• QUESTION PERSONNELLE - S.V.P.

    A titre personnel, j'étais à la recherche du résumé d'un texte, un peu ancien je crois, publié par la "Division de la population des Nations Unies", intitulé "Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ?" et dans lequel était abordé quelques thèmes plus que jamais d'actualité:

    de mémoire:

    constat du vieillissement de la population autochtone européenne...

    conséquences sur l'âge de départ à la retraite de travailleurs (plus de 70 ans ?)

    interrogations sur les prestations sur la nature et la qualité des prestations accordées...

    nécessité d'une immigration de remplacement: nature, origine géographique et nombre d'immigrants ...

    modalités d'accueil de ces migrants et de leurs familles, etc...

     

    Si on en trouve encore quelques extraits, analyses, précisions et commentaires sur différents sites ou blogs, la plupart des liens menant au document original, apparemment hébergé sur le site de l'ONU renvoient vers un message d'erreur 404:

    Not Found The requested URL esa/population/publications/migration/migration.htm was not found on this server.

    Les recherches sur:

    "migrations de remplacement" ou

    "division de la population des Nations Unies", etc...

    fournissent également autant de liens "morts" (ex.:)

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/execsumFrench.pdf

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/migration.htm

    https://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

    https://www.un.org/esa/population/unpop.htm

    https://www.un.org/fr/development/desa/population/migration/publications/migrationreport/migreport.shtml

     etc...

     

    Seuls quelques (très) rares sites d'informations en présentent parfois une sauvegarde... ( http://www.adoxa.info/ ) le voici:

    ...alors, si vous avez une idée même assez vague du "par qui", du "pourquoi", du "comment" et du "depuis quand"... les sites officiels ont supprimé ce document de leur répertoire... j'aimerais bien savoir; par curiosité... merci !

     

     

    « 3 propositionsblack & yellow-blocs of JUNKER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Complotiste
    Samedi 16 Février 2019 à 22:33

    Le document scélérat pourrait bien être celui-ci :

    https://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.shtml

      • Dimanche 17 Février 2019 à 11:05

        Merci, c'est effectivement ce texte...

        ...mais, comme pour les liens que j'ai mis en exemple dans mon article, sur la page correspondant à ce lien et en cliquant sur "Download/French(HTML)"

        https://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm - Not Found: The requested URL /esa/population/publications/migration/pressfr.htm was not found on this server.

        Ma surprise vient de là: pourquoi ne peut-on plus lire ce document en français ? alors qu'il y est accessible en japonais ! (par exemple)

         

    2
    Complotiste
    Dimanche 17 Février 2019 à 11:36

    Les interrogations rhétoriques sont toujours amusantes : pourquoi traduire de l'engliche vers une langue morte que ne pratiquent ni la caste dominante ni ses milices ?

    Mais ce qui compte vraiment, pour "mettre les points et les poings sur les i", c'est de dire aux vilains Gilets jaunes de crever sous les coups en silence et surtout sans répliquer. Les "intellectuels" ont toujours aimé la matraque.

    Boizard a bien raison de souligner que les Gilets sont radicalement seuls.

      • Dimanche 17 Février 2019 à 16:41

        .... Ce qui aurait été amusant, à propos de traductions, c'est que ce rapport ait été traduit et diffusé en arabe, en bantou ou en ti-nèg'; ç'aurait été plus utile pour les utilisateurs à venir...



        Un peu de rhétorique, à propos des gilets jaunes, ils ne sont pas seuls, mais isolés (plus ou moins malgré eux) en dépit du soutien inconditionnel de la population, depuis qu'ils ont quitté les ronds-points (opinion personnelle) et sont coincés entre deux dérives opposées mais aussi dangereuses l'une que l'autre:

        - ils traînent derrière eux une horde furieuse d'antifas, de black-blocs, d'ultra-gauchistes, de casseurs, de pillards et de racailles en tout genre ce qui permet de faire un amalgame bienvenu et certainement pas innocent...

        - ils sont à la remorque d'une petite poignée de porte-parole auto-désignés et/ou consacrés par les médias et dont certaines interventions, entre mégalomanie et paranoïa, finissent par faire du mouvement originel une farce caricaturale...

        Une permanence des occupations de certains lieux emblématique, avec ouverture de (vrais) débats -et de "contre-Grand-Débat"- aurait certainement donné de meilleurs résultats, plutôt que de s'enliser dans des défilés qui ne peuvent que tourner au cycle provocation/répression bien connu et souhaité par certain, et dans des interviews qui ne peuvent que devenir, entre deux faits-divers et la météo, des remakes en direct-live des émissions de télé-réalité pour le grand public qui, croit-on, n'en demande pas tant.



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :