• P.P.D.A. 01

    article précédent                                                                      article suivant           

     

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

     27 septembre 2017

    Saint Vincent de Paul:

    né au village de Pouyprès de Dax le 24 avril 1581 et mort le 27 septembre 1660 à Paris, est une figure du renouveau spirituel et apostolique du XVIIe siècle français, prêtre, fondateur de congrégations qui œuvra tout au long de sa vie pour soulager la misère matérielle et morale. Il a été canonisé en 1737.

     

    Le 27 septembre...

    • Journée mondiale du tourisme
    • 1748 : une ordonnance du roi Louis XV abolit l'institution des galères
    • 1822 : Champollion expose à l'Académie des inscriptions et belles-lettres française une ébauche de sa Lettre à M. Dacier relative à l'alphabet des hiéroglyphes phonétiques.
    • 1940 : formation de l’axe Rome-Berlin-Tokyo par la signature du pacte tripartite.
    • 1996 : prise de Kaboul par les talibans et éviction du président Burhanuddin Rabbani.

     

     

    journal extime .01

     

    Forbach le centre Emmaüs cachait des clandestins. Compagnons arrêtés par la police: Emmaüs Forbach dénonce un acharnement. Cinq compagnons d’Emmaüs Forbach ont été interpellés par la police ce mois-ci. Motif : ils sont sans-papiers. Dans une lettre au préfet, l’abbé Ferstler, responsable de la communauté, dénonce "une chasse à l’être humain". (Le Républicain-Lorrain) "... du moment où ils assistaient à la messe matinale, puis aux vêpres et à complies... y'a pas de lézard !"

     

    Police : un ancien fiché S est devenu gardien de la paix. Vendredi 22 septembre, un homme anciennement suivi par la DGSI est devenu agent de la police nationale. (R.T.L.) "on va dire que c'est une recrue de choix, bien au fait des forces et des faiblesses des partisans d'un islam "radical" (si ça existe vraiment...?)..."

     

    Un policier jugé pour avoir giflé un migrant. Le centre de rétention administratif de Coquelles abrite une antenne du tribunal de grande instance. Le juge des libertés y rend ses décisions concernant les étrangers en situation irrégulière. Le 3 août 2016, l’un d’entre eux doit comparaître, mais il renâcle ... Amené de force, l’homme a un comportement agité, l’un des deux policiers de son escorte lui porte alors un coup au visage. (La Voix du Nord) "espérons qu'il ne se retrouveront pas dans la même cellule (si le "migrant" -ou son petit frère, étudiant en ingénieur- n'a pas été relaxé, libéré, puis réincarcéré depuis tout ce temps."

     

    Hauts de Seine: une prière de rue islamique appelle à tuer les chrétiens. Elle gêne la circulation, mais le plus remarquable est le verset utilisé… " Parmi les plus de 6200 versets qu’il y a dans le Coran, le guide de la prière a choisi le 9:36. Ce verset est souvent récité par les terroristes d’Al-Nosra, Al-Qaida, ISIS… quand ils décapitent / massacrent des Chrétiens. Il dit : - Combattez les associateurs (= Chrétiens) collectivement, comme ils vous combattent collectivement." (Contre-Info) (non !...je ne cherche pas de volontaires pour aller à côté de Ryad ou de Doha, pour faire même une toute petite prière chrétienne devant la grande mosquée, en demandant... non, non, rien du tout !

     

    Justice : il échappe aux poursuites… parce qu’il a été interpellé torse nu.. Un trentenaire qui frappe sa femme, le triste lot quotidien des audiences correctionnelles. Ce mardi, à Valence, avant même l’examen de faits qui remontent à un soir de juillet dernier à Valence, l’avocat de la défense Ivan Flaud prend la parole : "Mon client a été interpellé par les policiers et conduit au commissariat sans pouvoir mettre un tee-shirt. Il a été interrogé le lendemain matin torse nu, puis l’après-midi, à nouveau torse nu. Il a ensuite été déféré au palais de justice, torse nu ! Cette procédure est indigne...!" (Le Dauphiné Libéré) "si cette affaire crée une sorte de précédent: tout le monde à poil pour cambrioler, casser, tuer, violer, assassiner, commettre des attentats, etc; Plus belle la vie !"

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    P.P.D.A. 01L'enseigne "Le Nègre Joyeux" va quitter le Ve à Paris. L'enseigne "Le Nègre Joyeux", ultime vestige d'une ancienne chocolaterie parisienne et rappel des "crimes de l'esclavage", va devoir quitter sa façade du Ve arrondissement pour entrer au musée, a décidé aujourd'hui le Conseil de Paris. (Le Figaro) - message personnel à madame Hidalgo, mairesse de paris: " J'ai eu l'occasion de remarquer dans les rues de votre ville de nombreuses vitrines ou fenêtres barbouillées de 'blanc d'Espagne'; en tant que femme "blanche' et +/- ibèrisante, que comptez-vous faire pour faire cesser cette présence blessante et insultante pour tous les espagnols mâles de Paris ?" -

     

     

     

     

    « C'est ça (aussi) la France.Ami.e.s hidalgosien.ne.s »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre à 18:21

    Des nouvelles pas tristes, tristes.

      • Dimanche 1er Octobre à 15:19

        Y en a plein des comme-ça... on vit une époque formidable

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :