•  

    The question :

     

    Au fait...

    McKinsey est-il au service de Macron, ou...

    Macron est-il un employé et un agent de McKinsey ? 

    Question suivante, SVP...(7)*

     

     

    Vous avez tout juste un mois (plus cinq ans de rab' si affinités) pour répondre.

     

    (Remarquez bien, à la limite, c'est comme l'histoire de l'œuf et la poule et on s'en tape un peu !)

     

     

     * image vue sur "Marianne" du 15 janvier 2021  

     


    12 commentaires
  •  

    Plus vite que la musique..

     

    Selon le journal "La Croix", dans la course aux armements qu'elle se livre avec la Chine et les États-Unis, la Russie aurait utilisé, en première mondiale, des missiles capables de voler à des vitesses supérieures à plus de cinq fois celle de la lumière. Ce qui serait interdit par toutes les organisations humanitaires internationales et interplanétaires.

    Russie et armes non-conventionnelles

    Bien sûr, c'est les Russes qui z'ont gagné cette course. Évidemment ! Of course !

    Russie et armes non-conventionnelles

     

     

    Gilles Biassette est un journaliste, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'études politiques de Paris et spécialiste de la politique américaine. Il a reçu le prix Louis-Hachette pour la presse écrite.

    extrait de son roman "L'amour des Lovings" :

    Mais attention! Reprit-il en tendant le bras, doigt pointé vers le haut. Mais attention ! Le savoir sans sagesse est folie, le savoir sans bonté est fanatisme, le savoir sans religion... C'est la mort!

    (l'infaux a été corrigée,... heureusement. Mais pas à la vitesse du çon !)

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     Vu dans la presse ce dimanche soir :

    (cliquez sur les titres des journaux pour lire les articles complets)  

     

     

    Et puis, bofff...

     

    Chiens et chats d’Ukraine ont trouvé refuge à Levallois-Perret

      Douze animaux, qui ont transité par la Moldavie ou la Pologne, ont fait connaissance, ce samedi, avec leur famille d’accueil. Des familles où ils resteront jusqu’à ce que leur suivi vétérinaire soit à jour en vue d’une adoption définitive [...] Depuis qu’ils ont été récupérés, quelque part en Ukraine, Rox et Rouky sont inséparables...
       Et puis, bofff...
     

    Kaoutar a fait la connaissance de Berlioz, un chat noir qu'elle gardera le temps de trouver une famille d'adoption définitive

       
       

     

    Et puis, bofff...

     

    Guerre en Ukraine: à Kiev, le bunker des bébés sans parents

      L’Ukraine est l’un des seuls pays au monde à autoriser la GPA pour des clients étrangers. Mais l’industrie controversée est rattrapée par la guerre. Invisible au reste du monde, ce sanctuaire, dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel, abrite des enfants qui n’ont pas encore de parents ni de nationalité. La plupart sont nés juste avant ou après le début de la guerre et n’ont jamais vu la lumière du jour.
       Et puis, bofff...
      Des bébés nés de mères porteuses sont surveillés par une puéricultrice dans un abri souterrain, le 18 mars, à Kiev.

     

     

     

    Bon, ben, voilà... c'est tout. 

    Je dis ça, je dis rien...

    C'est vous qui voyez.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Photo rare d'un des moments précis où un présumé "chef d'état" (et le pays tout entier qu'il est sensé représenter dans le monde) perd toute crédibilité, présente et à venir, face à d'éventuelles futures négociations internationales d'une importance capitale, sous le regard désolé et compatissant de dirigeants d'autres grandes nations :

    GOOOAL !

      réalisé sans trucage

    photos by Soazig de la Moissonnière (?), lors de la Coupe du Monde de baballe-au-pied en 2018 en Russie

    GOOOAL !

     

     

     


    4 commentaires
  • (*) ou pas 

    Emmanuel Macron n’exclut pas l’idée de Valérie Pécresse ministre 

    On n'a pas fini de se marrer...! (*)

    Interrogé ce 17 mars par le magazine 20minutes à la suite de la présentation à la presse de son programme, le président de la République n’a pas exclu l’idée que Valérie Pécresse soit ministre dans son prochain gouvernement s’il est réélu. « Il faut rassembler tous les responsables politiques sincères qui partagent ce projet qu’ils viennent de droite ou de gauche. »

    Au secours...!

     

    Petit retour en arrière sur ce beau roman, cette belle histoire d'aujourd'hui :

    Quelques jours plus tôt, Valérie Pécresse avait déclaré aux lecteurs du journal Le Parisien à propos du programme du président-candidat Macron : « Aujourd'hui sa campagne c'est débauchage et pâle copie de mes projets.../... », et la ministre Marlène Schiappa déclamait sur la station  Europe1 un vigoureux : « Valérie Pécresse est la reine du recyclage en terme de programme. Elle copie-colle les éléments des autres, une fois les nôtres, une fois ceux d'Éric Zemmour... »

    Mais, en même temps : 

    On n'a pas fini de se marrer...! (*)

     

    En bande son :

     

     

     

     


    9 commentaires
  • " Loin du périph' "

    " Dans son prochain film, le flic de choc aux méthodes radicales Ousmane Diakhaté (Omar Sy, pour l'état-civil) doit affronter un dangereux groupuscule d’extrême-droite dont les membres se font appeler "Les fils de Clovis". "

     

    Que vous dire de plus ?

    "Ça" sort sur Netflix le 6 mai prochain...

    Et pis c'est tout

    Ça commence peut-être à faire un peu trop beaucoup. Ou alors c'est moi...  Mais :

    Omar m'a énerver...

    Les fils de Clovis...

     

     

     

    Les fils de Clovis...ALERTE INFO :

    Sur différents réseaux sociaux se sont spontanément créés plusieurs groupes appelés "les Fils de Clovis" se présentant comme des "groupes de paroles où l'on discute entre soi autour de valeurs communes".

    Par prudence élémentaire (je ne veux pas voir débouler chez moi un keuf keubla super-excité sous amphét.) je ne mettrai pas sur ma page de lien pour les identifier et les rejoindre.

     

     


    11 commentaires
  • après ma précédente sélection, je vous suggère :

    L'homme qui n'avait pas d'amis

    idée cadeauArrogant, volontaire, narcissique, autoritaire, brillant : l’opinion, évoque avec une constance d’horloge suisse tous ces adjectifs pour qualifier Emmanuel Macron depuis son élection en forme de "hold-up", une élection "par effraction", selon ses propres mots.

    Un président jeune, déterminé, qui voulait réparer les fractures françaises. Cinq ans après, ces fractures semblent encore plus profondes, et il est loin le temps où la majorité des Français lui faisaient crédit en raison de son âge et de son verbe sophistiqué.

    À quelques mois de l’élection présidentielle, Françoise Degois dresse le portrait, sous la forme d’un abécédaire, d’un homme qui se métamorphose au gré de ses interlocuteurs, demeure incroyablement secret, fermé aux autres malgré l’apparente courtoisie et la volubilité des longues prises de paroles. Un homme solitaire, construit autour de sa relation avec son épouse Brigitte, qui s’est beaucoup fourvoyé dans sa façon de s’adresser aux citoyens, qui décide seul, dans un désert de confiance et d’amitiés.

    Un homme qui n’avait pas d’amis.

     

     

     extrait :

     

     

     

    (attendre éventuellement un peu pour le chargement de l'extrait en PDF)


    14 commentaires

Voice of Europe