•  

     Vu sur Twitter, à moins de 48 heures du premier tour de l'élection présidentielle :

    J'avais pas pensé à ça vu comme ça.

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    ALBERTE INFO...

    Macron éliminé au premier tour

    Malgré un parcours sans faute pendant toute la campagne électorale, aussi bien lors des débats avec ses adversaires politiques que lors de ses rencontres impromptues avec les électeurs, et en dépit des sondages qui, tous, le donnaient largement gagnant en tête des intentions de vote, envisageant même une réélection plébiscitaire dès le premier tour, monsieur Emmanuel Macron ne sera pas en mesure de postuler un second mandat.

    Rattrapé par les scandales dont la sulfureuse affaire de la société McKinsey (conseils en tout genre), lâché même par ses plus fidèles partisans, et n'ayant recueilli que moins de 18% des suffrages au premier tour de l'élection, le Président-sortant/candidat est donc éliminé avant le duel final décisif définitif.

    En effet, un de ses amis, par ailleurs dirigeant de cette multinationale américaine lui aurait offert au moins trois costumes (veste, gilet et pantalon) et plusieurs chemises faites sur-mesure, comme l'a confirmé une enquête express du Parquet National Financier; Une autre instruction est en cours concernant des rémunérations, indemnités et autres défraiements versés indument sans contrepartie à la première Dame de France tout au long de ces cinq dernières années.

    Ce qui, selon certains spécialistes autorisés venus de milieux bien informés, n'est pas sans rappeler un précédent antérieur plus ancien .

    C'est donc à la surprise quasi générale que, déjouant tous les pronostics,  le second tour verra s'affronter....

     

    Macron éliminé au premier tour

    ...et merde !  

    A moins que...? (mais non, mais non...!)

     

     

     


    8 commentaires
  • * "toujours", "à volonté", et "depuis le début"

    N'oubliez pas... 

    N'oubliez pas... les next 10th et 24th of april, les concitoyennes zet concitoyens habitant la région France doivent (en principe) participer au renouvellement de la mandature de son administrateur local auprès de l'U.E. Pour un nouvel élan de vie et un nouveau projet de paix dans la Lumière....

     

     

    Y'a d'la Joie (ou y'en a pas)


    Monsieur Emmanuel Macron - Président du Conseil de l'Union Européenne

    Palais de Versailles - 11 mars 2022

     
     
     
     

     On ne dira pas qu'on n'avait pas été prévenus,

    et dès le début :


    Monsieur Emmanuel Macron - Président de la République Française

      Palais du Louvre - 7 mai 2017

     
     
     
     

    On ne dira toujours pas qu'on n'était pas prévenus,

    alors bon... voilà le travail, les rabougris  !

    Monsieur Emmanuel Macron - Re-candidat à la dite Présidence de la République

      Meeting de campagne Paris La Défense-Arena - 2 avril 2022

     
     
     
    Et, pour finir en chanson... c'est ici 

     

    Supplément gratuit réservé aux abonnés :

     BRUITS DE CABINET

     

    Certains citoyens se croyant malins se (et nous) demandent :

    « Oui, mais les quelques 3 ou 4 milliards d'euros offerts gracieusement à une multinationale privée étazunienne pour l'encourager et la remercier de s'occuper depuis cinq ans des diverses missions et grands dossiers régaliens (santé, économie, industrie, défense, emploi, éducation, et plus car affinités..) d'habitude exclusivement réservés au président -du moins quand il y a un pilote dans l'avion- et de quelques divers petits secrets d’État du présumé gouvernement et de l’hypothétique haute-administration de la (comme on dit) "France". Celle-là même, de multinationale étazunienne privée, qui aurait presque entièrement organisé et conduit "gratuitement" pendant les quelques années précédentes sa triomphale campagne "électorale" de 2017 et l'élection qui s'en suivit...

    « Sans oublier, dit-on, la possible bienveillance et le discret soutien de certains oligarques, hommes d'affaires et barbouzes ou militaires hauts-gradés algériens proches de Bouteflika dans la préparation de cette campagne... Une Algérie qui fut l'heureuse destination de son tout premier (mais bref) voyage officiel dans un pays étranger...

    « Et aussi, plus perso (et presque mesquin), les misérables 2 ou 3 petits millions d'euros de primes, commissions, pourboires et autres bakchichs octroyés pour ses qualités de négociateur et marchand de biens (nationaux), sa bonne volonté et sa conscience professionnelle quand il était the Mozart of the phynance dans une grande banque d'affaire internationale, petits millions qui dormiraient (d'un œil vigilant) dans quelque paradis fiscal avec l'aval et les garanties de son ancien taulier... 

    « Tout ça, ça ne risque pas d'empoisonner sa campagne et remettre en cause son élection ? »

     

    Que répondre d'autre que :

    « Ben oui... quoi... et alors ? Ça fait partie du deal, vous ne le saviez pas, forcément ! Et, forcément vous ne saviez pas que vous ne saviez pas... C'est comme sa vraie-fausse moumoute en vrais poils de crâne d'énarque non plus et l'histoire du faux-vrai beau-frère !! Mais, par contre, on ne vous a pas entendu rouspéter quand la marmotte elle mettait son chocolat dans du papier alu ! Et, au fait, de quelle campagne vous voulez parler ? Vous avez vu ou entendu une campagne électorale quelque-part, vous ? Pour "son élection" (sic!) comme tu dis... no problemo, ça roule ma poule !»

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Galéjade façon Marseillaise

    Écoutez voir...

    Quand le Président de l'Europe en grand métingue à Paris, en transes au bord de la pâmoison, s'essaie à mimer en partie le chant national français tout en oubliant les conseils de son vieux professeur de théâtre d'essayer de "ne pas en faire trop", ça donne ça :




     

    "Je l'ai chanté si fort que mes dessous s'en souviennent..."

     

    Galéjade façon Marseillaise

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     " Ramadan Mubarak ", malgré tout.

    Ben, voyons...!

     

    Ben, voyons...! 

    Maître Nabil Boudi est avocat à Paris, il exerce en droit pénal, droit de l’Homme, droit de la presse et contentieux civil.  Il est, entre autres, l’avocat des jihadistes français condamnés à mort en Irak.

    https://www.nabil-boudi-avocat.fr/ 

     

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    vu sur FDESOUCHE, ce vendredi 1er avril 2022 :  

    Poisson d'avril ? 

    Poisson d'Avril, ou pas...?

    Ben, non...!

    La vidéo (en anglais) est en ligne sur le site 'officiel' et 'confirmé' de "FRANCE 24 English" (French presidential elections: 'I gave my vote to a foreigner')...

    Le 'collectif"Alter-votants", co-fondé en 2016 par Thomas Berteigne (directeur et référent de "France - Terre d'Asile"), existe bel et bien et qui a le plus officiellement du monde, dans le respect des valeurs de la république et des GAFAM réunis :

    (anciennement https://alter-votants.wixsite.com/elections )

    Poisson d'avril.

    Pour preuve, quelques-uns des sites qui en parlaient (avec une émotion mal retenue) lors de sa création et à l'occasion de la "présidentielle" de 2017 :

    Libé : Alter-votants - C'est le nom de la plateforme lancée en janvier par trois Parisiens, bénévoles dans des ONG d'aide aux étrangers et aux réfugiés.

    Le Monde : Grâce aux abstentionnistes, des étrangers font entendre leur voix - Quand un Français indécis rencontre un étranger vivant en France, le premier peut aller voter pour le second. Telle est l’idée du collectif Alter-votants.

    Le Point : Alter-votants : les étrangers vont pouvoir voter. Un site propose aux abstentionnistes de voter aux élections présidentielle et législatives pour des étrangers résidant en France, raconte "Le Monde".

    l'Express : Présidentielle : "Alter-votants", la plateforme qui permet aux étrangers de voter. Sur une plateforme digitale, le collectif Alter-votants propose de mettre en relation des personnes qui ont le droit de vote mais ne souhaitent pas l'exercer avec d'autres qui ne l'ont pas.

    RTL : "Alter-votants", la plateforme qui offre le "droit de vote" aux étrangers - Grâce à une plate-forme, les abstentionnistes ou indécis français sont mis en relation avec des étrangers ne pouvant pas voter. 

     

     


    14 commentaires
  • Ville de Stains - extrait de l'éditorial du bulletin municipal de mars 2022

    « À Stains, nous sommes convaincus que la lutte contre toutes les formes de discriminations et pour l’égalité est essentielle et qu’elles doivent être l’affaire de tou.te.s.

    « Chaque jour, la parole raciste se libère toujours plus. Les agressions racistes, antisémites et contre les personnes LGBT font hélas encore trop souvent la une de l’actualité.

    « À terme, notre capacité à vivre ensemble se retrouve menacée. Lutter contre toutes les formes de discriminations, c’est faire vivre concrètement la liberté, l’égalité, la fraternité. »

    "Trombinoscope" du Conseil Municipal

    vivrensemble

    (cliquez sur l'image pour l'agrandir)  

    Sinon, en mode texte, ça donne ça :

    Le Maire de la ville :

    • Azzédine TAÏBI – Maire de Stains à l’Aménagement, au Développement économique, à la Culture, à l’Urbanisme, à la Sécurité et à la Rénovation Urbaine / Vice-président de la Plaine Commune, Conseiller départemental.

    Les adjoint.e.s au Maire :

    • Kassem Idir Premier adjoint à l’Éducation populaire, à la Démocratie locale et la Participation citoyenne.

    • Zaiha Nedjar – Deuxième adjointe au Personnel communal et au dialogue social, à l’Action Sociale, au Commerces de proximité et marchés forains, à la Vie sociale des quartiers, à la Vie associative citoyenne et bénévolat, à la Politique de la ville.

    • Gery Dykoka – Troisième adjoint au Droit au logement, à la Lutte contre l’habitat indigne, aux Hébergements spécifiques.

    • Najia Amzal – Quatrième adjointe au Droit à la santé et à la Santé environnementale.

    • Abdelhak Ali Khodja Cinquième adjoint à la Ville Jardin : Écologie urbaine, à l’Économie sociale et solidaire, Projet alimentaire et local, au Plan Climat communal et à l’économie circulaire.

    • Nabila Akkouche – Sixième adjointe à la Petite Enfance.

    • Mathieu Defrel Septième adjoint à la Réussite éducative, à l’Enfance, au Patrimoine communal, à la Voirie, aux Droits aux transports publics et mobilités douces, au Plan Vélo.

    • Maïmouna Haïdara Huitième adjointe à l’Accès aux droits, à la Lutte contre la discriminations.

    • Abdelfattah Messoussi Neuvième adjoint à la Ville propre : Propreté, à la Lutte contre les dépôts sauvages.

    • Irouia Saïd-Ouma – Dixième adjointe à l’Égalité Femmes / Hommes, à la Lutte contres les violences faites aux femmes.

    • Aziz Bouyahia – Onzième adjoint à l’Emploi, la Formation et l’Insertion.

    Les adjoint.e.s de quartiers :

    • Fodié Sidibé – Adjoint de quartier Sud / Sports et Pratiques sportives inclusives

    • Aziza Taarkoubte Adjointe de quartier Centre

    • Stéphane Lagrive – Adjoint de quartier Avenir

     

    A titre personnel, je voudrais témoigner de mon estime et mon respect à celles zet ceux responsables de l'Habitat indigne, de la Santé environnementale, du  Plan Climat communal, de la Lutte contre les dépôts sauvages et des Pratiques sportives inclusives. Il fallait que ce soit dit.

     

    AVERTISSEMENT : tous documents officiels présentés par la municipalité de Stains (93240-France) sur le site de la Mairie et présentés ici dans le seul but de démontrer la possibilité et la nécessité du Vivre Ensemble dans chacune des villes de l'Hexagone, loin de toute tentation de communautarisme.

     

     

     


    18 commentaires

Voice of Europe