• Reinhardswald

    La forêt de Reinhard...

    « La forêt de Reinhard est un massif forestier allemand situé nord du land de Hesse, entre Cassel et Bad Karlshafen. 

    « Elle s'étend sur plus de 200 km², ce qui en fait une des plus grandes forêts d'un seul tenant et une des plus vastes zones non habitées sur le territoire allemand.

    « Cette forêt, où se trouve le château de Sababurg, est le cadre de nombreux contes et légendes populaires dont l'un des plus connus "La Belle au bois dormant" des frères Grimm. 

    « C'est aussi et surtout une immense réserve naturelle, classée -non sans humour- "forêt vierge", une des rares forêt primitive existant encore, surnommée "la maison du trésor des forêts européennes".

    IMPORTANT : lire "était", en lieu et place de "est", et mettre tous les autres verbes conjugués au présent à l'imparfait, si bien nommé...

    La ministre de l'environnement de la Hesse, Prisca Hinz du parti des Verts et alliée aux "conservateurs"de la CDU, va faire abattre tout ou partie de cette forêt pour y implanter un parc d'éoliennes... et s'en réjouit: “L'énergie éolienne apporte une contribution décisive au tournant énergétique et à la protection de la nature. Greenpeace est également de la partie”.

    La construction des routes d'accès est en cours depuis plusieurs mois.

     

     

     

     

     

    « "En Même Temps..."M.H.I. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:01
    C'est une (mauvaise) blague !? Vous avez des sources ?
    2
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:08
    En France : https://mrmondialisation.org/une-foret-bretonne-detruite-au-nom-de-la-transition-energetique/
      • Dimanche 1er Mai 2022 à 18:26

        @ Fredi M...

        "...l’énergie verte des éoliennes est un vaste mensonge. Ce n’est pas en détruisant la forêt pour installer des éoliennes que l’on va réduire l’effet de serre"  (si et quand effet de serre il y a)

        ...et combien d'autres ?

        en conclusion (gentillette) de l'article de "Drapeau Blanc" :

        "Pour le reste d’entre nous, cela montre à quel point l’énergie verte est une arnaque inefficace et coûteuse. Ce n’est pas gratuit, c’est plein de politiciens corrompus et insensibles qui ne se soucient plus de la démocratie, et ça n’améliore certainement pas l’environnement. Il s’agit d’un méchant mastodonte de gaspillage, de fraude, de corruption et de dégradation écologique -avec des oiseaux morts, le mal des vibrations des turbines, des vertiges stroboscopiques et la pollution du paysage..../..."

         

        C'est universel et panacée.

        ...à la différence près -pardon à mes amis bretons dont les paysages, les monuments et la culture m'ont beaucoup marqué- mais, symboliquement, en Allemagne, il s'agit quand-même d'une des rares forêts dites 'primaires', (0,25% de la surface des sols et 0,07% des forêts en Europe) possédant de surcroit un arrière plan historique et culturel indéniable. Ce qui n'est pas une circonstance atténuante dans les autres cas, évidemment.

         

    3
    VeryWeary
    Dimanche 1er Mai 2022 à 18:10

    Normal. Ces fumures d'écolos n'aiment ni les animaux ni la nature mais, comme toutes les ordures recyclées dans la politique, le pouvoir sur autrui. Gaïa et autres kronneries n'étant que des prétextes pour abuser les abrutis. Me semble avoir lu récemment qu'Annie Dingo, elle, faisait abattre des arbres centenaires près de la tour Eiffel afin de bâtir des boutiques pour les touristes censés venir aux ruineux jeux olympiques de 2024. On peut supposer que les exemples sont légion. Tuer une forêt en prétendant protéger la nature, c'est aussi beau que foutriquet 2.0 et ses gangsters sauvant des vies par les moyens qu'on sait.

    Epoque de...

    J'attends les bombes et les martiens belliqueux.

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 18:55

        @ VetyWeary...!

        mais non mais non...

        Ils aiment les zanimaux... un peu moins les gens :

        La preuve, monsieur Aymeric Caron, antispéciste écologiste mélenchoniste incontournable bien connu, qui plaidait il y a peu la cause des mamans moustiques qu'y faut pas tuer passqu'elles piquent les gens et sucent leur sang au risque de leur vie pour nourrir et élever leurs petits nenfants moustiques (quitte à faire crever cry une grande partie du tiers-monde du palu et de la chikungunya..)

         

      • Overtired
        Dimanche 1er Mai 2022 à 19:08

        @bedeau : Notre véto déteste les écolos capables de nourrir chats et chiens uniquement avec des légumes pour ensuite s'étonner des résultats. Qu'on déteste les gens, pourquoi pas ?, mais militer pour la sauvegarde des requins, des crapaud, des rats et autres nuisibles parfois bipèdes, c'est de la dinguerie. Votre vidéo supra (éolienne et oiseau) dit tout. Ce sont des abrutis d'écolos qui veulent mettre des masques aux vaches sous prétexte de limiter de prétendus impacts méthane et gaz carbonique. Leurs mensonges s'accordent à merveille avec les délires de Schwab et d'Hara[brut]i. Prétendre défendre la nature tout en la détruisant, ce n'est même plus de l'incohérence, c'est de la folie. Inutile de s'intéresser à leurs discours : leurs (mauvaises) actions trahissent assez leurs intentions (mauvaises elles aussi).

        Déclaration des droits de la plante (Jalons l'avait imaginée, les tarécolos l'ont faite), déclaration des droits des minéraux (pas encore écrite mais ça viendra), déclaration des droits des virus et bactéries ! "Viruses are people too !"

         

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 21:03

        @ Overtired...

        non, rien... (je crois que je vais craquer...), à peine hors-sujet, ou trop en plein dedans... beaucoup trop...

           Le racisme environnemental 

           Quel lien existe-t-il entre la protection de l’environnement et l’antiracisme ?

           Article rédigé par Chloé Lailler, Julie Zalcman et Clothilde Baudouin, membres de "Notre Affaire à Tous"

        https://notreaffaireatous.org/ (14 pages, quand-même, en PDF...!)

                             

         

        dodo, SVP... dodo...

                                  

      • Effondred
        Mercredi 4 Mai 2022 à 16:00

        @bedeau : Vous l'avez sans doute déjà repéré, mais à tout hasard :

        https://www.causeur.fr/aymeric-caron-le-genie-au-pouvoir-232870

        A considérer le niveau des électeurs, il passera. Ironisches, nein ?

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 17:04

        @ Effondred...!

        affirmatif !

        Quelqu'un qui se présente en tant que :"Reporter dans une autre vie. Journaliste encore, occupé souvent à écrire des livres. Fondateur de la Révolution Écologique pour le Vivant" et qui se présente sur une liste appelée NUPES cry , comment peut-il en être autrement ?

        Surtout dans une circonscription où tous les concitoyens et ·yennes n'ont pour seule raison de vivre que l'union populaire, la protection des mamans moustiques et les soucis sociaux des autres gens... (et où tous, forcément, auraient leur permis de voter )

        Il devrait y affronter la "Z." Axelle Le Gal de Kerangal et un sortant dont j'ai oublié le nom qui n'a pas trouvé de place chez les REM

         

    4
    Nadège Rivière
    Dimanche 1er Mai 2022 à 23:48
    @overtired J’ai mis le doigt l’an dernier sur la charte du vivant, proclamée par 3 péquins au nom de l’onu (mai 2021). Si vous ne la connaissez pas, elle devrait vous faire bondir si vous lisez bien entre les lignes. Ça permet de justifier des horreurs en cours et à venir et c’est incroyable que ça ne fasse pas davantage cogiter dans les chaumières. https://www.univ-tln.fr/Charte-du-droit-du-vivant.html
      • Lundi 2 Mai 2022 à 01:28

        @ Nadège Rivière...

        Même en lisant vite et pas très bien, et même sans aller entre les lignes, c'est déjà pas mal barjot dans son genre.

        Mais les chaumières, elles s'en foutent, d'ailleurs on n'y cogite que très peu, ou alors -actuellement- pour savoir qui qui va gagner à l'Assemblée Nationale (et encore...!) ou si la 4me dose va être obligatoire.

        Quant à moi, "personnes non humaines" ou "Terre-Mère", j'avais entendu causer, sans trop voir exactement quoi ou qu'est-ce il est question, mais je suis tout content et fier d'avoir découvert la période de l'"anthropocène", (désolé pour mon retard en progressisme intersectionnel),  mais fallait la oser, celle-là !

        Greta...au secours !

         

      • Le Page
        Lundi 2 Mai 2022 à 09:07

        J'ai lu vite fait les 6 articles (commandements?). Pas de quoi fouetter un chat (conformément à l'un de ces articles).

        En fait, c'est assez bisounours et consensuel: faut pas faire bobo aux animaux et autres bestioles, et la suprématie actuelle de  l'espèce humaine doit être limitée. C'est du Greta appliqué à la bio. Pourquoi pas! Maintenant, faut aller dire ça aux tenants de l' Islam et aux juifs pour le halal et le karcher casher et aux autres aussi car c'est pas toujours parfait dans les abattoirs, aux essais thérapeutiques et autres sur les rongeurs, aux chasses à fontainebleau, aux pêcheurs de marlin dans les eaux tropicales ou dans la mare aux canards... 

        Le problème vient surtout de l'encombrement des facs en sciences sociales, dur, dur, d'exister après son bac +5 voire son doctorat, trouver un sujet qui fera parler de vous, c'est pas fastoche!

        J'ai peut-être une solution, diriger la majeure partie de ce petit monde vers le BTP qui, on nous le rappelle fréquemment, est toujours à la recherche de personnel. 

         

      • Lundi 2 Mai 2022 à 11:45

        @ Le Page...!

        En fait, ça me fait davantage penser à un devoir d'écolier en stage d'éducation citoyenne ou en 'classe verte' dans les monts du Larzac: "Disez- nous, d'après ton expérience personnelle à toi et ce qu'ils disent dans le journal de tes parents #1 et/ou #2, la principale cause de la destruction de ta Planète par l'homme blanc et ce qui faut faire d'après toi pour l'empêcher de la détruire et pour sauver aussi les animaux qui vivent dessus (ou dessous, ou dans l'eau et dans l'air, aussi.)" ...une synthèse revue, corrigée et mise en forme par les rewriters d'un cabinet spécialisé éventuellement international.

        Mais c''est dommage que les Grüns teutons ne l'aient pas lu... (quoi que...?)

         

      • Nadège Rivière
        Lundi 2 Mai 2022 à 13:41
        @Le Page Sous couvert de prose enfantine, les auteurs de ce machin jouent avec les symboles et l’inconscient. Et sachant que ce texte est destiné à être retranscrit dans le droit des différentes nations, soyez assurés que les juristes trouveront une flopée de termes abscons et tellement polysémiques qu’une poule serait incapable d’y retrouver ses petits. Les mêmes mécanismes subliminaux que ceux de l’industrie du divertissement y sont employés. Cf Edward Berneys et consorts...
      • Lundi 2 Mai 2022 à 17:00

        @ Nadège Rivière...!

        Ce que, moi, je voulais dire c'est que le thème de ce discours existe en mille et une versions,  style :"l'écocide c'est pas bien, d'abord...", tant -un peu naïvement- par les antispécistes et -plus violemment- par les adeptes d'une 'écologie profonde' (qui en profitent pour pourfendre le christianisme..) que -en creux- par les collapsologistes ou les survivalistes, et -officiellement et obligatoirement- par les directeurs de conscience et d’inconscience des enfants des écoles, biberonnés au jus d'avoine et de betterave ou de goyave bio, et aux hamburgers/kebabs

        Il y a mille et une chapelles, comptant chacune mille et un experts, qui se complètent et répèpètent les mêmes mantras et se concurrencent entre elles pour la maîtrise du marché et celle de l'opinion

         

      • OverTired
        Lundi 2 Mai 2022 à 19:02

        @Nadège Rivière : Merci. Une lecture de plus dont j'aurais préféré faire l'économie (je ne les compte plus). ;-)

      • Nadège Rivière
        Lundi 2 Mai 2022 à 21:18
        @OverTired ;-((
    5
    Nadège Rivière
    Lundi 2 Mai 2022 à 08:56
    Bonjour @bedeau L’égérie gavée de bloqueurs de puberté a à mon avis autant son rôle à jouer que paix verte ou L214 dans cette entreprise de destruction de l’humanité. Nous en sommes paraît-il à la sixième extinction. Je ne me souviens pas des précédentes et du nombre de leurs victimes mais pour la présente, on est loin du dos de la cuillère et tous les moyens disponibles sont mis à contribution. Pour en revenir aux deux pages et aux trois mages de ladite charte, ça m’est tombé dessus alors que je cherchais à comprendre pourquoi les fers de lance habituels en matière de droits de l’homme étaient soudainement devenus muets et transparents, donc totalement inexistants depuis le marché de Wuhan qui a tourné au drame. Alors qu’il était question de rétablir sans le dire la peine de mort civile en France. En lisant le texte, j’ai aussi compris pourquoi cette campagne d’essais cliniques a été rendue possible à l’échelle planétaire. http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2021/09/comment-une-grippette-pourrait-conduire_98.html
      • Lundi 2 Mai 2022 à 11:20

        @ Nadège Rivière...!

        Et derrière tout ça, quelques entreprises (-expérimentales !- étazuniennes et philanthropiques de la Vallée du Silicone : Beyond Meat, Just Food, Memphis Meats, Mosa Meat,Impossible Foods, etc...)  de fabrication de viande de synthèse, plus correctement appelée "in vitro" ou, mieux, "viande propre" qui coche toutes les bonnes cases : bien-être animal, libération des sols araires, suppression de la pollution, santé publique diététicienne, limitation des épizootie, etc...

        D'ailleurs, le célèbre présumé informaticien, épidémiologique avéré et propriétaire terrien inévitable Bill Gates l'a dit, alors ?

         

        Conclusion ; si l'autre connard de chinois vert à pattes jaunes de Wuhan n'avait pas boulotté de la soupe à la chauve-souris et une côtelette de pangolin, on n'en serait pas là...N'est il pas ?

         

        Par contre il faut reconnaître que le marché a été parfaitement marketingisé : depuis les pré ou post-ados en rupture d'éducation, jusqu’aux extrémistes de l'ultra-violence forcément légitime en passant par les bobos germanopratins friqués... chapeau !

         

         

      • Nadège Rivière
        Lundi 2 Mai 2022 à 13:35
        @bedeau En effet, la machine à dizaïner les comportements et les esprits est d’une efficacité redoutable. Tandis que le commun des mortels n’est inquiet que de vivre et/ou survivre, une poignée de vautours ne rêve (et ne fait même d’ailleurs que ça) que de l’exploiter à son unique profit. C’est « le point Darwin » qui a conditionné et organisé les « sciences » de toutes sortes en ce sens. Fichu progrèèèèès !
      • Lundi 2 Mai 2022 à 16:36

        @ Nadège Rivière...!

        Le système est bien rodé, c'est vrai...

         

        Dans tous les domaines, depuis la meilleure façon de sauver ce qu'on peut de la planète avant le délai fatidique des 3 ans renouvelables, jusqu'au choix des culottes anti-fuites urinaires de papy-mamie, en passant par la désignation d'un Président pour la République, et bien d'autres choix de société tous plus capitaux les uns que les autres...

         

    6
    Lundi 2 Mai 2022 à 10:03

    Les écolos sont avant tout de gauche. L'écologie, c'est juste pour faire joli. Entre le progrès et l'avenir, il choisissent le progrès : ça rapporte plus.

    7
    Nadège Rivière
    Lundi 2 Mai 2022 à 13:03
    La seule solution c’est encore et toujours l’amour et la joie de vivre. Ce sont de vrais poisons pour les vampires qui nous parasitent. https://bouddhanar.blogspot.com/2022/05/les-dimensions-psycho-enzymiques-le.html
      • Lundi 2 Mai 2022 à 16:30

        @ Nadège Rivière...?

        Si le constat me semble assez juste, quoiqu'un peu excessif sur certains détails, je crains que la solution ne soit pas tout-à-fait à la hauteur des forces en présence. Sauf à y voir quelque parabole ou quelque métaphore et un usage strictement personnel et individuel

        J'en viens parfois à me demander s'il ne s'agit pas d'une suprême manipulation visant à nous dire sous une autre forme : "Oubliez-tout ça ... C'est comme ça que vous serez heureux.. ", comme une consolation à notre impuissance, naturelle ou provoquée, réelle ou supposée.

         

        Ce qui n'est pas sans me rappeler, à un tout autre niveau, certains articles publiés dans "La Presse galactique", dont j'avais fait part il y a plusieurs semaines dans un article de mon blog

         

        Avis et opinion strictement personnels, ne correspondant ni à mon expérience, ni à mes convictions...

         

    8
    Souris donc
    Mardi 3 Mai 2022 à 07:43

    Les Allemands ne font jamais les choses à moitié, chacun le sait.

    Die Grünen sont comme nos Verts. En pire. Se donner le beau rôle pour pouvoir agresser en toute impunité.

    Leurs centrales à charbon à la place du nucléaire ? Pas de panique : la pollution s'arrête à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl.

    Et si vous faites du tourisme, les squares, les parterres fleuris : que des plantes endémiques, orties, chiendent, pissenlit. Pas de ces fleurs exotiques genre roses. Les mauvaises herbes ne sont pas celles que l'on croit.

      • Mardi 3 Mai 2022 à 13:47

        @ Souris donc...!

        Réflexions faites, je me demande maintenant pourquoi cette anecdote m'a interpelé...

        Les progressismes, c'est comme les emmerdes, ça vole en escadrille.

        Il n'y a rien d'étonnant, finalement, que des verts, des greens ou des grüns se foutent comme de leur premier pétard d'une vieille forêt pleine d'arbres morts inutilisables pour les Fêtes de l'Hiver... d'un vieux château fort du moyen âge à moitié en ruine... même (et surtout) si il a inspiré des niaiseries à endormir le peuple comme "la Belle au bois dormant" où une pauvre jeune fille assoupie manque de se faire violer par un homme blanc fils de riches.

        Vu sous cet angle...?

         

        (Au fait, faudra leur dire que le tournesol, comme emblème, à cause de Poutine, c'est foutu : à grand remplacer par un peu de colza et d'arachide.)

                                  

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe