•  

    C'est lundi, c'est le jour de "la Chanson du Dimanche" :

     

     

    Ce soir c’est l’élection de Miiss France
    Devant ta télé tu vas choisir
    La plus belle Miiss de France
    Quelle chance !

    Elles sont étudiantes en éco...oh
    Elles sont présidentes d’une asso... oh
    Pour sauver les enfants
    C’est beau !

    Mais surtout
    En escarpins, elles déchirent
    En sac à main, elles déchirent
    En fond de teint, elles déchirent
    Et ça fait du bien

    Miiss France
    Tu marches en cadence
    Miiss France
    Tu parles en silence
    Miiss France
    Bienvenue au Grenelle
    De la Beauté

     

    Elles ont le sourire commercia...al
    Elles ont la coiffure idéa...ale
    De Franck Provost
    C’est beau !

    Mais surtout
    En langue de bois, elles déchirent
    En mauvaise foi, elles déchirent
    En pouvoir d’achat, elles déchirent
    Et ça fait du bien

    Miiss France
    Tu marches en cadence
    Miiss France
    Tu parles en silence
    Miiss France
    Bienvenue au Grenelle
    De la Beauté

     

     

     Bofff...! >>

     


  • La Résistance Magique

    C'est une idée, ça...

    Aux Etats-Unis et partout dans le monde, à l'occasion d'Halloween, des milliers d'occultistes et de sorciers envisagent de lancer un sort contre Donald Trump pour accélérer sa destitution et l'empêcher de "continuer à nuire au pays".

    Ce rituel est pratiqué régulièrement à chaque phase de lune décroissante depuis l'élection du président américain et serait (selon son initiateur le penseur magique activiste Michael Hugues et ses adeptes) en grande partie à l'origine des récentes procédures concernant le probable prochain empeachement de Donald Trump et considérées comme une récompense à leurs efforts, d'où un regain général de confiance, de motivations et d'activités en cette période de Halloween pendant laquelle le monde des vivants côtoie celui des Démons, des Dieux et des âmes des défunts auxquels ils peuvent faire part de leurs souhaits ou de leurs désirs...

    C'est une idée, ça...

     

    C'est une idée, ça...


    Le déroulement de la cérémonie nécessite: "une photo peu flatteuse de Trump, la carte "tour" d'un jeu de tarot, un morceau de bougie orange, une épingle pour écrire sur la bougie, un bol d'eau et un de sel, une plume et, si possible, quelques accessoires facultatifs pour renforcer l'efficacité du sortilège". Les participants invitent ensuite les "hôtes célestes, démons des royaumes infernaux et esprits des ancêtres" à "contraindre Trump 'pieds et poings liés' et ceux qui le soutiennent afin que ses travaux maléfiques échouent complètement.". 

    C'est une idée, ça...

    "A ce stade, je suis prêt à essayer ni'importe quoi..." affirme un anti-Trump convaincu.

    La formule aurait été créée par un membre d'un ordre magique privé qui souhaite rester anonyme.

    Selon les participants, même s'il s'agit d'un "sort contraignant", Trump ne serait pas réellement en danger: "Ce n'est pas l'équivalent de frapper magiquement (sic) un nazi (sic) au visage : c'est comme si on lui retirait son mégaphone, qu'on brisait son téléphone pour l'empêcher de tweeter, qu'on l'attachait et qu'on le jetait dans un sous-sol sombre pour l'empêcher de faire du mal à qui que ce soit."

     

     

    NB. le 25/10 à 22:17 : c'est à dessein que je publie cet article le 26 octobre au matin, soit le lendemain de la dernière cérémonie officielle agissante de "Résistance Magique" avant Halloween, pour ne pas inciter mes visiteurs anti-Trump (j'en connais...) à y participer.

    Malgré tout, ça reste une idée à creuser.

    Quoi que, je ne sais pas si la couleur orange de la bougie et le choix de la Tour comme lame de tarot, par exemple, sont spécifiques aux Etats-Unis, ou si c'est valable tel-quel pour n'importe quel autre pays... Au hasard.

    Enfin, je dis ça...

     

      

     


    8 commentaires
  •  (avec mes excuses pour l'emprunt du titre à qui se reconnaîtra) "GCYA"

     

    Les maux de la peur et la peur des mots.

    Faire peur, pour un chef d'état soucieux de se présenter comme un ultime recours contre un probable chaos, et même sans ça, c'est bien...

    Rassurer, pour le même chef d'état, c'est montrer à ses sujets que, pour l'instant et grâce à sa présence à reconduire dès que possible, la situation est sous contrôle...

    Le président de la République se plait à nous faire peur en parlant d'"amalgames" et de "stigmatisation" qui vont nous mener à une guerre civile quasi inévitable.

    Le président de la République ne veut pas pour autant nous inquiéter outre mesure en ne parlant pas de guerre de religions.

    Et pourtant...

    Pourtant, les termes de "dérives communautaristes", de "radicalisation" et d'"intégrisme", de "laïcité" et de "loi de 1905", de "dialogue avec l'islam" et de "liberté de croire", ou encore d'"hydre islamiste" et surtout de "voile islamique/islamiste" sont les mots clés qui reviennent dans tous ses tout derniers discours les plus opportunistes, et dans toutes les (pseudos)analyses et tous les (pseudos)débats, sur fond d'attentats et de retour de djihadistes "français" et de d'arrivées sauvages et incontrôlables -ou incontrôlées- de migrants de toutes sortes.

    Les plus lucides, ou les plus courageux, ou les plus suicidaires parlent de "guerre de civilisations".

    C'est vrai que ça la foutrait mal au Pays des Lumières et des sectes maçonniques... et que, surtout, même nos curés semblent passés à l'ennemi, sans arme et sans bagage, à la suite et suivant l'exemple de toute la hiérarchie épiscopale apostolique et romaine. 

    Guerre civile et knackis de volaille

     

    Et pourtant...

    En France, en Ardèche, à Saint-Pierre-de-Colombier, des "associations citoyennes" s'opposent à la construction d'une église devant accueillir les pèlerins de Notre-Dame-des-Neiges sur un terrain appartenant à la congrégation porteuse du projet et dont le permis de construire a été accordé et validé malgré les requêtes des opposants auprès du Tribunal Administratif, projet qui a le soutien bienveillant du maire de la commune et des élus de la région, etc... mais à qui manque encore l’autorisation "formelle" de "monseigneur" Balsa, évêque du coin, tout occupé à ses organisations de camps de jeunesse à Vintimille pour l'accueil des migrants et qui confesse: "Je ne rêve pas d’une Église qui n’existe plus."

    En France, rien qu'en 2018, plus de 300 projets de construction de "grandes" mosquées ont été déposés, dont certains engagent un budget de plus de 10 millions d'euros ; le plus souvent avec des conditions d'attribution de terrains très avantageuses de la part des maires des communes concernées et des sources de financements internationales pas toujours très catholiques...  Et Reims, la cité du sacre des Rois de France s'enorgueillit de posséder la plus grande mosquée du pays... et Saint-Denis, ville de la basilique des tombeaux des Rois de France, et Poitiers haut lieu de la lutte contre l'islam "conquérant" ne sont pas en reste. Toutes mosquées inaugurées avec, et grâce à, la présence bienveillante de tout ce que compte la communauté catholique locale, de l’évêque au curé de la paroisse et une foule de fidèles extasiés.

    Et "on" parle de guerre "civile" ?

    Guerre civile et knackis de volaille

     

    Et pourtant...

    On n'évoquera pas la déclaration la porte-parole épatée du gouvernement selon laquelle le kebab est devenu le plat national préféré des français "halalisés" contre leur gré...

    On n'évoquera pas le fait que l'humoriste franco-marocain et, en même temps, "conseiller présidentiel", et accessoirement mis en examen pour menaces de mort, Yassine Belattar quitte les ors de la République en conseillant au président de "légaliser les musulmans avant la marijuana" et termine sa fatwa par un triomphant "Vive la République et vive la France. Notre France."... (imagine t-on un discours de Marion Maréchal (Le Pen...?) se terminant par un  "...vive la France. Notre France?" ?

    On n'évoquera pas le fait que quand Eric Zemmour semble avouer préférer le prénom Corinne à celui d'Hapsatou, toute la bien-pensance médiatique le lapide immédiatement (au sens figuré -(pour le moment ?)), mais quand un certain Karim Zerbi conseille à la députée, élue de la République, Nadine Morano en désaccord avec lui sur le port du voile islamiste en France de "changer de pays" et de choisir l'exil, ce doit être au nom de sa liberté d'expression... (ni Rokhya Diallo et son "La France, c'est-aussi une France de bronzés, de chevelures frisées et de noms difficiles à prononcer. Qui ne l'aime pas peut dès lors s'appliquer à lui-même une fameuse injonction : la quitter."... ni Houria Bouteldja: "Aussi douloureux que cela puisse être ressenti par les écorchés du drapeau et les thuriféraires d’une France éternelle et gauloise, nous transformons la France [...] La France ne sera plus jamais comme dans les films de Fernandel. Notre simple existence, doublée d’un poids démographique  africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’Église, jadis blanche et immaculée..." toutes déclarations qui semblent moins critiquables pour la doxa à pensée-unique que l'évocation d'un "Grand Remplacement", imposé par la "division de la population des nations-Unies" [lien], théorisé par Renaud Camus [lien], crédibilisé par Jean-Paul Gourévitch [lien], validé par le général Christian Piquemal [lien], explicité par le général Christophe Gomart (ex. "renseignements militaires") [lien], raillé par les blogueurs de Libé et du "Bondy-Blog" [lien], et repris, défendu et popularisé par Eric Zemmour [lien]...).

    Guerre civile et knackis de volaille

     

    Et pourtant...

    On n'évoquera pas le fait que chaque semaine, ou presque, des lieux de culte ou des sanctuaires chrétiens sont profanés ou vandalisés dans une indifférence ricanante, tandis que la moindre tranche de jambon aux abords d'une mosquée provoque une envolée scandalisée d'envoyés spéciaux issus de toutes les chaines d'information...

    Ni que, par exemple, il y a quelques années, l'église catholique de Gironde a vendu à vil prix un terrain appartenant à son patrimoine religieux pour qu'il y soit construit une mosquée...

    Ni que "monseigneur" Barbarin, évêque de Lyon, a affirmé qu'un catholique pouvait très bien prononcer la "chahâda" (ou profession de foi musulmane: "Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète") et que lui-même la récite aux chevet des musulmans mourants...

    Ni que le pape a autorisé, en 2014, dans les propres jardins du Vatican une prière publique en arabe reprenant le verset 286 de la sourate "al bakarah" qui se termine par "[Allah...] Tu es notre Maître, accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles"

    Ni que les marchés de Noël sont devenus indésirables et les Crèches hors-la-loi. Mais ça, c'est "acté", comme on dit...

    Etc... Etc...

    Et "on" parle de guerre "civile" ?

    Et pourtant :

    petit rappel de certains faits: 

    liste des attentats islamistes commis en France depuis 2012, et nombre de victimes

     

    Mars 2012, Toulouse et Montauban / 7 morts

    Janvier 2015, Charlie Hebdo, Montrouge et l'hyper Cacher à Paris / 17 morts

    19 avril 2015, Vilejuif (Val-de-Marne) / 1 mort

    26 juin 2015, Saint-Quentin Fallavier (Isère) / 1 mort

    13 novembre 2015, Paris et Saint-Denis / 130 morts

    13 juin 2016, Magnanville (Yvelines) / 2 morts

    14 juillet 2016, Nice (Alpes-Maritimes) / 86 morts

    26 juillet 2016, Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) / 1 mort

    20 avril 2017, Champs-Élysées à Paris / 1 mort

    1er octobre 2017, gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône) / 2 morts

    23 mars 2018, Trèbes et Carcassonne (Aude) / 4 morts

    12 mai 2018, Paris / 1 mort

    11 décembre 2018, Strasbourg (Bas-Rhin) - Marché de Noël / 5 morts

    24 mai 2019, Lyon (Rhône) - attentat raté

    3 octobre 2019, Paris, préfecture de Police / 4 morts

       liste disponible sur internet jusqu'en 2018, mise à jour par mes soins
    annonce personnelle: recherche "liste des attentats islamophobes commis en France depuis 2012 + nombre de victimes"


    Et, pendant les préparatifs à la guerre "civile", les provocations communautaristes religieuses les plus flagrantes et les plus outrancières continuent de plus belle, perpétrées "innocemment" par des musulman(e)s "modéré(e)s", rapidement "stigmatisé(e)s" par la police, la presse d’extrême-droite, les partis néo-nazis, l'opinion publique zemmourisée,... etc..., permettant d'évoquer une "islamophobie" présentée comme de plus en plus ouverte et violente, et qui servira d'alibi victimaire aux nouvelles provocations à venir, dépôts de plainte et harcèlements médiatiques à l'appui, grâce à la complicité d'associations et de "collectifs" droit-de-l'hommistes "laïques", de cabinet d'avocats islamistes et de toute la bien-pensance boboïde, etc... etc... etc...

     

    Etc... Etc...

    Etc...

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Cornelis de Baellieur est un peintre et marchand d'art flamand du XVIIme siècle, assez peu prolixe et assez peu connu.

    Cornelis de Baellieur (1607-1671) 

    Ce tableau représente "La Bataille de Clavijo et l'arrivée de Saint Jacques Matamore" qui, par son apparition miraculeuse lors de cette bataille en 844, aurait permis aux armées chrétiennes de Ramire Ier, roi des Asturies, de repousser les troupes musulmanes d’Abd al-Rahman II, ouvrant la voie à la "reconquista" qui mettra bientôt fin à "al-Andalus", autre nom de la longue domination mahométane, politique, militaire, religieuse et sociologique sur une grande partie de l'Espagne médiévale.

    (je ne sais pas pourquoi je parle de ce peintre inconnu de tous...? la fatigue...? oui, c'est ça: la fatigue...!)

     

     

     


  • Que se passerait-il si tous les musulmans de France venaient à partir ?

     

    une vidéo de la chaîne "Minute Islam"

    "L'ISLAM EN SIMPLICITÉ, POUR TOUS, AUTHENTIQUE ET AVEC PREUVES"

     

    (l'auteur précise en introduction que "Cette vidéo est une pure fiction qui ne saurait se substituer au travail de vrais chercheurs sur le sujet") 

     

    Cette vidéo, initialement postée sur Youtube a été "privatisée" par crainte de commentaires islamophobes :

    Même pas peur...

    ...on peut néanmoins toujours y consulter, entre-autres :

    - La Grandiose Andalousie.

    - Les dangers de la musique.

    - Ta viande est-elle vraiment halal ?

    - Comment l'islam a pénétrer les coeur...

    - Comment se protéger des djins.

     

     

     


    4 commentaires
  • C'est rien... Une 'tite info parmi d'autres, pas de quoi alarmer toute la fachosphère... C'est même quasiment anecdotique au regard d'autres problèmes actuels (l'immigration, l'insécurité, la bioéthique, etc... et même la parité femme/homme ou le réchauffement du climat..) qui intéressent une frange non négligeable de nos concitoyens.

    Mais ça donne une idée dont...

    1) le président

    2) le gouvernement

    3) le pouvoir

    4) le régime

    ...aborde les problèmes, en créée, les résout, les pose à nouveau autrement, s'en débarrasse, dit que y'a pas, etc... avec, toujours ce sentiment de dilettantisme, celui d'un qui s'occupe comme il peut en attendant des choses bien plus importantes à régler en temps utile mais qu'aime pas qu'on l'emmerde...

     

     A ceux qui roulent au diesel... (et aux autres)

     

    En juillet 2018, le gouvernement, dans le triple but de sauver des vies humaines, de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état et de montrer qui c'est qui commande depuis le palais de l'Elysée Central et Startupien, instaurait un abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur la plus grande partie des routes du pays, soulevant son lot d'interrogations sur le coût des nouveaux panneaux et les problèmes de reprogrammation des radars, etc... et sur l'efficacité réelle en baisse des accidents graves ou mortels de cette mesure, ainsi que moult mécontentements et protestations de la part des usagers et des professionnels de la route et des élus locaux. Une "clause de revoyure" était prévue pour juillet 2020.

    Mais, "Grand Débat Citoyen", colère des Gilets Jaunes et, surtout,  perspectives d'élections à venir aux résultats d'avance peu glorieux aidant, le Président, ses ministres et ses députés ont décidé d'abandonner vite fait cette réforme.

     

    Enfin presque.

    Car, en même temps™, les conditions de retour à une vitesse de 90 km/h s'annoncent assez ardues et coûteuses pour les autorités locales:

    • pas de retour aux 90 km/h sur des portions de route inférieures à 10 km.

    • absence, sur ce tronçon, d'arrêts de transports en commun...

    • absence d'habitations...

    • absence de traversée de chemins pédestres...

    • absence de passage d'engins agricoles...

    c'est pas tout:

    • obligation de présenter un audit préalable sur le niveau d'accidentologie...

    c'est encore pas tout:

    • matérialisation obligatoire de l'interdiction de dépasser par une "double bande blanche continue avec alerte sonore"...

    • mise en place d'un accotement d'une largeur minimale de 1,5 m.de chaque côté de la chaussée...

    • retrait de tout "objet accidentogène latéral non-protégé" sur une largeur de 4 m à partir de la chaussée...

    • interdiction totale bi-latérale de "traversée" et de "tourne-à-gauche"

    c'est toujours pas tout:

    • responsabilité pénale des présidents de départements ou des maires en cas d'accident corporel grave ou mortel... (sans réelle base juridique ou jurisprudentielle avérée)

    Certains départements ont déjà chiffré le coût de cette opération : jusqu'à plus de 300 millions d'euros, ou le risque de tomber dans l'illégalité...! Sans parler des problèmes et nuisances occasionnés par les travaux de mise en conformité...

     

    En tous cas, le président, le gouvernement et les députés de LaREM ont été très attentifs aux remarques et aux souhaits de la population. Si les petits élus locaux ne veulent pas en tenir compte, les mécontents sauront à qui s'en prendre.

    C'est qui qui commande ?

    "Et c'est ainsi que Macron est grand."

     

     

     


    9 commentaires
  •  

    (vroum-vroum teuf-teuf)

     

     


Voice of Europe