• Suite à un précédent article, voici un message que j'aurais pu recevoir, à publier sur mon blog en guise de punition... mais ne l'ayant pas reçu je ne peux pas le partager, avec ou sans quelques vagues arrière-pensées supposées haineuses, ironiques et inconvenantes. Donc, vous ne l'avez pas lu. Et on ne pourra pas me taxer de prosélytisme de racisme primaire... CQFD.
     
     
    "Beaucoup de gens, comme vous, réagissent négativement à des faits historiques..."
     
     
    AFROCENTRALITE
    "un compte pour les afro descendants, afin de pouvoir se rendre compte de l'histoire et de la grandeur cachée de nos peuples..."
     


     

     

     
     

    @ bedeau

     
     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    "Remettre l'Eglise au milieu du village"

    * Ancienne formule *

    A mes lecteurs

      Ceci n'est pas un article répondant du mieux possible aux nouvelles normes préconisées par madame Avia.  

    covid

      parce-qu'il ne faut pas trop déconner quand-même...!

     

     

     La "Ligue de Défense noire africaine" présente :

    Dissolution de l'Eglise catholique - OK ?

    "10 Mai , Jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage !"

    La "Ligue de défense Noire Africaine" demande la dissolution de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine et la mise en vente de tous ses biens et de son patrimoine au profit d'une fondation en faveur des descendants des esclaves de tous les pays...

    Si vous n'avez pas le temps, pas l'envie, pas la force d'écouter ces 10 minutes de pur délire paranoïaque...

    "Nous accusons l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine d’avoir déshumanisé dès l’aube du christianisme les noirs d’afrique! (sic)

    "A ce jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage Nous accusons l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine d’avoir permis que les captifs d’Afrique mis en esclavage, eux et leurs descendants d’être traités pires que des chiens !

    "Nous accusons l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine d’avoir sciemment couvert les crimes portés contre les afrodescendants depuis 1537 jusqu’à ce jour! Nous accusons l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine d’avoir permis que les captifs d’Afrique mis en esclavage, eux et leurs descendants d’être traités pires que des chiens! Est-ce que l’on viole les chiennes, est ce que l’on peut mettre au cachot des chiens dans des conditions barbares jusqu’à ce que mort s’en suive? Est-ce que l’on coupe le nez d’un chien? Est ce qu’on lui fait manger son oreille ? Non pourtant c’est ce qu’on subit les captifs de l’esclavage et leur mis descendants ! Toute cette barbarie est le résultat du crime ontologique de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine contre les captifs mis en esclavage et leurs descendants. En conséquence de quoi nous considérons que l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine a perdu toute autorité morale non seulement pour les descendants ds captifs mais pour le reste du monde.(re sic)

    "C’est pourquoi nous demandons la dissolution de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine et la mise en vente de tous leurs trésors au profit d’une fondation qui répartira les bénéfices des ventes à tous les descendants des captifs de l’esclavage de tous les pays.

    "Pour la France doit aussi dédommager les descendants des captifs de l’esclavale qui n’a pas changé d’identité Juridique depuis la fondation du royaume Franc devenue la France avec l’établissement du royaume Franc au 5ème siècle avec Clodion le Chevelu.

    "En conséquence nous demandons pour le préjudice pecunier le remboursement de 2 fois 250 ans de travail volé qu’il faut rembourser aux descendants des captifs de l’esclavage; soit 500 ans de salaire pour chaque descendants."

    Ces propos ont été tenus sur le sol national le 10 mai dernier... Le 12 mai, la LDNA tenait publiquement un discours tout aussi belliqueux : "La traître négrière : La France, les Églises et les pays arabos (sic) doivent réparer les crimes contre l’humanité imprescriptibles commis contre le peuple noir !" 

    Vidéos reprises et diffusées sur tous les réseaux sociaux, deTwitter à Facebook et Whatsapp...

    Le lendemain, une loi contre la haine et le racisme était votée par l"Assemblée Nationale.

    Je ne crois pas avoir entendu madame Laetitia Avia, initiatrice de cette loi, en faire état pour, au minimum, rappeler à la loi les auteurs de cette vidéo ou en demander la suppression...

    Je ne crois pas avoir entendu madame Sibeth Ndiaye, prolixe porte-parole du gouvernement, s'en indigner, au nom du ministre de l'Intérieur et des Cultes ou en son nom propre...

     

    Je suis con... c'est vrai !... J'oubliais... Non, rien... 

    Pourtant la LDNA n'en était pas à son coup d'essai :

    pas honte

    C'est peut-être de l'humour... L'humour style Nick Conrad... Nick Conrad, le chantre de ce "Doux Pays"...

    Qu'est-ce qu'on se marre, ici...

     

     

     


    14 commentaires
  •  

    "Remettre l'Eglise au milieu du village"

    * Nouvelle formule *

    A mes lecteurs

      Ceci est un article répondant du mieux possible aux nouvelles normes préconisées par madame Avia.  

    Déconfinement - tout est OK.

     

    Vous êtes certainement nombreux à vous étonner de constater à quel point le déconfinement tant redouté annoncé par le Président monsieur Emmanuel Macron de la République Française et ses principaux ministres impactés par le combat contre le virus pandémique et sa porte-paroles se passait aussi bien et dans d’aussi bonnes circonstances en France par rapport à tous les autres pays mondiaux, européens et autres ?

    Déconfinement - tout est OK.

    Je crois pouvoir vous en apporter modestement la réponse, trouvée dans La Presse :

    (copie certifiée conforme)

    Brigitte Macron conseillée par une altesse royale au sujet du déconfinement

    Le déconfinement progressif de la France a débuté ce lundi 11 mai. Une situation particulièrement périlleuse pour Emmanuel Macron et qui inquiète son épouse, Brigitte. La Première dame, très appréciée, a le jour même été contactée par une altesse royale qui l'a conseillée.

    À l'heure du déconfinement, les proches d'Emmanuel Macron, à l'instar d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, ne cachent pas leur inquiétude face à une éventuelle seconde vague de contaminations. Brigitte Macron, mobilisée 7 jours sur 7 depuis le début de la crise, craint également de voir l'épidémie reprendre de plus belle. Très proche de ses consœurs Premières dames, et notamment de Melania Trump, qui bichonne son "First ladies club", la présidente de la Fondation Hôpitaux-de-Paris/Hôpitaux-de-France a été conseillée par une altesse royale sur cette question épineuse en la personne de Letizia d'Espagne.

    La Casa de S.M. el Rey a ainsi fait savoir sur Twitter que la reine s'était entretenue ce 11 mai "avec la Première dame de France, Brigitte Macron". L'occasion pour les deux femmes, qui avaient célébré ensemble deux mois auparavant la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, d'exprimer la solidarité mutuelle de leurs deux nations, mais également pour Letizia, de conseiller l'ancienne professeure de français sur le déconfinement.

    En contact avec les Premières dames du monde entier :

    Déconfinement - tout est OK.

    image d'archives mai 2017

    Le 30 avril dernier, Brigitte Macron, qui s'était autorisé une promenade controversée deux jours avant le confinement, avait accepté de révéler la teneur de ses conversations avec les Premières dames dans les colonnes de "Paris Match". L'épouse d'Emmanuel Macron avait alors confié parler essentiellement "des masques, des tests que tout le monde cherche", recueillant au passage les témoignages de ses comparses, comme Kim Jung-sook, Première dame de la Corée du Sud, saluée pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19. Dans ces temps difficiles, Brigitte Macron se montre en effet particulièrement attentive à la situation des autres pays touchés par le coronavirus Covid-19 et ne refuse aucun conseil.

    source : https://www.gala.fr/l_actu/    

    Déconfinement - tout est OK.

     

     


    26 commentaires
  •  

    J'ai honte...

    "Coronavirus: tout ça pour des vieux blancs malades!"

    La chronique d’Eric Le Boucher

    Résumé: en l’état actuel de sa diffusion, la pandémie tue les vieux déjà malades et blancs.

    https://www.lopinion.fr/

     

     

     

    Alors, si l'occasion se présentait, donnez ma part d'hydroxychloroquine à une jeune et belle négr....  racisée en bonne santé.

    J'ai honte.

    Merci pour elle.

     

     


    votre commentaire
  • Vous avez certainement été avisé par votre média préféré habituel de ce coup de téléphone insolite

    Un Président au plus près des héros anonymes du quotidien...

    MACRON A TÉLÉPHONÉ À UN ARTISAN BOULANGER "Il voulait surtout savoir comment ça se passait dans une boulangerie artisanale. Ce qu'on ressentait, quelles étaient nos craintes, nos pertes de chiffre d'affaires, ce qu'on avait mis en place, ce qu'on a pris ou pas pris grâce aux aides de l'État", raconte Philippe Jocteur...

    Dans la presse déchaînée...

    Il n'est pas nécessaire de suivre tous les liens: c'est les mêmes "éléments de langage" énamourés d'un site à l'autre...

    Lyon: un boulanger reçoit un appel d'Emmanuel Macron pour échanger sur le confinement : un boulanger du 9me arrondissement a pu s'entretenir une quinzaine de minutes avec le président de la République, concernant la situation des commerçants, artisans et restaurateurs. 

    https://www.bfmtv.com/societe/

    Quand Emmanuel Macron passe un coup de fil à un boulanger de Lyon : Philippe-Marc Jocteur, boulanger artisan de Lyon, a été surpris par l'appel d'Emmanuel Macron ce mercredi 29 avril, qui voulait prendre le pouls des commerçants pendant le confinement. 

    https://www.rtl.fr/actu/

    INSOLITE. Un boulanger reçoit un appel d’Emmanuel Macron : Le téléphone du "boulanger de l’ile Barbe" comme on le surnomme à Lyon, a sonné mercredi 29 avril. Philippe-Marc Jocteur a installé une application qui lui permet d’identifier d’où vient l’appel entrant, il a vu s’afficher : Palais de l’Elysée. 

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/

    Lyon: le boulanger de l'île Barbe reçoit un appel d'Emmanuel Macron... En plein confinement et alors que la plupart des commerces ont baissé le rideau, Philippe-Marc Jocteur, boulanger sur l'île Barbe (Lyon 9me) a reçu un coup de fil particulier. 

    https://www.leprogres.fr/economie/

    C’est un appel très particulier qu’a reçu Philippe Jocteur mercredi dernier. En décrochant, le célèbre boulanger de l’Ile-Barbe a entendu une voix non moins célèbre. "Bonjour Monsieur Jocteur, c’est Emmanuel Macron", s’est ainsi présenté le président de la République. 

    https://www.lyonmag.com/

    "Allo, c'est Emmanuel Macron" : l'appel insolite reçu par un boulanger lyonnais. ("Il a été très avenant") Lorsqu'il s'agit de la santé des commerces en cette crise sanitaire du coronavirus, Emmanuel Macron recueille ses informations auprès des principaux concernés. 

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/ 

     

    Mais, en même temps ™...

    Philippe-Marc Jocteur est la coqueluche des bourgeois lyonnais. Paul Bocuse est rapidement devenu un de ses clients attitrés et meilleur ami, comme d'autres grands chefs... Il est "ami" de Gérard Colomb (au point d'avoir été sur sa liste en 2008  et participé à son comité de soutien en 2014) et "ami" du patron de la société de jeux-vidéo Infogrames-Entertainement ayant son siège à Lyon.

    Philippe-Marc Jocteur est gérant de l'entreprise "Le Fournil" au capital de 48 000 €, employant une trentaine de salariés et dont le dernier chiffre d'affaire connu s'élevait à 2 678 542 €. Il est également président ou gérant de 6 autres sociétés dont la "SCPI des frères Jocteur" (location de terrains et autres biens immobiliers) . Et membre du MEDEF.

    Philippe-Marc Jocteur ("jet-setter" invétéré dit-on dans "Lyon-People") organise chaque année, le troisième dimanche de juin, un gigantesque petit déjeuner en musique, et y convie quelque 2.000 clients et VIP. 

    La Boulange

    Françoise Petit, Caroline et Gérard Collomb, Marie-France Coquard et Philippe-Marc Jocteur

    Un français "comme les autres" donc, mais de ceux "qui ont réussi", selon les critères en cours dans la galaxie macronienne

     La Boulange

     Boulangerie de l'ile Barbe -5 Place Henri Barbusse, 69009 Lyon France

    avis récents relevés sur Tripadvisor

    Ce matin je me suis offusqué car aucunes règles de sécurité sont respecté , aucunes hygiène. Et le serveur m'a demandé de partir ! Je vais prévenir ma police qu-qu-aucunes règles de sécurité ( distance hygiène ) sont respectées. Personnels désagréables. Prix excessifs

    Date de la visite : avril 2020

    Je viens régulièrement, des produits excellents.
    Mais en cette période inédite (covid-19) où beaucoup de professionnels on pris les mesures qui s'imposent pour continuer à nous servir de manière responsable, ce matin la personne qui m'a servi a pris la monnaie du client précédent à mains nues et immédiatement après a manipulé mon pain de la même manière... Il ne faut pas tomber dans la parano mais allez faire un tour dans les hôpitaux en ce moment et allez expliquer à nos soignants qui tombent de fatigue et se démènent pour nous, que vous ne trouvez pas utile de vous compliquer la tâche à prendre juste quelques précautions simples dans un établissement où les clients défilent toute la journée (pour vos bons produits)... Lamentable. La renommée exige aussi l'exemplarité!

    Date de la visite : mars 2020

     

    (Ce serait le "trouble" Jean-Marie Girier, ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, puis au ministère de l’Intérieur, et aujourd’hui directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, qui aurait indiqué ce nom à Emmanuel Macron... et qui aurait informé l'artisan-boulanger lyonnais de l'appel imminent programmé du Président)

     

       Addenda  

    Un boulanger tout aussi ordinaire que Olivier Beurton, le plombier interrogé en 2019 sur France-Info, favorable à la réforme des retraites proposée par Macron "un seul régime de retraite pour tout le monde"

    Plombier... oui, mais : militant LREM depuis 2017, fils d'un chirurgien du 8me arrondissement, diplômé d'HEC, ancien cadre sup. dans un groupe agro-alimentaire international, 6 600 € net comme patron d'une entreprise de plomberie, gérant de plusieurs sociétés, ...

     

     Etc...

     

     


    18 commentaires
  •  

    Le Mobilier National cède certains de ses trésors pour soutenir les hôpitaux

    Une vente de meubles issus des collections publiques sera organisée en septembre

    Tous les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation "Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France" présidée par Brigitte Macron.

    https://www.lefigaro.fr/culture/

     

    C'est qui qu'en veut :

    "Le Bon Coin" v-2.0

     

     

     

     


    20 commentaires
  • "NOUS SOMMES Z'EN GUERRE...!"

    IL l'a dit, répété et martelé sur tous les tons : "Nous sommes en guerre" en tapant avec ses petits poings sur sa jolie table présidentielle...

    va t'en guerre.

    Bien sûr; IL parlait de cette guerre contre un ennemi à sa taille, le microbe microscopique, teigneux et imprévisible,  appelé Corona du latin "corona" qui veut dire couronne. Et peut-être -ou pas- de celle menée contre un microbiologiste et infectiologue renommé et contre son traitement anti-viral aux effets indésirables inquiétants : il est très bon marché.

    va t'en guerre.

    Alors... IL envoya sur le front des combats l'élite de l'élite de ses troupes. Mais sans arme, sans munition et sans casque lourd et même sans bande molletière... IL n'oubliait pas, cependant de faire acclamer chaque jour à heure fixe ces héros du quotidien, leur dévouement et leur sacrifice, par les civils cantonnés à l'arrière dans des abris de fortune ou des refuges de misère. Des civils si vils qui étaient, chaque jour à heure fixe, nourris alternativement et (en même temps ™) simultanément, d'une propagande optimiste et rassurante et (en même temps ™) de bilans catastrophiques alarmants...

    A la guerre comme à la Guerre. 

     

    "Nous sommes en guerre...!"

    Et IL ne croyait pas si bien dire, même si IL ne veut pas le dire trop fort, même si IL ne veut, ou si IL ne peut pas le voir ou le concevoir, ou si IL finit par croire lui-même aux informations que propage son Etat-Major médiatique à l'attention des pauvres et des mal-comprenants... effectivement, nous sommes en guerre :

    Le Havre, Évreux, Bordeaux, Villiers-sur-Marne, Mantes-la-Jolie, Chanteloup-les-Vignes, Villeneuve-la-Garenne, La Courneuve, Trappes, Grigny… Un peu partout sur le territoire, dans les quartiers sensibles et les "cités", les agressions contre les forces de l’ordre augmentent.

    Bilan non exhaustif d'une soirée presque ordinaire en France

    ( nuit du 21 au 22 avril :compilation relevée sur un site d'estrême-drouâte bien connu...

    - que je n'ai pas eu le courage, pas le temps, d'actualiser avant de publier cet article !)

    Aulnay-sous-Bois (93) : des poubelles incendiées et des tirs de mortier. La police victime de guet-apens aux 3000.

    Bagneux (92) : des affrontements avec la police.

    Belfort (90) : un véhicule de police incendié sur le parking du commissariat.

    Calais (62) : une soixantaine de clandestins s’en prennent aux forces de l’ordre, un véhicule incendié, 5 blessés parmi les forces de l’ordre

    Clamart (92) : des affrontements avec la police.

    Chanteloup-les-Vignes (78) : la police caillassée et visée par des tirs de mortiers lancés par une vingtaine de personnes, une interpellation.

    Clichy-la-Garenne (92) : des interpellations «pour détention d’engins incendiaires et participation à un groupement en vue de commettre des violences et ou des dégradations ».

    Clichy-sous-Bois (93) : des tirs de mortiers et des feux de véhicules. 

    Conflans-Sainte-Honorine (78) : La police caillassée par une vingtaine de jeunes.

    Cormeilles-en-Parisis (95) : des véhicules incendiés.

    Échirolles (38) : des affrontements avec les forces de l’ordre quartier Kimberley après l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans. Des policiers caillassés, des dizaines d’individus du quartier se sont regroupés, ont tiré des mortiers et ont incendié des poubelles.

    Egly (92) : un véhicule de gendarmerie endommagé.

    Ermont (95) : des affrontements entre des individus cagoulés et des policiers dans le quartier des Chênes. Des feux de poubelles, une caméra de surveillance sciée, la police visée par des tirs de mortiers.

    Gennevilliers (92) : l’école élémentaire Paul-Langevin incendiée.

    Gonesse (95) : des véhicules incendiés.

    Grenoble (38) : Un groupe d’individus a bloqué l’avenue Rhin et Danube à l’aide d’une « barricade », la police caillassée et visée par des tirs de mortiers.

    Fâches-Thumesnil (59) : des feux de poubelles et de véhicules.

    Gennevilliers (92) : Une vingtaine de personnes impliquées dans des échanges de tirs avec la police au Luth : feux, lanceurs de balle de défense, lacrymogènes.

    Hem (59) : des feux de poubelles et de véhicules.

    Herblay (95) : des véhicules incendiés.

    Laon (02) : des feux de poubelles et un véhicule incendié.

    La Verrière (78) : la police caillassée.

    Le Havre (76) : des barricades érigées sur la chaussée. Deux véhicules incendiés ainsi que des feux de poubelles. Une trentaine d’individus encagoulés et armés de battes de baseball ou encore de bouteilles, ainsi que de barres de fer.

    Les Mureaux (78) : la police attaquée par une dizaine de personnes.

    Lille (59) : des feux de poubelles et de véhicules dans les quartiers Entrepont-Cartigny et Nouveau Roubaix.

    Limoges (87) : des caméras de surveillance détruites quartier de Beaubreuil suite à une interpellation mouvementée. 

    Lys-lez-Lannoy (59) : des feux de poubelles et de véhicules.

    Mantes-la-Jolie (78) : la police caillassée.

    Maurepas (78) : les pompiers visés par des tirs de mortiers.

    Meudon (92) : des affrontements avec la police.

    Montigny-lès-Cormeilles (95) : la police visée par des jets de projectiles.

    Nanterre (92) : des voitures et des poubelles ont été brûlées, et des projectiles ont été envoyés vers les forces de l’ordre. Des véhicules de gendarmeries pris à partie par une quarantaine de personnes qui les ont ciblés et caillassés.

    Neuilly-sur-Marne (93) :  des barrières de feu de poubelles cité des Fauvettes.

    Pau (64) : deux véhicules et des poubelles ont été incendiés dans le quartier Ousse des Bois. La police tombe sur des barricades et se fait caillasser par une dizaine d’individus.

    Pontoise (95) : des véhicules incendiés.

    Rillieux-la-Pape (69) : des véhicules incendiés, des feux de poubelles, des tirs de mortiers, du mobilier urbain dégradé, des affrontements avec la police

    Ronchin (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.

    Roubaix (59) : des feux de poubelles et de véhicules.

    Rueil-Malmaison (92) : des interpellations «pour détention d’engins incendiaires et participation à un groupement en vue de commettre des violences et ou des dégradations ».

    Saint-Denis (93) : des poubelles incendiées et des tirs de mortiers. La police caillassée dans la cité du Franc-Moisin

    Saint-Ouen-l’Aumône (95) : la police visée par des jets de projectiles.

    Sannois (95) : des véhicules incendiés par des individus cagoulés.

    Sarcelles (95) : des véhicules incendiés.

    Sartrouville (78) : un bus visé par des tirs de mortiers, la police caillassée, deux interpellations.

    Strasbourg (67) : un commissariat attaqué dans le quartier de la Meinau, une voiture de police visée par un tir de mortier. Dans le quartier du Port du Rhin, des poubelles et un véhicule incendiés.

    Taverny (95) : la police visée par des jets de projectiles.

    Toulouse (31) : une trentaine d’individus ont semé le trouble entre les secteurs de La Reynerie et de Bellefontaine. Une dizaine de feux de poubelle et au moins cinq véhicules incendiés. Des barricades ont également été érigées dans les rues Louise-Michel et Erik-Satie. La police caillassée et visée par des tirs de mortiers.

    Tourcoing (59) : des feux de poubelles et des véhicules incendiés.

    Trappes (78) : la police visée par des tirs de mortiers.

    Thorigny-sur-Marne (77) : la police municipale visée par des tirs de mortiers suite à des rodéos urbains.

    Versailles (78) : La police tombe dans un guet-apens. une bande de jeune déplace un bloc de béton sur la route et met le feu à une poubelle. La police visée par des tirs de mortier. Plusieurs feux de poubelles et un véhicule incendié.

    Villeneuve-la-Garenne (92) : des tirs de mortiers d’artifice.

    Wattignies (59) : des feux de poubelles et de véhicules.

    Là encore, le meilleur des troupes est sacrifié, expédié en territoires hostiles, des territoires à "reconquérir" avec interdiction (et parfois impossibilité matérielle et technique)  de se défendre et de riposter aux attaques des occupants.

     

    "Suite au phénomène de violences urbaines*, il y a lieu d’éviter tout contact avec les perturbateurs* .../...  Il y a lieu de faire un usage raisonnable et raisonné de l’armement collectif "

    (* comprendre "émeutes" et "délinquants", évidemment...)

     
      consigne diffusée sur les Ondes Police selon le syndicat SGP Police  

     

    ...et encore,

    Yvelines. Les violences urbaines montent encore d’un cran:

    La nuit du mercredi 22 au jeudi 23 avril a été ponctuée par de nombreuses violences urbaines dans les Yvelines. Encore plus que les jours précédents.

    à Trappes, la brigade anticriminalité (Bac) a été visée par des tirs.

    à Chanteloup-les-Vignes, cinq mortiers ont été tirés sur un camion de CRS

    à Poissy, la Bac a essuyé des tirs de mortiers provenant des immeubles. Des individus ont même tenté une charge

    etc...

    Malcrongh s'en va t'en guerre.

    Plusieurs de sources n’hésitent pas à évoquer "un véritable climat de guerre.", mais, en même temps...

     

    selon Philippe Castaner - Ministre de l'Intérieur - le 23 avril 2020 :

     
     

    "Les causes sont nombreuses mais il y a notamment l’effet du confinement, la dureté du confinement pour ces jeunes gens .../...ce sont des petits groupes qui pensent que ce serait ludique d’attaquer les forces de l’ordre et de brûler des poubelles.../... Mais je pense aussi à cette galère dans laquelle ils sont, à cette pauvreté qu’ils vivent auprès de leurs proches et qui peut provoquer une colère. La bonne réponse à la colère, ce n’est pas de casser, ce n’est pas de brûler la voiture de son voisin, qui lui aussi vit dans cette colère-là. Nous devons accompagner ces jeunes."

    "Aujourd’hui, nous ne sommes pas face à des scènes d’émeutes, nous sommes dans des tensions sporadiques..."

     

     

    va t'en guerre.

     

     

     

    C'est ballot...

    je n'ai plus de place pour parler :

    1. des actes christianophobes quasi quotidiens : églises profanées et souillées, cimetières vandalisés, crucifix et statues saccagés...
    2. des émeutes et autres incendies ou prises d'otages dans les prisons de la république pour cause de pénurie de cannabis
    3. des appels à la prière islamique ("adhan") qui retentissent publiquement sans aucune gêne chaque soir un peu partout en France

    mais de toute façon, ça n'a aucun rapport avec la guerre macrocholine actuelle.

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe