• "Ici Londres..."

     

    Petites nouvelles du Grand Remplacement...

    rappel pour mémoire :

    Selon Mouammar Kadhafi, dans une déclaration publique de 2010 : "L'Europe doit se convertir à l'Islam... L'Islam est la dernière religion et si l'on doit avoir une seule foi cela doit être la foi en Mahomet... Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe sera l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne"

    "Les musulmans vont hériter de l'Europe", c'était écrit.

    C'est parti... et par endroits c'est même bien arrivé, comme par exemple au royaume de Guillaume le Conquérant et de Richard Cœur de Lion...

    lu dans la presse de ce jour :

     

    La fête battra son plein à Trafalgar Square pour la fin du Ramadan

    https://london.frenchmorning.com/  

    "Ici Londres..."

    « Ce sera la 18ème édition de "Eid in the Square", festival annuel et gratuit organisé par la Ville de Londres. Les Londoniens mais aussi les touristes seront ainsi attendus sur l’emblématique place de Traflagar Square samedi 29 avril pour célébrer la fin du Ramadan, mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent.

    « Développé en partenariat avec l’Eid Community Advisory Group et les organisations artistiques, culturelles et musulmanes basées à Londres, le thème du festival de cette année soutiendra la campagne #LondonForEveryone du maire Sadiq Khan dont l’objectif est de célébrer la diversité culturelle de la capitale anglaise.

    « Au programme de cet événement, qui débutera à midi, concerts de musique traditionnelle mais aussi contemporaine ainsi que des poésies, parade, présentation de costume, remise de médailles aux héros anonymes de la communauté londonienne, festins culinaires incluant des saveurs indiennes, mais aussi somaliennes ainsi que vénézuéliennes, animations et ateliers pour les enfants (contes, séances maquillage), ou encore des visites gratuites de la ville.

    « Nouveauté cette année, Trafalgar Square accueillera aussi un exposition de photos, proposées par l’association “Everyday Muslim” qui célèbre son 10ème anniversaire. Le public pourra apporter ses propres photos afin qu’elles soient numérisées dans les archives pour que les générations futures puissent un jour voyager dans le temps. »

    Quand : samedi 29 avril de 12pm à 6pm

    Où : Trafalgar Square, London WC2N 5DN

    Combien : gratuit

    "Ici Londres..."

    et pendant ce temps-là aussi :

    Alors que Londres réaffirme sa volonté de devenir une place forte mondiale pour la finance islamique, un iftar, avec appel à la prière, a été célébré pour la première fois au 10 Downing Street et à la Lancaster House

    L'appel à la prière diffusée à travers Londres depuis le Tower Bridge, pour marquer la fin du jeûne du Ramadan

     

     Pendant ce temps là, de ce côté ci du "Channel"...

    Comme chaque année, l’Aid El Fitr est l’occasion d’une démonstration de force de la part des islamistes, souvent avec la complicité des municipalités qui prêtent des espaces publics. Tour d’horizon dans les différentes villes de France des prières de ce matin (Orly, Nantes, Mulhouse, Le Pontet, Saint Etienne, Rodez, Gennevilliers, Saint Etienne du Rouvray, Bagneux, Marseille, Annecy, Perpignan, Clermont-Ferrand, Paris ("Masha Allah... la mosquée est remplie y a plus de place"), Rennes, Angers, Le Mans, Nancy Strasbourg, Macon, Le Havre, Argenteuil, Orléans, Alfortville, Nice, Montpelier, Pontoise... (vidéo) 

    "Ici Londres..."  

     

    et aussi :

    À Massy dans l’Essonne, des islamistes salafistes distribuent des pâtisseries dans une maison de retraite pour se faire bien voir.

    Bourbon-Lancy (71) : Afin d'octroyer une subvention pour réhabiliter un bâtiment, la CAF exige le retrait d'une statue de Saint Louis et d'une croix pourtant historiquement présentes.. (peut-être sans rapport avec ce qui précède ?)

    etc...

     

    Mais c'est vous qui voyez... car selon France24 :

    Le "grand remplacement" ou la machine à fantasmes de l'extrême droite.

    La théorie du "grand remplacement" remonte au XIXsiècle. On retrouve ses premières traces dans les écrits de l’homme politique nationaliste et auteur français Maurice Barrès. À cette époque, le concept ne vise que les juifs. Après les attentats du 11 septembre 2001, la même théorie ressurgit en prenant cette fois pour cible les musulmans. C’est Renaud Camus qui a popularisé cette notion à travers son opuscule publié en 2011. Condamné en 2014 pour "provocation à la haine et à la violence contre un groupe de personnes en raison de leur religion", l’auteur d’extrême droite a largement décrit ce processus, qui substituerait des Français d'ascendance par une population étrangère venue principalement d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Le "grand remplacement" repose en effet sur l’idée xénophobe que des flux migratoires accrus participeraient au déclin démographique de l'Occident : les arrivées massives d’immigrés ajoutées à leur taux de fécondité plus élevé que celui des Français risqueraient, à terme, de faire des populations blanches et chrétiennes une minorité. Ces dernières se verraient dès lors imposer une culture qui n'est pas la leur.  

     

    No comment.

    J'arrête là, je ne voudrais pas lasser mes lecteurs...

     

     

     

     

    « les musulmans vont hériter de l'EuropeParlons CINEMA... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    PAGLOP
    Dimanche 23 Avril 2023 à 01:41

    Avec ce billet (et combien d'autres), vous montez sur le podium de la déprimitude consternationnante afflictive, bedeau, et à la troisième place. Vous serez en bonne compagnie : l'excellent Bonnal tient évidemment, pour l'heure, la première place, quand le sieur Nobody Nowhere est à la deuxième. ;-)

    1. grand remplacement

    2. transition démographique

    3. migration de substitution.

    4. invasion

    5. submersion

    C'est la même réalité, quoi qu'en pensent les abrutis [auto]préposés à la rectification des informations n'allant pas dans le sens du discours tenu par les Powers That Be (ce n'est pas le nom d'un groupe de kpop) ; pourtant, deux expressions seulement sont tolérables par la délicate hypersensibilité des modernes -- l'une provenant d'un "machin" international dans un rapport scélérat, l'autre d'un tyranneau dément ; on les trouvera aisément.

    Ne tenant pas bien l'alcool, je vais tenter d'oublier tout ce qu'on sait depuis longtemps en revisionnant *La marche de l'empereur* (sans le commentaire qui gâche tout) ou les aventures de Sandra West.

    P.S. : sans importance (ce n'est pas pour faire le "typo nazist"), mais pendant que j'y suis :

    "channel" et non "chanel"

     et dans la colonne de gauche :

    "ERADIQUONS" au lieu d'"ERDIQUONS"

    "d'opinion de droite" au lieu d'"oipnion de droite"

     

     

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 09:44

        @ PAGLOP...!!

        En même temps " "machin international" et "tyranneau dément" , même combat !... " qui, sinon le second ou un clone de celui-ci suivrait les... recommandations du premier ?

        Heureusement, il y a encore quelques personnes de bon sens qui reconnaissent que la France est le plus beau pays du monde, et n'hésitent pas à l'affirmer publiquement... tout n'est peut-être pas perdu ?

         

                                    

         

         

    2
    Souris donc
    Dimanche 23 Avril 2023 à 09:15

    Le coup de Trafalgar ? Traitrise, grossière vilénie. Sale coup.

    Nous, plus subtils, employons plus volontiers le coup de Jarnac.

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 10:22

        @ Souris donc...?

         

        "Traîtrise, vilenie...", je ne suis pas sûr. On était prévenus depuis longtemps, voir mon article précédent et même bien avant ça :

         

        "L'islam en Europe a connu sa première implantation continentale en 711 avec la conquête omeyyade de la péninsule Ibérique, se maintenant près de huit siècles dans Al-Andalus... Aux 14e et 15e siècles, l'Empire ottoman s'étend dans le sud-est de l'Europe, favorisant la diffusion de l'islam dans ces régions. ..Depuis la fin du 20e siècle et le début du 21e siècle, la majeure partie des musulmans vivant en Europe occidentale provient de l'immigration extra-européenne, notamment du Maghreb et de la Turquie..." (d'après Wikipédia "Islam en Europe" qui n'est pas spécialement perçu comme étant islamophobe)

         

        Alors, dans un pays dont la capitale est administrée par un membre du Parti travailliste, "issu d'une famille immigrée modeste d'origine pakistanaise, ayant grandi dans la banlieue sud de Londres" (réputée pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants.et d'un quartier chaud-chaud : alcool, prostitution… qui serait , d’après les londoniens eux-mêmes, un quartier pas très fréquentable... -mais je me laisse aller à de très mauvais préjugés ...), c'était réglé comme du papier à musique !

         

        C'est vrai que le "Haut-Commissariat aux Droits de l'Homme des Nations-Unies" le considère comme un défenseur des droits fondamentaux. Du coup, je ne sais plus que penser...

         

         

    3
    Dimanche 23 Avril 2023 à 11:59
    Pangloss

    Bon. Nous sommes foutus mais ça on le savait déjà. C'est la même chose (en plus petit mais le principe est le même) en Bretagne où les Bretons doivent faire face à l'invasion des Parisiens (terme générique qui embrasse les nouveaux arrivants) ou en Corse (idem) au point que les locaux ne trouvent plus à se loger: vacanciers du troisième âge, résidences secondaires qui engraissent la mafia immobilière, retraités etc. Pour beaucoup (et de plus en plus à mesure que leur nombre s'accroît, arrogance, mépris, volonté d'imposer leur manière de parler (ça me fout en rogne quand on n'a même pas la politesse de prononcer correctement le nom des gens ou des lieux).

    En Provence, c'est foutu depuis longtemps. Il est loin le temps où Panisse se disputant avec César (la célèbre scène de la partie de cartes) l'engueulait en provençal. Maintenant, on nous a collé "Plus belle la vie" où les acteurs n'ont même pas l'accent marseillais. Pour les Bretons et les Corses, c'est déjà trop tard. Ce qui me console, c'est que c'est pareil pour les Français.

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 15:43

        @ Pangloss...!

        Comme vous dites, "c'est la même chose en plus petit , mais le résultat reste le même."

        Je crois que si les résultats restent plus ou moins comparables, les motivations sont très différentes ce qui change pas mal de choses.

         

        Les hordes de toutouristes qui s'abattent saisonnièrement sur la Corse ou le Bretagne évoquent (parfois...) de pseudos alibis culturels ou gastronomiques.

        En Corse, les aoûtiens en profitent pour ramener des figatelli artisanaux fabriqués en Pologne avec du porc chinois à toute la famille, et pour prétendre s'être émerveillés et en frémir encore en écoutant toutes ces magnifiques chorales poli-phoniques « des voix je vous dis que ça c'est autre chose les yéyés »

        En Bretagne ils vont s'alcooliser au premier fest-noz inclusif venu ou à un improbable festival de danse country-western avec biniou, et s'émerveiller qu'on trouve du poisson tout frais que le pêcheur vient de ramener et que sa femme vide et écaille devant vous, et meilleur et moins cher que chez Picard

         

        Les saccages souvent irrémédiables occasionnés au patrimoine et aux traditions sont (si j'ose dire, pardonnez moi...!) des dégâts collatéraux prévisibles mais pas forcément entièrement prémédités. Les buts de nos frères musulmans et subsahariens semblent quelque peu différents (voir : "Les musulmans vont hériter de l'Europe ; la Turquie sera le cheval de Troie de l'islam.")

        C'est quand-même plus radical et plus significatif.

         

        Je crois me souvenir que, bizarrement, la Bretagne et la Corse sont les deux régions qui ont été le moins et le plus tardivement touchées par l'islamisation. Ca reste à vérifier et à expliquer éventuellement...

         

         

        On cite souvent la phrase célèbre que André Malraux n'a jamais prononcée  :"Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas". Curieusement (ou pas) personne ne cite une autre de ses prophéties, authentique celle-là : "C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles... le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème." https://www.lexpress.fr/societe/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe