• P.P.D.A. 02

     article précédent                                                                      article suivant           

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

     5 octobre 2017

    Sainte Fleur.

    Fleur d'Issendolus était religieuse hospitalière dans l'hôpital d'Issendolus dans le Quercy, fondé en 1246 par les Hospitaliers de Jérusalem. Elle est morte en 1347.

    (Fleur et les autres prénoms floraux, tels Amaryllis, Anémone, April, Bergamote, Capucine, Cerise, Chloé, Clémentine, Daisy, Daphné, Églantine, Flora, Flore, Garance, Hortense, Jasmin, Jasmine, Lila, Marjolaine, Prune, Violaine, Violette, Yasmine et bien d'autres...) Si vous connaissez une Yasmine...!

    Le 5 octobre...

    • Journée mondiale des enseignants
    • 816 : sacre de Louis Le Pieux, premier monarque sacré à Reims, de plus par le pape Étienne IV, pratique suivie par presque tous les rois de France après lui.
    • 1582 : le 5 octobre 1582 n'existe pas dans certains États : suite au passage du calendrier julien au calendrier grégorien, le lendemain du 4 octobre 1582 fut le 15 octobre 1582 dans les États du Pape, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et le Portugal.
    • 1962 : publication en Grande-Bretagne de Love Me Do, le premier single des Beatles.
    • 1955 : naissance de Caroline Loeb, actrice, animatrice radio, chanteuse française.
    • 1972 : fondation du Front national.
    • 1975 : l'ornithologue Jean-Paul Ledant découvre une nouvelle espèce d'oiseau, la sittelle kabyle. (!!!)
    • 2010 : décès de Bernard Clavel, écrivain français, membre de l'Académie Goncourt de 1971 à 1977

    alors, heureux de savoir tout ça ?

     

     

    journal extime .01

     

     

    Perpignan : menacées, une mère et ses filles n'osent plus sortir de chez elles

    Une mère et ses quatre filles, qui vivent dans un immeuble HLM de Vernet-Salanque, lancent un appel de détresse. Tout aurait ainsi débuté en juillet, pour un motif qui reste encore bien flou. Elles auraient subi une première agression physique et auraient déposé plainte. Dès lors, tout se serait aggravé. "Injures, jets de pierres, intimidations, coups de pied dans la porte de leur logement...", disent-elles. La mère et ses filles aidées par diverses associations ont finalement fui leur domicile pour être hébergées en foyer. Or, après un mois, ne remplissant plus les conditions d'accueil, elles ont dû rentrer chez elles. Et dès leur arrivée, mercredi, "le cauchemar" aurait recommencé.(Le Midi-Libre)

    ("Situation aussi tragique qu'ubuesque" précise "Valeurs Actuelles", qu'on a connu mieux inspiré ! - ubuesque= ridicule, cocasse, risible... )

     

    L'appauvrissement du français est en marche... 

    (redif) "calendos", "guincher", "radiner"... Tous ces mots, jadis présents dans nos conversations ont disparu du langage de nos adolescents. Claude Duneton (1935-2012) notait ce rétrécissement de notre champ lexical il y a quelques années dans une chronique. La voici. (Le Figaro) 

    (mais la novlangue, le caillera, ou autre globish vont bientôt "enrichir" notre société, tout à l'image de ses locuteurs qui sont une fameuse chance, n'est-ce pas ?)

     

     

    Pour se venger, un détenu déclenche une (fausse) alerte attentat 

    Un détenu de la prison de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers et les policiers pour prévenir de l'imminence d'un attentat en Belgique rapportent nos confrères de L'Est Républicain. Il donne de nombreuses précisions. L'attentat va avoir lieu à Liège et celui qui s'apprête à attaquer est un certain "Benali" proche de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles en mai 2014. (Le Dauphiné Libéré)

    précision inutile : "Il avait déjà été condamné en 2014 pour une première fausse alerte attentat en prison.!" faut bien rigoler un peu.

     

    Un homme menaçant des touristes, vêtu d’une djellaba et armé de deux couteaux, interpellé à l’aéroport de Roissy

    Un trentenaire armé d’un couteau a été interpellé dimanche après avoir menacé des touristes qui se rendaient à l’aéroport.Quelques heures après l’attentat de la Gare Saint-Charles, dimanche à Marseille, l’arrestation de Roissy-Charles-de-Gaulle n’est pas passée inaperçue. Un homme armé d’un couteau, aux propos menaçants, a été interpellé dimanche. Sans faire de blessé, mais il a semé l’émoi auprès de deux touristes. Il était un peu plus de 21 heures dans le RER B lorsque le couple de touristes, a vu s’asseoir en face d’eux un homme avec un couteau à la main et tenant des propos inquiétants. L’homme, chauve et barbu, était vêtu d’une djellaba  Il leur aurait demandé s’ils étaient américains puis il a dit "Des gens comme vous, il faut les tuer" ... Le passager a fini par ranger son couteau avant de partir. Mais la scène a été suffisamment traumatisante pour que les deux touristes décident de donner l’alerte. L’arrestation s’est passée sans difficulté. L’homme interpellé a été hospitalisé en psychiatrie... (Le Parisien)

    .....C'est pas bien, de "semer l'émoi" avec un couteau... on va en psychiatrie, pour la peine.  

     

    Attaque à Marseille: Une collaboratrice du maire de La Courneuve fait scandale en qualifiant de "martyr" l'assaillant

    Sonia Nour, collaboratrice à la mairie de La Courneuve, a visiblement minimisé les conséquences que son mot d'humeur publié sur son profil Facebook allait provoquer "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, blablabla Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on entend moins votre grande gueule..."Sitôt publié, ce billet utilisant le terme "martyr" -qui reprend la terminologie jihadiste-, a suscité de nombreuses réactions indignées venant notamment de l'extrême droite... (HuffPost -Le Monde)

    "Dans la matinée, le navire amiral de la fachosphère, le site Fdesouche, a publié un article à ce sujet, lui offrant audience considérable. Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre de tweets consacrés à cette employée municipale a décuplé à la mi-journée" On devrait plutôt remercier la "fachosphère", non ?

     

    Les propos anti-immigration d'un élu LR font polémique...

    Quand on est en Seine-Saint-Denis, on se demande si on est encore en France". Lors du dernier conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Vijay Monany, élu Les Républicains (LR) du Blanc-Mesnil, a provoqué la colère de ses collègues après un violent discours anti-immigration. Les élus de la majorité socialiste ont aussitôt réagi en dénonçant des "propos scandaleux". "Vous ne parviendrez pas à loger toute l'Afrique" (RTL) 

    "Vous faites un amalgame monstrueux pour attiser les haines", lui répond alors Stéphane Troussel, Président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. De son côté Mathieu Hanotin, ex-directeur de campagne de Benoît Hamon et conseiller socialiste, estime que ces propos "fleurent bon le racisme". Plus tard, il compare même Vijay Monany au très controversé maire de Béziers, Robert Ménard. a noter: "Le Parisien®" n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié ces propos ("Libé" et "Le Monde" semblent très modérés, parfois...)


     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L’Union des Démocrates Musulmans Français appelle à "la mobilisation et à la sanction"

    P.P.D.A. 02En l’espace d’une décennie, le débat public a été asphyxié par des politiques de tous bords qui ont servi les musulmans en pâture afin d’éviter de se justifier sur leur défaillance et leur manque de proposition. De la Gauche à son extrémité, en passant par le Centre jusqu’aux confins de la Droite, le musulman a été instrumentalisé à des fins bassement électorales. Alors que notre pays régresse dans tous les domaines, y compris dans celui des acquis sociaux, des élus de la République, des parlementaires ont été payés aux frais des contribuables pour avoir passé des heures, des jours et des mois à divaguer au sujet des musulmans, et cela, sur bien des aspects... (Oumma.com)

    L’HEURE EST DÉSORMAIS A L’ACTION, A LA MOBILISATION ET A LA SANCTION.

    citoyens de tous bords et de toutes origines, sociales et culturelles, peuple de France, citoyen labellisé de souche, de la première génération issue de l’immigration à la énième génération enracinée au plus profond dans les entrailles de la Nation,

    UNISSEZ-VOUS et REJOIGNEZ-NOUS pour écrire une nouvelle page de notre Histoire

    ...les musulmans ((démocrates  et de France) évidemment !) veulent écrire NOTRE histoire !... Mais ce même appel à l' "autre" peuple de Franc labellisé de souche: "l'heure est maintenant à la mobilisation et à la sanction pour écrire une nouvelle page de notre histoire"! ça passe comme message ? pas trop nauséabond, ? ça rappelle pas les heures les plus sombres, j'espère ?

     

      

     

    « Rubrique (sous-)"chiens écrasés"Le chômage recule. »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :