• Déconfinement - tout est OK.

     

    "Remettre l'Eglise au milieu du village"

    * Nouvelle formule *

    A mes lecteurs

      Ceci est un article répondant du mieux possible aux nouvelles normes préconisées par madame Avia.  

    Déconfinement - tout est OK.

     

    Vous êtes certainement nombreux à vous étonner de constater à quel point le déconfinement tant redouté annoncé par le Président monsieur Emmanuel Macron de la République Française et ses principaux ministres impactés par le combat contre le virus pandémique et sa porte-paroles se passait aussi bien et dans d’aussi bonnes circonstances en France par rapport à tous les autres pays mondiaux, européens et autres ?

    Déconfinement - tout est OK.

    Je crois pouvoir vous en apporter modestement la réponse, trouvée dans La Presse :

    (copie certifiée conforme)

    Brigitte Macron conseillée par une altesse royale au sujet du déconfinement

    Le déconfinement progressif de la France a débuté ce lundi 11 mai. Une situation particulièrement périlleuse pour Emmanuel Macron et qui inquiète son épouse, Brigitte. La Première dame, très appréciée, a le jour même été contactée par une altesse royale qui l'a conseillée.

    À l'heure du déconfinement, les proches d'Emmanuel Macron, à l'instar d'Olivier Véran, le ministre de la Santé, ne cachent pas leur inquiétude face à une éventuelle seconde vague de contaminations. Brigitte Macron, mobilisée 7 jours sur 7 depuis le début de la crise, craint également de voir l'épidémie reprendre de plus belle. Très proche de ses consœurs Premières dames, et notamment de Melania Trump, qui bichonne son "First ladies club", la présidente de la Fondation Hôpitaux-de-Paris/Hôpitaux-de-France a été conseillée par une altesse royale sur cette question épineuse en la personne de Letizia d'Espagne.

    La Casa de S.M. el Rey a ainsi fait savoir sur Twitter que la reine s'était entretenue ce 11 mai "avec la Première dame de France, Brigitte Macron". L'occasion pour les deux femmes, qui avaient célébré ensemble deux mois auparavant la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, d'exprimer la solidarité mutuelle de leurs deux nations, mais également pour Letizia, de conseiller l'ancienne professeure de français sur le déconfinement.

    En contact avec les Premières dames du monde entier :

    Déconfinement - tout est OK.

    image d'archives mai 2017

    Le 30 avril dernier, Brigitte Macron, qui s'était autorisé une promenade controversée deux jours avant le confinement, avait accepté de révéler la teneur de ses conversations avec les Premières dames dans les colonnes de "Paris Match". L'épouse d'Emmanuel Macron avait alors confié parler essentiellement "des masques, des tests que tout le monde cherche", recueillant au passage les témoignages de ses comparses, comme Kim Jung-sook, Première dame de la Corée du Sud, saluée pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19. Dans ces temps difficiles, Brigitte Macron se montre en effet particulièrement attentive à la situation des autres pays touchés par le coronavirus Covid-19 et ne refuse aucun conseil.

    source : https://www.gala.fr/l_actu/    

    Déconfinement - tout est OK.

     

     

    « Des chiffres et des lettresJeudi 14 mai - tout est OK. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    One last remark
    Mardi 12 Mai à 23:44

    "Comparses" au lieu de "très chères consoeurs et amies"... attention ! Vous n'avez pas encore tout à fait tué le vieux bedeau en vous, mais le nouveau bedeau pourrait être engagé au Point ou à BFM, voire à Pourri Moche ou à Coin de Rue Images Immondes (zut, zut, zut, c'est du Jalons, ces méchancetés gratuites, et ce n'est pas approprié aux jours heureux que nous préparent la radieuse Avia et son patron). Le ton discrètement dithyrambique n'est pas mal du tout, qui transforme subtilement le factuel objectif en élégant éloge sans la moindre flagornerie.

    Bravo, bedeau : de tels billets décourageront le commentaire ; je crois d'ailleurs que c'est le but recherché par l'excellente Avia aux belles dents, qui veut soulager la charge des serveurs de l'internet français et non censurer la libre expression des compliments que mérite notre oligarchie d'inc... pardon, de grands talents ayant mérité la reconnaissance du menu peuple tout entier qui devrait encore s'estimer heureux d'être si bien dirigé... vers la sortie de l'Histoire. (Note pour la censure : ces derniers mots ont été tapés involontairement par un clavier rebelle, qui sera mis au rebut dans les prochaines minutes.)

    Que peut-on ajouter à votre prose lumineuse, sinon un laconique et prudent "+1" ?

    Une question, par curiosité : sur la photo, en haut et à gauche, c'est un "premier monsieur" ou un attaché de presse (je dis ça à cause du costume) ? En tout cas, la dame qui est tout à gauche fait touriste de ploucland égarée au milieu de toutes ces personnalités habillées chic (Mélania T., c'est la classe : ah, si seulement elle était notre Reine à nous, n'est-ce pas ?). Heureusement pour elle, c'est une inconnue. Le photographe aurait pu recadrer. Le perfectionnisme se perd.

    Je ne vous dis pas : au prochain commentaire. C'est plus sûr. :-) Au reste, dès demain, terminées, les manifestations d'insolence facile. Bon courage aux inconscients. De l'encens, encore de l'encens et toujours de l'encens !

      • Mercredi 13 Mai à 11:54

        @ One last remark...!

        Je ne suis pas l'auteur de cet article !

        J'ai bien précisé "copie certifié conforme" et indiqué mes sources, l'excellent magasine d'investigation "Gala". Si j'en avais été l'auteur j'aurais été moins discret et évasif sur le rôle réel de notre Première Dame :

        • c'est elle et non la Mélania qui est la tête pensante et agissante du "first ladies club", quoiqu'en dise le "président" des USA
        • c'est elle qui a utilement conseillé la Reine d'Espagne à propos des masques et des tests en lui suggérant de vendre une partie du Patrimoine National ibère
        • c'est elle qui est, modestement à son habitude, à l'origine de l'excellente gestion menée par la chinoise (ou japonaise, coréenne ?) Kim Jung-Sook-Une.

         

        Quant au Monsieur souriant, c'est Gauthier Destenay, l'épou·x·se  dula premie·r·re ministr·e luxembourgeois·e Xavier Bettel. Pourquoi cette question sexiste et homophobe (money clown he intello glasses...) ?

         

        A bientôt, si Dieu et madame Avia le veulent...

         

      • Erratum
        Mercredi 13 Mai à 12:15

        @bedeau : Voir le post-scriptum. Mea maxima culpa.

        J'ai été programmé par vos "100% certifié", "nouvelle formule", "Ceci est un article répondant du mieux possible aux nouvelles normes préconisées par madame Avia"... :-(

        Je sais votre talent, raison pour laquelle j'étais certain que vous pouviez vous adapter aux nouvelles normes du discours encen... objectif prôné par leur immense présidentyr... président.

        Quant à la question, elle était posée par pure curiosité, sans intention mauvaise. On sait que certains ont beaucoup plus de droits que d'autres, dans le nouveau monde. Fatigué, curieux, mais pas inconscient.

        Je crains que les volontés de m'dame Avia, bénie soit-elle, l'emportent de loin sur celles du tétragramme. "This is Avia's world and we have to live in it or leave it".

        La Mite aime la formule "A bientôt... j'espère". Eh bien pour ma part, ayant vu la Grande Rebellance Populaire contre les mesures de la mafia, je n'attends plus rien, n'espérant déjà rien avant.

        Bonne chance, bedeau, et attention au futur bouton de signalement ! Activez la censu... modération, par prudence. ;-)

        N'empêche : si vous avez pu programmer ma lecture, les autres, avec leur propagande, vont finir par me faire veauter et même par me faire veauter macron (ou sa marionnette de remplacement). C'est très inquiétant, d'être aussi influençable. Faudrait sans doute que je continue à ne pas regarder la tivi, et peut-être même que j'arrête internet qui n'apporte que des occasions de dégoût, de mépris et de lassitude.

      • Mercredi 13 Mai à 16:35

        @ Erratum....?

        Je suis désemparé !

        J'apprends que madame Avia, un modèle pour la jeunesse au même titre que madame Ndiaye (selon l'avis de madame Schiappa), que madame Avia, donc, initiateuse d'un projet de loi contre les "haineux et autres cranes d'œufs petits et lâches" serait elle-même xénophobe, homophobe et grossophobe...?

        Qu'en est-il ?

        .../...

        Il est vrai qu'elle n'a pas proféré toutes ces méchancetés anonymement sur des réseaux sociaux mais devant certains de ses collaborateurs... (on peut supposer que c'était pour rire de toutes ses dents )

        .../...

        Il faut espérer que toutes les personnes qui relayeraient cette information pourraient voir leur compte suspendu pour cause de racisme et de sexisme...

        .../...

        Finalement, tout va bien. La preuve, son collègue monsieur O la trouve gentille .

         

         

        Mais j'ai eu peur.

         

    2
    One last remark
    Mercredi 13 Mai à 00:37

    P.S. : La fatigue, le découragement, l'heure tardive, toussatoussa... et l'étonnant emploi du mot "comparse".

    En tout cas, bedeau, si vous n'êtes pas l'auteur de ce billet exemplaire, en le citant de manière si judicieuse et si respectueuse, vous avez mérité de pouvoir le signer.

    Et cette fois, je termine avec ce "+1000" que vous méritez par anticipation.

      • Mercredi 13 Mai à 16:08

        @ One last remark "P.S."...!

        (excusez mon retard, je révisais les nouvelles directives du nouveau K'athée-schisme)

        Un des prochains billets que je compte faire (facile, celui-là) s'appellera "Jeudi, c'est pas raviolis" et prendra la défense de monsieur François Pape et de Ahmad al-Tayeb Grand Imam pour leur louable initiative : "Je vous rappelle que le 14 mai les croyants de toutes les religions sont invités à s'unir à nos frères musulmans dans une journée de jeûne ramadamesque pour le bien d’Allah Tout-Puissant et pour chasser au loin cette pandémie du monde entier..." 

        (source : https://www.bladi.net/pape-francois- )

         

    3
    Mercredi 13 Mai à 13:07
    Jcques Etienne

    Merci pour ce grand moment où le nauséabond cède la place à la grande classe. Il me semblait cependant que plutôt qu' "altesse royale" (prédicat honorifique donné à certains membre de certaines familles royale qui ne sont ni rois ni reines) la belle Letizia se trouvait être reine d'Espagne par son mariage.

      • Mercredi 13 Mai à 16:54

        @ Jacques Etienne....?

        J'essaie de m'adapter à la grande classe qui vient...

        Quant à savoir si Laetizia (pas "Avia"...! mais "Ortiz"...)  est Reine consort (ou consorte ?) d'Espagne ou "altesse royale", c'est un peu comme savoir si Brigitte Macron est La Première Dame de France ou une simple "ancienne professeure de français" qui a réussi... Moi, j'ai recopié l'article de Anaïs Moine qui, rien qu'aujourd'hui en a publié déjà 6 ou sept, tous d'un intérêt indéniable, dont "Emmanuel Macron s'accorde une cigarette… quand Brigitte n'est pas là...", que je vous laisse découvrir.

         

      • Mercredi 13 Mai à 17:36
        Jacques Etienne

        Si j'ai bien suivi, M. Macron se trouve sous la domination de sa femme, laquelle est conseillée par la reine d'Espagne. Pour peu que cette dernière soit inspirée par son mari, on peut penser qu'une fois de plus "Il n'y a plus de Pyrénées" et que la France est gouvernée de Madrid.

      • Mercredi 13 Mai à 18:06

        @ Jacques Etienne...

        Vu comme ça, c'est pas faux....

        Mais... Si Manuel Valls, le barcelonais  raté mais postulant à la ministérielle primeur française était derrière le roi qui est derrière la reine qui est derrière la vice-présidente française qui est derrière le ministre de la santé... notre président ne s'en remettrait pas...

    4
    Mercredi 13 Mai à 17:57

    Merci pour cette photo sur laquelle Brigitte Macron m'a bien fait rire.

      • Mercredi 13 Mai à 18:09

        @ Pangloss...!

        Il n'y a pas de tièdes : soit Brigitte Macron fait rire, soit elle fait pleurer (exclusivement, alternativement ou simultanément)

      • Primum vomitare
        Mercredi 13 Mai à 18:36

        Plusieurs réactions sont envisageables, autres que pleurer ou rire, mais comment oser, désormais, les formuler, qui seraient certainement assimilées à un crime de lèse-majesté ? :-( C'est à vomir -- mais j'l'ai pas dit.

      • Mercredi 13 Mai à 20:51

        @ Primum vomitare & Pangloss...

        C'est facile de se moquer d'une pauvre vieille femme qui ne dort plus la nuit 

                                           

        ...la Première dame, qui s'est récemment confiée aux journalistes de Paris Match, leur a rapporté faire de terribles cauchemars en dormant à L'Elysée.../... Alors même qu’elle a plus que jamais besoin de repos, les nuits de Brigitte Macron sont particulièrement agitées.../.. Brigitte Macron préfère pourtant lire l’un des recueils de nouvelles d’Edgar Allan Poe, intitulé "Le masque de la mort rouge". Des nouvelles dont les mots raisonnent étonnement avec la pandémie actuelle que nous traversons tous, de quoi donner des sueurs froides à la Première dame.... (avec la participation de TF1)

        et, comme d'habitude : source   (je n'oserais pas -je n'oserais plus- propager des infos non vérifiées et non confirmées)

         

    5
    deinde vomitare
    Mercredi 13 Mai à 23:12

    Sauf que "The Masque of the Red Death", ce n'est pas un *recueil* de nouvelles, mais *une* nouvelle, et courte encore. Trogneux lit peut-être très lentement, mot à mot, voire lettre à lettre.

    Zut, zut et zut... Me vient à l'esprit une méchanceté inspirée de Saki, mais si je la formulais, Avia pourrait être alertée par quelque "abonné au Monde" (Combaz) égaré. Or, nul ne voudrait voir la foudre jupitérienne s'abattre sur votre site.

     

     

      • Jeudi 14 Mai à 13:39

        @ deinde vomitare...

        Bon....!

        Un peu plus haut, un commentateur faisait remarquer que le terme "altesse royale" était inexact et correspondait plus à une formule de politesse qu'à l'appellation protocolaire officielle d'un roi ou d'une reine...

        Vous m'informez que la lecture que madame Macron feuillette dans son grand lit n'est pas un recueil de nouvelles mais l'une d'entre-elles (qui aurait pu donner son nom au recueil entier, mais ça ne semble pas être le cas).

        Dans les deux cas, j'ai recopié intégralement d'excellents articles tirés d'excellents sites. Ou je le croyais.

        Si on ne peut plus faire confiance aux excellents sites et à leurs excellents articles rédigés par d'excellents écrivain(e)s, où va t-on ?

        Je crois que je vais revenir à l'ancienne formule de mon blog et négliger les nouvelles normes préconisées par madame Avia...

         

         

        (PS : n'hésitez plus... Céki Saki ?)

         

    6
    FYI
    Jeudi 14 Mai à 15:25

    Cette référence à un blog ami vous donnera peut-être envie de découvrir H. H. Munro alias Saki :

    http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/10/22/le-jeu-des-deux-images-292-5991854.html

     

      • Jeudi 14 Mai à 16:09

        @  FYI...???

        J'avais, entre temps, fait une petite recherche à partir de Google  de mon moteur de recherche préféré qui m'avait conseille aussitôt de faire un tour du côté de Wikipedia et Babelio... (j'en ai appris davantage grâce à Blumroch...) 

         

    7
    FYI
    Jeudi 14 Mai à 16:12

    Ne vous fiez pas trop à ses avis : je crois savoir que l'individu n'est même pas un Sémite. Lisez Saki en dépit de ses conseils. ;-)

      • Jeudi 14 Mai à 18:18

        @ FYI.....

        (je viens de me fier à un de ses avis, et de suivre un de ses conseils... )

         

        merci quand-même à Google-translate...

    8
    FYI
    Jeudi 14 Mai à 17:08

    Un de vos billets, bedeau, trahissait votre amour des chiens ; vous apprécierez peut-être quand même ce joli texte de Saki sur les chats :

    https://www.rongmotamhon.net/static/truyen/0113.html

     

      • Jeudi 14 Mai à 18:14

        @ FYI....

        Un bien fidèle "portrait" du chat...

        Un animal qui m'a toujours fasciné... Je viens de rechercher (et retrouver...!) quelques uns des livres que j'avais acheté à cette époque : "Le chat dans tous ses états" (Jean-Louis HUE), "Mystères et sortilèges du chat" (recueil préfacé par Léonor FINI) et -surtout- "Mystère au musée du chat" (Alain DEMOUZON) , à la fois document historique et iconographique et roman policier plein d'humour.

        PS nous avons toujours eu des chats, la dernière en date est morte il y a quelques mois à l'âge de 18 ans : le "cadeau" d'un voisin qui l'avait nous l'avait abandonnée "Ce n'est, en effet, pas un petit triomphe d'avoir combiné la liberté sans entrave de la sauvagerie primitive avec le luxe que seule une civilisation hautement développée peut offrir..."

         

         

         

         

      • FYI
        Jeudi 14 Mai à 18:48

        Parlant de nos maîtres à moustaches et en fourrure (si on en croit Fritz Leiber, Jr et quelques autres écrivains de S.F.) : si vous le trouvez, *L'histoire du monde racontée par un chat* est un livre délicieux rédigé par la griffe d'un matou philosophe appelé Akhénaton. Chaque phrase ou presque est une citation ou une référence judicieusement choisie pour raconter l'histoire de notre sinistre engeance (j'aurions point fait mieux). En contrepoint, le chat nous raconte aussi avec ironie l'histoire de son esclave humain, talentueux peintre classique confronté à la sottise moderne. Gérard Vincent a réussi là un admirable tour de force que personne ne connaît.

      • Jeudi 14 Mai à 20:10

        @ FYI....

        Ce qui constitue un lien avec le fil de Pascalien sur l'article suivant : combien de ces livres absolument ignorés ensevelis sous des monceaux de "best-sellers" préférés des français ?

        "Le dernier pape" de Paternot et Veraldi est un autre livre, à lire absolument, que personne (ou presque) ne connait.

        Je sais...je devrais participer à sa promotion ultra-confidentielle sur ce blog... 

        (De toute façon, pendant le confinement, personne n'aurait pu l'acheter ni en librairie ni sur Amazon, alors...! si quelqu'un lit ces lignes et veut plus de renseignements en attendant, taper "le dernier pape paternot veraldi" dans votre google habituel, sinon vous aurez de mauvaises surprises si vous recherchez simplement sur le titre... )

         

         

         

      • FYI
        Jeudi 14 Mai à 23:57

        Je sais un maniaque ne perdant jamais une occasion de rappeler l'existence de ce grand livre à ses contemporains, jusqu'à donner le même lien deux ou trois fois :

        http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/06/29/le-jeu-des-deux-images-275-5958768.html

        A considérer François Zéro, je verrais bien une suite intitulée "Le premier imam du Chrislam", mais je ne donnerais pas cher de la peau de son auteur.

      • Vendredi 15 Mai à 16:07

        @ FYI...

         

        En souhaitant ardemment qu'un visiteur plus curieux que d'autres cliquera sur le lien... (et donnera une impression, un sentiment...) !...

        ...ou sur "à moi, moteur magique, s'il te plait : "le dernier pape paternot veraldi" " (bon, faut trier dans les résultats, mais l'essentiel y est...)

        (clic gratuit et sans engagement)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :