• Francesco, l'odieux du stade.

     

    La fille ainée de l'Eglise is dead

    Ainsi, un certain Jorge Mario Bergoglio, ancien curé-guérillero- de la très marxiste "théologie de la libération" latino-américaine, squatteur du Trône de Saint-Pierre en la cité du Vatican, donne le clap de fin des "Rencontres méditerranéennes" depuis Marseille ("Je vais à Marseille, pas en France.." et, en-même-temps et très diplomatiquement : "Le problème qui me préoccupe, c'est le problème méditerranéen, c'est pourquoi je vais en France. L'exploitation des migrants est criminelle"), Marseille dite "la Porte de l'Orient", "une mosaïque d'espoirs"... "marquée par une présence maghrébine, levantine et subsaharienne très forte.". On attend donc (ou pas) que Mohamed VI, "Commandeurs de Croyants" en la parole du Prophète, Al Hamdoulillah, entreprenne une itinérance des pays méditerranéens et subsahariens où les catholiques sont persécutés.

     

    François Ø, directeur progressiste de l'Eglise catholique apostolique et romaine n'aime pas la France, un pays de cathos intégristes qui disent la messe en latin et qui mangent les petits enfants musulmans.

    Emmanuel 1er, gouverneur régional moderniste et inclusif par intérim du Protectorat Atlantique de l'Union-Européenne n'aime pas la France, un pays de Gaulois réfractaires qui ne sont rien. 

    C'est pourquoi, bien que non invité (et même "évité", malgré son titre de Chanoine de Latran du Saint-Sauveur) le second assistera "à titre personnel' à la grand-messe à tout vent et  à tous vents que le premier célèbrera depuis le stade vélodrome de la cité phocéenne, entre un match de foot et un matche de rugby. Un double message (pédalage et rétropédalage) macronien de la pensée complexe, adressé en-même-temps aux chrétiens les plus progressistes et aux mahométans les plus rétrogrades. 

    Ou, quand le Président de la Françafrique rencontre le Pape des migrants africains en faisant semblant de ne pas se connaitre...

    "Emmanuel Macron et le pape François : deux visions divergentes de l’immigration" (Le Monde - 22/09/2023)

    Emmanuel Macron: "Nous avons toujours été un pays d'immigration et nous continuerons de l'être..."

    François : "Sauver les migrants est un devoir d'humanité, un devoir de civilisation. Le ciel nous bénira "

     

    Chapeau, l'artiste !

     

     

    (à suivre)

     

     

    « Était-ce mieux avant ? Président Macron - 24/09/2023 20:00 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Septembre 2023 à 13:48

    Le "pape des migrants", ennemi politique de l'extrême droite catholique (TF1)

    "Je ne suis pas d'accord avec lui et je considère d'ailleurs que le pape n'a pas à se mêler de politique...Il ne perçoit pas l'offensive islamique que nous vivons aujourd'hui dans nos écoles notamment et la société en général" (Marion Maréchal)

    "Qu'est-ce qu'il veut, le pape ? Que l'Europe chrétienne, berceau du christianisme, devienne une terre islamique ?...Il a transformé le Vatican en ONG, je ne crois pas que ce soit son rôle. Il tient le discours d'une ONG qui va sauver des migrants" (Eric Zemmour)

    "Ce pape est on ne peut plus politique, il propose d’accentuer le suicide européen par l’immigration. Je le trouve en dehors de sa mission... L’Évangile nous invite à aimer notre prochain mais il n’est nullement précisé qu’on doit l’aimer chez nous, en France." (Stéphane Ravier)

     

    A Marseille, le pape François est aussi un peu celui des musulmans (Le Monde)

    Beaucoup de Marseillais issus de la communauté musulmane voient dans le souverain pontife un "symbole", un "pape du rassemblement qui porte un message" de paix ..."Si Allah le veut, j'aimerais y aller...", glisse simplement un homme en passant dans la rue... Un autre ajoute et précise : "...et puis le pape est une figure morale au dessus des religions"

     

     

     

    2
    Samedi 23 Septembre 2023 à 17:02

    Etant agnostique, je me mêlerais pas de cette querelle intestine. Toutefois, je constate que l'attitude de ce pape met bien en évidence l'illusion de la "Bonne nouvelle" et la contradiction interne du christianisme. Ce pape suit apparemment les enseignements du Christ et on ne peut que constater que ce message est impraticable par les chrétiens eux-mêmes s'ils veulent survivre.

    3
    Fredi M.
    Samedi 23 Septembre 2023 à 18:08
    Votre conclusion me semble une évidence doc...
      • Samedi 23 Septembre 2023 à 18:38

        @ Fredi M. ...

        Je ne crois pas que le Christ ait enseigné, exigé ou demandé que l'on accueille tout le monde (tout le Monde...) à bras ouverts sans se soucier des conséquences à court et à long terme..

        En tous cas, François et son prédécesseur Benoit XVI n'en ont pas la même lecture :Benoit XVI :: "Les États ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine.../...Les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale". Et encore une fois, il ne s'agit pas de la survie des seuls chrétiens, mais de toute une culture, toute une tradition... tout un peuple et toute une histoire, quoi, rien que ça.

         

    4
    Samedi 23 Septembre 2023 à 20:25
    Pangloss

    Le pape à Marseille: on bidonne à tout va.

      • Fredi M.
        Samedi 23 Septembre 2023 à 20:57
        Bon... Si ça peut mettre un peu d'angrais aux fameuses racines chrétiennes de la France on va pas bouder son plaisir... Mais le Liban comme exemple, ça non ça ne passe pas...
      • Samedi 23 Septembre 2023 à 20:58

        @ Pangloss...!

        Le président à Marseille, on bidonne à tout va tout pareil :

         

        Dès le mois d’août et selon des sources vaticanes "La présence du président de la République n'est pas requise lors de la visite du pape à Marseille". Ce serait sur une demande expresse de l’Élysée qu'il a pu assister à la messe. "C'est ma place. Je n'irai pas en tant que catholique, mais en tant que président."

                                 

        ...on bidonne et on se bidonne !

         

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 21:43

        @ Frdi M... !

        Si seulement..

        Mais depuis la "période révolutionnaire", tant d'"Arbres de la Liberté" (shocked) ont été plantés ou on poussé à la diable, "symboles de croissance, de force et de puissance" que ni la pluie ni le soleil n'arrivaient jusqu'à elles... On en trouve, ici ou là, dans quelque paroisse privilégiée quelques rejets (au sens botanique du terme) originaires d'Afrique où, parait-il, ni la culture ni la Culture n'ont été abandonnées et continuent à prospérer...

         

        On y croit ?

        • Pour Emmanuel Macron, inscrire les racines chrétiennes de la France dans la Constitution serait inutile.
        • Le pape François se méfie de l'exploitation politicienne des "racines chrétiennes de l'Europe"

        mais en même temps

        •  Le pape appelle l'Europe à s'ouvrir au nom de ses "racines chrétiennes".

         

        On y croit, mais ça va être très très dur...

         

    5
    Fredi M.
    Samedi 23 Septembre 2023 à 21:00
    ... Engrais...
    6
    Souris donc
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 08:46

    Pape gauchisant originaire d'Argentine.

    Nouratin (où est-il passé ? il nous manque) l'avait appelé Gaucho de la Pampa.

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 11:04

        @ Souris donc...!

        ...et les "Insoumis" (sic) ne s'y sont pas trompés :

        Journées méditerranéennes

        "Ce message du pape est fort et résonne avec nos propres aspirations" (Manuel Bompard LFI)

         

        "Il a une parole qu'on entend de moins en moins, qui est une parole de sensibilité à l'autre" (Sandrine Rousseau LFI)

         

        "On a un discours utilitariste sur l'immigration économique qui nous servirait, on a un discours aussi de rejet, avec l'idée d'un grand remplacement complètement fantasmé. Et là, on a quelque chose qui remet l'église au milieu du village, c'est de dire 'un homme est un homme, une femme est une femme et quelle que soit sa couleur de peau, il a les mêmes besoins essentiels" (Sandrine Rousseau LFI)  * 

         

        avec, toutefois, quelques nuances...

        Journées mondiales de la Jeunesse

        "Les Français sont arrivés aux Journées mondiales de la jeunesse pour voir le Pape à Lisbonne. #JMJ2023Lisboa Le fascisme et l’église catholique" (Claire J. LFI)

           

         

         

        * "l'église au milieu du village..." ,authentique

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe