• A propos de quelque maladresse présidentielle...

    Il y a quelques mois, quand il a été connu que le Président des Etats-Unis avait été infecté par la covid, vous n'avez pas eu assez de fiel pour ironiser sur son inconscience et sa suffisance, et vous réjouir, à mi-mots forcément, de l'événement.

    Quand notre Présid  votre président en est atteint à son tour.... silence radio ! Pourtant...

    Macron positif au Covid :

    mercredi, jusqu'à minuit en plein couvre-feu, le "banquet informel" de la majorité à l'Élysée.

    Oh...? les anti-Trump !

    Un long dîner de deux heures, requalifiée en "soirée de travail", pour 10 ou 12 personnes selon les sources, qui réunissait entre-autres les "ténors" de LaREM et du MoDem donc, a priori, sans grand enjeu national en ce temps de "crise" "inédite"... (Et la parité hommes/femmes -la "marité" femmes/hommes ?- n'était pas respectée. En plus...!)

    Pourtant, Lui, Macron, ne ménageait pas ses efforts, directement ou par comparses interposés, pour obliger tout un chacun à recourir au télétravail et à la vidéo-conférence,  pour nous dissuader de faire des repas trop longs avec plus de 6 personnes, pour nous imposer confinements et restriction de mouvements et couvre-feux et autres tracas envers les gens qui ne sont rien.

    Lui encore, connaissait apparemment par cœur tous les gestes-barrières responsables et citoyens, ne manquait jamais de se laver ostensiblement les mains chaque fois qu'une caméra était braquée sur lui, ne manquait jamais à la nécessité de remettre immédiatement en place son masque aux couleurs du drapeau, après avoir fini de causer dans le poste...

    Oh...? les anti-Trump !

    Si j'ai bien compris, il m'est plus répréhensible de risquer de contaminer ma belle-mère de 93 ans ou ma nièce de 12 ans (que de toute façon, je ne pourrai pas inviter simultanément avec leurs proches) que de risquer de contaminer un Premier Ministre, un Président d'Assemblée Nationale, quelques dirigeants de partis politiques amis de la présidence, divers conseillers en conseils de toutes sortes, etc... sans compter quelques députés qui passaient par là, un ou deux chefs d'état ou dirigeants internationaux. Et sa vieille épouse. Et, accessoirement, le petit personnel de service.

    Je ne sais pas à quel moment, si c'est quand il s'exprime devant nous en public ou devant un micro, ou quand il se réunit en privé avec quelques copains, mais j'ai comme l'impression qu'il se fout grandement de notre gueule... 

     

     


    3 commentaires
  •  

    Monsieur le Président,

     

    Votre pays, notre pays, mon pays, la France traverse actuellement une des crises les plus effroyables de son existence. Une crise aux multiples facettes : sécuritaire, identitaire, migratoire, sanitaire, éducationnelle, culturelle, sociale, industrielle, commerciale, économique, etc...

    Votre gestion efficace de cette crise plurielle est unanimement reconnue par vos concitoyens. Si plus de 50% d'entre-eux sont actuellement satisfaits de votre politique générale (score jamais atteint par aucun vos prédécesseurs à ce stade d'exercice du pouvoir), c'est près de 80% qui vous accordent une confiance sans borne pour sortir le pays de cette crise, et entraîner avec vous, et avec votre pays, monsieur le Président, le reste de l'Europe et du reste du Monde vers le Salut et vers l'Avenir de Demain.

    Il serait extrêmement dommageable que cette dynamique salutaire soit remise en cause, ou même affaiblie ou anéantie, par l'accès à la Fonction Suprême de l'un·e ou de l'autr·e de vos adversaires lors des prochaines élections présidentielles qui approchent sournoisement, sans que vous y prêtiez attention, tout occupé que vous êtes à votre magnifique et noble tâche, monsieur le Président.

    C'est pour éviter un tel désastre national, voire international, d'une ampleur incalculable que je me permets humblement une modeste suggestion : transformer votre éclatante et brillante élection populaire du 7 mai 2017 (une date qui reste dans le cœur de chacun de vos sujets) en une Nomination Renouvelable par Tacite Reconduction.

    Je suppose qu'une légère révision de la loi électorale devrait permettre aisément cette innocente petite manipulation, vous en avez réalisé bien d'autres et pas des moindres.

    Évidemment, il ne faudrait pas que certains mal intentionnés confondent votre nouveau statut avec celui d'un Président "à vie" : un garde-fou devrait être mis en place contre toute dérive autoritaire de votre part, ce que, à Dieu ne plaise, l'on n'ose imaginer... Par exemple, inclure une clause qui spécifierait que votre mandat peut être révoqué à tout moment, sans délai et sans recours possible si, disons, un minimum de 80% à 90% des députés mettaient en œuvre une procédure de destitution à votre encontre...

    Pour assurer la stabilité des institutions, et donc de votre gouvernance, quelques ajustements seront nécessaires, comme rétablir la représentativité populaire à l'Assemblée Nationale telle qu'elle était en juin 2017, et faire en sorte que les nouveaux députés amenés à remplacer certains départs inévitables (décès accidentels ou autres sanctions) le soient par cooptation sur proposition des membres de votre majorité. Il y en a bien d'autres que votre légendaire sagacité et votre habile malignité sauront identifier et mettre en œuvre.

    J'espère, par cette insignifiante proposition citoyenne, pouvoir participer à l'effort que vous avez entrepris depuis les débuts de votre brillante carrière de banquier et que vous maintenez sans relâche, en partie grâce à la présence efficace et constante mais discrète à vos cotés de la charmante Première Dame.

    Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de mes bisous les plus fervents sur la partie de votre anatomie qui vous siéra.

     

    Charlie,     

    un ami qui vous veut du bien.   

    Vive la République, vive la France.

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    Un bien bel hommage... 

    REPLAY 

    Emmanuel Macron, le 21 octobre 2010, cour de la Sorbonne, Paris

    morceau choisi :

    "Nous avons tous, ancré dans nos cœurs, dans nos mémoires le souvenir d'un professeur qui a changé le cours de notre existence. Vous savez, cet instituteur qui nous a appris à lire, à compter, à nous faire confiance. Cet enseignant qui ne nous a pas seulement transmis un savoir, mais nous a ouvert un chemin."

     

    "Nous continuerons, professeur" 

    (désolé...intello)

     


    12 commentaires
  • On dit que c'est pour rire, hein ?    

    Nouvelle religion : le covidisme

     

    Je vous salue, COVID pleine de miasmes ; 

    Le Virus est avec vous. 

    Vous êtes bénie entre toutes les grippes 

    Et Confusion, le fruit de vos Incertitudes, est bénie.  

    Sainte Maladie, Merde vicieuse, 

    Priez pour nous pauvres Sardines,

    Maintenant et à l’heure de notre Vaccin. 

    Amène (ton masque)

    (commentaire lu sous la vidéo )

     

     

     


    12 commentaires
  • AVERTISSEMENT :

    article certifié conforme

    100% mauvais esprit 

     

     

    Une bien belle résolution républicaine et citoyenne.

    Depuis le début de cette semaine, une compagnie entière de 130 C.R.S. est arrivée en renfort à Marseille pour appuyer les effectifs des polices nationales et municipales et des vigiles et agents-de-sécurité privés.

    Son objectif : lutter contre une nouvelle forme de terrorisme, silencieux mais implacable, qui menace la population de la cité phocéenne et, au delà, l'ensemble des territoires et de la planète.

    Les forces de l'ordre devront, malgré les risques énormes encourus, rechercher et neutraliser un nombre sans cesse croissant d'individus refusant le port obligatoire du masque anti-virus réglementaire dans le but -non avoué officiellement- de répandre au maximum l'épidémie.

    De source sûre il est rappelé que ces individus (dont certains seraient organisés en réseaux semi-clandestins) ne sont pas connus des services psychiatriques et agissent en toute connaissance de cause, et ne sauraient donc en aucun cas bénéficier de la juste indulgence réservée aux malheureuses personnes déséquilibrées.

    Il est bon de rappeler qu'une grande partie de la ville vit, depuis plusieurs mois, sous la coupe d'une sorte de gourou, mi-sorcier mi-marabout, se présentant auprès des naïfs comme "spécialiste -mondial !- des maladies infectieuses et en microbiologie" contestant à la fois la dangerositude de la maladie et les moyens mis en oeuvre par les grands laboratoires pharmaceutiques multinationaux pour l'éradiquer.

    On ne pourra plus, après cette heureuses décision gouvernementale se poser la sempiternelle question "Mais que fait la police ?", conformément aux ordres reçus, elle ouvre l’œil et le bon.

        Un exemple à suivre nous est donné par la police australienne :    
             
     

    Une Australienne de 21 ans a été arrêtée d’une manière un peu musclée par la police de Melbourne, parce qu’elle n’avait pas de masque dont le port est obligatoire dans la ville.

    A plusieurs reprise, la jeune femme aurait crié "I can't breathe" ("Je ne peux pas respirer") à l'instar de George Floyd, pendant que l'agent l'étranglait un petit peu.

     

     


    10 commentaires
  • "Élections Municipales" ou "Éjections Manucipales" ("si pâle"...) ?

    Si on en croit la Bonne Presse, les Élections Municipales risquent fort de ne pas être un succès franc et massif pour le parti (aussi bien au sens de "regroupement politique" que de "mouru un peu") dit présidentiel...

    Il devrait s'en suivre le Remaniement Ministériel, attendu tant par le petit peuple que par le Président lui-même et certains futurs ex-ministres et d'innombrables futurs ministres éventuels...

    Ne reculant devant rien... dévoué comme un Manuel Valls qui se dit paradoxalement prêt à aider la France en même temps que aider son Président... encore plus trop intelligent qu'un Gilles Le Gendre qui rêvait du casting secret idéal d'un Gouvernement Nouveau à la mesure de la Nation Nouvelle... voici, voila, ma modeste contribution pour sauver la France (et la république par la même occasion) :

     

    Premier Ministre

    Ministère de l'Intérieur

    Ministère de la Justice

    Ministère des Armées

    Ministère des Affaires Etrangères

    Ministère de l'Education Nationale

    Ministère de la Culture

    Ministère du Travail et de la Formation

    Ministère du Commerce et du Tourisme

    Ministère de la Santé

    Ministère du Temps Libre et des Loisirs

    Ministère de l'Histoire et du Patrimoine

    Ministère de la Jeunesse et des Sports

    Ministère de la Famille

    Porte-parole du Gouvernement

     

    monsieur Philippe de VILLIERS

    monsieur Laurent OBERTONE

    monsieur Michel ONFRAY 

    général Christian PIQUEMAL

    monsieur Renaud CAMUS

    madame Marion MARECHAL-Le PEN

    monsieur Eric ZEMMOUR

    général Didier TAUZIN

    monsieur Jean-Pierre PERNAUD

    monsieur Didier RAOULT

    monsieur Patrick SEBASTIEN

    monsieur Jean-Yves LE GALLOU

    monsieur Michel HOUELLEBECQ

    madame Brigitte AUZIERE-TROGNEUX

    monsieur Jean-Marie BIGARD

     (d)Éjections Manucipales

    "Et vous trouvez ça drôle...?"

     

    On me signale que monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, s'est vu prescrire un arrêt de travail d'un mois, jusqu'à la date du 28 juillet inclus. Tous ensemble, nous lui souhaitons un prompt rétablissement auprès des siens.

     

     

     Mais, bon, rien n'est joué...

    On voit ça après le J.T. de 20 h.

    On en reparle lundi ou mardi.

     

     


    18 commentaires
  • TOP SECRET...

    Alors que de nombreux observateurs s'interrogent pour savoir pourquoi et comment des milliers de manifestants participent impunément à une "marche des solidarités" avec les migrants interdite par les autorités et se demandent "Que fait la police ?", je suis en mesure de vous donner des nouvelles du Préfet de Police, parti profiter du déconfinement, à plus de 100 km. de la capitale, dans une charmante petite station balnéaire des Hauts-de-France où il coulerait quelques jours heureux en bonne et charmante  compagnie...

    (archives)

    Le mardi (même ça), c'est permis [4]

    Mais...chuttt...! moi, je ne vous ai rien dit...

     

      Le mardi (même ça), c'est permis [4]

     

     Sauf si... =>

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe