•  

    Et sinon ça se passe comment la gestion du Covid-19 en France ? 

    Et sinon ça se passe comment....

    vu sur https://twitter.com/JournalElysee/ "parodique"

     

    Humour... bien sûr... "ironie" et "dérision" (disons les choses comme ça)

    Mais, du côté des vrais scientifiques, la vérité serait tout autre...

    Traitement contre le Coronavirus: découverte encourageante du laboratoire VirPath à Lyon

    A Lyon, le laboratoire VirPath vient de publier les résultats de son travail. Spécialiste du "repositionnement" de médicaments, il teste des médicaments déjà existants contre les infections virales. Une combinaison de médicaments aurait prouvé son efficacité pour combattre le Coronavirus Covid-19.

     suite sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/

     

    ...parce-que, sinon, dans la famille scientifiques paillassons, je demande le "scientifique des frontières"

    [Et sinon ça se passe comment....]

     

    (François Jolivet est député LREM de l'Indre)

     

    NB: pendant la pandémie, et grâce à "Avast anti-virus (gratuit)", le dépôt de commentaires est maintenu jusqu'à nouvel ordre.

     


  • sources : https://twitter.com/Conflits_FR

    INFOS OU INTOX ?

    Petit florilège des aspects récents de la lutte contre le coranovirus au pays de France...

    ... et ce n'est pas fini.

         
      Aujourd(hui, 13 mars, vers 16 h 30   
     

    nouveau

     
     

    Infos ou intox ?

    pour rappel...

     

     

     

     

     

     ... plus tôt, au cours des dernières vingt-quatre heures :

    nouveau

     
       

    nouveau

     
       

    nouveau

     
     

    le saviez- vous ?

    Vu sur Twitter...

     
       

    nouveau

     
       

    nouveau

    nouveau

    nouveau

    nouveau

     
       

    nouveau

     
     

    Vu sur Twitter...

     
       

    nouveau

     
       

    nouveau

     
       

    nouveau

     
       

    nouveau

     
     

    nouveau

     

     


    9 commentaires
  •  

    En marge de l'actualité et de ce qu'il faut bien appeler une nouvelle guerre de conquête menée par le monde musulman contre la civilisation occidentale : "1 million de migrants iront bientôt en Europe. Les gouvernements européens tomberont, leurs économies seront déstabilisées, leurs bourses vont s'effondrer et ils ne pourront rien y faire.." (ministre turc de l'intérieur 5 mars 2020)... des blindés turcs tentent d'arracher grillages et barbelés à la frontière avec la Grèce pour y faciliter le passage des "migrants"... la marine de Erdogan poursuit et agresse les garde-côtes grecs jusque dans leurs eaux territoriales... les "demandeurs d'asile" et les "réfugiés" venus en grande partie de tout le Maghreb attaquent la frontière à grands renforts cocktail Molotov... les églises et les chapelles de l'île de Lesbos sont saccagées et profanées... etc...

    Les enfants du pire et du Pirée

    ...j'ai découvert cette info, il y a quelques jours, sur un blog dont je n'ai pas retenu le nom. 

    Au 15e siècle, lorsque les Turcs envahissent la Grèce, le Parthénon est transformé en mosquée. 

    On a beau s'attendre à tout... Pour moi ce fut quand-même assez surprenant. Pour vous je ne sais pas...

    Et ce n'est pas une intox nauséabonde et islamophobe. La preuve le très sarrasin "Dômes et Minarets" s'en était fait l'écho enthousiaste.(Vous savez, ce site qui s'interrogeait sur Le christianisme, religion de Jésus ? et sur L’Islam, religion d’Europe ? )

    texte intégral :

    Quand le Parthénon d’Athènes était une mosquée

    Symbole de la Grèce Antique, le Parthénon d’Athènes, monument historique de la capitale grecque, a été successivement pillé, incendié et détruit. Transformé en église au VIe siècle, nombreux sont ceux qui ignorent qu’il devint également une mosquée au XVe siècle pendant le règne Ottoman.

    En 1456, Athènes est conquise par les Ottomans qui transforment le Parthénon-église en mosquée, dès avant 1460, peut-être au moment de la seconde visite du sultan Mehmet II dans la ville. Même s’il n’existe aucune source datant précisément la conversion, il était traditionnel dans le fonctionnement ottoman de transformer rapidement l’église principale ou la cathédrale de la ville conquise en mosquée afin de montrer symboliquement le changement politique. Le bâtiment est peu modifié à cette époque, d’abord parce que Mehmet II admirait les monuments antiques et voulait qu’ils soient respectés. La tour-clocher fut transformée en minaret. L’église fut "vidée" pour devenir mosquée : meubles et partitions furent enlevés ; les fenêtres furent petit à petit murées ; un mihrab fut construit du côté sud de l’abside, pour indiquer la direction de la Qibla et un minbar fut installé en face.

    Les enfants du pire et du Pirée

    Les enfants du pire et du Pirée

    En 1687, au cours de la Guerre de Morée, les Vénitiens attaquent Athènes et les Ottomans se fortifient sur l’Acropole, en utilisant le naos du Parthénon comme poudrière. Le 26 septembre, un tir de mortier vénitien touche le bâtiment et met le feu aux poudres qui finissent par exploser. Le toit et les murs s’effondrent, tout comme vingt et une colonnes. Les Ottomans se réinstallent sur l’Acropole et de nombreux débris du Parthénon sont réemployés dans la construction des maisons.

    Les enfants du pire et du Pirée

    Une nouvelle mosquée est construite à l’intérieur du Parthénon après 1699. Ce petit bâtiment carré est orienté nord-ouest sud-est et ne devait servir qu’à la garnison ottomane. Il est construit à partir de pierres de réemploi et n’a pas de minaret. Le minaret de l’ancienne mosquée avait beaucoup souffert lors de l’explosion de 1687 ; il fut définitivement rasé en 1765-1766. La mosquée fut rasée en 1843, au moment du début des grandes fouilles de l’Acropole.

    Les enfants du pire et du Pirée

    Pour mémoire, rappel d'une actualité récente...

    A Athènes, capitale sans mosquée et musulmans en quête de reconnaissance (BFM.TV 'chaine généraliste'  - 28/05/2015)

    Etre musulman à Athènes est loin d’être une sinécure. La ville est d’ailleurs la seule capitale de l’Union Européenne à ne pas posséder de mosquée. Derrière la porte du garage d’un immeuble, coincé entre deux hôtels 5 étoiles, l’appel à la prière du muezzin retentit. A l’intérieur, en lieu et place des emplacements de parking et des voitures, un tapis couvre le sol et des exemplaires du Coran garnissent quelques étagères. Nous sommes à la "mosquée" Al Salam. Les rares fidèles venus prier aujourd’hui commencent à s’installer. Parmi eux, Elena Martine, Française de 55 ans, expatriée en Grèce depuis 20 ans. "Ce ne sont pas des conditions dignes", se lamente-t-elle.

    La première mosquée d’Athènes suscite de fortes oppositions (La Croix 'journal catholique d'informations' - 19/07/2017)

    La mosquée d'Athènes n'existe pas encore, mais elle a déjà donné lieu à des manifestations haineuses du parti néonazi grec Aube dorée. Dans le quartier de Votanikos où la future mosquée d’Athènes doit voir le jour, en périphérie de la capitale grecque, des murs de tôle surplombés de barbelés et couverts de graffitis haineux encadrent le chantier. Tout autour, des magasins fermés, des petits cafés sinistres, et de rares maisonnettes avec leur jardinet.

    Athènes se dote enfin de sa première mosquée depuis plus de 180 ans (Oumma 'blog musulman'  - 11/06/2019)

    Ils n’osaient plus y croire, tellement l’attente fut longue et jalonnée de déconvenues. Mais aujourd’hui, les hauts dignitaires musulmans d’Athènes peuvent enfin pousser un immense soupir de soulagement devant la matérialisation de leur grand projet.

    Athènes s’est longtemps démarquée des autres cités phares européennes pour n’avoir aucune mosquée en son sein, et ce, depuis que la Grèce s’est affranchie de la tutelle de l’Empire ottoman en 1833. Une anomalie à l’échelle de l’Union européenne


     

     

    Et, pour justifier mon titre, une vidéo inconvenante à tous points de vue et (surtout) islamiquement incorrecte : patriotisme, tradition, féminité, séduction, alcool, tabac, fête, musique, joie de vivre...

     

    (Il faut environ 15 mn. en taxi, 30 en métro et 1 h. en bus pour aller du Parthénon au port du Pirée, A dos de dromadaire, bientôt, je ne sais pas.) 

     

     


    8 commentaires
  • «C’est en tant que chef des armées qu’Emmanuel Macron a présidé, pour la troisième fois depuis le début de la crise du nouveau coronavirus, un "conseil de défense". »

    Lu dans "Le Monde diplomatique" (9/03/2020)

    Conseils de défense à l’Élysée

    Chef de guerre.

    Le commandant Macron déclare la guerre au coronavirus

    C’est en tant que chef des armées qu’Emmanuel Macron a présidé, pour la troisième fois depuis le début de la crise du nouveau coronavirus, un "conseil de défense" dont on n’est pas sûr qu’il porte bien son nom : pour organiser la guerre au loin ou aux frontières, passe encore ; pour mener la "guerre contre le terrorisme" dans l’Hexagone par policiers ou gendarmes interposés, c’est beaucoup plus discutable ; mais quand il s’agit de lutter contre une épidémie, cela semble franchement hors de propos.[...]

    (... comme il y a depuis l’an dernier de nombreux "conseils de défense écologique")

    Mais, quand l’Élysée lui-même prend la tête du grand combat contre l’hydre malfaisante, et quand le souverain consulte dans le secret son "conseil de défense", ça sent la poudre, la bataille… et la com’ ! On imagine aussitôt les armes, les plans, les tenues, les forces mobilisées. [...]

    On ignore, pour l'heure, si le Président a déclaré aux pontes du corps médical "Je suis votre chef !" comme devant l'Etat-Major des Armées

    Jusqu’à ces dernières semaines, ces conseils n’avaient jamais eu à traiter des questions de santé publique. Leur composition a été modifiée en conséquence. Avait-on besoin de ce type d’institution à la fois solennelle et secrète, émanation du pouvoir suprême, pour apprendre à mieux se laver les mains ?

    En l'état actuel des informations à notre disposition, on se sait pas où et quand (et même "si") se tiendra un "Conseil de Défense" consacré à bouter les islamistes migratoires erdoganiens hors d'Europe. Surtout ceux qui, comme sur l'île de Lesbos, pourraient être porteurs à la fois du coronavirus et du coranovirus.

     

    NB. Vous noterez que je n'ai pas titré mon billet "Chef de guerre bactériologique", comme l'auraient fait certains complotistes glauques et nauséabonds ; j'en déduis que je suis un complotiste relativement fréquentable.

     

     


    9 commentaires
  • Un dernier petit mot, pour la route.

    En Italie...

    Coronavirus, l’Italie sous-équipée face à la crise sanitaire

    Face à la rapide diffusion du Covid-19 dans le nord du pays, les hôpitaux de la région sont saturés. Dans les unités qui accueillent les patients infectés, les médecins sont déjà appelés à privilégier ceux qui ont plus de chance de s’en sortir.

    Coronavirus :"Dans mon hôpital, il y a environ un ou deux décès par jour"

    Un médecin affirme que dans son établissement, en Lombardie, les malades du Covid-19 de plus de 70 ans ne sont plus envoyés en soins intensifs, faute de moyens. Selon lui, le nombre de morts potentiel est très largement sous-estimé.

    En France...

    Coronavirus: aurons-nous assez de lits ?

    L’épidémie, en progression alarmante, est un terrible révélateur. L’Oise et le Haut-Rhin sont confinés depuis ce lundi matin. Le nombre de lits de réanimation sera-t-il suffisant dans les prochaines semaines ?

    Pour comprendre l’effroi qui saisit les autorités, il faut réfléchir et compter. Compter non seulement les morts potentiels, mais surtout les malades graves. En effet la mortalité du virus, si elle est plus élevée que celle de la grippe, n’est pas en soi le problème principal. Elle concernerait 1 à 2% des malades, frappant en grande majorité des personnes très âgées, immunodéprimées ou porteuses de comorbidités sévères (cancers, insuffisance respiratoire chronique, etc.). Certes cette létalité est 10 à 20 fois plus élevée que pour la grippe saisonnière, mais la protection de la population affectée ne peut sans doute pas justifier de paralyser tout un pays.  Avec un brin de cynisme, on peut même considérer que les personnes réellement menacées de mort par le coronavirus sont des inactifs, des poids-mort pour la société, et qu’avancer de quelques mois le moment de leur décès n’est pas forcément un drame en soi –ce cynisme est détestable, mais il est difficile d’imaginer que les preux chevaliers qui nous gouvernent en sont entièrement indemnes.

    [...]

    En vérité, nous sommes à l’heure des choix, voire des grandes décisions. Et peut-être même est-il déjà trop tard pour éviter l’effondrement, sanitaire et économique, de nos pays rongés par les incohérences, les non-dits et les lâchetés. Dans son allocution enregistrée depuis sa bibliothèque et retransmise sur écran géant dans une place Saint-Pierre encombrée de fidèles dont beaucoup étaient équipés de masques de protection, le pape s’est dit proche des malades et des soignants. Il paraît qu’il prie pour nous. En sommes-nous déjà là ?

    source (Dr. Anne-Laure Boch pour "Causeur")

     

    Un dernier petit mot, pour la route.

    Conférence de presse de madame la sous Ministre de la Santé, en présence du porte-parole du gouvernement.

    ...et comme en France tout finit par des chansons...!

     

    - Comment ça, "... tout finit" ?

    - Mais non, je rigole moi aussi !

    - On se marre, non ? 

    - Euh... oui. Mort de rire.

     


    6 commentaires
  •  

    L'action se passe le 28 février 2020 au soir, dans une loge d'artiste, salle Pleyel, à Paris

    "Bon, alors, les filles...?"

    La scène représente quelques artistes féminines de renom entourées de divers flacons de démaquillant pour les yeux, de désinfectant pour les mains ou le reste, et de boissons fortes, distillées en Ecosse ou en Irlande, pour le fun:

    - Bon, alors, les filles, on l'a bien niqué, ce Romain Polanski... hein ?

    - Oh... Arrête, j'en suis encore tout(e) humid(e)...!...

    - Oh ouais, putain la crise... Comme pour mon divorce avec l'autre plein d'fric, pour "coups et blessures" !

    - Oui, mais bon, on va pas s'arrêter là, hein, quand même... non ?

    - Ben, non... Ou alors, on va pas aller mettre une lessive à tourner... ou aller enfiler des perles...!

    - Déconne pas... Sacrée Florence, va...

    - C'est quiqui qu'a une idée... Adèle...? Aïssa...? Céline...?

    - Une idée...? une idée de quoi pour faire quoi...?

    - Ben, pour emmerder un salaud de putain de merde à la con de putain de bonhomme à la con...!

    - Encore ?

    - Encore ! Oui...  Pourquoi ? T'es pas d'accord(e) ? T'es pas content(e) ?

    - ...

    - ...

    - Ah... Barbarin : le curé de Lyon, et en plus c'est un curé...Oui, je sais, je l'ai déjà dit qu'il est curé, ce curé.

    - Ou Gaillot ?

    - Vous avez pas mieux, les filles ? ça fait un peu réchauffé, ça, non ?

    - Et pi, c'est pas des hommes, c'est des curés.

    - Des pédés, quoi...

    - Ôôôôôôhhh !

    - J'ai pas dit "gay", j'ai dit "pédé"...

    - Alors, qui ?

    - Ben, ouais, mais bon... le docteur  Sdouarnec... Scouardec... Scouarmec ?

    - Marc Dutroux ? Eh...! ça fait "marque du trou", Marc Dutroux !... hihihi... Bon, d'accord, je me tais.

    - Michel Machin, Fournira, Fourniré...?

    - Non, et pi, en plus la justice est en course et on doit pas s'influencer dedans.C'est interdit.

    - ???

    - Ben, alors... Gabriel Mazznieff... Jacques Lang... Dany Cohn-Bendit...?

    - Oh... Arrête... Rigole pas avec ça...!

    - Euh... Buddy Alien, vous connaissez...?

    - ???

    - ???

    - ???

    - Ah...! Woody Allen, tu veux dire ?

    - C'est qui que c'est çui-là ? C'est un p'tit nain aussi, avec une tite quéquette ?

    - Y fait des films, je crois...

    - Encore un filméaste ?

    - Oui, et pi, il a écrit un livre sur sa mémoire qui va sortir, qu'on dit.

    - Boffff... 

    - Oui, mais on m'a dit qu'il avait violé sa fille. Avant de l'égorger... Non, là, je confonds.

    - Il est juif aussi, comme l'autre ?

    - Ben... Oui... Ils sont tous juifs dans le cinéma, tu savais pas ?

    - Ben, non... Pas tous... Regarde Ladj Ly, il est pas juif, lui... Enfin, j'espère...! Oh la la lala...

    - Ben, non, il est pas juif, il est malien.

    - C'est qui qu'est pas juif ?

    - Ben... Lady Di, là... Les Misérables, quoi...

    - Te moques pas, toi... 

    - Je rigole, je... Bon... D'accord, je rigole pu.

    - Allez, les filles, après moi : "Allen, t'es pas à l'aise...", "Allen, t'es pas à l'aise...", "Allen, t'es pas à l'aise..." 

     

    Dernière minute : Assailli de critiques, le groupe Hachette a annulé, vendredi 6 mars, la publication des mémoires du célèbre réalisateur new-yorkais Woody Allen. Le livre, censé retracer en détail la vie professionnelle et personnelle du prolifique cinéaste de 84 ans, auteur de films cultes comme "Manhattan" et "Annie Hall", devait être publié le 7 avril aux Etats-Unis par une filiale d’Hachette

     

     


    26 commentaires
  •  
    Chez nos "amis" gauchistes d'outre-Atlantique...
     

    Donald Trump avait promis, à la veille de son élection, de ne pas encaisser son salaire de Président des Etats-Unis (environ 30 000 $ mensuels) mais uniquement le dollar symbolique imposé par la loi.

     

    Rien d'exceptionnel dans cette décision : ce serait même relativement habituel de la part des personnalités fortunées élues aux USA. . Certains l'ont fait : John Fitzgerald Kennedy... d'autres pas : Barack Obama. Mais, bien sûr, le plus pur désintéressement n'est pas forcément la principale motivation

    Quoiqu'il en soit, cette promesse présidentielle a évidemment été tenue depuis le début de son mandat.

    Les dons ont été faits régulièrement à diverses institutions dont une association luttant contre les addictions à l'alcool et aux drogues,  l'Agence des Parcs Nationaux, les Services de Santé des Armées, la Police aux Frontières et des associations d'Anciens Combattants.

    Le tout dans une indifférence médiatique et populaire générale.

    Le dernier don, celui concernant le dernier trimestre 2019, soit environ 100 000 dollars, a été davantage médiatisé parce-qu’il était destiné au Département de la Santé et des Services Sociaux afin de rejoindre les fonds destinés à la lutte contre le coronavirus.

    "Reductio ad Hitlerum" in U.S.A.

    L’extrême-gauche américaine s'est alors déchaînée !...

    - regrettant un don trop modeste, représentant "une goutte d'eau dans un seau"

    Reductio ad Hitlerum in U.S.A.

      (soit seulement le coût d'environ 50 test de dépistage)

    Reductio ad Hitlerum in U.S.A.

    - mettant en doute la réalité du virement de cette somme... le chèque étant daté du 29 janvier ...(!??)

    Reductio ad Hitlerum in U.S.A.

    et, last but not least 

    - rappelant que Hitler, lui non plus, n'avait jamais perçu aucun salaire. Argument décisif. Isn't it ?

    Reductio ad Hitlerum in U.S.A.

     

     

    rappel, pour info, 5 janvier 2020: Donald Trump a été traité de "terroriste en costume" par le ministre iranien Mohammad-Javad Azari Jahromi, qui a accusé le Président des États-Unis de haine envers les autres cultures, "tout comme Daesh, comme Hitler ou comme Gengis Khan". 

     Reductio ad Hitlerum in U.S.A.

     

     


    8 commentaires

Voice of Europe