• On continue ? On continue...!

    Dans 135 jours, ouverture officielle des XXXIIIme Jeux Olympiques dans la Ville-Lumière

    en attendant...

    • on a eu ça : "Jeux Olympiques et fashion-week", ou comment les tenues couleur layette des athlètes français ont été conçues "en majesté mais sans agressivité, avec la mixité en ligne directrice" "Je voulais retravailler le drapeau français. En fait je voulais le décomposer, l'unifier... faire passer le bleu dans le blanc et le blanc dans le rouge. .. Créer de nouvelles couleurs, le moderniser, le métisser, le rendre plus actuel..."
    • et puis ça : "Dieu que Paris est joli"  ou l'affiche officielle  des J.O. offre une vision wokiste et idéalisée, tout en nuance couleur guimauves pourtant chargée de symboles que certains trouveront "maçonniques" mais qui sont indéniablement la négation de la France, de sa culture, de son histoire et même de l'esprit olympique, censée "capturer l'essence de la ville et de sa population", disent-ils sans rire en regardant l'affiche.
    • et encore ça : "La vie en rose (and black)" ou comment une chanteuse, racisée callipyge franco-malienne idole LGBT,  "afro-beat" au nom imprononçable mais à l'allure inoubliable d'une vulgarité digne des bas quartier de Bamako est en passe de devenir, selon le prince-enfant qui prétend nous gouverner citoyens et ce pays, une icône de l'inexistante culture française et est en passe de devenir la réincarnation d'Edith Piaf.

     

    et pour finir pour continuer et comme rien ne nous sera épargné (sauf en cas de guerre nucléaire) :: 

    • JO de Paris2024: l’artiste américaine Alison Saar choisie pour créer la sculpture olympique. Son travail se concentre sur la diaspora africaine, l’identité féminine noire et trouve son inspiration dans la spiritualité et l’art folklorique africain. Un projet éco-responsable qui a séduit la maire de Paris où l'œuvre sera définitivement exposée à l'admiration de tous...

    On continue ? On continue...!

    C'est quand-même beau, l'esprit et l'universalité de l'esprit Olympique : "Plus haut, plus vite, plus fort... ensemble". Pauvre baron, si tu voyais...

     

     

     

    Et je soupçonne qu'on n'a pas encore fait le tour de toutes les abominations que l'avenir nous réserve, le meilleur reste à venir !

    On continue ? On continue...!

     

     

    « "La vie en rose" (and black)Aux armes citoyens... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Jeudi 14 Mars à 08:59

    Nos LGBTQI+ accommodent et détournent à leur façon et avantage la devise des JO : Plus vite, plus haut, plus fort. En la tournant en ridicule.

    Tout ce grotesque me dissuade d'avance. Où est la zapette ?

     

      • Jeudi 14 Mars à 13:29

        @ Souris donc...!

        Finalement, je crois que je vais m'y intéresser à ces JO du siècle !

        En vrac, on apprend : qu'il y avait (mais y'a pu ?) des fichiers S à la Préfecture de Police chargés de la sécurité des Jeux...que la CGT a dores et déjà déposé plusieurs préavis de grève dans des secteurs clé...que le la France aurait demandé de l'aide au Services de la sécurité marocains pour déjouer le risque d'attentats...  que les "écologistes" ont bien l'intention de dénoncer à leur si plaisantes façons le bilan carbone et l'artificialisation des sols...que l'on craint que des balcons d'immeubles parisiens ne s'écroulent  sous le poids des spectateurs... que les appartements du Village olympique fierté macronienne sont si mal conçus que des réfugiés clandestins refuseraient d'y loger...  (j'en passe..!)

        La totale, quoi ! un raccourci de l'œuvre du règne de Emmanuel premier, vice-empereur de l'Hexagone,  pour la postérité...

         

    2
    Jeudi 14 Mars à 13:41
    Pangloss

    Puisque la plupart des coureurs sont noirs, les Jeuzos de couleur, c'est normal.

      • Jeudi 14 Mars à 15:32

        @ Pangloss...?

        Ne dit-on pas, d'ailleurs, que le baron de Coubertin lui-même..

                           

         

    3
    Léon
    Jeudi 14 Mars à 14:23

    Au moins cette Alison Saar nous épargne-t-elle un autoportrait...

      • Jeudi 14 Mars à 15:43

        @ Léon...?

        Curieusement, on ne lui reproche pas une appropriation culturelle..

                            

        (je crois que l'artiste est à droite sur la photo)

         

      • Jeudi 14 Mars à 20:29

        @Bedeau

        Est-ce un autoportrait de l'artiste?

      • Jeudi 14 Mars à 20:57

        @ Stan P. ...?

        Honnêtement, je me demande ce qui me ferait le plus gerber : l'artiste ou son œuvre ?

           

         

    4
    Jeudi 14 Mars à 15:44
    Pangloss

    Des Jeuzos à Paris, les Jeux DE Paris mais on n'essaie pas de tirer tout ça vers le haut mais plutôt vers le bas, très bas. L'excellence française vue par Macron.

      • Jeudi 14 Mars à 16:34

        @ Pangloss...

        Le sport... (à travers les Jeux Olympiques), c'est peut être le seul domaine qu'il n'avait pas encore souillé, corrompu.

        Hors ses nombreux déguisement en footballeur, boxeur, handballeur, tennisman handisport et que sais je.. comme autant de tenues de pilote de chasse, de Kennedy junior, de commandant de sous-marin, de standardiste, d'infirmier, d'ouvrier Alstom...

        Macron - Zelig...

         

    5
    l'affreux
    Dimanche 17 Mars à 17:07
    On peut predire a cette stztue un destin similaire a celui du pluganal de Mc Carthy Comme on peut pas la degonfler, un court circuit l'incendiera
      • Dimanche 17 Mars à 17:31

        @ l'affreux...?

        Je ne partage pas votre optimisme... intello !

        Autant il y a des œuvres d'art qui ne méritent aucun respect (les tableaux des Monet, Van Gogh ou autres Vermeer..., par exemple), autant il y en a des qui sont sacrées et intouchables, de pures merveilles qui tirent de purs sanglots 

        ...comme "la banane" de l'artiste conceptuel Maurizio Cattelan, estimée à 120 000 $ (et qui ne serait pourtant qu'un plagiat "orange et banane" d'un autre artiste nommé Joe Morford :

        C'est vrai que c'est troublant, même pour un néophyte béotien comme moi...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe