• Travail - Ordre - Progrès

    " Être au T.O.P. ... "

    Selon Olivier Véran, porte-parole officiel du Gouvernement, la nouvelle devise de la Macronie laïque et républicaine devient "Travail, ordre et progrès"

    Travail - Ordre - Progrès

    sous-titrage pour les mal-comprenats : "Ce que je n'ai pas su faire en 5 ans, 11 mois et 4 jours, vous allez vous y mettre pour avant le 14 Juillet."

     

    Ce qu'en pense l'IA de ChatGPT :

    Travail - Ordre - Progrès

    (réalisé sans truquage)

     

    « Comme un air de déjà vu...Qui pour lui expliquer ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2023 à 18:57

    lu dans la presse :

    Emmanuel Macron s’est donné "cent jours" pour lancer les trois chantiers qui, espère-t-il, vont permettre de tourner la page de la réforme des retraites. La date de rendu, fixée au 14 juillet, se veut symbolique.

    "Nous avons devant nous 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France...", a clamé Emmanuel Macron lors de son allocution aux Français. 

    Le porte-parole du gouvernement assure qu’"on parle des 100 jours assez régulièrement", par exemple en début de mandat' (sic !)

    Néanmoins, ce n’est pas cette référence très politique que la majorité des Français ont en tête. Dans les esprits, la notion fait surtout référence à la dernière période de règne de Napoléon Bonaparte, à partir du 20 mars 1815 : La fin de l’histoire est connue, la défaite de Waterloo le 18 juin puis l’abdication de l'empereur.

     "Avec tous les communicants qu’il a autour de lui, les équipes qui ont fait l’ENA, il n’y en a pas un qui lui dit que les 100 jours, c’est grave, ça se termine à Waterloo, à Sainte-Hélène ? Comment est-il possible qu’il ait mis son allocution sous le signe de ces 100 jours ? C’est délirant ...:",juge la députée insoumise Clémentine Autain

     

     

    Voilà, c'est tout...

    2
    GLOP
    Jeudi 20 Avril 2023 à 01:39

    Avouez, bedeau, /*BOURDIN MODE ON*/ les Français ont le droit de savoir/*BOURDIN MODE OFF*/ : c'est un canular ? Même le Varan de Quasimerdo n'a pu dire cela -- c'est pourquoi je n'ose vérifier.

    Dès les années 80, je lassais mon entourage à prédire que la France deviendrait une copie du Brésil, avec une caste ultra-minoritaire de très riches protégés par des milichiens publics et privés, face à des masses de très pauvres qu'on irait chasser en meute s'ils venaient à contester l'ordre naturel des choses et des institutions. Si on vous fait confiance, nous en sommes donc aux deux tiers, puisque le pays enchanté de Lula le Corrompu a pour devise "Ordre et progrès" à cause de la devise positiviste "L'amour pour principe, l'ordre pour base et le progrès pour but." qui devait figurer sur les temples de l'humanité voulus par la religion positiviste d'Auguste Comte, aussi candide et délirant qu'Allan Kardec[1].

    Au moins, on échappe à l'amour et c'est heureux : on sait comment l'affection de foutriquet "[bull]shit" 2.0, pour les derniers Français prend des formes... surprenantes.

    Je verrais plutôt comme devise : "Guerre, Labeur, Obéissance et Progressisme". Ce ne serait pas glop, à l'image de la situation.

     

    [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_de_l%27Humanit%C3%A9

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 11:24

        @ GLOP....!

        Même le très sérieux BFMTV a repris l'information : TRAVAIL, (JUSTICE ET) ORDRE RÉPUBLICAIN, PROGRÈS... et , après un bref résumé des réussites accomplies des 6 dernières année résume les projets de du Président  pour les 100 99 jours à venir :

        • continuer d'améliorer le plein emploi (et les conditions de travail et les salaires)

        • poursuive le développement harmonieux de notre système de santé pour tous

        • accentuer les progrès de notre système éducatif (qui reste un des meilleurs d’Europe)

         

        pas glop... ?

         

    3
    GLOP
    Jeudi 20 Avril 2023 à 01:49

    "La liberté ou la mort" : Chamfort traduisait ainsi cette vieille devise révolutionnaire par "Sois mon frère ou je te tue". A considérer les ordres qu'applique avec brio (mais c'est facile avec les milichiens) le Gauleiter foutriquet 2.0 au service de "l'agenda 2030", comme disent ses marionnettistes, voici la vraie devise du pays : "L'esclavage ou la mort" -- "Sois mon esclave ou crève".

     

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 11:41

        @ GLOP...!

        C'est pas faux (mais il ne faut pas le crier comme ça sur les toits, vous allez finir par me faire démasquer...... wink2) mais la formule a dû être rewokisée par quelque communicant (ou ·nicante)...

         La preuve, d'après le même BFMTV "Macron n'exclut pas de se saisir du référendum, C'est une très bonne chose pour la démocratie" (pour des sujets qu'il choisira, sans préciser lesquelles dans l'immédiat)

        "Je tâche de faire fonctionner nos institutions pour donner plus de place aux citoyens..." (citation véréfiée conforme et réalisée sans truquage)

         

         

    4
    GLOP
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:55

    Veuillez, bedeau, accepter mes excuses les plus plates. T.O.P. ne saurait être un canular dans un monde où l'imbécile et mensongère devise "Liberté, Egalité, Fraternité" est désormais heureusement complétée par une fine allusion littéraire à un roman de Sainte-B{eu|a}ve intitulé *Volupté*.

    Gougueule nous apprend que c'est aussi le titre français d'un film intitulé "Go Naked in the World" mais je vois mal foutriquet 2.0 et ed flippe en admirateurs de Gina Lollobrigida.

    Vous pouvez désormais annoncer que foutriquet 2.0, comme Basile de Koch, est président à vie : je vous croirai les yeux fermés -- comme on doit visiter toute expo d'art moderne.

    https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-liberte-egalite-fraternite-volupte-e-philippe-se-lache/

     

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 15:13

        @ GLOP...??

        ...si j'avais simplement retranscrit le texte, sans joindre un lien vers la vidéo, m'auriez-vous cru ?

        Emmanuel Macron nous annonce qu'il est "en mission, une mission qui comporte une part de spiritualité, une transcendance qui vous dépasse..."

         

               lien vers la vidéo... 

                                     

         

        cry cry cry...

        Une des réflexions à cet entretien (qui date d'avant son élection) est particulièrement pertinente :

        Le vrai Emmanuel Macron. Habité par une pulsion messianique et quasi religieuse Cette vidéo est fascinante. Comment ne pas se prendre pour un demi-dieu quand on a égorgé la totalité la classe politique française en six mois ?

         

         

         

      • GLOP
        Jeudi 20 Avril 2023 à 16:00

        @bedeau : Un regard de fou. Le dément élyséen incarnation de l'UMPS[-1] était d'ailleurs jugé dès ses pathétiques premières apparitions en public, non seulement en raison de son charabia de mauvais télévangéliste[0] mais aussi en raison de ses soutiens (si c'était bon pour Minc et Attali, ce ne pouvait être bon pour la population). Je m'en veux de n'avoir, à l'époque, pas imaginé un seul instant qu'un tel crétin puisse se retrouver au pouvoir et même s'y maintenir avec la bienveillante complicité de tous les castors du pays (de mon vivant, on préférait des Dam Busters[1]) qui prétendent maintenant [faire semblant de] s'opposer à lui sans même regretter leur sottise criminelle[2]. De même, ayant comme beaucoup d'autres prévu et annoncé l'effondrement général ainsi que le caractère toujours plus terrifiant de la tyrannie étatique, j'avais sous-estimé les vitesse et surtout accélération de ces phénomènes. A prévoir le pire, on est toujours trop timide.

        Devise pour lui, tiré d'une pièce inédite de Térence l'Apocryphe intitulée *Le bourreau des autres* : "Foutriquetus sum : nil nefandi a me alienum."

        [-1] Voir le bouquin de Ratier sur le club de médiocres nuisibles appelé Le Siècle.

        [0] On est loin de l'habile *Elmer Gantry le charlatan* : https://fr.wikipedia.org/wiki/Elmer_Gantry_le_charlatan

        [1] Fine allusion à un très vieux film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Briseurs_de_barrages

        [2] On sait, on sait, celle d'en face ne valait pas mieux : pas plus intelligente que son adversaire, elle n'avait toutefois pas sa Schadenfreude puisqu'elle n'avait pas été distinguée par l'immense Schwab, "talent scout" d'élite. Et puis, 95% d'abstention, les foules silencieuses, bras croisés, le regard noir, devant les bureaux d'approbation des candidats désignés ailleurs, c'était un beau rêve à la Mirbeau, celui de la grève des électeurs :

        https://fr.wikisource.org/wiki/La_Gr%C3%A8ve_des_%C3%A9lecteurs

        https://fr.wikisource.org/wiki/Pr%C3%A9lude_(Mirbeau)

         

         

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 18:24

        GLOP... ?

        Pas facile d'imaginer une telle ignominie ? (je pèse mes mots.)

        Pour mémoire (je le rappelle chaque fois que j'en ai l'occasion) je suis devenu "blogueur" le 6 mai 2017, la veille du Grand Jour et de Son Triomphe annoncé (bien avant les premiers sondages "sortie des urnes")... Une réaction de français moyen, mi- étonné, mi amusé de voir surgir cet inconnu qui allait, en quelques mois seulement et (apparemment !!!??$$$!..) sans autre moyen que sa belle petite gueule de gendre idéal et sa bouleversante histoire d'ââmour, chambouler complètement et définitivement non seulement le paysage politique français, mais participer activement à la destruction totale et irrémédiable de notre civilisation...

         

        J'ai pas été déçu !

         

    5
    Jeudi 20 Avril 2023 à 17:04
    Pangloss

    Personne ne va s'apercevoir que ce type est devenu fou?

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 18:35

        @ Pangloss... !!!

        Je crois que quelques uns s'en doutaient déjà un peu, bien avant son élection...

        Selon une légende urbaine qui a la peau dure ce serait notre Brigitte nationale qui aurait présenté son commis aux écritures chez un banquier à un ami de la famille, monsieur Jacques Attali, qui n'en peut plus de répéter à qui ne veut pas l'entendre ; "Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé …"

        Bon... le nouveau bon ami Jacques, célèbre et influent... et puis copain-copain le trésorier du think-tank "Terra-Nova"... et puis la Commission Attali "pour la libération de la croissance"... , et le secrétariat général de l’Élysée... et le ministère des finances... et ensuite son intronisation par Schwab en tant que YGL et potentiel maître du monde (voir mon article précédent)... la suite est connue (mais pas encore la fin!)

        Toujours, toujours... toujours aussi se rappeler l'analyse du psychiatre italien Adriano Segatori qui définissait macron comme un psychopathe amoral, suite l'agression sexuelle dont il avait été victime à son adolescence,

                               

        https://youtu.be/YOhKBWTaOlY

         

         

        De là à dire que c'est (un peu) pour ça qu'il a été choisi ?

      • GLOP
        Jeudi 20 Avril 2023 à 18:46

        @bedeau : Jusqu'à son ciel qui le trahit (enfin, si les coordonnées de naissance sont plus exactes que celle de son mari) :

        http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2018/08/15/le-jeu-sans-images-mais-avec-texte-ou-du-commentaire-devenu-6072663.html

        Il avait d'ailleurs immédiatement été démasqué : "C'est lui !", et nul n'a réclamé de précision à l'époque.

        C'est évidemment une coïncidence ("Les astrologues ne sauraient avoir le privilège de se tromper toujours", aurait dit Voltaire je ne sais quand ni où), mais quand même...

         

      • Jeudi 20 Avril 2023 à 20:08

        @ GLOP....!

        Bizarre, bizarre ...

        A quelques lunes de ça, j'avais présenté (avec un succès relatif... disons que ma notoriété n'avait pas encore fait le tour de la blogosphère …), j’avais publié le thème astral de Madame.

        Quelques extraits aussi troublants que l'existence des trous noirs :

        Jupiter fait partie de vos dominantes

        Vous avez Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne nantie de bon sens, d'esprit pratique et d'un réalisme de bon aloi...

         

        Le premier aspect harmonique : Mars-Jupiter (Conjonction)

        Il s'agit d'une configuration de bon aloi pour les luttes tournées vers la conquête d'une renommée, d'une fortune ou d'une vie sans entrave, ni servitude.

        Elle abonde chez ceux qui sortent du rang à force d'héroïsme et de coups d'éclat.

         

        Jupiter-Pluton (Carré)

        Vos aspirations Jupitériennes vont vers l'affirmation sociale de votre Moi concret. Elles reflètent vos besoins instinctifs, vos ambitions et votre aptitude à faire votre place au soleil en utilisant les conformismes et les règles du jeu posées par les institutions..../..

         

        et, plus loin...

        Autorité et réalisme : l'entrepreneuse

        Votre formule planétaire, Brigitte, met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Vous savez raisonnablement évaluer vos moyens d'actions pour parvenir à vos fins.

         

        Étonnant, non ?

         

        Quand trop de coïncidences finissent par coïncider,

         

        et pour couronner le tout, sur le site "Salut Bonjour", on peut lire :

        La compatibilité entre le Bélier et le Sagittaire est très forte. Leurs similarités sont si évidentes qu'ils se comprennent sans se parler. Comme ils aiment être dans le feu de l'action, leur quotidien sera tout sauf ennuyant. Tous deux sont optimistes et impulsifs. Avec eux, un projet n'attend pas l'autre! (je crois que c'est le cas de nos deux tourtereaux ?)

                                         

        ... comme disait Coluche.

         

      • GLOP
        Jeudi 20 Avril 2023 à 22:58

        @bedeau : A en croire certains mauvais esprits, les coordonnées de naissance ne sont pas exactes. Pire encore, le même ciel de naissance ne s'interprète pas de la même façon selon que le sujet est un homme ou une femme. ;-)

        Mon érudition suspecte a une excuse : j'ai écrit plusieurs logiciels dans ce domaine. ;-)

         

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 10:32

        @ GLOP....

        Si, en plus, je me mets à relayer ce que disent les "mauvais esprits"... déjà que je suis suspect d'avancer masqué  quand je reprends des informations (coupures de presse, vidéos, etc..) facilement vérifiables et généralement bien sourcées avec des liens, et tout et tout...

        Y'en a qu'ont essayé... y z'ont eu des problèmes...

         

         

    6
    Jeudi 20 Avril 2023 à 23:08

    Devise nationale de la République française ? J'en apprend des choses.

      • Vendredi 21 Avril 2023 à 11:26

        @ Dr WO...?

        "Devise nationale de la République française."  J'ai dit ça, moi ? Tout au plus j'ai écrit "la devise de la Macronie laïque et républicaine..." , ce qui n'a rien à voir : le Président actuel de l'actuelle République française a bel et bien renié la culture française qu'il n'aurait jamais rencontrée en 45 ans d'existence... affirmé que l'épicentre de la langue française est au Congo et qui s'exprime régulièrement en anglais lors de ses voyages officiels à l'étranger pour y dénigrer presque systématiquement son notre pays... et s'est engagé à déconstruire l'Histoire de France et à mettre fin au "roman national" -informations non sourcées mais facilement vérifiables- Ca na rien à voir.... vraiment .(Je ne développe pas plus loin.)

         

        En revanche, une intelligence artificielle, celle de ChatGPT, en a bien donné cette définition... Qui serais-je, moi, pour me croire plus intelligent qu'une Intelligence Artificielle qui mouline des milliards d'informations venues du monde entier en quelques fractions de seconde et envers laquelle, selon Sciences et Avenir de avril 2023, il n'y a aucune raison d'avoir peur ni de se méfier (information non sourcée mais facilement vérifiable)

        Une autre IA (ChatGPT DALL-E Bot) fournit une réponse étrangement semblable (j'ai fait ce test moi-même)

        Travail, ordre, progrès est la devise nationale de la République française. Elle a été adoptée en 1848 lors de la Deuxième République et est toujours en vigueur aujourd'hui. Cette devise symbolise les valeurs fondamentales de la France : le travail, qui représente l'importance du travail pour le développement économique et social ; l'ordre, qui représente l'importance de la stabilité et de la sécurité dans la société ; et le progrès, qui représente l'importance de l'innovation et du développement pour améliorer les conditions de vie des citoyens.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe