•  

    Président Macron, retour sur un discours

     

    J'ai demandé à "ChatGPT DALL-E Bot" (une IA concurrente du ChatGPT de Open AI) :

    "plan d'un discours type pour le président..."

     

    La réponse après moins de 3 secondes d'attente (certifiée exacte, sans retouche, sans retrait ni ajout ou modification) va vous étonner :

     

    Discours du Président

     

    Mes chers concitoyens,

    Je me tiens devant vous aujourd'hui en tant que Président de notre nation, pour vous adresser un message d'espoir, de confiance et d'engagement. Nous traversons des temps difficiles, mais je suis convaincu que nous pouvons surmonter tous les défis qui se dressent devant nous.

    Tout d'abord, permettez-moi de saluer le courage et la résilience dont vous avez fait preuve face à l'adversité. Notre pays a été confronté à des crises économiques, sociales et sanitaires sans précédent, mais je suis fier de constater que nous avons su rester unis et solidaires.

    Aujourd'hui, je souhaite vous assurer que mon gouvernement est pleinement engagé à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre population et relancer notre économie. Nous mettrons en place des politiques audacieuses et innovantes pour soutenir nos entreprises, créer des emplois durables et garantir l'accès aux services essentiels pour tous.

    La crise sanitaire que nous traversons actuellement est une priorité absolue. Nous continuerons à renforcer nos capacités de dépistage, à accélérer la vaccination et à promouvoir les gestes barrières afin de préserver la santé de chacun. Je tiens également à exprimer ma gratitude envers tous les professionnels de santé qui se sont mobilisés sans relâche depuis le début de cette crise.

    Mais notre engagement ne s'arrête pas là. Nous devons également faire face aux défis environnementaux qui menacent notre planète. Je m'engage à mettre en œuvre une politique ambitieuse pour lutter contre le changement climatique, préserver notre biodiversité et promouvoir les énergies renouvelables.

    Enfin, je souhaite souligner l'importance du dialogue et de la participation citoyenne dans la construction d'un avenir meilleur. Mon gouvernement sera à votre écoute, prêt à entendre vos préoccupations et vos idées. Ensemble, nous pouvons construire une société plus juste, plus équitable et plus inclusive.

    Mes chers concitoyens, je crois fermement en notre capacité collective à surmonter les obstacles qui se dressent devant nous. Avec votre soutien et votre engagement, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour tous.

    Je vous remercie de votre confiance et je m'engage solennellement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de notre nation.

    Vive la République ! Vive [nom du pays] !

    Merci beaucoup.

     

    Daily quota: 2/3

    ENG (https://t.me/chatgpt_jwgpt3_en) | ES (https://t.me/chatgpt_jwgpt3_es) | عربي (https://t.me/chatgpt_jwgpt3_ar) | 中文 (https://t.me/chatgpt_jwgpt3_cn) | فارسی (https://t.me/chatgpt_jwgpt3_fa)

    Président Macron, retour sur un discours

     

     

     

    Bien sûr, toute ressemblance avec un discours présidentiel actuel, passé ou à venir aurait la signification que vous voudrez bien lui trouver .

     

     


    6 commentaires
  •  

    Migrants

     

     


    10 commentaires
  • Ce soir, je n'ai pas voulu écouter notre Président qui avait invité deux journalistes de TF1 et France2 à lui poser les questions à ses réponses, tant j'avais peur de ne pas pouvoir en suivre la pensée complexe...

    Président Macron - 24/09/2023 20:00

    Heureusement, quelques blogueurs en avaient fait un résumé en insistant sur les passages les plus essentiels et les plus difficiles à assimiler de par leur audace et leur originalité :

     

    Migrants

    "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde".

    "Il faut une politique responsable avec l’Europe et les pays d’origine".

    "Il faut des experts".

    "Il faut des partenariats et que l’Europe aide à enregistrer".

     

    Pouvoir d’achat

    "Le pouvoir d’achat est la rencontre d’un salaire et du coût de la vie".

    "La dynamique salariale a suivi à peu près l’inflation".

    "Les employeurs doivent embaucher mieux".

    "Je crois, je crois au dialogue social".

    "Il faut. Il faut préserver le pouvoir d’achat de nos agriculteurs".

    "Je vais y veiller personnellement. C’est insupportable de voir nos compatriotes comme ça, les PME de province et le dentifrice des industriels "

    "Nous ne sommes pas producteurs de pétrole".

    "On va aider ceux qui en ont besoin, 100 € maxi par an".

     

    Transition écologique

    "On a fait la moitié du chemin, d’ici 2030 maintenant il faut aller deux fois plus vite et je vais présider un Conseil".

    "On aime la bagnole et moi j’adore".

    "À l’Élysée on a passé nos chaudières au gaz et on va faire de la géothermie, on doit être exemplaire".

     

    International

    "Barkhane fut un succès et donc la France se retire du Niger".

    "Arménie : la France est très vigilant".

     

    Politique

    "La France est au rendez-vous de la réindustrialisation, de l’écologie, de l’emploi, avec nos maires, nos sénateurs et au milieu de tous ces changements la France sera au rendez-vous".

    "Moi j’appelle au respect, à l’humilité et à la concorde".

     

     

     

    Pour les macronistes, les inconscients, les masos, les beurdins, les mal-comprenant ou les insomniaques :

    « Mon interview au 20h de TF1 et de France 2 »

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    La fille ainée de l'Eglise is dead

    Ainsi, un certain Jorge Mario Bergoglio, ancien curé-guérillero- de la très marxiste "théologie de la libération" latino-américaine, squatteur du Trône de Saint-Pierre en la cité du Vatican, donne le clap de fin des "Rencontres méditerranéennes" depuis Marseille ("Je vais à Marseille, pas en France.." et, en-même-temps et très diplomatiquement : "Le problème qui me préoccupe, c'est le problème méditerranéen, c'est pourquoi je vais en France. L'exploitation des migrants est criminelle"), Marseille dite "la Porte de l'Orient", "une mosaïque d'espoirs"... "marquée par une présence maghrébine, levantine et subsaharienne très forte.". On attend donc (ou pas) que Mohamed VI, "Commandeurs de Croyants" en la parole du Prophète, Al Hamdoulillah, entreprenne une itinérance des pays méditerranéens et subsahariens où les catholiques sont persécutés.

     

    François Ø, directeur progressiste de l'Eglise catholique apostolique et romaine n'aime pas la France, un pays de cathos intégristes qui disent la messe en latin et qui mangent les petits enfants musulmans.

    Emmanuel 1er, gouverneur régional moderniste et inclusif par intérim du Protectorat Atlantique de l'Union-Européenne n'aime pas la France, un pays de Gaulois réfractaires qui ne sont rien. 

    C'est pourquoi, bien que non invité (et même "évité", malgré son titre de Chanoine de Latran du Saint-Sauveur) le second assistera "à titre personnel' à la grand-messe à tout vent et  à tous vents que le premier célèbrera depuis le stade vélodrome de la cité phocéenne, entre un match de foot et un matche de rugby. Un double message (pédalage et rétropédalage) macronien de la pensée complexe, adressé en-même-temps aux chrétiens les plus progressistes et aux mahométans les plus rétrogrades. 

    Ou, quand le Président de la Françafrique rencontre le Pape des migrants africains en faisant semblant de ne pas se connaitre...

    "Emmanuel Macron et le pape François : deux visions divergentes de l’immigration" (Le Monde - 22/09/2023)

    Emmanuel Macron: "Nous avons toujours été un pays d'immigration et nous continuerons de l'être..."

    François : "Sauver les migrants est un devoir d'humanité, un devoir de civilisation. Le ciel nous bénira "

     

    Chapeau, l'artiste !

     

     

    (à suivre)

     

     


    14 commentaires
  •  

    En 2011, en 8 mois, entre janvier et aout, quelque 50 000 migrants ont abordé l'ile de Lampedusa.  

    En septembre 2023, en une petite dizaine de jours, ils sont déjà plus de 15 000 dans cette situation.

    Était-ce mieux avant ?

    Était-ce (un (tout petit) peu) mieux avant ? 

     

     

    La "Madone de Porto Salvo" est la Sainte Patronne de Lampedusa. 

    Elle est fêtée chaque année le 22 septembre lors d'une une procession.

    Était-ce mieux avant ? 

     Lampedusa - 22 septembre

      

    Était-ce mieux avant ?  

    Était-ce mieux avant ?

    Était-ce mieux avant ?   Était-ce mieux avant ?

    Était-ce mieux avant ?    Était-ce mieux avant ?

    Était-ce mieux avant ?    Était-ce mieux avant ?

    Était-ce mieux avant ?   Était-ce mieux avant ?

      

    Était-ce mieux avant ?      

     

    "Ciuri, ciuri" ("Fleurs, fleurs")

    Était-ce vraiment beaucoup mieux avant ?  

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Première visite d'Etat du roi Charles III d'Angleterre en France

    Mercredi matin, le Roi, la Reine (mais sans le Petit Prince) sont venus chez Notre Président pour lui serrer la pince, mais....... Mais c'est là que ça a commencé à merder grave de chez grave.

    Si c'est effectivement Son Altesse Charles III roi d'Angleterre et la Reine Camilla qui sont descendus de l'avion, ce n'est pas le Président Emmanuel Macron et la Première Dame qui les ont accueillis à l’aéroport.

    • Imaginez un couple de Bidochon, mal réveillés, mal coiffés, mal maquillés...

    Les Bidochon à la Cour.

    • Imaginez ensuite le pseudo Président prendre le Roi par le bras et lui tapoter régulièrement le dos tout en marchant comme à un vieux copain de régiment...

    Les Bidochon à la Cour.

    Les Bidochon à la Cour.

    • Imaginez l'ersatz d'épouse du du susdit qui, après avoir claqué la bise à la Reine au lieu de lui faire la révérence attendue, lui propose une partie de ping-pong ...

    Les Bidochon à la Cour.

    • Imaginez enfin l'Arc de Triomphe où avait lieu la cérémonie de ravivage (?) de la Flamme du Soldat Inconnu décoré d'un vieux drapeau tricolore déchiré...

    Les Bidochon à la Cour.

    • Imaginez...

     

    Oui, je sais, mais imaginez quand-même.

    Les Bidochon à la Cour.

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • De François Mitterrand : "Les immigrés en France sont ici chez eux et quiconque tient un autre raisonnement tient le raisonnement de la haine et de la ségrégation raciste" à Emmanuel Macron : "La France est une et plurielle. Nous avons toujours été un pays d'immigration et nous continuerons de l'être"... 

     Mode d'emploi gouvernemental pour revitaliser la vie en milieu rural :

     

    « D’un côté, les communes rurales apparaissent comme des espaces propices à l’intégration pérenne des réfugiés : ces territoires se caractérisent souvent par des opportunités d’emplois variées, une meilleure accessibilité au logement et une population locale souvent prête à s’engager pour l’accueil de nouveaux arrivants. »

    « De l’autre, l’accueil de ménages réfugiés peut contribuer à revitaliser des territoires ruraux, dans le cadre du projet de territoire porté par les élus locaux. L’arrivée de personnes bénéficiant de la protection de la France peut également favoriser la mobilisation des habitants et le dialogue interculturel.. »

    Alain Régnier

    Délégué interministériel, chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés

     

    Milieu rural, mode d'emploi

     

     

     

     


    20 commentaires

Voice of Europe