• Honni soit qui Mali pense.

      

    Honni soit qui Mali pense.

    CECI N'EST PAS UN TERRORISTE

     

    Selon monsieur le Préfet de Police, l'individu de nationalité malienne qui aurait perpétré une attaque mortelle au marteau et au couteau ce matin en Gare de Lyon n'aurait obéi à aucun mobile terroriste. Il serait arrivé d'Italie  où il bénéficiait d'un titre de séjour parfaitement en règle lui permettant de voyager librement dans l'espace Schengen comme n'importe quel touriste. A preuve : personne, je dis bien personne, n'a entendu le dénommé Sagou Gouno Kassogué prononcer le "Allah Akbar" rituel de certains terroristes, bien qu'il soit musulman comme un certain nombre d'entre-eux à ce qu'on dit parfois

    Le Préfet précise en outre que des documents trouvés sur lui lors de son arrestation prouvent irréfutablement qu'il souffre de graves troubles psychologiques. 

    Il ne serait pas inutile de signaler à M. Laurent Nuñez que cet individu a un compte TikTok qui compte 44.000 abonnés et sur lequel il déverse quotidiennement sa haine de la France.

    Petit échantillon représentatif de ses projets clairement exprimés 

     

     

     

     

    Sans oublier son message personnel au Président  Macron

    (là, on pourrait presque avoir un doute)

     

    Le seul projet qu'on peut regretter qu'il ne se soit pas réalisé plus tôt

     

     

     

     

    « Jeux d'éveill'Ukraine entre dans l'Union Européenne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 21:26

    Combien d'admirateurs, combien de disciples, combien de suiveurs fanatisés dans cette foule de "followers" amoureux    ?

     

                           

    2
    Dimanche 4 Février à 01:37
    Au fou on va dire ! On le dit déjà...
      • Dimanche 4 Février à 10:33

        @ Fredi M ...!

        Qui est le plus fou  Le "criminel" (présumé) ou son "juge" (hypothétique) ?

         

        Si j'écrivais (Dieu m'en garde) : "Je n'aime pas les migrants. Je déteste tous les migrants. Les migrants nous privent de nos traditions... Les migrants pillent nos aides sociales... Les migrants sont des voleurs et des violeurs... Les migrants sont les pires ennemis de la France.." sur Twitter ou sur Facebook etc. etc.. voir ses tiktokades publiques, régulièrement et quotidiennement pendant des mois avant d'aller entreprendre un carnage à coup de hache et de pioche dans un campement de migrants clandestin et de mineurs isolés, serais-je pris pour un doux dingue ou pour un dangereux suprématiste blanc par la justice de mon pays ?

        Heureusement, je ne l'ai pas écrit, juste un peu à titre d'exemple intello 

         

    3
    Souris donc
    Dimanche 4 Février à 09:12

    Les disikilibris ? 

    - rétablir la camisole de force, avec les manches bien longues nouées dans le dos afin d'empêcher tout geste déplacé, genre égorger.

    - rétablir les charters Pasqua, et retour au pays.

      • Dimanche 4 Février à 10:47

        @ Souris donc...?

        Pourquoi pas ? En voila des idées qu'elles seraient bonnes dans un pays, une nation qui serait un Pays, une Nation... Mais la supra-super nation européenne n'acceptera  jamais un tel retour aux heures les plus sombres de nos us et coutumes... Jamais.

        Sinon, si j'étais raciste/xénophobe/islamophobe/ patriote/ nationaliste (Dieu m'en garde) j'utiliserais une camisole de force bien serrée autour des bras et de la taille ET, simultanément (plutôt qu'un charter onéreux et sujet aux humeurs et volontés des passagers) des canots de fortune et autres esquifs légers  pour un voyage retour outre-Méditerranée, éventuellement avec un bateau humanitaire d'accompagnement sur une parte du trajet ? ne pas tenir compte de cette partie de ma réponse, SVP, c'était pour rire, comme ma précédente parodie des propos de ce pauvre homme qui ne possède pas nos codes.      intello

         

         

      • Souris donc
        Dimanche 4 Février à 11:25

        Si vous étiez raciste ou xénophobe, vous diriez qu'il faudrait rentabiliser l'Ocean Viking en le transformant en navette. Une fois qu'il a débarqué ses 82 passagers à Lampedusa, il en recueille autant dans l'autre sens. Sagou Gouno Kassogue a un permis de séjour italien.

      • Dimanche 4 Février à 13:15

        @ Souris donc...

        Di j'étais raciste et xénophobe (Dieu m'en garde) ou facho (n'oublions pas "facho", ça clos efficacement le débat)  je dirais qu'il faut couler l'Océan Viking, son personnel de bord et ses passagers (le fameux "les femmes et les enfants d'abord" perdant tout son sens quand il n'y a que des hommes jeunes et robustes sur le pont et dans les cakes ayant laissé femmes et enfant...

        • crever de faim et de soif au bled dans un village paumé
        • se démerder pour ne pas être une victime collatérale
        • payer le passeur pour le voyage de tonton Boubakar

        Fort heureusement, "je suis pour tout dire un bon citoyen et j'admet sans réplique ce qu'on m'a enseigné..." 

         

         

         

         

    4
    Dimanche 4 Février à 15:38

    Ce type est manifestement un fou obsessionnel. Le terrorisme proprement dit est plus organisé mais aime beaucoup recruter des fous dont l'islam ne manque pas.

      • Dimanche 4 Février à 16:56

        @ Dr WO...

        L'attaque au couteau a eu lieu le matin vers 8 H; Le Préfet de Police s'est rendu rapidement sur place et a déclaré quelques heures après qu'aucune motivation terroriste n'était retenu et que l'individu souffrait visiblement de troubles psychiatriques. Les recherches de la police et de la police scientifique n'avait encore commencé et peu de témoignages et d'observations pouvaient déjà être validés. Aucun expert n aucun magistrat ne s'était prononcé sur une enquête qui n'avait pas encore eu lieu...

        Abou Mohamed al Adnani, porte-parole de Daesh, surnommé  le "ministre des attentats", en 2013 :

        "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le"  

         

        Psychiatriser ou médicaliser les criminels et les déviants est une méthode aisée et un peu lâche ou hypocrite qui permet d'évacuer les problèmes en les niant pour éviter de trouver et surtout d'appliquer des solutions "gênantes"

         

    5
    Dimanche 4 Février à 20:19
    Pangloss

    De quoi se plaint-on? Voilà un Malien qui n'aime pas la France qui le dit et le répète à quarante-quatre mille personnes qui se sont abonnées à sa tribune et dont le discours plaît à plus de cent cinquante mille personnes (des disikilibris eux aussi?) à qui on a permis de séjourner en Italie et donc chez nous. Tout est en règle, toutes les procédures sont respectées. Circulez!

    Pour ne pas parler d'islamophobie et pour ne pas faire des hypothèses tendancieuses, parlons d'autre chose. Tiens! Parlons d'un Russe hypothétique qui se trouverait en France avec un visa de touriste en toute légalité et qui, outré de voir la France soutenir l'Ukraine, se répandrait sur les rézosossios en messages de haine, proclamations anti-françaises et menaces à peine voilées. D'après vous, ça durerait combien cette plaisanterie?

      • Dimanche 4 Février à 21:21

        @ Pangloss...?

        Le temps de lui offrir un grand verre de dioxine bien fraîche à la santé de Iouchtechenko, ou de lui faire le coup du parapluie bulgare riciné s'il ne veut pas boire...

         

        S'il a pu, toutefois, obtenir un visa si la proposition d'un journaliste indépendant n'a pas été retenue :

        Pourquoi les touristes russes devraient-ils avoir le privilège de vivre de somptueuses vacances en Europe alors qu'ils soutiennent les atrocités commises par leur pays en Ukraine ?  Les vacances et les voyages à l'étranger sont un luxe. Empêcher les citoyens russes de se rendre à l'étranger les obligerait à réfléchir à deux fois aux actions de leur gouvernement. La mise en œuvre d'une politique de visas qui restreindrait ou interdirait les touristes russes en Europe réduirait considérablement les flux d'argent russe et le blanchiment d'argent. (ce qu'aucun oligarque ukrainien n'oserait faire, à St-Raphaël ou à Courchevel par exemple, tout occupé qu'il serait à participer financièrement à l'effort de guerre de son pays abandonné de tous...)



    6
    Lundi 5 Février à 10:29
    Paui-Emic

    Déclarer qu'un type est fou sur la seule foi d'un document que le "fou" a eu bien soin de conserver sur soi et qu'il n'est pas terroriste parce qu'il n'a pas prononcé la formule consacrée, non obligatoire par ailleurs, selon le manuel du parfait petit terroriste  fait preuve soit d'un amateurisme préfectoral particulièrement prononcé, soit pire, de la volonté de prendre les gens pour des cons

      • Lundi 5 Février à 11:43
        Pangloss

        La seconde hypothèse me paraît la plus vraisemblable.

      • Lundi 5 Février à 12:01

        @ Paul-Emic

        Je suppose que le "Soyez fiers d'être des amateurs" à Ses députés peut être étendu à la plupart de Ses ministres (la tenniswomen à l’Éducation Nationale...cry ) ou de Son corps préfectoral, mais il y a des cas où je miserais plus volontiers sur votre seconde hypothèse (P; ex le génial coup de la "Loi Immigration", je pense que le McKinsey boy à l'origine de l'idée mérite bien une sacrée promotion)

         

      • Lundi 5 Février à 13:12

        @ Pangloss...!

        100% des lecteurs du commentaire de Paul-Emic partagent votre sentiment.

        Ancien coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorismesecrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, directeur général de la Sécurité intérieurepréfet de police des Bouches-du-Rhône et maintenant préfet de police de Paris... on est en droit de penser que ce n'est plus un amateur, la réponse s'impose;

        Bon, il n'a pas été jusqu'à reprendre la fameuse question de Bruce Toussaint,  à l'intention des victimes  "Mais si vous êtes à flâner tranquillement en attendant votre train sur un quai de gare, ce serait pas aussi un peu vous, le problème ?"

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe