• Poisson d'avril.

     

    vu sur FDESOUCHE, ce vendredi 1er avril 2022 :  

    Poisson d'avril ? 

    Poisson d'Avril, ou pas...?

    Ben, non...!

    La vidéo (en anglais) est en ligne sur le site 'officiel' et 'confirmé' de "FRANCE 24 English" (French presidential elections: 'I gave my vote to a foreigner')...

    Le 'collectif"Alter-votants", co-fondé en 2016 par Thomas Berteigne (directeur et référent de "France - Terre d'Asile"), existe bel et bien et qui a le plus officiellement du monde, dans le respect des valeurs de la république et des GAFAM réunis :

    (anciennement https://alter-votants.wixsite.com/elections )

    Poisson d'avril.

    Pour preuve, quelques-uns des sites qui en parlaient (avec une émotion mal retenue) lors de sa création et à l'occasion de la "présidentielle" de 2017 :

    Libé : Alter-votants - C'est le nom de la plateforme lancée en janvier par trois Parisiens, bénévoles dans des ONG d'aide aux étrangers et aux réfugiés.

    Le Monde : Grâce aux abstentionnistes, des étrangers font entendre leur voix - Quand un Français indécis rencontre un étranger vivant en France, le premier peut aller voter pour le second. Telle est l’idée du collectif Alter-votants.

    Le Point : Alter-votants : les étrangers vont pouvoir voter. Un site propose aux abstentionnistes de voter aux élections présidentielle et législatives pour des étrangers résidant en France, raconte "Le Monde".

    l'Express : Présidentielle : "Alter-votants", la plateforme qui permet aux étrangers de voter. Sur une plateforme digitale, le collectif Alter-votants propose de mettre en relation des personnes qui ont le droit de vote mais ne souhaitent pas l'exercer avec d'autres qui ne l'ont pas.

    RTL : "Alter-votants", la plateforme qui offre le "droit de vote" aux étrangers - Grâce à une plate-forme, les abstentionnistes ou indécis français sont mis en relation avec des étrangers ne pouvant pas voter. 

     

     

    « Le bel et bon VivrensembleBen, voyons...! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rompifestu
    Vendredi 1er Avril 2022 à 20:53

    gentille la petite iona . Aujourd’hui elle donne son vote ...Demain sa place?

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 21:40

        @  rompifestu...!

        ...et c'est ainsi que même les mineurs isolés de moins de 38 ans découvrent leurs droits et leurs devoirs de concitoyens, trouvent gîte et couvert à leur convenance, rencontrent âme sœur et plus si affinité.... au moins jusqu'aux prochaines élections législatives par la grâce de quelque "Iona", "Nina" ou "Oriane" (ou "Régine" et "Paulette" ?) de rencontre si Dieu lui prête vie jusque-là.

         

    2
    Mirbeau 4 ever
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:33

    Sont déjà majoritaires les krons qui, en obéissant aux ordres des merdias, en ne faisant pas l'effort d'avoir une opinion personnelle argumentée, laissent les curés du système voter à leur place. Que le mouton soit sous influence ou kollabo, le principe est le même.

    Ne devraient veauter que les déjà élus, les hauts fonctionnaires (pour les petits, faut se méfier, même si la gamelle est un argument efficace), les journalopes, les employés de France Inter (avec ceux d'Arte), les clandestins, les plénéloméchanconistes, les tarécolos et tous les exotiques détestant la France (non sans profiter de son argent gratuit illimité volé à la population locale). Ainsi, foutriquet 2.0 serait assuré de 110% au premier tour.

     

      • Samedi 2 Avril 2022 à 16:48

        @ Mirbeau 4 ever...?

        Je ne sais pas...?

        Si  notre "Iona" devenue 'nationale" (ou "Nina", ou "Oriane", ou "Régine", ou "Paulette") va voter 'en son âme et conscience' et 'en toute connaissance de son plein gré'  pour le candidat Mélenchon (par exemple...), ou si elle y va parce que Mouloud ou Mamadou le lui ont (gentiment) demandé et leur faire grand plaisir, ça ne change certainement pas grand 'chose sur le fond, mais sur la forme (et sur le fond aussi, tout compte fait) ça fait toute la différence, même si c'est pas à ça qu'on la reconnaît.

        Sinon, les pôv' nous-zautres, depuis le début des opérations, on a quand même le choix entre le candidat de LaREM et le candidat de MCKinsey.

        En ex-URSS, y z'ont toujours pas cette chance si j'en crois ce qu'on dit...



    3
    Souris donc
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:24

    Il y a des mensonges bien présentés, comme il y a des idiots bien habillés ( Chamfort).

    Ils sapent le moral de ce ceux qui ont encore le sens civique. Ce que je ne comprends pas, ce sont des abstentionnistes censés aller à la pêche. Et ils vont voter, en se faisant payer le service rendu, je suppose. Car si en plus l'abstentionniste va voter gratuitement, ce n'est plus un abstentionniste, c'est un con.

      • Samedi 2 Avril 2022 à 16:57

        @ Souris donc... !

        J'ai survolé le site de "Alter-Votants" (le dernier en date et celui abandonné depuis 2017) nulle part il n'est question d'argent entre l'alter-votant·e et son client, ce qui d’ailleurs, pourrait tomber sous le coup de la loi du 13 avril 2016.

        Bien au contraire, c'est un acte militant, bénévole et désintéressé : Iona, puisqu'on parle d'une personne se présentant comme telle, résume clairement la situation "J’accepterai, sans discuter n'importe quel candidat ou candidate pour lequel il (Amir, en l’occurrence) voudrait voter, tant que ce n'est pas un candidat au discours haineux, c'était ma seule condition, ensuite j'accepterai son choix..."

        Sur les sites en question, en 2017, Adèle et Marie précisaient respectivement : "Au delà d’un acte militant, c’est un acte démocratique et solidaire que j’ai le sentiment d’accomplir en donnant mon vote." et "Je vote sans réserve pour qui il souhaite, pour les deux tours de l'élection présidentielle,  à la seule condition que le vote ne soutiendra pas un parti qui contribue de manière délibérée et notoire à saper le vivre-ensemble, notamment avec les personnes d'origine étrangères en France" 

         

        Ben voyons !

         

    4
    Samedi 2 Avril 2022 à 16:39

    Un "argument" en faveur du suffrage universel?

    Une élection c'est comme la messe: si on y croit, on y va.

     

     

      • Samedi 2 Avril 2022 à 17:16

        @ Pangloss...?

        Ouais... Si on veut...!

        J'ai connu nombre de cuculs bénis du bénitier qui allaient à la messe sans  y croire mais passeque ça se fait du bien d'y être vu, et des croyants-mécréants qui n'y allaient pas ou n'y allaient plus en partie à cause des précédents et des dérives du haut et bas clergé...

        Notre "Iona" devenue 'nationale" (ou "Nina", ou "Oriane", ou "Régine", ou "Paulette") évoquée ci-dessus doit être de ces cathos progressisses de gôche qui vont fêter le début du ramadan et confondre Pâques avec une chasse aux œufs dans le parc de la mairie. 

         

    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:33

    En pratique cela me parait impossible, à moins de disposer d'une fausse carte d'identité pour l'étranger et un abstentionniste qui se déplace pour voter pour un autre me parait idiot.

      • Samedi 2 Avril 2022 à 19:30

        @ Dr WO...!

        Il faut se faire une raison... 

        Il y a tout plein tout plein de choses dans la vie qui paraissent, comme ça, de prime abord si vous préférez, "idiotes" et "impossibles" mais qui sont réellement réelles...

        J'en ai tout plein, des exemples...

        Faut s'y faire, ou pas : c'est progressiste 

         

        PS (qui n'a rien à voir, sauf avec mon titre) en pratique, autre poisson d'avril désopilant, entre "idiotie" et "impossibilité" :  "Si l’extrême droite, avait gagné il y a 5 ans [...] vous auriez été vacciné en décembre et dévacciné en janvier..." (monsieur E. Macron Président de république et épidémiologue autodidacte)

         

         

    6
    Paul-Emic
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:50
    Paul-Emic

    Elle ne donne que son vote ? je pense que le jeune adulte fraichement immigré attend un peut plus d'elle.

    Ps le captcha est imbuvable

      • Lundi 4 Avril 2022 à 13:30

        @ Paul-Emic...!!!

        Elle donne...

        Le reste, "on" lui prend...

        (j'ai cru voir passer, ici ou là, des infos signalant une jeune militante pro-migrants agressée par l'un d'eux... rarement, il est vrai, la victime se refusant dans la plupart des cas à stigmatiser son agresseur ainsi que sa communauté d'origine... Qui croire ?)

         

      • Paul-Emic
        Mardi 5 Avril 2022 à 07:54
        Paul-Emic

        c'est vrai que le reste c'est la faute de mâle blanc ou au moins de la société

      • Mardi 5 Avril 2022 à 15:28

        @ Paul-Emic...!

        En attendant la "Grande Déconstruction "  ?

                         

         

                                            

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe