• Ça bouge à la télé.

    dernières nouvelles de chez Delphine (ça date de 2 ou 3 jours)

     

    France Télévisions procédera l'an prochain à un rafraîchissement de son "identité visuelle" komondi: les nouveaux logos ont été déposés auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).

    Les couleurs attribuées aux chaînes évolueraient sensiblement selon des observateurs perspicaces:. France 3 adopterait un bleu plus clair, le violet de France 4 serait plus foncé, tandis que le vert de France 5 devient presque fluorescent.

    Ce serait , selon les spécialistes des logos Un signe de modernité. Les couleurs restent sensiblement les mêmes et les chaînes ne changent pas de nom, mais ce point symboliserait le numérique et l'ouverture du groupe aux nouveaux modes de consommation de l'information et des divertissements (?...) et, pour certains mauvais esprits, pourrait être un clin d’œil aux adeptes de l'écriture inclusive !

    J'allais oublier un détail:

    coût de l'opération: 240 000 euros, soit la redevance audiovisuelle de 1 740 familles.

    Ce gaspillage tombe pile-poil au moment où Mathieu Gallet, PDG de Radio France, propose à d’instaurer une redevance audiovisuelle automatique et universelle pour payer les nouveaux coûts de l’audiovisuel public… Rappelons que l’État demande 50 millions d'euros d'économies à France-Télévision pour l'année prochaine et que le groupe va devoir supprimer 5 millions d'euros dans le budget de l'information et, accessoirement, que Mathieu Gallet avait dépensé près de 100 000 euros pour retaper son bureau à son arrivée à Radio France...

     

         
       

    Delphine !!!

         

    Ça bouge à la télé.

     
         Avant      Après  
     

     

    240 000 euros plus tard...

    soit un peu plus de 17 années de SMIC,

    ou un studio de plus de 25 m² au prix moyen de l'immobilier à Paris,

    ou une maison de 250 m² entièrement restaurée dans les Cévennes

    ou un séjour A/R à Saint Barth (7 j./8 n.) - hôtel∗∗∗ - repas non compris ...

     

     

     

    Delphine !!!

     

     

     

    pour les rares personnes qui n'auraient pas bien saisi l'allusion,

    et pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire:

    cliquez sur l'image ci-dessous:

    pour les autres, c'est sur la petite photo tout en bas

    Ça bouge à la télé.

    Ça bouge à la télé.

    (mais non, vous pouvez tous cliquer sur la petite photo...!)

     

     

     

     

     

     

     

    « Et alors ...? Et alors ...?Noir... c'est noir ! »

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  • Commentaires

    1
    PLC
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:16

    Le cas de France Télévision n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres, tout le monde veut un logo, les diocèses, les régions, les événements, les communautés de communes etc. la liste est sans fin.

    Le logo semble même la première chose qu'on crée, ou renouvelle, et qu'on présente accompagnée d'explications fumeuses.

    Ils sont parfois réussis, parfois ridicules, ou simplement moches, mais toujours onéreux.

    J'avoue que cette mode m'intrigue, elle me fait penser à un retour des talismans, à le la pensée magique.

    (en parlant de logos moches et/ou ridicules, ceux du dernier voyage de Bergoglio vers la Birmanie valaient le coup d'œil.)

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:43

        C'est vrai et si j'avais su, j'aurais fait BAC option "dessinateur de logos", mais "on" dit que c'est tout un art et toute une technique, pour sans en avoir l'air, faire passer toute une flopée de messages et de significations (très bien) cachées... ça doit être un peu comme l'art contemporain.

        Par ailleurs, j'avais déjà épinglé ce "peace and love" papal dans un article consacré au voyage de monsieur Sy auprès des Rohingyas : Dr Knock and the Love Army.

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