•  

    Mai 2017 : les heures les plus sombres de notre histoire...

    [LHLPSDNH]

    ...et encore, c'était rien, t'avais encore rien vu, attends la suite cinq ans plus tard...

     

     

     


  •  

    # et s'il avait raison ?...

     

    et s'il avait raison ?...

    Le mercredi 20 avril 2022 à 23h23, le président de la République a publiquement déclaré qu’il y a en France une communauté susceptible de s’opposer à l’autorité de l’État par la violence au point de déclencher une guerre civile.

     

    Confirmation, deux jours seulement après l'avertissement solennel du président :

     

     

    C'est assez clair ?

    Le mercredi 20 avril 2022 à 23h23, le président de la République a publiquement déclaré qu’il y a en France une communauté susceptible de s’opposer à l’autorité de l’État par la violence au point de déclencher une guerre civile.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chez Gilles et Léa

    "au Café du Commerce"

    Il semble que nombre de mes amis blogueurs ont passé hier une soirée de merde à regarder pendant au moins deux heures le débat delentreudeutour, entre l'éternel futur bientôt président de la République (et de la France) et l'ex-éternelle toujours candidate au poste en question.

    De leur blogué avis général et unanime, c'était inutile, interminable et ennuyeux (au minimum) et les analyses et les explications "à chaud" des spécialistes et des experts aussi... Mais bon, on pourra dire "J'y étais...". Et pis, ça passe le temps, ça permet de donner un avis impérissable, et comme ça avait été présenté par les tévés qui le présenteraient en direct-live* comme le débat incontournable, l'ultime et le décisif, çui-là qu'il faut avoir vu et entendu avant d'avoir confirmation de voter comme on avait envisagé de..., depuis cinq belles années, pour le candidat ou la candidate de son cœur. Si ils le disaient à la tévé et dans Le Journal, c'est bien que c'était the place to be*...

    J'ai pas regardé.

    Un débat... quel débat ?

    J'ai pas non plus regardé le debrief* pour savoir ce qu'il faut en penser avant d'en parler, à savoir si c'était véritablement ennuyeux, interminable et inutile... si, comme prévu, le président sortant a bien été le plus convaincant et le mieux qualifié pour, et qu'il est bien sorti vainqueur de la joute face à la candidate d'esstrêm'drouât', etc...

    Je me suis re-fait tout seul mon opinion toute faite, simplement en regardant quelques screenshots* du futur président qui, en tant que ex-président (je me comprends), affirmait qu'il n'avait jamais de sa vie méprisé les français, qu'il leur avait toujours susurré rien que des mots affectueux, et qu'il avait même profité de ces cinq dernières années pour apprendre à les aimer :

    Un débat... quel débat ?

    ...je peux pas mieux dire !

     

     

     

    * à quel point je fais des efforts pour être moderne.

     

     

     


    12 commentaires
  • A la Grande mosquée de Paris, le ministre de l'Intérieur et des Cultes, Gérald Moussa Darmanin, prend l'exemple d'un général de Bonaparte -le Général Abdallah Menou, né Jacques-François de Menou, Baron de Boussay- converti à l'islam pour épouser une (riche) musulmane : "Voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays" 

    A quoi bon se gêner et continuer à pratiquer la taqîya macronienne ?... Au point où on en est !

     

     

     ...on comprend un peu mieux le rictus en coin de son qâdî (ou khâtib... j'hésite ?), chantant "La Marseillaise", début avril, dans la plus grande salle de spectacle de la région parisienne.

    Pourquoi se cacher...?

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    [salauds de fachos]     [salauds de fachos]

     


  •  

     

     

    L’histoire du monde est celle de l’éradication successive de toutes les aristocraties : les dieux, les rois, les prêtres, les nobles, les vieux, les blancs, les hommes.   
    Renaud CAMUS - année 2014 de notre ère

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

      POUR DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES (MAIS CONTRE UN VOTE POPULAIRE cry)  

    Une seule de ces affirmations est fausse. Sauras-tu retrouver laquelle ?

    Si elle était élue, Marine LE PEN :

    • détruirait tous les espoirs pour la planète et la température pourrait se réchauffer de 5 à 6 degrés (selon les experts du GIEC).

    • ferait maigrir les riches mais ferait peut-être aussi mourir les pauvres en étant contre l'Europe et en voulant sortir de l'Union Européenne.

    • transformerait les enseignants en "fidèles exécutants de son programme politique", préfigurant "une falsification historique" sans précédent.

    • pourrait larguer l'équivalent de 48 000 bombes d'Hiroshima sur les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Afrique et l'Europe.

    • conduirait une politique migratoire contraire aux Valeurs Républicaines et allant à l'encontre du Grand Remplacement.

    • mettrait l'état de droit en péril en voulant réviser les institutions malgré l'avis contraire du Conseil Constitutionnel.

    • annihilerait les efforts du vivrensemble et accroitrait les inégalités hommes/femmes (selon les musulmans de l'ex-UOIF).

    • gouvernerait de façon anti-démocratique en ayant recours au référendum pour appliquer certaines parties de son programme.

    • interdirait d'emploi et/ou d'aide sociale et/ou de logement des centaines de milliers de binationaux et d'étrangers.

    • dévaccinerait les personnes ayant reçu trois doses de vaccin Pfizer, avant de les revacciner à la chloroquine.

    • abrogerait le mariage pour toutes z'et tous, réglementerait la PMA et s'opposerait à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

    • sortirait un livre de recettes co-écrit avec son père "Comment accommoder et cuisiner les petits enfants juifs et arabes".

    • ne pourrait pas former de gouvernement stable et cohérent, aucun membre de son parti n'ayant d'expérience ministérielle.

    • interdirait les manifestations hostiles à ses projets et ses décisions et choisirait seule les journalistes pouvant l'interviewer.

     

     

     

     


    13 commentaires

Voice of Europe