•  

    Il ne faut pas confondre "patriotisme" et "nationalisme"

     

    J'ai parfois lu, ici ou là, sur tel ou tel page (c'est une formule, je ne moucharderai pas...!) de réseau dit social par exemple, que les esstrêmes surtout ceux de droâte nationaliSSe, ceux qui prétendraient causer au nom du peuple, si ils arrivaient au pouvoir finiraient pas l'obliger à se taire, comme dans toute dictature qui se respecte...

    Ici et maintenant, par contre et en attendant le retour des heures les plus sombres, une certaine conception de la liberté et des valeurs républicaines se profile et se porte bien :

    « Les brouettes, on ne leur parle pas, on les pousse »

    XIROCOURT - Meurthe-et-Moselle : L'ancien maire, Alain Delhotal (DVG), a décidé d'abandonner le projet de résurrection du festival Swing à Xirocourt. Il en explique les raisons.

    En introduction d’une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien maire (Divers gauche) explique que "dimanche dernier, le village de Xirocourt a voté à 42 % pour l’extrême-droite"[...] "Avec les 27 bénévoles de l’association Swing à Xirocourt, je travaillais depuis plusieurs mois à remettre sur pied le festival du même nom qui devait avoir lieu le premier week-end de juillet. Je refuse de consacrer du temps et des efforts pour la promotion d’un village dont le nom est devenu synonyme de rejet, d’exclusion, de repli sur soi. J’ai donc décidé d’abandonner le projet de festival". (actu.fr)

    TECOU - Tarn : Devant le score majoritaire de Marine Le Pen (52,42 %), porteuse de valeurs dans lesquelles il ne se reconnaît pas, monsieur le maire "ne se sent plus le représentant de sa commune" et s’éloignera des assemblées des associations. Vers 21 H. après le dépouillement Jean-François Baulès était anéanti : "J'ai honte"...

    Jean-François Baulès a décidé, même s’il veut l’exposer auparavant au conseil municipal, de ne plus représenter la commune publiquement. Pour les commémorations nationales, il sera tout de même présent mais n’assistera pas aux assemblées générales associatives et il annonce déjà qu’il ne sera pas candidat pour un prochain mandat. Il avait même évoqué une démission collective du conseil municipal si Marine Le Pen était élue. "Cette idée m’était insupportable. " (ladepeche.fr)

    MàJ non définitive

    ROQUEBRUSSANE - Var : "Bien sûr que j’ai eu envie d’arrêter. Bien sûr que je me suis demandé à quoi ça sert de se décarcasser, de ne pas consacrer mon temps à ma famille et à mes petits-enfants ".../... 

    "Je n’ai pas dormi dans la nuit de dimanche à lundi. Et puis 48 heures plus tard, on se dit qu’il y a encore de belles choses à faire pour la commune et pour ses habitants, malgré tout", explique l’élu qui s’est abstenu de donner des consignes de vote, sans cacher pour autant sa préférence pour Emmanuel Macron. (sudouest.fr)

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Imposture !

     

    L'article du "journal" précise :

    « Les industriels avaient saisi les services de Bercy il y a plusieurs semaines pour alerter sur les tensions d’approvisionnement en huile de tournesol en raison de la guerre en Ukraine et du Ramadan, et demander l’autorisation de modifier les recettes. L’Etat a autorisé mardi 26 avril, pour six mois maximum, les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l’huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage.

    « Selon Bercy, plusieurs centaines voire un millier de références pourraient faire l’objet de ces demandes de dérogations, notamment des produits frits comme les chips ou les frites, ou panés, ou encore la margarine, des sauces, des pâtes à tartes, des conserves à l’huile…

    « Lors de la demande des industriels à Bercy, l’ONG Foodwatch avait insisté sur la nécessité d’une "totale transparence", et a réagi mardi en saluant "l’effort de transparence des autorités". Elle a toutefois alerté "sur le casse-tête de l’accès à l’information pour les consommateurs", au mieux via des autocollants sur les emballages –"mais pas toujours"- ou via un QR code dans les magasins renvoyant vers le site Internet de la DGCCRF. »

     

    'On' pourra donc continuer vous faire avaler des chips gluten-free allégées en sel, des merguez sous vide à la viande de cheval, de la mayonnaise aux œufs frais en bocal ou de la pâte à tartiner en terrine, etc... mais, à l'insu de votre plein gré, à base d'huile de colza équitable garantie 100% OGM locaux et éthiques et/ou d'huile de palme cancérigène issue de la grande déforestation. Mais si vous savez pas tout ça... vous le savez pas !

    N'oubliez pas pour autant de vérifier le nutri-score de votre petit pot de miel et de manger cinq fruits et légumes par jour, de préférence en bougeant (l'abus d'alcool étant toujours à consommer avec modération)

     

    Bon, mais en même temps, je ne sais pas ce qu'en pense Michel de Toulon ? Si il était plus huile d'olive, huile de noix, huile de pépins de  raisin, huile d'argan ou de germe de blé, ou quoi... que de tournesol ?

     

    ... et s'il a bien son smartphone sur lui pour flasher le QR-code de sa pizza du dimanche aux E-Coli.

     

     

     


    6 commentaires
  • Cliquez sur le petit n'oiseau bleu...

     

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #1

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #2

     

     

    à vérifier..to check...

    à suivre... to be continued...

     

    (and, "merci qui ?")

     

     


    4 commentaires
  • 24 avril 2022, Macron réélu "président" de la République "française"

    on recommence... on recommence... on

    et, comme en mai 2017, comme en mars 2022, on recommence, au son de "l'Hymne à la Joie"...

    ...à "la joie" !  

    Trop "has been", notre pauvre bonne vieille "Marseillaise" ?

     


    Vous vous souvenez, les rabougris ?

     

     

    (Il est vrai que, un peu plus tard, Farrah El Dibany, une mezzo-soprano égyptienne, membre de l’Academie de l’Opera national de Paris, y a chanté la Marseillaise... accompagnée en sourdine par Brigitte Macron sur fond de drapeau européen.)

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    [Les gens]

    les gens...!

     

     

     


  •  

    Il y a deux semaines... Il y a si longtemps... 

    J'avais voté pour Eric Zemmour.

     

    en ce jour, jour de la St Fidèle...

    Je ne vais pas voter pour Emmanuel Macron ('videmment !...), mais...

    Je ne vais pas voter pour Marine Le Pen  :  je vais voter contre Emmanuel Macron.

     

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre son bilan et contre ses projets.

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre le politicard et contre l'individu.

     

    - Ça ne changera rien à ce qu'on appelle l'élection et qui est jouée depuis déjà 5 ans au moins ?

    - Ça ne changerait rien ou si peu à la mise sous tutelle du pays par les instances supranationales ?

    - Ça ne changerait pas grand'chose avant que les démocrates "commondit" ne reprennent le pouvoir ?

    Oui, je sais... Et alors ? 

    <plus>

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Qui me trompe une fois, honte à lui.

    Qui me trompe deux fois, honte à moi.

    (proverbe anglais) 

     

     

     

    * Toute ressemblance avec l'actualité politique nationale du moment, ou avec un des acteurs majeurs de cette actualité ne serait pas nécessairement tout à fait fortuite.  

    vicissitude

     

     

     

     


    4 commentaires

Voice of Europe