• Bulletin de vote

     

    Il y a deux semaines... Il y a si longtemps... 

    J'avais voté pour Eric Zemmour.

     

    en ce jour, jour de la St Fidèle...

    Je ne vais pas voter pour Emmanuel Macron ('videmment !...), mais...

    Je ne vais pas voter pour Marine Le Pen  :  je vais voter contre Emmanuel Macron.

     

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre son bilan et contre ses projets.

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre le politicard et contre l'individu.

     

    - Ça ne changera rien à ce qu'on appelle l'élection et qui est jouée depuis déjà 5 ans au moins ?

    - Ça ne changerait rien ou si peu à la mise sous tutelle du pays par les instances supranationales ?

    - Ça ne changerait pas grand'chose avant que les démocrates "commondit" ne reprennent le pouvoir ?

    Oui, je sais... Et alors ? 

    <plus>

     

     

     

     

     

     

     

    « vicissitude[Les gens] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 11:09

    Il y a deux semaines... Il y a longtemps...

     

    J'avais voté pour Eric Zemmour.

    Je ne vais pas voter pour Emmanuel Macron, mais...

    Je ne vais pas voter pour Marine Le Pen  :  je vais voter contre Emmanuel Macron.

     

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, un président qui n'aime pas la France ni son hymne ni son drapeau, qui conchie son Histoire, qui mésestime ses arts et sa culture, qui vilipende sa langue, qui détruit patiemment ses Institutions et sa Haute Fonction Publique et partie de ses Corps Constitués et Corps Intermédiaires, qui a bradé son indépendance et sa souveraineté militaire, politique, industrielle, économique, juridique et sociale au moins-disant... Qui la dénigre plus que faire se peut auprès des dirigeants et des populations des pays étrangers. Je vais voter contre Emmanuel Macron qui n'aime pas les français, entre indifférence, mépris, haine et insultes, tout en s'absolvant in-extremis en se piquant d'*avoir appris à les aimer*, même après les avoir parfois un tantinet asticotés *affectueusement*..)

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, c'est à dire contre Ursula von der Leyen et contre Charles Michel et Christine Lagarde, contre McKinsey and C°, contre les Young Global Leaders, contre le World Economic Forum, contre le GIEC. Et contre les promoteurs de l'islam de France et contre les passeurs de migrants. ...

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre son bilan et contre ses projets.

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, contre le politicard et contre l'individu.

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, c'est-à-dire aussi et "en-même-temps" contre la galaxie improbable de ses suppôts putatifs ou affichés : Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Daniel Cohn-Bendit, Valérie Pécresse, Manuel Valls, Robert Ménard, Christian Estrosi, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Arnaud Montebourg, Lionel Jospin, Fabien Roussel, Fadela Amara, Houria Bouteldja, Bernard Kouchner, Frédéric Mitterrand... et tutti quanti...

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, c'est-à-dire aussi un peu contre les chefs de gouvernement portugais, espagnol, allemand, brésilien, canadien et étazunien, contre l'imam (ou le recteur ?) de la "grande mosquée" de Paris et contre le pape François et son bas-clergé qui le soutiennent.

    Je vais voter contre Emmanuel Macron, c'est-à-dire aussi et accessoirement contre Jane Birkin, Yannick Noah, Jean-Pierre Papin, Michèle Bernier, Charlotte et Lulu Gainsbourg, Bambou, Julie Gayet, Gérard Jugnot, Michel Cymes, Alex Lutz, Cristina Córdula, Nagui, et même Alexandre de Betak ou Eye Haïdara, à qui je n'ai jamais rien demandé, même pas d'essayer de me divertir ou me faire rêver, et qui viennent me donner leur irréfutable avis sur un sujet qui ne regarde qu'eux. (et encore...)

     

    Ça ne changera rien à ce qu'on appelle l'élection et qui est jouée depuis déjà 5 ans au moins ?

    Ça ne changerait rien ou si peu à la mise sous tutelle du pays par les instances supranationales ?

    Ça ne changerait pas grand'chose avant que les démocrates commondit ne reprennent le pouvoir ?

    Oui, je sais... Et alors ? 

     

     

    2
    realist
    Dimanche 24 Avril 2022 à 15:41

    Ne soyez pas dépressif!

    Il y a au moins une chose qui sera mieux si vous avez voté: vous pourrez vous regarder dans la glace de la salle de bains le matin sans honte. smile

     

     

      • Dimanche 24 Avril 2022 à 17:17

        @ realist...!

        Non... C'est pas vraiment ça...

         

        (votre pseudo est pris... dommage... sinon je crois que j'aurais pu signer comme ça !)

         

         

    3
    Carine
    Dimanche 24 Avril 2022 à 18:08
    Carine
    Si j'avais pu voter, j'aurais aussi voté contre. Mais l'abstention est forte. Comme le dit Georges Fenec, les gens se disent "on me demande mon bulletin tous les 5 ans, et puis après plus rien.". Donc l'effet foutage de gueule est de plus en plus manifeste. Pendant ces 5 ans, confinage, vaxinage, covidage, inflation, cocufiage, et il trône au 2ème tour. C'est incroyable.
      • Dimanche 24 Avril 2022 à 20:48

        @ Carine...!

        désolé...

        J'ai effacé mon comm' précédent où je répondais au  "on me demande mon bulletin tous les 5 ans, et puis après plus rien." en évoquant l'effet "foutage de gueule" et ses abstentions qui en découlent, avec un article de "la Libre Belgique" paru vers 18H. 30 :

                           

         

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:51

     

     

                          

                                                " Et détends-toi, tout va bien se passer..."

     

     

    5
    rompifestu
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:10

    au restaurant le menu, 2 choix ...Une viande pourrie ou un poisson pourrie ....Je me lève et je me barre.

      • Dimanche 24 Avril 2022 à 21:32

        @ rompifestu...

        Un des menus, on savait qu'il était pourri. Complètement faisandé et inmanageable. Voire toxique

        L'autre, il fallait quand même essayer malgré l'odeur peu appétissante qui s'en dégageait... Quand on a faim...!

         

         

    6
    rompifestu
    Lundi 25 Avril 2022 à 18:25

    Le problème c'est mon manque total d’appétit.

      • Lundi 25 Avril 2022 à 20:37

        @ rompifestu...!

        A table, quand j'étais petit et quand je lui disais "J'aime pas ça, et pis d'abord, j'ai même pas faim..." ma maman me répétait "Mange... tu sais pas c'est qui qui te mangera !"

        Bon, d'accord, c'est peut-être pas un bon exemple  : on est quelques uns à avoir voulu pignocher, et on s'est fait bouffer tout crus... D'accord.

        D'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe