• Les questions...

    Question suivante, SVP... (8)

    En meeting à Marseille le candidat/président sortant annonce dans la joie et l'allégresse générale des 3 ou 4 000 figurants militants présents :

    " Je vais vous avouer quelque chose. Je n'ai aucune envie de faire 5 ans de plus... non, je ne veux pas les faire en plus. Je veux complètement refonder, je veux que ce soit cinq années de renouvellement complet. Ce qui se jouera le 24 avril ne doit pas être une reconduction, une continuation, mais bien une réinvention, une nouvelle ambition...! "

    Pensez-vous que...

    1) putain, mais c'est de la bonne, faut surtout pas légaliser ça pour tous !

    2) McKinsey, il est vraiment trop balaise, il mérite un sacré bon pourboire.

    3) ça tapait tant que ça le soleil, à Marseille, même avec une moumoute ?

    et qu'il déclarera la prochaine fois :  "le seul et vrai candidat du changement, c'est moi !"

     

     


    5 commentaires
  • Si on ne se revoit pas ce week-end, n'oubliez pas que :

    La fête de Pâques célèbre la résurrection du Christ. C'est la fête la plus importante pour les chrétiens. Elle est au cœur de la foi chrétienne. C'est aussi la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique. La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien.  Dieu envoie son Fils unique Jésus pour racheter l’homme, pour l’extirper par sa Passion de...        

     

    Scusez-moi...

    Je voulais dire, bonne chasse aux œufs en chocolat, et bonne fête à toutes les cocottes et leurs petits cocos rubanés et à tous les lapinots.

    Joyeuses Pâques...
    Traditions
    La diversité est toujours présente : il y a quelques années, quelque part en Alsace, on avait même remarqué une citrouille rescapée de halloween pour récolter les œufs.
    source
     

     ...et "bonne fête à tous les Pascal", même si leur fête tombe le 17 mai...! Ça se complique un peu trop tout ça, non ?

     

     


    2 commentaires
  • spéciale dédicace :  

    (Garanti sans ARNm ni effets secondaires indésirables)

    « Cinq ans après la première analyse qu'il avait faite, mettant en garde les Français contre la psychopathie de Macron, le professeur Adriano Segatori vient d'en dresser un nouveau portrait avant le second tour de la présidentielle ce 24 avril. »

           première diffusion le 13 avril 2022

     

     voir  http://aumilieuduvillage.eklablog.com/piqure-de-rappel-nieme-dose    

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Conseils de défense

    C'est un mal qui frappe la France depuis maintenant cinq ans, ayant fait déjà un nombre important de victimes et contre lequel il semble malaisé de trouver un traitement efficace, tant en raison du nombre de variants apparaissant en-même-temps ou successivement, que de la réticence affichée par de nombreux multi-spécialistes avançant que le remède serait pire que le mal.

    On a cependant pu croire, récemment et pendant un bref instant, à un début d'immunité naturelle collective chez bon nombre de nos concitoyens les plus lucides et précautionneux face au danger, et les plus respectueux des gestes-barrière médiatiques, mais il semble qu'un nouveau pic d'infections soit à redouter dans les mois et les années qui viennent.

    Une nième dose du vaccin prévento-curatif mis au point grâce à l'observation de nombreux signes avant-coureurs, et avant même l'apparition des premiers symptômes, par le professeur Segatori est donc absolument nécessaire dès maintenant et tous les trois mois s'il le faut pour tenter d'éradiquer ce fléau.

    A noter que cette thérapie semble totalement inefficace chez certains patients les plus gravement infectés mais figés dans un déni de leur pathologie, et peut même aggraver la situation et provoquer des spasmes incontrôlables rappelant ceux de la rage.

     

     voir http://aumilieuduvillage.eklablog.com/piqure-de-rappel-nieme-dose-+1

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Et vous, vous faites quoi le 24 avril ?

    Si vous allez voter, vous aurez le choix (nous dit-on) entre le fils adoptif de McKinsey & C° et sa sparring-partner habituelle la fille naturelle de Jean-Marie Le Pen...

    Il y aurait bien eu une autre possibilité. Ratée. Car le non-conformisme, la clairvoyance, le courage et le franc-parler, qu'on y est déshabitués depuis une bonne quarantaine, voire soixantaine d'années, c'est pas avec ça qu'on va fabriquer les concitoyens du Nouvel Ordre Mondial du Monde d'Après attendus et espérés. Même simplement dans l'Hexagone. Surtout si ça fait référence à une culture certaine et à certaines traditions :  il vaut mieux "woker in USA" comme tout le monde et comme tout le Monde.

    On aurait pourtant pu tenter le coup, tout en évaluant évidemment et objectivement le rapport "bénéfice-risque" et en anticipant les éventuels effets secondaires indésirables. Ça se fait ailleurs et autre-part. Avec un peu d'audace... et de (a t-on dit) souci du bien commun.

    Si vous n'y allez pas, vos grands remplaçants des territoires perdus pas pour tout le monde le feront à votre place et à leur façon...

    C'est pas facile.

    Il faudrait au moins un cabinet de consulting pour s'en sortir. Ou à la rigueur une certaine lucidité, une certaine volonté qu'il n'est pas de bon ton de trop exposer en public comme si c'était une maladie honteuse.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    "La Ve République peut finir dans un bain de sang...." Cette formule sans ambiguïté n'est pas d'un "gilet jaune" en mal de publicité chez Hanouna, d'un estrémiste de gôche ou de drouâte fanatisé en meeting prérévolutionnaire, ni d'un crypto-néoroyaliste blanc catholique radicalisé, mais de M. Jacques Mézard, 75 ans, auvergnat de souche, ancien sénateur, soutien de la première heure du mouvement 'En Marche', ancien deux fois ministre du premier gouvernement d'Edouard Philippe, et membre du Conseil Constitutionnel nommé par le président Emmanuel Macron, etc.

    Petit tour des médias pour se rendre compte de la situation d'hier, d'aujourd'hui, et éventuellement de demain, à la relecture d'éléments épars mais sélectionnés.

     

    D'HIER A AUJOURD'HUI ET DEMAIN,

    COMPLOTONS AVEC JACQUES MÉZARD ET GÉRARD LARCHER, ETC...

    Hier...

    Janvier 2021 : Une unité d'élite nationale ("super CRS 8") va être créée d'ici l'été prochain au sein de la police afin de rétablir l'ordre "en cas de violences urbaines et de troubles graves", n'importe où en France. Composée de 200 CRS en alerte 7/7 et 24/24 formés et équipés de moyens spéciaux (uniformes anti-feu, casques plus légers, véhicules pouvant franchir des barricades) et capables d'intervenir partout en moins de 15 minutes. Cette unité devrait être mise en place avant l'été 2022.

    Mars 2021 : Le gouvernement a passé un appel d'offre pour l'achat de 170 000 nouveaux projectiles LBD dont une dizaine de milliers appelées "munitions de défense marquante visible" destinées à  "marquer l’agresseur dans une foule ou dans une situation d’émeute". Rappel :  le LBD et ses munitions sont des armes de catégorie A2 (matériel de guerre), le fabriquant suisse ne peut l’exporter qu’en tant que "matériel militaire", et son partenaire français qu'en accord avec le ministère des armées. 

    Octobre 2021 : Dans le cadre de la stratégie du maintien de l'ordre qui prévoit l'acquisition de matériels nouveaux, le gouvernement a passé commande de 90 véhicules blindés "anti-émeutes" pour "accompagner les adaptations nécessaires à la conduire des opérations de rétablissement de l'ordre dans des environnements dégradés" afin de "s’adapter aux nouvelles formes de contestation". Les premiers exemplaires de ces véhicules devraient être livrés au cours du premier semestre 2022.

    Aujourd'hui...

    Mars 2022 : Evoquant la réélection inévitable de Emmanuel Macron, le président du Sénat dit craindre "...un risque de légitimité s'il y a escamotage du débat démocratique."  Des "proches de l'Elysée" vont jusqu'à prédire: "Le Président va être réélu, mais le plus dur est devant nous. L'état de grâce sera de courte durée. Reconduit par défaut, il ne pourra rien faire, le contexte politique sera très dur" et "Le 55-45 face à Le Pen me glace [...] Il peut ressortir de cette élection un champ de ruines." ou "S'il ne veut pas finir avec la tête au bout d'une pique, il devra rassembler" et "La Ve République peut finir dans un bain de sang" (bvoltaire - 5 mars 2022)

    Mars 2022 : Le président du Sénat persiste et signe  "Le président de la République veut être réélu sans jamais avoir été réellement candidat, sans campagne, sans débat, sans confrontation d’idées. Tous les candidats débattent sauf lui. C’est un paradoxe ! [...] être en tête dans les sondages n’est pas une raison suffisante pour enjamber l’élection et considérer que ce scrutin n’est qu’une formalité, ne serait-ce que par respect de la démocratie [...] S’il n’y a pas de campagne, la question de la légitimité du gagnant se posera.. (lemonde - 15 mars 2022)

    Demain...

    ?

     

     

    Et, pendant tout ce temps-là, dans le petit village de Jeoffrécourt...

    hier, aujourd'hui, demain... ?

    mise à jour... 

     

     

    ADDENDA : Il n'est pas exclu que depuis que j'ai commencé à rédiger cet article au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars avant de le mettre en ligne la veille du premier tour de l'élection présidentielle, la situation politique de la France et le climat social soient devenus moins tendus qu'alors et que toutes ces élucubrations abracadabrantesques soient maintenant hors propos.

    Plus de détails à venir.

    Dès demain soir, peut-être, à l'issue du premier tout du scrutin et à la fin du dépouillement.

    Si tout se passe bien.

    Ou pas trop mal.

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    « Le verrou qui doit sauter, c’est la Nation »

    « Les structures économiques vont suivre la même évolution que les structures politiques. Dans ce dernier domaine, l’Europe de l’Ouest -c’est-à-dire les six pays du Marché Commun plus la Grande Bretagne, peut-être l’Irlande et les pays scandinaves selon des modalités à définir- vont constituer une Europe politique fédérale. Mais parce que chaque individu éprouve le besoin de se situer dans un milieu restreint, il s’identifiera à une province, que ce soit le Wurtemberg ou la Savoie, la Bretagne, l’Alsace-Lorraine ou le pays Wallon.

    « Dans ces conditions, la structure qui va disparaître, le verrou qui doit sauter, c’est la Nation parce qu’elle est inadaptée au monde moderne : tantôt trop petite, tantôt trop grande. »

    baron Edmond de Rothschild  (dans "Entreprise" - Juillet 1970) 

     

    petite précision relativement importante : En cette veille du premier tour de l'élection présidentielle où toute propagande électorale (pro ou anti) est strictement interdite voire réprimée, ne surtout pas chercher dans ce petit article anodin une quelconque allusion à tel ou tel candidat favori ou pas, ni à un sujet polémique parfois abordé au cours des derniers meetings et débats. 

    Avec les Rothschild & C° 

    ... juste la nostalgie de quelques souvenirs scolaires d'histoire-géo disparus.

    On dit ça comme ça...

     

     

     

     

     


    4 commentaires

Voice of Europe