• P.P.D.A. 03

    article précédent                                                                      article suivant           

     

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

    13 octobre 2017

     Le 13 octobre est le 286e jour de l'année Il reste 79 jours avant la fin de l'année.

     

    Saint  Géraud (Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Gerwald.)

    Saint Géraud (né en 855 au château Saint-Étienne d’Aurillac - mort le 13 octobre 909 à Cezeinac en Quercy, peut-être Saint-Cirgues), était le fils de Géraud, seigneur d’Aurillac, et d’Adeltrude, qui fut également canonisée. Fondateur de l'abbaye d'Aurillac, modèle de celle de Cluny, sa vie a été relatée par Odon de Cluny qui en a fait le modèle chevaleresque du seigneur chrétien qui met sa force et ses richesses au service de la Justice et des humbles.

    Le 13 octobre...

    • Journée internationale de prévention des catastrophes

    •  54 : Néron accède au trône de l'Empire romain.

    • 1307 : arrestation de tous les Templiers en France.

    • 1762 : naissance de Amateur-Jérôme Le Bras des Forges de Boishardy, militaire français et chef chouan († 17 juin 1795).

    • 1832: Samuel Morse invente le "télégraphe".
    • 1837 : prise de Constantine.

    • 1917 : 6e et dernière des apparitions mariales de Fátima avec le phénomène astronomique appelé le miracle du soleil.

    • 1925: naissance de Margaret Thatcher, femme d'État britannique († 8 avril 2013).

    • 1934 : naissance de Nana Mouskouri, chanteuse grecque.

    • 1946 : adoption par référendum de la constitution de la Quatrième République en France.

    • 1970:Arrestation de la militante noire Angela Davis aux États-Unis.

    • 1977 : le Vol Lufthansa 181 est détourné par quatre pirates de l'air se revendiquant du Front populaire de libération de la Palestine.

    • 2006 : le pape Benoît XVI reçoit le 14e Dalaï Lama, chef spirituel bouddhiste du Tibet, dans le cadre d’une "rencontre privée, de courtoisie, aux contenus religieux ".

    • 2006 : naissance de l’État Islamique en Irak.

    • 2007 :décès de Bob Denard, mercenaire français (° 7 avril 1929).

    • 2017: je vais jouer au loto pour la super-cagnotte du vendredi 13 !

     

     

    journal extime .01

     

     

    Quand un directeur de recherche au CNRS compare Mohamed Merah à un Poilu juif de 14-18 dans "Libé"

    Dans une tribune publiée le 4 octobre dans Libération, un directeur de recherches au CNRS fait un parallèle entre le terroriste Mohammed Merah et un soldat ayant défendu la France durant la guerre de 14-18. Sur Twitter, les critiques fusent. Une tribune publiée dans Libération le 4 octobre a beaucoup agacé sur Twitter. Écrite par Nicolas Mariot, historien et directeur de recherches au CNRS, la tribune a provoqué l'indignation de plusieurs personnalités politiques et médiatiques, ainsi que de nombreux internautes. En cause : une comparaison établie par l'universitaire entre Mohammed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban, et un poilu de la Première Guerre mondiale prénommé Robert Hertz. Le premier, terroriste, a assassiné des enfants et des militaires avant d'être abattu par le Raid en mars 2012, le second, anthropologue et sous-officier du début du XXe siècle, s'est porté volontaire pour se battre en première ligne pour la France. L'auteur trouve des similitudes dans le comportement des deux personnages, en se basant sur leur certitude d'une mort proche et inévitable pour un idéal...(RT France)

    Et, en même temps (ou presque- juillet 2017): une pièce inspirée des dernières heures de Merah fait scandale au festival d'Avignon... On a les héros qu'on peut, ma pauvre dame, et on n'a pas encore vu le pire...

     

    Nantes. Un homme pointe une arme sur le prêtre pendant la messe

    ("Pour l’instant, on ne parle pas de terrorisme")

    Ce jeudi 5 octobre, en fin de matinée, un homme a débarqué en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre.Un homme a débarqué, ce jeudi 5 octobre, en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre. D’après un témoin, l’homme se serait approché de l’autel et aurait manipulé son arme. Selon nos informations, il n’y a pas de blessé, mais les personnes sont choquées. Deux paroissiennes présentes témoignent : " L’homme est entré une première fois. Il parlait fort avec son téléphone. Je lui ai dit de sortir, lui rappelant que c’est un lieu de recueillement."  Une habitante de Rezé, au sud de Nantes, a été interpellée par l’homme: "Il m’a dit : 'Regardez comme les gens souffrent. J’ai la solution pour eux.  Vous connaissez BFM TV ? Je vais rentrer, je vais tirer partout. On va parler de moi'."... "J'ai eu une trouille pas possible. je suis parti à toute allure dans la sacristie. J'ai pensé au drame de Saint-Etienne-du-Rouvray", raconte Bernard Charrier, le prêtre qui a été mis en joue... Sœur Marie-Anne est l'une des deux bénédictines au service de l'église Sainte-Croix elle assistait à la messe de 11 h 15 Le suspect a tenu " des propos incohérents" selon la religieuse."Il ne s'en est pas pris physiquement aux gens mais on voyait son arme et on supposait qu'il en avait une autre dans le dos. Je pense que c'est quelqu'un qui a un problème psychologique." (Ouest France)  

    Alléluia.. "Un individu est entré dans l’église vers 11 h 40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing. L’arme a été saisie, on va déterminer s’il s’agit d’une arme factice ou réelle. La PJ de Nantes est saisie. On va étudier la personnalité du suspect, âgé d’une trentaine d’années. Il a tenu des propos qu’on est en train de décrypter. Pour l’instant, on ne parle de terrorisme."... putain, un sacré  drôle de boulot pour la police scientifique ! (sacré ? moi, j'ai dit "sacré" ???)

     

     

    Sartrouville : échauffourées à la Cité des Indes la nuit dernière

    Des incidents ont éclaté dans la soirée du vendredi 6 octobre au cœur de la Cité des Indes à Sartrouville. Ces échauffourées seraient liées à la fermeture de la salle de prière du quartier, rue Maurice-Audin, par arrêté préfectoral en début de semaine.

    Treize voitures incendiées dans la nuit à Flers : il pourrait s’agir d’une vengeance à la suite d’interpellations

    Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre, treize voitures ont été incendiées sur deux sites de la ville de Flers sans faire de blessé. Il s'agirait d'une vengeance.

    La routine.... voir ici ou , pour plus de détails. (Si le cœur vous en dit !)

     

    Tourcoing: Trois pompiers blessés par une adolescente de 15 ans

    D’après les premiers éléments de l’enquête, cette personne est une adolescente âgée de 15 ans qui s’en est prise violemment aux trois pompiers en leur portant divers coups de pied et de poing . Une jeune femme a été touchée au thorax. Lors de l’altercation, son téléphone portable a été brisé. Deux autres de ses collègues ont été légèrement blessés. Ils ont déposé plainte. Si l’intervention de la police a mis un terme à l’agression, elle n’a pas permis d’apaiser les tensions puisque la jeune fille, alcoolisée, s’est barricadée dans un logement, refusant d’en sortir. En l’absence de cadre légal, les policiers n’ont pas pu la déloger, elle a finalement été interpellée le lendemain pour être placée en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Elle a finalement écopé d’un rappel à la loi après avis au parquet des mineurs de Lille.( la Voix du Nord)

    La routine, vous dis-je... 

    En voiture de luxe, avec un mégaphone… et une sono

    Toulouse. Trois hommes, à bord d’un véhicule, faisaient beaucoup de bruit. Âgés de 21 et 22 ans, ces trois jeunes, deux étudiants à Rangueil et un à l’Université Capitole, avaient installé sur leur voiture de luxe "un mégaphone et une sono", probablement (sic) pour amplifier le son, rapporte une source policière à Actu Toulouse. Et ils circulaient au sein du campus en criant "Allah Akbar" (dieu est grand, en arabe, ndlr - merci, on ne savait pas... ndb). Des cris qui retentissaient sur le campus universitaire… et n’étaient évidemment pas du genre à rassurer les étudiants (sic), ni le PC sécurité de l’Université, qui a contacté les forces de l’ordre. "Nous avons dû aller sur le campus en catastrophe, pour écarter tout risque de type terroriste", poursuit cette même source, qui déplore les moyens déployés pour une simple "mauvaise blague". (actu.fr)

    Trois étudiants... leur voiture de luxe...dieu est grand "en arabe"...  P'tain... Y savent se marrer, les étudiants de la ville rose...

     

    Italie : deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape se font la belle

    Ils n'ont pas raté cette opportunité. Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie) ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature, ont rapporté mercredi 11 octobre des médias italiens. Les deux Napolitains introuvables faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de détenus invités à participer au déjeuner en présence du pape François, dimanche 1er octobre. Ils séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène, abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux... Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles... ! (France-Info)

    Jésus (je pense que tout le monde voit Qui C 'Est...) avait promis le Paradis au bon larron, crucifié à Ses Côtés... Le Père François fait ce qu'il peut comme il peut... Amen.

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L'église sans cesse vandalisée, le prêtre s'interroge :

    "Veut-on faire complètement partir les chrétiens ?"

    P.P.D.A. 03Le père Cathala, prêtre référent [de la paroisse Saint Paul à Montpellier], a adressé un courrier à l'ensemble des responsable religieux musulmans du quartier : “Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitiéécrit-il dans son courrier. Une invitation au respect des bâtiments religieux, quels qu'ils soient, a été relayée auprès des fidèles de la grande mosquée. "Il s'agit de s'adresser aux pères pour qu'ils en parlent avec leurs enfants", indique son responsable Lhoussine Tahri. Du côté du diocèse, on tente de rassurer : “Ce ne sont pas des faits antichrétiens. Si c'était le cas, on le dirait” (Midi-Libre)

    C'te connerie, bien sur que si c'était un acte anti-chrétien, le diocèse s'élèverait contre avec force... presque autant que si un emballages de jambon avait été retrouvé sur le sol dans la rue qui passe juste derrière la mosquée... Quelqu'un aurait douté ?

     

    « S.V.P.... AIDEZ-MOI ! Paraskevidékatriaphobie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :