• "Le Bon Coin" v-2.0

     

    Le Mobilier National cède certains de ses trésors pour soutenir les hôpitaux

    Une vente de meubles issus des collections publiques sera organisée en septembre

    Tous les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation "Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France" présidée par Brigitte Macron.

    https://www.lefigaro.fr/culture/

     

    C'est qui qu'en veut :

    "Le Bon Coin" v-2.0

     

     

     

     

    « "SOS !...médecin(s)..." (+MàJ)La Boulange (et le plombard) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Vendredi 1er Mai à 10:14

    Une version du rocking-chair déguisé en œuvre d'art. En créole, ça s'appelle une "dodine", Jack Lang est assis dans la dodine (Jack Lang té chita sou dodine an).

      • Vendredi 1er Mai à 12:42

        @ Souris donc...

        J' ai appris par la même occasion que la "dodine" était aussi une spécialité à base de suprême de volaille parfois farcie à l'oignon.

        (info sans fondement et sans aucun rapport, si j'ose dire)

         

    2
    Vendredi 1er Mai à 13:56

    On aurait dû se débarrasser de ce fauteuil depuis longtemps.

      • Vendredi 1er Mai à 14:27

         @ Pangloss...!

        j'ai failli répondre par ça :

        mais, à la réflexion, ça doit valoir des thunes pour nos esthètes (de con...

                                                                                                                            naisseur)

         

        Fauteuil en acier laqué, bois de louro faia, cuir vert amande et résine, créé par Sylvain Dubuisson (Atelier de recherche et de création du Mobilier national)...

        ...siège en forme de gondole aux pieds en résille d’acier garnis de gris-gris -serpents bleu turquoise, artichaut, dés- pour le bureau de Jack Lang, en 1991.

        (Mais, bon, ça n'irait pas chez moi.)

    3
    Lisa
    Vendredi 1er Mai à 15:05

    Souhaitons que ce pillage ne concernera que ce type d'horreur .........….

    Décidément ce couple machiavélique s'autorise tout........

    La fondation "Les hôpitaux .........…", ils vont en faire quoi de ce fric? Acheter des masques pour les soignants parce pour les autres c'est dangereux!

    Heu, non ça c'était avant!

    Les masques sans doute obligatoire dans les transports mais à partir du 11 mai. Avant, ça ne sert à rien.

    L'absence de masque dans les transports pourrait coûter 135 euros dixit djebari le petit qserré qui bombe le torse!

      • Vendredi 1er Mai à 16:05

        @ Lisa...?

        En fait, je ne sais pas si ça est à vendre... J'ai simplement pensé que c'était une bonne illustration de l'art lango-mitterrandien...

        Par contre on peut lire ici ou là:

                                

        ...pour une vente qui aura lieu -peut-être...?- en septembre (pour les "Journées du Patrimoine") mais qui sait où sera le mari de Brigitte Macron et ses marcheurs acolytes à cette date ?

        (Mais il n'est pas inutile que, dans la famille, quelqu'un s'implique enfin dans la "guerre" contre le coronavirus)

                                 

        ..!

         

    4
    Sic volo sic jubeo
    Samedi 2 Mai à 00:27

    https://www.vududroit.com/2020/05/privatisation-et-vente-de-la-france-a-la-decoupe-le-mobilier-national-maintenant/

    Il est toujours désopilant, l'excellent Castelnau, avec son juridisme pointilleux : c'est très bien, ça fait très grand professionnel, d'énumérer consciencieusement tous les articles du Code Sacré (ne pas rire) qui sanctionneraient, en théorie très théorique, ces conduites scandaleuses (et combien d'autres encore) comme si les juges allaient les appliquer contre leurs maîtres et leurs complices.

    Faudrait en prendre conscience une fois pour toutes et cesser de faire un numéro dont la vis comica est épuisée depuis longtemps : les coupables, tous les coupables, ne rendront jamais de comptes. Ja-mais. Ils sont assurés de l'impunité. Im-pu-ni-té. Les gueux pourraient-ils avoir la prétention de juger les dieux ? Le principe n'est même plus deux poids, deux mesures, mais dix poids, dix mesures. Les autorités coloniales font ce qu'elles veulent, et c'est bien normal. Tout ce que nous avons leur appartient, et depuis plus de 40 ans, ils ne se privent pas de le démontrer -- et ce sera pire avec les nouvelles spoliations étatiques à venir.

    Quant on pense d'ailleurs aux nombreuses disparitions mystérieuses -- jamais sanctionnées d'après ce que j'ai lu -- dans le patrimoine national...

     

      • Samedi 2 Mai à 11:48

        @ Sic volo sic jubeo...

        Je n'avais pas lu cet article, mais...

        Le "gauchiste" (?)  Castelnau est dans son rôle d'avocat pour aborder le problème vu du droit, mais je ne sais pas si lui-même est convaincu qu'une éventuelle poursuite permettrait un jugement éventuel suivi d'une éventuelle condamnation... ou si il espère convaincre quelqu'un !

        Autre évidence: comme ses prédécesseurs (ou peut-être quand-même un peu plus qu'eux) le couple Macrinochet ne semble pas être sensible à la justice -de son pays- pas plus qu'à la morale ou à l'opinion publique (nationale ou internationale) ... 

         

      • Sic volo sic jubeo
        Samedi 2 Mai à 12:32

        Ces dernières années, j'ai lu quelques chroniques de Castelnau et vu quelques-unes de ses interventions chez TVL : le pire, c'est qu'il semble croire ce qu'il écrit, ce qui révèle une candeur qui passe l'entendement -- le mien, en tout cas, mais je ne suis pas très malin. Ou c'est un excellent comédien qui affecte d'ignorer que le juridisme ne pèse très exactement rien face à la pratique.

        Jolie forgerie que votre "Macrinochet".

        N'avoir honte de rien, c'est une force qui permet de tout oser. C'est à ce signe, à cette grâce même, qu'on reconnaît non seulement les zélus des dieux, mais aussi les dieux eux-mêmes.

         

      • Samedi 2 Mai à 12:38

        @ Sic volvo sic jubeo...

        PS. :Quant aux "disparitions mystérieuses" (près de 50 000 œuvres quand-même, parait-il) on les retrouvera peut-être en partie après la Libération, grâce à quelques "Monument Men" gaulois... (peut-être...)

         

         

    5
    Souris donc
    Samedi 2 Mai à 08:44

    Le Mobilier National se défait de ses encombrants. Il a besoin de place pour son travail "en perruque" (utiliser les locaux, le matériel, les outils, le temps de travail, à des fins personnelles, genre une cuisine sur mesure à vendre à un voisin). Ils sont surpayés, absentéistes, voleurs.

    350 agents, pour une masse salariale de 25 millions €, ça doit se rapprocher du biz de banlieue.

      • Souris donc
        Samedi 2 Mai à 09:51

        En plus du "taux d'absentéisme singulièrement élevé", le rapport de la Cour des Comptes pointe des "quantités importantes d'alcool" sur les lieux du travail. 

        Pour se donner du cœur à l'ouvrage ?

      • Samedi 2 Mai à 13:19

        @ Souris donc...

        Il y a certainement quelques encombrants dont le Mobilier "national" pourrait se débarrasser sans problème majeur (entre autres) :

                

        tapis de prière turc (n° inventaire : GMT-19427-000)

                

        tapis de prière persan (n° inventaire : GOB-1385-000) 

         

        (...mais pas que !)

         

      • Samedi 2 Mai à 13:50

        @ Souris donc....

        ...concernant les rapports de la Cour des Comptes, tant que, comme on dit "ils n'ont pas de caractère contraignant mais présentent juste des observation et des recommandations"... les divers organismes ou institutions concernés  doivent être les premiers à en sourire.

        Autre exemple, le très digne et très moralisateur "Conseil de l'Ordre des Médecins" épinglé il y a quelques jours (en pleine affaire Raoult accusé à demi-mots de "charlatanisme") pour gestion opaque, conflits d’intérêts, favoritisme, etc...  "SOS !...médecin(s)..." (+MàJ) 

         

    6
    Le Grand Effacement
    Lundi 4 Mai à 11:53

    ... pas le nôtre, bientôt achevé, mais celui de leurs crimes. Castelnau, toujours sympathique et toujours candide :

    https://www.vududroit.com/2020/05/auto-amnistie-preventive-de-la-macronie-technique-du-coup-deponge/

    Et comment diable veut-il qu'on s'oppose à cette nouvelle crapulerie ? En pétitionnant ? En signifiant notre indignation dans des billets lus par 1 pour 100 de la population ? En... votant ?

     

      • Lundi 4 Mai à 14:13

        @ Le grand Effacement...?

         

        J'ai failli, hier, faire un court papier là-dessus (sur mon blog lu, les plus beaux jours, par une soixante de personnes (1/1 000 000 de la population ? ça calme...!)

         

        Mais on peut encore (pour combien de temps) discuter entre nous, simplement et sans autre ambition, de ce genre de péripétie... Profitons-en...

        Sur un blog ami qui se désespérait du peu de visibilité et de l'inutilité de ses articles, les réponses étaient "éclairantes" comme aurait dit Emmanuel M. (président de la république)

        " Ahh mais non X*** , t’ as pas servi à rien ! et j’ espère -pas que moi!- que tu vas pas tout lâcher .. maintenir quand même un lien même épisodique !

        " "Ça ne sert à rien, je ne sers à rien…. " : ben non, personne (enfin je crois…) ne sert à rien, sinon ça se saurait et on n’aurait plus de raison d’être…Enfin, si, ça sert à se prouver à soi-même qu’on n’est pas tout à fait mort. Et c’est essentiel

        " Nous sommes tout plus ou moins des vox clamans in deserto. Ce qui ne doit pas nous empêcher de l’ouvrir quand même. Moi qui ne comprends pas grand chose et n’ai quasiment rien à dire, je m’obstine pour essayer de faire un peu rigoler quelques personnes que j’aime bien…et aussi pour me faire plaisir 

        "X***, ce qui compte ce n’est pas le nombre des lecteurs, j’ai encore moins de commentateurs que toi et un nombre de visites très modeste. Ma motivation première c’est d’éviter l’ulcère de l’estomac..Peu importe d’être lu par la masse, si tu penses avoir quelque chose à dire, c’est le principal, la postérité jugera

        etc... (mais, c'est parfois vrai que...mad cry ..)

         

        Profitons-en, avant que "Libé"(sic) et "Le Monde" ou "France(resic)-Info"(reresic !) ne soient devenus officiellement le nouveau "Journal Officiel" 

         

               S'INFORMER SUR LA DÉSINFORMATION

        Sont référencés sur cette page les articles des médias français, depuis le 15 avril, disposant d'une rubrique fact checking depuis au moins 2 ans d'une équipe fact checking spécialisée et d'un accès gratuit au contenu.

         

        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/desinfox

         

      • Auto Eraser
        Lundi 4 Mai à 14:58

        Plaignez-vous : je sais des commentateurs lus par quatre ou cinq personnes au plus, dans les meilleurs jours. ;-)

        Vous avez sans doute déjà vu ces références ailleurs, mais à tout hasard, pour un léger sourire dans une journée de plus en prison kafkaïenne :

        https://www.youtube.com/watch?v=UFqgAwH20_I
        https://www.youtube.com/watch?v=dy_LAixIK8s

        P.S. : Les torchons que vous mentionnez sont déjà le New Journal Officiel : les bergers et leurs actionnaires n'ont pas encore baillonné les autres. C'est en marche... :-(

         

      • Lundi 4 Mai à 17:25

        @ Auto Eraser...

        (je ne me plains pas : je constate.)

        La première vidéo, je l'avais vue hier tantôt (comme on disait tantôt) sur un blog, proposée par un commentateur qui trouvait par ailleurs que la situation ne le faisait plus rigoler (j'avais eu l'impression d'être savant et de comprendre le latin en l'écoutant)

        La seconde est encore plus rigolote. Mais j'ai comme l'impression que l'auteur-compositeur-interprète n'a que peu de chances d'être retenu pour la prochaine Fête de la Musique et de Brigitte Trogneux réunies au Palais Princier,  où qu'on en soit des confinements, déconfinements ou reconfinements .

         

      • Auto Era...
        Lundi 4 Mai à 17:50

        @bedeau : Je vous taquinais -- je n'ai pas écrit : "Geignez donc." ;-)

        "realist" (qui a bien raison de ne plus rire) chez Pangloss, pour la première ; la seconde, c'est moi, tombé dessus en regardant la chaîne ioutube de ce talentueux Benoït Dumon, alors qu'il n'y avait encore aucun commentaire et seulement trois vues.

        Il a sa chance si la révolution survient et supprime le ministère de l'inculture et des subventions. Autant dire que c'est fort peu probable.

         

      • Lundi 4 Mai à 18:38

        @ Auto Era...!

        Il y a une révolution qui pourrait survenir (même si c'est peu probable) ???

        On ne me dit jamais rien !!!

         

        PS: j'avais bien compris, dans la liste des réponses au blogueur désespéré il y a une à moi... alors, je ne me plains pas, je constate ( wink2 )

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :