteur de "COVID 19 - Une autre vision de l'épidémie"

    Christian GERONDEAU, auteur de "Les 12 mensonges du GIEC - la religion écologiste"

    extraits :

           
             
           
             
             
             

    Tous aux abris !

       

    "COVID 19 - Une autre vision de l'épidémie"

    Depuis le début de la crise du Covid, le chercheur Laurent Toubiana est étonné du décalage toujours plus grand entre les analyses présentées par les médias et les gouvernants, en France comme à l’étranger, et la réalité chiffrée de la maladie.

    Depuis le 11 mars 2020, il publie des notes régulières appuyée sur les données épidémiologiques officielles. Il y critique sévèrement la mise en place d’une "politique de la peur".

    Il fait le récit dans ce livre de toutes les incohérences dans la gestion de cette épidémie ainsi que des contradictions et erreurs de nombreux responsables. Ses analyses sont bien entendu toutes documentées, chiffrées et les sources sont présentées.

    Pour lui, l’épidémie de covid a montré la faiblesse de nos dirigeants qui ont réagi de façon désordonnée, disproportionnée et ont gravement nui à la confiance générale.

    Laurent Toubiana est épidémiologiste, chercheur à l’INSERM et spécialiste des épidémies de maladies infectieuses. Il a fondé l’IRSAN, institut de recherche pour la valorisation des données de santé qui recueille des données provenant de diverses sources et les analyse.

             

    Tous aux abris !

       

    "Les 12 mensonges du GIEC - la religion écologiste"

    Depuis 30 ans le message est le même : il faut réduire à tout prix les émissions de CO2 de la planète. Depuis 30 ans celles-ci ne cessent pourtant d'augmenter et elles vont continuer à le faire malgré les suppliques des Nations Unies et de Greta Thunberg.

    La raison en est simple : pour sortir de la pauvreté, les pays en développement ont un besoin vital, comme nous l’avons eu nous-mêmes, d'une énergie abondante. Des millions de vies en dépendent, comme l'Inde et la Chine le répètent. Or l'essentiel de cette énergie ne peut-être que d'origine fossile, contrairement aux affirmations du GIEC.

    Ce mensonge n'est pas le seul. Le livre de Christian Gerondeau en énumère douze, tout aussi grossiers, qui concernent l'évolution de la température terrestre, la montée supposée des eaux, la survie de la faune et de la flore, etc…

    C'est que les Nations Unies ont été prises en main depuis 30 ans par les représentants des grandes ONG écologistes et tout particulièrement par les verts allemands, animés d’une vision profondément négative et culpabilisatrice de l'Homme.  Malheureusement, les dirigeants français ont cédé devant les délires venus d' Outre- Rhin et qui règnent encore aujourd'hui comme l'actualité le montre tous les jours.

             
             
             

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

    ...ou la différence entre "·titure" et "·issement"

    " C'est l'heure solennelle. "

    07/05/2022 - 11:00

    Monsieur Emmanuel Macron, réinvesti en tant que Président rentrant va redonner feux verts et cartes blanches à ses commanditaires.* #Renaissance.

    investissement :

    1) Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l'accroissement de son stock de biens productifs. 

    2) Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

    investiture :

    1) Acte faisant suite à l'hommage et au serment de foi, et par lequel le seigneur remettait au vassal un objet (gant, rameau, motte de terre, couteau) symbolisant la transmission du fief.

    2) Cérémonie marquant l'entrée en fonctions officielle d'un nouveau chef d'État

     

    Métaphore

     

    Dessin de MARSAULT

    pour couverture de "la FURIA" n°2

    *...pour -au moins- les cinq années à venir 

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     (ou presque !)

    Ça, c'est fait...

     (à suivre ?...) 

     

    ...et dire que sans ça on aurait pu avoir Le Pen ou Zemmour !

     

     


    18 commentaires
  •  

    MHI :

    - Acronyme forgé par l’écrivain français Renaud Camus, 

    - Abréviation de "Matière Humaine Indifférenciée" :

    "Humanité liquide, sans consistance, dominée par la consommation, la fragilité des liens sociaux et l'impermanence. "

    « La MHI, c’est la Matière Humaine Indifférenciée, le nutella humain, ou nutelhom, l’objectif commercial des industries de l’homme, celles qui exigent une humanité liquéfiée pour les bidons du bidon-monde.»

    (Renaud Camus - "MHI" - Répertoire du remplacisme global - 4 décembre 2020)

    « Les éoliennes sont les cheminées des usines à homme, celles qui produisent la MHI »

        (Renaud Camus - Le Jour ni l'Heure - 23 mai 2020)

     

    MHI (Matière Humaine Indifférenciée)

    « Matière Humaine Indifférenciée (MHI) est le nom que j’ai proposé et que j’utilise couramment pour parler de l’espèce humaine telle que l’apprête le remplacisme global davocratique, à l’abri du dogme de l’Inexistence des races. Cette matière a pour caractéristique principale d’être unifiée et donc, idéalement (le processus industriel est loin d’être achevé, Dieu merci), interchangeable en chacune de ses parties -on ne fait qu’échanger du même avec du même, sans qu’interviennent de données telles qu’appartenances, cultures, civilisations, religions, races, langues, traditions, habitudes alimentaires ou vestimentaires, etc., censées n‘être pas pertinentes (et, à toutes fins utiles, “racistes”).

    « J’avais risqué, pour désigner cette matière toute artificielle et continue dans sa production, l’appellation de "Nutella humain", qui faisait référence dans mon esprit à son caractère chimique et à sa qualité fluide, presque liquide, en tout cas étalable à merci. L’expression a donné lieu à un grave malentendu, de nombreux noirs et plusieurs associations de défense de leurs intérêts ayant cru remarquer que le Nutella était noir -ce qu’il n’est d’ailleurs qu’assez approximativement- et croyant comprendre que, par les mots "Nutella humain", j’entendais désigner les populations noires. Rien n’était plus éloigné de mon esprit. Cas très rare, j’ai pu m’expliquer, et le malentendu, pour une fois, fut levé. Avec l’expression "Nutella humain" je ne faisais nullement référence à une couleur, à quoi je n’avais pas songé un seul instant (en l’occurrence), mais à une matière, à un type de matière, une consistance, des procédés industriels. J’aurais pu choisir tout aussi bien l’image du surimi, qui est blanc, et qui présente bon nombre des mêmes traits chimiques et tubulaires, cylindriques. Mais mieux vaut sans doute s’en tenir à la M.H.I., qui est l’homme tel que le fabriquent dans leurs usines à homme, grâce à l’immigration de masse, au métissage et à la substitution ethnique, les gestionnaires davocratiques du parc humain.»

    Renaud Camus

    Dictionnaire des délicatesses du français contemporain

    article "MHI" (Matière Humaine Indifférenciée)

    mise à jour :

    M.H.I.

     

     

     


    2 commentaires
  • La forêt de Reinhard...

    « La forêt de Reinhard est un massif forestier allemand situé nord du land de Hesse, entre Cassel et Bad Karlshafen. 

    « Elle s'étend sur plus de 200 km², ce qui en fait une des plus grandes forêts d'un seul tenant et une des plus vastes zones non habitées sur le territoire allemand.

    « Cette forêt, où se trouve le château de Sababurg, est le cadre de nombreux contes et légendes populaires dont l'un des plus connus "La Belle au bois dormant" des frères Grimm. 

    « C'est aussi et surtout une immense réserve naturelle, classée -non sans humour- "forêt vierge", une des rares forêt primitive existant encore, surnommée "la maison du trésor des forêts européennes".

    IMPORTANT : lire "était", en lieu et place de "est", et mettre tous les autres verbes conjugués au présent à l'imparfait, si bien nommé...

    La ministre de l'environnement de la Hesse, Prisca Hinz du parti des Verts et alliée aux "conservateurs"de la CDU, va faire abattre tout ou partie de cette forêt pour y implanter un parc d'éoliennes... et s'en réjouit: “L'énergie éolienne apporte une contribution décisive au tournant énergétique et à la protection de la nature. Greenpeace est également de la partie”.

    La construction des routes d'accès est en cours depuis plusieurs mois.

     

     

     

     

     


    28 commentaires
  • Demandez le programme...!

    J'avoue, je suis largué par une telle complexité de la pensée :   

    1) 2016 (1er déc.)  : Macron (Emmanuel) candidat à la "présidentielle" :

    "Un programme, ça n'a aucun sens... On se fout des programmes, ce qui importe c'est la vision."

    2) 2022 (29 avr.) : Macron (Emmanuel) élu/réélu à la "présidentielle" :

    "J'ai été réélu, pas sur mon bilan, mais sur mon programme... Alors, je fais les deux..."

    ( Hem... hem !?   )

    "En même temps..."

    Ou alors... Oh non !... Quand même pas... Pas ça, pas Lui !  

    ...pas aussi ouvertement !  

     

     

     


    18 commentaires
  • Un éditorialiste-blogueur (qui n'est pas spécialement mon auteur préféré) vient de publier un article dans "Causeur" (qui n'est pas spécialement ma lecture favorite), mais une fois n'est pas coutume (les passages soulignés le sont par moi) :

     

    L’Europe, c’est la paix… heu… la guerre!

    Jean-Paul Brighelli - 27 avril 2022  

    On nous avait vendu l’Europe comme le bouclier anti-nationaliste qui instaurerait une paix définitive sur un continent labouré par deux guerres mondiales. Nous sommes aujourd’hui forcés d’abandonner ce rêve simpliste : à la remorque des Etats-Unis, l’Europe cherche la guerre, et fait de son mieux pour la provoquer, estime notre chroniqueur :

     

    « Jean Monnet, heureux lascar qui, né en 1888, avait eu l’avantage indéniable de connaître deux guerres mondiales sans en faire lui-même aucune, nous avait vendu la création de l’Europe CEE comme un remède définitif au choc des nations. Banquier aux Etats-Unis à partir des années 1920, promoteur d’une fusion France-Grande-Bretagne (si !) comme aux plus beaux temps de la Guerre de Cent ans, il est resté le petit télégraphiste des Etats-Unis, comme disait De Gaulle qui ne l’aimait guère. Monnet avait refusé de se joindre au projet de "France libre", car il pensait plus utile de se mettre sous la houlette des Anglo-saxons. 

    « Il se fit après-guerre le promoteur d’une Communauté Européenne de Défense, qui mit le Général en fureur et que Mendès-France refusa sagement d’entériner. La création de la CEE, et le ralliement de l’Allemagne à l’OTAN en préambule du Traité de l’Élysée en 1963, c’est l’œuvre de Monnet. Et la décision européenne d’armer l’Ukraine et d’intervenir en douce dans le conflit qui l’oppose à la Russie (le Times affirme que des commandos britanniques sont déjà à l’œuvre là-bas), c’est encore, à distance, l’œuvre de Monnet.

    « Plus de guerres ? Ah oui ? L’UE vient d’envoyer pour 450 millions d’euros d’armes à l’Ukraine -et des "instructeurs" pour aider les Ukrainiens à s’en servir, tout comme les Etats-Unis avaient envoyé des "conseillers" au Vietnam… La Troisième Guerre mondiale est sur les rails, et ceux qui pensent encore que c’est "la faute aux Russes" devraient réviser le jeu des alliances et des tutelles depuis cinquante ans -en particulier la décision de Sarkozy de rejoindre le commandement intégré de l’OTAN, et l’incitation faite à l’Ukraine en 2014 de rejoindre une alliance commandée par les Etats-Unis.

    « À noter que la guerre déclenchée par l’OTAN contre la Serbie à partir de 1999 n’a pas fait bouger un cil à la communauté européenne, qui a applaudi le bombardement de Belgrade et les secours envoyés aux musulmans bosniaques, qui servent aujourd’hui de tête de pont aux menées islamistes et à tous les trafics, d’armes et de d’organes en particulier. Carton plein.

    « Non que je m’indigne de cette supervision américaine de l’OTAN. Il est assez logique, dans une entreprise, de laisser le gros actionnaire décider de tout -n’en déplaise aux petits. Mais le matraquage médiatique sur les exactions de l’armée russe (les soldats ukrainiens, eux, ne violent et ne tuent personne -d’ailleurs ils font des prisonniers de guerre auxquels ils ne pensent même pas à mettre une balle dans la tête) parviendra sans doute à nous convaincre qu’il faut intervenir de façon plus directe dans le conflit.

    « Mais je m’interroge sur la façon dont certains politiques -Macron en tête- vont s’écriant "L’Europe ! L’Europe ! L’Europe !" comme si c’était un bouclier face à la rivalité américano-russe, alors que nous sommes juste le doigt entre l’écorce et l’arbre. Que les mêmes partis qui dominent la France soient nos mandataires à Bruxelles est un mélange des genres inquiétant : pourquoi défendraient-ils ici une indépendance nationale qu’ils récusent là-bas ?

    « La nation a été la grande absente des récentes élections. La nation et la République, et ce qui les constitue -l’histoire et la culture. Ni Marine Le Pen, qui faute de culture a renoncé à contester l’Europe, ni Eric Zemmour, libéral dans l’âme et qui pense que le libre-échange n’entre pas en conflit avec l’indépendance, ne sont de vrais républicains. Les vrais républicains, ce sont ceux qui à Valmy se sont opposés aux armées coalisées qui voulaient faire l’union européenne sur le dos de la Révolution. Ce sont ceux qui ont lutté contre l’Allemagne -pas ceux qui plus tard ont léché le cul du Deutsche Mark tout-puissant, ou consenti à ce que l’euro soit défini par rapport à ce même Deutsche Mark, sous prétexte de faciliter la réunion des deux Allemagnes- un joli tremplin pour les forces américaines présentes en Europe.

    « Les États-Unis n’ont jamais consenti à une Europe indépendante. Ils mènent une politique de blocs et, dans leur anti-soviétisme perpétué, préconisent l’entrée en guerre des Européens -sans risque pour eux-mêmes. Ça me rappelle la façon dont les seigneurs des guerres médiévales envoyaient la piétaille se faire massacrer en leur lieu et place.

    « J’explique dans mon dernier livre sur l’école que les Européanistes, disciples de Monnet, Giscard and co., ont modifié les programmes scolaires, dans l’étude de la langue ou en histoire, de façon à ce que les petits Français soient dépossédés d’un héritage millénaire. Ils préféraient de très loin des "communautés" qui éclatent le pays façon puzzle à une France unie et forte. Le boulot est fait : désormais, les Français, à quelques exceptions près, sont prêts à admettre qu’il est nécessaire d’aller faire la guerre à l’Est -et d’y mourir, pour la plus grande joie d’Américains qui benoîtement s’offrent à nous vendre du gaz ou du pétrole au prix fort. C’est ce jeu avantageux que défendent parfois à leur insu tous ceux qui aujourd’hui, prêchent un interventionnisme lourd. Le marché a-t-il besoin d’un conflit majeur pour se revitaliser ? Ou plus simplement, la volonté de puissance des Américains et des Russes aura-t-elle raison de la stabilité (relative, mais stabilité quand même) des soixante-dix dernières années ?

    « Quand Paris sera bombardé, nous aurons la réponse. »

     

    " L'Europe, c'est la guerre. " *

    * bref et succinct aperçu de votre aimable participation volontaire spontanée à l'effort hexagonal pour la paix en Ukraine

     

     

     

     


    6 commentaires

Voice of Europe