-
Ben, voyons...!
" Ramadan Mubarak ", malgré tout.
Maître Nabil Boudi est avocat à Paris, il exerce en droit pénal, droit de l’Homme, droit de la presse et contentieux civil. Il est, entre autres, l’avocat des jihadistes français condamnés à mort en Irak.
https://www.nabil-boudi-avocat.fr/
Tags : France, justice, islam, djihad
-
Commentaires
2realistDimanche 3 Avril 2022 à 19:24Allons, pas de pessimisme il suffira de faire coincider le Carême avec le Ramadan.
L'Eglise de France n'est plus à ça près.
-
Dimanche 3 Avril 2022 à 19:56
@ realist...!
C'est très tendance, d'ailleurs les deux principaux médias d'inspiration d'expiration papiste "La Vie" (ex "catholique") et "La Croix" titraient respectivement, très exactement et symétriquement :
- Le ramadan, "carême" des musulmans ?
- Le carême, "ramadan" des chrétiens ?
Etonnant, non ?
(je n'ai rien trouvé -pas beaucoup cherché !- sur les sites mahométans qui doivent ne pas se poser ces questions de tapettes et penser que la suppression de l'un des deux "jeûnes" et des jeûneurs qui vont avec fera l'affaire...)
-
3AK-47Dimanche 3 Avril 2022 à 19:28@realist: très juste, vu l'anti-pape qu'on a au Vatican!
-
Dimanche 3 Avril 2022 à 20:12
@ AK-47...?
Comme pour l'œuf et la poule, le tout est de savoir (ou de s'en battre les burettes et l'ostensoir) si c'est le pape islamo-gaucho (de la Pampa) qui a inspiré et éduqué ce qui reste du bas-clergé de nos villages, ou si c'est notre bon curé new-look barbu en parka et en pataugas qui a initié le progressisme catholique apostolique et romain ?
-
Un jeûne, c'est restreindre sa nourriture, ce n'est pas festoyer dès que le nuit tombe.
-
Dimanche 3 Avril 2022 à 21:56
@ Pangloss...!
Pour certains esprits rustres (frustres ?) religieusement et culturellement soumis à toutes sortes de petites et grandes frustrations et autant d'interdits par exemple artistiques, sexuels et alimentaires... l'octroi de quelques dérivatifs, divers exutoires anodins ou outranciers, leur permet de retrouver apparemment et momentanément un semblant d'équilibre psychique (parfois fort instable...!) mêlant hypocrisie, paranoïa ou extrême violence, etc...
Ou alors, Allah n'est pas nyctalope et il est un peu sourdingue (quand il veut). Ou il cache bien son jeu.
-
5Souris doncLundi 4 Avril 2022 à 11:39Le regroupement familial a été l'erreur du siècle. Le déclin de la civilisation judéo-chrétienne, la fin de nos valeurs, au profit de nos nouveaux compatriotes par les aides sociales alléchés. Qui ont importé et veulent imposer à tous leur idéologie : une religion, une législation qui englobe tous les aspects de la vie et de la société.
Les rois du pétrole, moins naïfs, moins portés à l'auto-flagellation, ont une immigration choisie : un contrat de travail, à la fin du contrat, dehors.
Nos immigrés ignorent l'assimilation, ce qu'ils veulent, c'est le communautarisme (et ses dérives). Tout au plus, l'insertion, comme cet avocat.
-
Lundi 4 Avril 2022 à 13:07
@ Souris donc...!
Je dirai même plus () l'insertion, à titre individuel : médecin, chef d'entreprise, journaliste (?!), artiste, éducateur, avocat, etc; "à l'occidentale" peut (parfois... parfois...!) servir à la perfection un communautarisme plus sournois, plus rampant et donc plus dangereux que certains séparatismes bien visibles, cachant la forêt...
Comme un genre de "cinquième colonne" ("mythe politique récurrent dans l'imaginaire complotiste", selon "Le Figaro", disons alors un "cheval de Troie"), en quelque sorte. Le recours à la taqiya n'en étant qu'un des aspects ; le militantisme professionnel et/ou associatif sous toute ses formes et à peine dissimulé ou ostensible et s'abritant derrière les "valeurs de la République" en est un autre.
-
6Paul-EmicLundi 4 Avril 2022 à 12:46Quel gros connard. Par contre en faire la publicité dans le cadre d'une démarche religieuse ça ne contrevient pas à nos "valeurs" qui'il doit priser chaque fois qu'elles l'arrangent ?
-
Lundi 4 Avril 2022 à 13:23
@ Paul-Emic...
L'application logique et stricte d'un principe édicté par Youssef al-Qaradâwî et qui a commencé à faire ses preuves : Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons.
(PS :la désintox de France-Info a démenti que Yacine le frère d'Emmanuel ait tenu ces propos.... mais la désintox de France-Info a démenti que Yacine le frère d'Emmanuel ait tenu ces propos, épicétou...!)
-
Paul-EmicMardi 5 Avril 2022 à 07:52
c'est bien ça . Malheur de nous !
-
Mardi 5 Avril 2022 à 14:39
-
Je m'en fous, je ne jeune jamais.
-
Lundi 4 Avril 2022 à 18:52
@ Jacques Etienne...!
Il va bien falloir, pourtant, avec la pénurie alimentaire que ce s**** de f** de p**** de c*** de m*****de ruskoff de Poutine s'apprête (et aussi de gaz pour la gazinière) à déverser sur le pôvre occident et ses alliés...
(Et même si vos congélateurs, votre cellier et votre cave sont bien garnis de bonnes choses "do it yourself"... Et d'ailleurs essayez d'éviter dès maintenant d'attiser la convoitises des pauvres hères faméliques que nous allons devenir si Volodymyr et ses bien braves garçons ne réagissent pas plus énergiquement) *
(* )
-
Ajouter un commentaire
Si on pouvait déjà interdire de dire des conneries ...
@ Pangloss...?
Et si les théoriciens (comme on dit) du "Grand Remplacement" n'avaient pas tout à fait tort et que, au contraire, "Un jour; il sera peut-être obligatoire de jeûner en Fronce (et pas pendant le Carême -Carême qui... d'ailleurs...!) " ?
Il n'est déjà pas facile de trouver une boucherie non-halal ou une supérette idem dans certaines villes ou certains quartiers, et si elles se mettaient subitement à baisser le rideau pendant le Ramadan... ...